Jump to content

"Harry Potter l'exposition" bientôt à Paris

Recommended Posts

Cette nouvelle devrait ravir les fans de la saga Harry Potter. L'exposition consacrée à l'univers créé par J.K Rowling arrive en France en avril prochain à la cité du cinéma de Saint-Denis. La billetterie ouvre dès ce mardi.

Les moldus français pourront entrer dans le monde magique de Harry Potter dès le 4 avril 2015 à la Cité du cinéma de Saint-Denis. "Harry Potter l'exposition" débarque en effet en France après avoir traversé plusieurs pays comme les Etats-Unis, l'Allemagne, le Japon ou la Suède. 2.000 m2 seront consacrés à l'univers imaginé par J.K. Rowling. Des accessoires et costumes comme des baguettes magiques, la carte du Maraudeur ou des uniformes d'apprentis sorciers seront exposés.

Les décors de la salle commune de Gryffondor, la grande salle ou la cabane d'Hagrid seront entièrement recréés. Les visiteurs pourront aussi tenter l'expérience du Choixpeau qui répartit les élèves dans les maisons. Patience donc, il n'y a plus à attendre que quelques mois. Et d'ici là : la billetterie ouvre ce mardi.

J.K. Rowling, dont la fortune est estimée à 14 millions de dollars, continue de faire vivre le mythe Harry Potter même si le dernier tome de la saga est paru en 2007. Récemment l'auteur a dû démentir la parution de 12 nouvelles inédites pour la période de Noël.

"Harry Potter l'exposition" bientt Paris : vos billets ! - Culture - MYTF1News

Je ne sais pas vous, mais moi j'irai bien faire un tour :o

Guest Clafoutis86
Cette nouvelle devrait ravir les fans de la saga Harry Potter. L'exposition consacrée à l'univers créé par J.K Rowling arrive en France en avril prochain à la cité du cinéma de Saint-Denis. La billetterie ouvre dès ce mardi.

Les moldus français pourront entrer dans le monde magique de Harry Potter dès le 4 avril 2015 à la Cité du cinéma de Saint-Denis. "Harry Potter l'exposition" débarque en effet en France après avoir traversé plusieurs pays comme les Etats-Unis, l'Allemagne, le Japon ou la Suède. 2.000 m2 seront consacrés à l'univers imaginé par J.K. Rowling. Des accessoires et costumes comme des baguettes magiques, la carte du Maraudeur ou des uniformes d'apprentis sorciers seront exposés.

Les décors de la salle commune de Gryffondor, la grande salle ou la cabane d'Hagrid seront entièrement recréés. Les visiteurs pourront aussi tenter l'expérience du Choixpeau qui répartit les élèves dans les maisons. Patience donc, il n'y a plus à attendre que quelques mois. Et d'ici là : la billetterie ouvre ce mardi.

J.K. Rowling, dont la fortune est estimée à 14 millions de dollars, continue de faire vivre le mythe Harry Potter même si le dernier tome de la saga est paru en 2007. Récemment l'auteur a dû démentir la parution de 12 nouvelles inédites pour la période de Noël.

"Harry Potter l'exposition" bientt Paris : vos billets ! - Culture - MYTF1News

Je ne sais pas vous, mais moi j'irai bien faire un tour :o

Oh merci pour le partage ,

Je vais emmener ma petite cousine

Guest Clafoutis86
Le choixpeau whaaaaaaaaa trop bien, jsuis excitée rien que d'y penser...je vais pas louper ça :crazy:

Du coup tu crois que les places sont limitées ? il faut ptet les prendre tout de suite ?

oui me semble qu'il faut bien saisir ces place plutot possible

Le choixpeau whaaaaaaaaa trop bien, jsuis excitée rien que d'y penser...je vais pas louper ça :crazy:

Du coup tu crois que les places sont limitées ? il faut ptet les prendre tout de suite ?

