KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 24, 2014 Partager Posted December 24, 2014 Bonjour Quand je dit Daoud Kamel il s'adresse a qui oui il aura oublier il est finalement un consomateur sans coeur ni memoire il es qui? PEUT ONT OUBLIER SBIW1U-jKeA#t=3 Salut pmat... pourquoi voudrais-tu que KD parle du passé tandis qu'il ne s’intéresse qu'a l'avenir de l’Algérie...? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 24, 2014 Partager Posted December 24, 2014 les chroniques de kamel daoud ..je ne penses pas en avoir rater beaucoup ..acheter le quotidien ( seul journal francophone vendu sur mon passge vers le centre ville ) pour moi c'est avant pouvoir lire kamel daoud ...quan il n' ya pas de chronique de lui cela me frustre un peu ! et je m'arrange toujours a la fin de la lecture pour le laisser sur la table du café ...j'en suis meme arrivé a connitre les autres lecteurs de kamel ..car au retour j'ai des retours de lecture .... qand a son livre j'en suis a ma troisieme lecture ....j'ai meme repris apres de longue annérs la lecture de l'etranger de camus ! personnellemnt ...j'arrive maintenant a dissocier l’oeuvre littéraire et les chroniques .. j'ai posté il ya de cela plusieurs jours le premier chapitre du livre ...et je n'ai pas eu beaucoup d'echo .... il parait evident que les gens capable et disposer a lire de grand devellopement sont assez rares ici .....ce n'est pas un reproche mais un regret ....a l'heure de l'ephemene et de la comunication surmultiplié ... mais n'en demeure pas moins que cela me revolte quand des incultes ..des paraisseux ..des feneants du bulbe viennent disserter sur les ecrits en lui crachant dessus et qu'ils avouent n'avoir pas lu . je leur dit ...tout simplement assez !!!! que cela soit pour kamel daoud aujourdhui ou un autre demain .... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 24, 2014 Author Partager Posted December 24, 2014 Salut pmat... pourquoi voudrais-tu que KD parle du passé tandis qu'il ne s’intéresse qu'a l'avenir de l’Algérie...? salut Keyb effectivement belel phrase mais quelle avenir? ou est le programme autre que l'nvective ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 24, 2014 Author Partager Posted December 24, 2014 les chroniques de kamel daoud ..je ne penses pas en avoir rater beaucoup ..acheter le quotidien ( seul journal francophone vendu sur mon passge vers le centre ville ) pour moi c'est avant pouvoir lire kamel daoud ...quan il n' ya pas de chronique de lui cela me frustre un peu ! et je m'arrange toujours a la fin de la lecture pour le laisser sur la table du café ...j'en suis meme arrivé a connitre les autres lecteurs de kamel ..car au retour j'ai des retours de lecture .... qand a son livre j'en suis a ma troisieme lecture ....j'ai meme repris apres de longue annérs la lecture de l'etranger de camus ! personnellemnt ...j'arrive maintenant a dissocier l’oeuvre littéraire et les chroniques .. j'ai posté il ya de cela plusieurs jours le premier chapitre du livre ...et je n'ai pas eu beaucoup d'echo .... il parait evident que les gens capable et disposer a lire de grand devellopement sont assez rares ici .....ce n'est pas un reproche mais un regret ....a l'heure de l'ephemene et de la comunication surmultiplié ... mais n'en demeure pas moins que cela me revolte quand des incultes ..des paraisseux ..des feneants du bulbe viennent disserter sur les ecrits en lui crachant dessus et qu'ils avouent n'avoir pas lu . je leur dit ...tout simplement assez !!!! que cela soit pour kamel daoud aujourdhui ou un autre demain .... je t'admire pour ta fonction de lecteur pas pour les qualité des sujet que tu lis quand on a un insulteurs on aplaudi mais ses insultes servent qui il ne sert a rien au lieu d eproposer un programme ou de proposer des solution non rien au lieu de