Jump to content

locataire ou proprietaire ce n est plus une evidence

Recommended Posts

bonjour, dan sma frenesie de poster, j en profite pour avoir votre avis, ce qui etait evident autrefois,melaisse perplexe aujourd hui

franchement tous les sacrifices qu il faut faire pour acquerir un bien et l entretenir, sont aujourd hui remis en question, pourquoi a tous prix etre proprietaire de son logement, pour etre trankiL a la retraite,est ce qu on y arrivera seulement et meme si on y arrive, aura t on assez pour vivre decemment?

pour leguer a nos enfants? tu parles nos parents ne nous ont rien leguer faute de moyens msekin

je prefere vivre au quotidien bien, voyager et me faire plaisir en etant locataire

que me serrer, souffrir, entretenir de la pierre et de la terre et me sentir prisonniere de mon propre bien?

j avoue qu a moins d etre tres bien nanti ,evidemment,j ai fais mon choix

C'est question de bon sens ! Si tu paye un loyer de 700 euros alors qu'en ajoutant 200 ou 300 euros de plus tu deviens propriétaire, la question ne se pose même pas. être propriètaire c'est être tranquil, tu peux faitre les modification que tu veux, tu peux faire des trous dans le mur sans avoir peur que l'on te rende pas la caution. Un logenement à soit est un investissement sans risque, au lieu de balancer un loyer sans rendement, je préfère le mettre dans de la pierre.

Après ça depend des revenu de chacun et il faut bien peser le pour et le contre pour le faire. Être proprio n'est pas synonyme de privation.

je n en suis pas si sure je suis moi meme proprio et apres avoir discute avec des amis locataires, leur vision des choses m est apparue aussi credible que la mienne; ils s accordent des plaisirs et des voyages alors que moi je regarde a deux fois

mais etre locataire c est etre libre de bouger de demenager de changer de region alors que c est plus difficile quand tu as t a maison tu es obligé de rester a moins de vendre et la ca devient plus compliqué

étant propriétaire j'aimerai compléter la description faites par mes collégues forumistes!:mdr: moi aussi je me suis dit "attends je vais pas payer 700 euros de loyer alors qu'en mettant un peu plus je serai propriétaire" seulement il faut tenir compte d'autres facteurs! étant propriétaire les assurances sont plus chéres, l'énergie pour le chauffage est triplée si vous prenez une maison plutôt qu'un F3, la taxe d'habitation et la taxe fonciére vous ruine, je parle même pas des à côtés pour la répartion ou l'entretien des lieux!

acheter un bien ce n'est pas ce qui vous ruine le plus croyez moi!

et de plus en france les biens immobiliers sont hors de prix! j'ai payé il y a plusieurs années ma maison 220000 euros et depuis elle peut se vendre entre350000 et 400000 euros:crazy: les gens ne peuvent plus acheter c'ets devenu hors de prix et les banques ne prêtent plus! donc notre raisonnement "je préfére acheter que louer" n'est plus aussi évident! les banquiers ne prêtent plus comme ça!

donc chacun voit midi à sa porte! voyager c'est bien aussi!;)

étant propriétaire j'aimerai compléter la description faites par mes collégues forumistes!:mdr: moi aussi je me suis dit "attends je vais pas payer 700 euros de loyer alors qu'en mettant un peu plus je serai propriétaire" seulement il faut tenir compte d'autres facteurs! étant propriétaire les assurances sont plus chéres, l'énergie pour le chauffage est triplée si vous prenez une maison plutôt qu'un F3, la taxe d'habitation et la taxe fonciére vous ruine, je parle même pas des à côtés pour la répartion ou l'entretien des lieux!

acheter un bien ce n'est pas ce qui vous ruine le plus croyez moi!

et de plus en france les biens immobiliers sont hors de prix! j'ai payé il y a plusieurs années ma maison 220000 euros et depuis elle peut se vendre entre350000 et 400000 euros:crazy: les gens ne peuvent plus acheter c'ets devenu hors de prix et les banques ne prêtent plus! donc notre raisonnement "je préfére acheter que louer" n'est plus aussi évident! les banquiers ne prêtent plus comme ça!

donc chacun voit midi à sa porte! voyager c'est bien aussi!;)

tout a fais d accord

c est pas que l acquisition qui coute c est tt le reste

alors si c est pour se serrer et s entredechirer dans le couple pour avoir un bien?? ca ne vaut pas le cout non plus a mon sens ca se discute dans un couple