:mdr::mdr: je reconnais les connaisseuses :o

Ah, tu penses qu'il faut les prendre dès mnt? Mais moi je ne connais pas mes dispo pour l'année prochaines :confused:

Guest Clafoutis86

Ah, tu penses qu'il faut les prendre dès mnt? Mais moi je ne connais pas mes dispo pour l'année prochaines :confused:

4 avril 2015 ZUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT

maaliche ma cousine sera encore petite :04:

Tu sais j'ai poussé un pti cri de joie quand j'ai lu tn article...Harry Potter je suis accro le coup de blues que j'ai eu au dernier livre j'étais là non non ça peut pas s'arrêter...:(

Alors de mettre le choixpeau, de voir les costumes, toucher la barde de Dumbeldore, les balais de quidditch :crazy:

Je pense comme l'a dit Clafouti qu'il faut réserver avant, mais pareil que toi j'ai pas mn planning je verrai en janvier ;)

Bon vous savez qu´´utiliser les enfants...genre vos neuveux et nieces....cousines et cousins...pour justifier d´aller voir l´expo de Harry Potter (Alias 3eryane boutigh) pour vous memes est punissable pagh la loi? Cela s´appelle ditoughnma des zanfa....vigh le club de 3eryan Botigh:mad::mad:

Guest Clafoutis86
Bon vous savez qu´´utiliser les enfants...genre vos neuveux et nieces....cousines et cousins...pour justifier d´aller voir l´expo de Harry Potter (Alias 3eryane boutigh) pour vous memes est punissable pagh la loi? Cela s´appelle ditoughnma des zanfa....vigh le club de 3eryan Botigh:mad::mad:

Mais non je ne l'utilise pas , c'est juste qu'elle me fait des reproches pour son cadeau d'anniversaire et donc j'ai trouvé un truc qu'elle aime

PS: oun si jami belek ditourniha mmmmm risti sur si garde

Je ditourne pas li zanfa, j'assume j'y vais tou seul kom une grande fifille...je vi voir li dissin animé aussi au cilima, et même disney kan jy vai je chonte et je donse ds la rue :D...ci koi ça 3eryane boutigh ?

Mais non je ne l'utilise pas , c'est juste qu'elle me fait des reproches pour son cadeau d'anniversaire et donc j'ai trouvé un truc qu'elle aime

PS: oun si jami belek ditourniha mmmmm risti sur si garde

:confused::confused::confused:Tsema tu lui as pas fais un cadeau d´annif...et pough coghiger le tighe...tu l´emmenes lá ou tu veux aller:D:D

Je ditourne pas li zanfa, j'assume j'y vais tou seul kom une grande fifille...je vi voir li dissin animé aussi au cilima, et même disney kan jy vai je chonte et je donse ds la rue :D...ci koi ça 3eryane boutigh ?

Harry Potter...chez les Zintelo...s´apile 3eryane Boutigh:mad:

ps: Si tu aimes les dessins animés il y a un excellent remake des Chevalier du Zodiaques en 3D en 2014:p

mi nan , elle adoree ca

La fillette: Tata on doit encoghe faigh le tough pour la 3052 eme fois?

Clafouti: Ouais tu as vu que tu adogh non? Attend vu que tu insistes je vais te montgher le ghayon des figu-ghines...et je te ghaconte tote l´histoigh de chacun des pighsonnage

La fillette: Je veux une glace:mad:

Clafouti: et Moi je veux epouser Harry Potter tu crois quoi? que je l´ai épousé? déja que meme la figurine on me laisse pas l´emmener...alors ta glace...ma tite...faudgha voir les figu-ghine si tu veux la gouter...

La fillette: Ok, si c est cela...on voit encogh voigh les figughine et t´ecouter ghaconter ton histoigh d´amogh avec l´autgh soghci:confused:

Harry Potter...chez les Zintelo...s´apile 3eryane Boutigh:mad:

ps: Si tu aimes les dessins animés il y a un excellent remake des Chevalier du Zodiaques en 3D en 2014:p

hada wine fhemt purée c'est dur lol

J'aime aussi les chevaliers du zodiaque jsuis amoureuse de pégase mais le remake ci toujours moins bien fidèle au vrai de vrai :)