ca pourquoi il ne depose pas aupres du procureur de temps a autres des plainte de non respect de al societé c'est des chose que moi je suis en train de faire et la je n'atteit aucun esprit ciotoyen mais la societé dans son ensembel pour mieux la corriger Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 24, 2014 Partager Posted December 24, 2014 c'est pas comme ca qu'on est venu me parler au debur ce en'st que des defendant mais moi j'ignioe cet homme sauf que comme vous j'ai entendu ceux qui l'on interroger et ses reponses donc je ne pourais rien rajouter et perssonne en dit puisqu'il est avec BHL ou qui que ce soit c'est encore des inventions de ce soir c'est toi qui a créé ce topic, et c'est toi qui accuse Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 24, 2014 Partager Posted December 24, 2014 ce que tu lui fais cadeau c'est que lui est le defendeur donc a lui de nous en fournir ne cautionne pas comme ca facilement les amuseurs de la galeries un contexte consiste a prendre toutes information ecrite sur les sujet et pas que celle qui nous arrange ou prise a la volée Mais c'est toi l'amuseur de galerie et c'est toi qui parle hors contexte. Donc c'est à toi de nous donner toutes les informations, sinon dis-nous clairement que tu n'as aucune information Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 24, 2014 Partager Posted December 24, 2014 S tu ne participes pas a la noblesse et au respect a la fraternité et la solidarite et aparticiper a la correction des choses tu ira droit au plus grands probleme de ta societé tu devra t'en vouloir qu'a toi meme pour n'avoir pas militer pour le vivre ensemble par militantisme tu racontes n'importe quoi, tu fais comme ceux qui sortent du sujet lorsqu'il n'ont rien à dire sur le sujet; Quel rapport entre ta vidéo et Kamel Daoud ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 24, 2014 Partager Posted December 24, 2014 je t'admire pour ta fonction de lecteur pas pour les qualité des sujet que tu lis quand on a un insulteurs on aplaudi mais ses insultes servent qui il ne sert a rien au lieu d eproposer un programme ou de proposer des solution non rien au lieu de ca pourquoi il ne depose pas aupres du procureur de temps a autres des plainte de non respect de al societé c'est des chose que moi je suis en train de faire et la je n'atteit aucun esprit ciotoyen mais la societé dans son ensembel pour mieux la corriger quelles insultes PMAT ...tu racontes n'importe quoi ...kamel daoud n'a jamais insulter personne .....c'est un gars esquis ...plein de civilité et membre d'une association des droits de l'homme .....et qui a une belle plumes pour denoncer les archaismes algeriens .... on peut tout a fait le critiquer ....mais non lui donner des épithètes tellle que tu utilise ...en bon muslman je dirais que tu fait de la namima tout simplement ! pourquoi voudrait que kamel fasse autre chose que ce qu'il fait .....bien ... c'est quoi cette connerie de vouloir faire des gens ...autre chose que ce qu'ils choisissent d'etre .... tien vas sur son facebook et essaye de lui dire ce que tu penses vraiment ..il repond presque toujours ...mais attention il peut etre exigeant sur l'ecriture ... Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 24, 2014 Partager Posted December 24, 2014 les chroniques de kamel daoud ..je ne penses pas en avoir rater beaucoup ..acheter le quotidien ( seul journal francophone vendu sur mon passge vers le centre ville ) pour moi c'est avant pouvoir lire kamel daoud ...quan il n' ya pas de chronique de lui cela me frustre un peu ! et je m'arrange toujours a la fin de la lecture pour le laisser sur la table du café ...j'en suis meme arrivé a connitre les autres lecteurs de kamel ..car au retour j'ai des retours de lecture .... qand a son livre j'en suis a ma troisieme lecture ....j'ai meme repris apres de longue annérs la lecture de l'etranger de camus ! personnellemnt ...j'arrive maintenant a dissocier l’oeuvre littéraire et les chroniques .. j'ai posté il ya de cela plusieurs jours le premier chapitre du livre ...et je n'ai pas eu beaucoup d'echo .... il parait evident que les gens capable et disposer a lire de grand devellopement sont assez rares ici .....ce n'est pas un reproche mais un regret ....a l'heure de l'ephemene et de la comunication surmultiplié ... mais n'en demeure pas moins que cela me revolte quand des incultes ..des paraisseux ..des feneants du bulbe viennent disserter sur les ecrits en lui crachant dessus et qu'ils avouent n'avoir pas lu . je leur dit ...tout simplement assez !!!! que cela soit pour kamel daoud aujourdhui ou un autre demain .... dés que je terminerais les examens, je vais l'acheter, j'ai hâte de le lire! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 24, 2014 Partager Posted December 24, 2014 dés que je terminerais les examens, je vais l'acheter, j'ai hâte de le lire! bonne courage pour les exams .... Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 24, 2014 Partager Posted December 24, 2014 bonne courage pour les exams .... merci belkarem! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 24, 2014 Author Partager Posted December 24, 2014 C'est de ca qu'on me parle Moi j'avais telephoner a la presidence et ou je proposait une chose Et la on m'a dit ca n'est pas a l'etat de produire a la place des citoyen chacun son role JUSTEMENT UN ETAT ATTEND QUE SES CITOYEN CREE DE LA RICHESSE OUI DEPOURVU DU COMMENT FAIRE OUI ELLE DISTRIBU POUR AIDER ON APPELLE CA DE LA MICROS ...... Quand a ce que dit ou écrit Daoud c'est du deja vue comme formulation Bouteflika pour qui je ne voulais pas voter mais j'ai poser mes conditions ou on m'avait repondu depuis un bureau de soutien a alger oui , on est d'accord avec votre demande mais donnez nous du temps si non vous nous mettez a la place de BOUDIAF et autre notion que j'ai apprécier quand Bouteflika dit en directe NOUS, l’état Algérien depuis 1962 on fait comme on a cru bien faire en étant dessoler de la non réussite et respectant le reproche qui lui était fait PMAT Peut-on acheter une histoire d'amour avec 733 millions de dollars ? 7 août 2012, 20:55 par Kamel Daoud Avec 733 millions de dollars comme dépenses pour le 50ème anniversaire de l'indépendance, le régime n'a pas réussi à se faire aimer ni à vendre l'histoire nationale aux jeunes algériens. C'est le ministre de l'Intérieur, bon historien, dit-on, à ses heures perdues, ancien acteur, homme prudent face au régime qui l 'emploie, qui l'a dit, avant-hier aux journaux. « Les résultats sont mitigés » avouera-t-il. Qu'espérait-on ? « Réchauffer la flamme patriotique », selon la poésie éculée des décolonisations. Curieuse métaphore à l'ère des immolations. Le constat de Ould Kablia est vrai mais son analyse est myope, comme celle des gens qui ne comprennent pas comment le monde ne tourne pas autour d'eux. Aux jeunes, il est presque reproché de ne pas connaître Amirouche ou Larbi Ben M'hidi, « malgré les dépenses d'argent ». Vision, encore et toujours alimentaire de l'histoire nationale : il est supposé que plus on dépense pour une histoire d'amour, plus on est aimé et plus elle est connue et reconnue. Et on sait tous que l'amour ne fonctionne pas avec l'argent mais avec le charme, la bonté, le partage et les mystérieuses affinités. Avec l'argent, on achète autre chose. Il est aussi supposé que le régime raconte la bonne version de l'histoire et que donc c'est la faute aux jeunes s'ils ne s'y intéressent pas. A Ould Kablia qui s'étonne que le pays tourne le dos à sa mémoire, il faut poser la question avec l'esprit d'un touriste en terre étrangère : où trouver l'histoire nationale ? Dans les livres ? Elle n'y est pas. Les manuels scolaires algériens sont tristes, mal dessinés, menteurs, simplistes et expédient l'histoire algérienne en trois pages et l'histoire du FLN en cinq volumes. Dans les rues ? On peine à reconnaitre un héros d'une rue et ni le facteur de la poste, ni les passants ne se retrouvent dans ce labyrinthe de noms et de dénis, de chiffres et de morts. Dans la télévision ? Il faut en rire et en pleurer du niveau de l'ENTV, de ses sous productions, sa servilité envers le régime et sa culture de larbin institutionnel. Un niveau de semelle pour Corée du Nord « arabe». Chez des témoins ? Ils se « mangent » entre eux, mentent comme des arracheurs de dents du Moyen-âge, se trahissent pendant et après le départ de la France et se tirent encore dans le dos et se disputent le butin comme des « chartriers ». On a plus d'anciens moudjahidine qu'en 62, ils n'écrivent rien ou si mal ou en abattant les avions de la France avec la langue et l'index. Sur les pièces de monnaie et les billets de banque ? L'euro vaut mieux. Dans les libraires qui disparaissent ou dans la machine bête et méchante de Benbouzid, le collègue et son école ? Où trouver l'histoire nationale M. Ould Kablia ? Nulle part. Pendant deux décennies d'école, je n'ai trouvé cette histoire nationale nulle part M. Ould Kablia ! Du coup, on a pensé à la faire « vendre » à coups de millions de dollars et de pub, dans les journaux français. Mais il se trouve que là aussi on s'est trompé de cible et de moyens et de méthodes : on a « vendu » du Bouteflika, sa vie, son œuvre, son burnous et ses réalisations. « Prenez dans la rue dix personnes, posez-leur la question, vous constaterez que neuf d'entre elles ne connaissent ni Benboulaïd, ni Si El-Haouès, ni Amirouche », a dit Ould Kablia. Exact, surtout si on dépense 50 ans à monter sur leur dos et leurs tombes pour voir plus loin. Le constat de Ould Kablia est vrai mais il se trompe de générations : il reproche aux jeunes ce qu'il devrait reprocher aux siens et à ceux de sa génération. On ne peut pas transmettre la flamme patriotique quand on a tout fait pour l'éteindre. Et l'amour ne s'achète pas, mais se mérite. QUI ENTEND L'ETAT QUI VEUT QUE LES PRIX DE LA VIE BAISSE? QUI PERD SA VIE QUAND ON S'EN PREND A LA CORRUPTION BOUDIAF OU SE TROUVE LA CORRUPTION N'EST ELLE PAS PARMIS LE PEUPLE? quand l'etat offre gratuitement pour les enfant les enfanst ont rien et on trouve sur les marché les choses qui se vendent par qui les directeurs d'ecole et les profs des écoles OUI IL Y A DES RESPONSABLES LE MAIRE ET LE PREFET QUI ONT DE TRÈS GRANDES RESPONSABILITÉS MAIS NE FONT RIEN ET LA RESPONSABILITÉ DE CEUX ET CELLE QUI PRESSE LES ELUS POUR AVOIR DONC C'ESTE BIEN LA FAUTE DE TOUS ET DE TOUTES OU ALORS DE CELUI QUI A FAUTE C'EST A DIRE UN PARMI NOUS OU CHACUN EST RESPONSABLE ET DOIT ASSUMER SA RESPONSABILITÉ POURQUOI ON GENERALISSE Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 que du blabla pour ne rien dire Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 25, 2014 Author Partager Posted December 25, 2014 que du blabla pour ne rien dire bonjour faiste que dis tu toi? il ne suffit pas de parler il faut agir TU ACCOMPAGNES TOI FAISTE ? Que penserais tu si cette meme proposition etait faite en france pour la jeunesse francaise? que dit la politique Algerienne Bourgogne #INES note de Constantine à la maturité et la sensibilisation des jeunes et souligne : développement de l'agriculture et du tourisme capital nationale jeunesse ministre, M. Abdul Qader vin, jeunes gens à se joindre à une dynamique qui pourrait accélérer le développement en Algérie, ajoutant que la résolution des problèmes de 75 % de la société algérienne est la solution aux problèmes de l'ensemble du pays. Barnier, hier, lors de l'ouverture du séminaire régional, cadres d'organisation de jeunesse pendant deux jours par Constantin, à contribuer au succès des efforts de l'état de passer en toute sécurité, selon une approche claire vers le poste de pétrole, qui a souligné la nécessité d'utiliser les revenus du pétrole au développement du tourisme et l'agriculture, qu'il considérait comme des secteurs stratégiques reviendrait très avantageux en Algérie si mieux exploitée exploitation, ajoutant que l'avenir de l'Algérie dans l'agriculture, qui est de la capitale nationale, et qu'il y a des installations amples pour promouvoir le secteur sous forme de prêts de la Banque Et le droit de l'excellence en agriculture. Le ministre a souligné que le niveau de sensibilisation du printemps arabe algérien jeunes roussâtres, rejeté à cause d'erreurs politiques, disant maturité de jeunesse de l'Algérie leur a permis de distinguer les choses qui bénéficient et nuisent aux intérêts du pays et du peuple et affecter la sécurité et la stabilité. Le ministre a appelé pour pneus de 15 États est, ont besoin de déplacer le message vers un autre jeunes au-delà du point dans ce pays, en particulier l'amélioration du fonctionnement démocratique de la transition démocratique de restructuration de l'état de pensée démocratique et de malversations au modèle démocratique et de logos pour fortifier la démocratie elle-même, faisant valoir que les jeunes sont un élément important de cette équation. Et sur les séminaires convoquée par ce qui suit Ministère un séminaire national qui s'est tenue dans la capitale, le ministre a déclaré que l'échange de vues d'une manière démocratique à s'entendre sur ce qui est possible et examiner ce qui peut être fait à l'avenir pour comprendre et relever les défis de la nation. Les jeunes ont besoin afin de s'assurer que leurs préoccupations en matière de mobilité de l'intégration, de logement et d'emploi basée sur la communication, est l'objectif de ces réunions pour élaborer des ateliers traitant de la configuration et activer la catégorie la plus importante au sein de la société algérienne, afin d'améliorer leur vie et la reprise de l'économie nationale, d'autre part, a déclaré le ministre. Le ministre a promis que les jeunes gens a joué un rôle important dans la réussite de l'événement capital culturel arabe Constantine, a distribué de nombreuses expériences réussies dans le reste des États-nations, comme les villages virtuels du salon franchise. MAIS PENDANT CE TEMPS LES DAOUDS RUMINENT UNE ACTION A PORTER ATTEINTE ET AFIN DE VENDRE PLUS LEUR TORCHONS COMME l'AVAIT FAIT AU PARAVENT BENCHICOU MOI JE PREFERE AIDER ET SOUTENIR MON PAYS TOUT EN LE CRITIQUENT C'EST UNE CHOSE QUE JE FAIS COMME LES 30 MILLIONS D'ALGERIENS QUE NOUS SOMMES MAIS ON NE VEND RIEN NOUS Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 M. Abdul Qader vin khomri ?????? :mdr::mdr::mdr::mdr: au secours Pmat .....a decouvert la traduction google ....gare a votre santé mentale ! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 MOI JE PREFERE AIDER ET SOUTENIR MON PAYS TOUT EN LE CRITIQUENT C'EST UNE CHOSE QUE JE FAIS COMME LES 30 MILLIONS D'ALGERIENS QUE NOUS SOMMES MAIS ON NE VEND RIEN NOUS Rak ghalet fel hsseb ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 KD est vendu à BHL pas bon cela Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 khomri ?????? :mdr::mdr::mdr::mdr: au secours Pmat .....a decouvert la traduction google ....gare a votre santé mentale ! Il ne s'est pas trompé de beaucoup , notre ministre est très porté sur "dem sba3" ! :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 25, 2014 Author Partager Posted December 25, 2014 khomri ?????? :mdr::mdr::mdr::mdr: au secours Pmat .....a decouvert la traduction google ....gare a votre santé mentale ! eh on ne peut toujour plaire on fais avec ce qu'on peu mais tu est toujour en train de rgarder le doigt de celui qui te montre la lune et a la fin tu n'est pas interessant comme dabateur sur des sujets aussi important Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 25, 2014 Author Partager Posted December 25, 2014 Rak ghalet fel hsseb ! :D Fort pôssible mais beaucoup auront compris et corrigerons Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 ce Pmat a fait un copier coller d'un texte qui date depuis des siècles :mdr: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 eh on ne peut toujour plaire on fais avec ce qu'on peu mais tu est toujour en train de rgarder le doigt de celui qui te montre la lune et a la fin tu n'est pas interessant comme dabateur sur des sujets aussi important me montrer la lune ...? ....inutile ...tout le monde peut la voir .... personnellement je ne t'ai jamais vu vraiment débattre sur un sujet .... quels sujet important ?...tiens prenons celui la parmis les 10 000 que tu as crée .....c'est quoi exactement le sujet ..... quand Kamel daoud oublie de dire ..............et quand c'est posé par quelqu’un qui avoue ne pas lire daoud ....ça donne un truc décousu .....une khalota pas possible. et quand tu commence a nous poster des traduction automatique de l'arabe vers le francais ....moi je dis au secours ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 25, 2014 Author Partager Posted December 25, 2014 me montrer la lune ...? ....inutile ...tout le monde peut la voir .... personnellement je ne t'ai jamais vu vraiment débattre sur un sujet .... quels sujet important ?...tiens prenons celui la parmis les 10 000 que tu as crée .....c'est quoi exactement le sujet ..... quand Kamel daoud oublie de dire ..............et quand c'est posé par quelqu’un qui avoue ne pas lire daoud ....ça donne un truc décousu .....une khalota pas possible. et quand tu commence a nous poster des traduction automatique de l'arabe vers le francais ....moi je dis au secours ! tu es quelqu'un depourvu du sens comprehenssion toi tu es de ceux a qui il fauit expliquer et exliquer et encore expliquer tres , tres longtemps pour que tu comprejnne vite d'ou tes questions d'ailleur moi je suis ton contraire je fais parti de ceux qui comprennet a la voler les chose et je ne m'occupe pas de la perssonne mais du sujet Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 tu es quelqu'un depourvu du sens comprehenssion toi tu es de ceux a qui il fauit expliquer et exliquer et encore expliquer tres , tres longtemps pour que tu comprejnne vite d'ou tes questions d'ailleur moi je suis ton contraire je fais parti de ceux qui comprennet a la voler les chose et je ne m'occupe pas de la perssonne mais du sujet tu as exactement compris la diffrence bien que tu n'en donne pas la bonne conclusion .... entre la position de quelqun qui reflechi longuement sur les choses ...qui va au fond ...qui leur cherche un sens ....et quelqun qui surfe et qui butine au dessus des choses ..... il n y a pas photo .... c'est clair ....que tu est un compulsif *.... Compulsion : Psychologie) Désir ou besoin psychique irrésistible, considéré comme irrationnel, et qui pousse à agir afin de moins se sentir angoissé ou en détresse. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 25, 2014 Author Partager Posted December 25, 2014 Au fait Belkarem et IniNIMOS et cette actuz quand on parle sur la religion vous nous dityes eh on est en droit d'etre ce que l'on veut et on est libre et vous nous mettez devant le fait accompli pour nous dire il est dit : TU NE JUGERAS POINT QUE FAITES VOUS LES DAOUDS VOUS NE FAITES QUE CA L'ISLAM, LA RELIGION L'ARABITE ET LE MAUVAIS ETAT ECT.... ON DISAIENT YAKLOU FELGHALA WA ISSABOUBOU FELMALA JUGER LES MUSULMANS ET L'ARABITE ET VOUS EN PRENDRE A EUX ET A LEURS RELIGIONS Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts