Actuz 12 Posted December 24, 2014 Partager Posted December 24, 2014 Je commence par ces versets concernant les musulmans et non musulmans. 1) "وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلاَ النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ" al-baqarah. 2)-(Ô gens du Livre, pourquoi disputez‐vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez‐vous donc pas ?) Aalou ‘Imraan : 65. 3)‐(Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: ‹Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu'en Musulmans›!) Al‐Baqarah : 132. 4)- (Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes Musulmans, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins.) Al‐Maaidah : 44. 5) (Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au‐delà, parmi les perdants.) Aalou 'Imraan : 85. 6)- (Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.) Aalou 'Imraan : 19. 7)- (Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était un Hanif Musulman. Et il n'était point du nombre des Moushrikines..) Aalou ‘Imraan : 67. 8)- (Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés ‹Musulmans› avant (ce Livre) et dans ce (Livre)) Al‐Hajj : 78. Les chrétiens et juifs, dieu ne veut pas d'eux? Ils ne rentrent pas au paradis? Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted December 24, 2014 Partager Posted December 24, 2014 t'as été contaminé par Essabil Actuz :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 24, 2014 Author Partager Posted December 24, 2014 t'as été contaminé par Essabil Actuz :rolleyes: tu sais ma belle, mon premier ou deuxième sujet sur ce forum dés que je me suis inscrite était sur la religion, j'aime avoir la bonne explication je ne fais pas confiance aux interprétions qu'on nous balance dans la rue ou les médias. :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted December 24, 2014 Partager Posted December 24, 2014 tu sais ma belle, mon premier ou deuxième sujet sur ce forum dés que je me suis inscrite était sur la religion, j'aime avoir la bonne explication je ne fais pas confiance aux interprétions qu'on nous balance dans la rue ou les médias. :40: Oui je te comprends Actuz, je te taquine c'est tout :40: Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted December 24, 2014 Partager Posted December 24, 2014 5) (Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au‐delà, parmi les perdants.) Aalou 'Imraan : 85. Ça prête vraiment à la confusion quand tu lis juste avant : Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis». Aal 'Imraan : 84. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 24, 2014 Author Partager Posted December 24, 2014 Ça prête vraiment à la confusion quand tu lis juste avant : Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis». Aal 'Imraan : 84. Donc ce qu'il leur a envoyé et envoyé à Mohamed était la même chose. Juste que, c'est le comportement et action des gens qui diffèrent et c'est ce qui n'est pas autorisé. Autrement dit, il n y a que ceux qui ont essayé de falsifié ce que dieu a dit qui sont les perdants, les autres non. C'est juste une réflexion, j'attend les explications de vous tous. Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted December 24, 2014 Partager Posted December 24, 2014 Sans vouloir polluer ni rien, j'ai vraiment pensé que c'était de l'ironie ton titre :confused: Sur un forum comme celui ci c est peine perdue :confused: Citer Link to post Share on other sites
med1 10 Posted December 24, 2014 Partager Posted December 24, 2014 Lorsque notre prophéte Mohamed esr apparue certain cercle disaient ''Laissez le parler'on va voir'' Il'commença a parler la religion, l'unicité de Dieu sur les prophéte le judaisme le christianisme... ''Laissez le s'en merder'avec les'mecreants'' Mais des que il commença a légiferer a vouloir coupér la main des voleurs, a tuer le'meitrier a interdir les jeux a interdir la prostitution a interdire l'usure... Là ils'etaient touché ''On t'avais dit au départ de ne ps le laisser faire. Tous ces prophétes mékdique parlent de la meme fàçon et font la meme chose, jesus nous a poser le meme probléme''..:zorro: L'oseille actuz l'oseille:cool: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 24, 2014 Partager Posted December 24, 2014 Je commence par ces versets concernant les musulmans et non musulmans. 1) "وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلاَ النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ" al-baqarah. 2)-(Ô gens du Livre, pourquoi disputez‐vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez‐vous donc pas ?) Aalou ‘Imraan : 65. 3)‐(Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: ‹Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu'en Musulmans›!) Al‐Baqarah : 132. 4)- (Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes Musulmans, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins.) Al‐Maaidah : 44. 5) (Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au‐delà, parmi les perdants.) Aalou 'Imraan : 85. 6)- (Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.) Aalou 'Imraan : 19. 7)- (Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était un Hanif Musulman. Et il n'était point du nombre des Moushrikines..) Aalou ‘Imraan : 67. 8)- (Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés ‹Musulmans› avant (ce Livre) et dans ce (Livre)) Al‐Hajj : 78. Les chrétiens et juifs, dieu ne veut pas d'eux? Ils ne rentrent pas au paradis? alors parlons juste de ce verset.... moi je comprend que les chrétiens seront au ciel avec Jésus selon ce verset... Sourate 3 Al imaran v:55 إِذۡ قَالَ ٱللَّهُ يَـٰعِيسَىٰٓ إِنِّى مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَىَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ ٱلَّذِينَ ڪَفَرُواْ وَجَاعِلُ ٱلَّذِينَ ٱتَّبَعُوكَ فَوۡقَ ٱلَّذِينَ كَفَرُوٓاْ إِلَىٰ يَوۡمِ ٱلۡقِيَـٰمَةِ*ۖ ثُمَّ إِلَىَّ مَرۡجِعُڪُمۡ فَأَحۡڪُمُ بَيۡنَكُمۡ فِيمَا كُنتُمۡ فِيهِ تَخۡتَلِفُونَ (Rappelle-toi) quand Dieu dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. Ceux qui ne suivent pas Jésus passeront un très très mauvais quart d'heure... Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 24, 2014 Author Partager Posted December 24, 2014 alors parlons juste de ce verset.... moi je comprend que les chrétiens seront au ciel avec Jésus selon ce verset... Ceux qui ne suivent pas Jésus passeront un très très mauvais quart d'heure... le dernier ce n'est pas un verset, ce sont des questions! :D Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 24, 2014 Author Partager Posted December 24, 2014 alors parlons juste de ce verset.... moi je comprend que les chrétiens seront au ciel avec Jésus selon ce verset... Ceux qui ne suivent pas Jésus passeront un très très mauvais quart d'heure... d'accord, et les autres? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 24, 2014 Partager Posted December 24, 2014 d'accord, et les autres? les autres se sont des versets tirées des histoires des livres de légende ancienne...( assatir al awaline )... Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 24, 2014 Author Partager Posted December 24, 2014 les autres se sont des versets tirées des histoires des livres de légende ancienne...( assatir al awaline )... comment as-tu pu faire la différence, par rapport au contexte? donc, on ne doit pas les prendre en considération? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 24, 2014 Partager Posted December 24, 2014 d'accord, et les autres? les autres se sont des versets tirées des histoires des livres de légende ancienne...( assatir al awaline )... Sourate 8 el anfal v:31: ” Lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent : «Oui, nous les avons DEJA ENTENDUS ! Et si nous le voulions, nous en dirions autant, car ce ne sont là que DES HISTOIRES ANCIENNES !» Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 24, 2014 Author Partager Posted December 24, 2014 les autres se sont des versets tirées des histoires des livres de légende ancienne...( assatir al awaline )... pas facile, tout ça! je dois faire beaucoup d'efforts pour évoluer dans la compréhension du coran! Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted December 24, 2014 Partager Posted December 24, 2014 pas facile, tout ça! je dois faire beaucoup d'efforts pour évoluer dans la compréhension du coran! le coran est tres facile à comprendre il te seras plutot beaucoup d'efforts pour comprendre les faux musulmans Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 24, 2014 Partager Posted December 24, 2014 pas facile, tout ça! je dois faire beaucoup d'efforts pour évoluer dans la compréhension du coran! il faut beaucoup lire les tafsir... 3)‐(Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: ‹Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu'en Musulmans›!) Al‐Baqarah : 132. ... pour le verset ou il est question des deux fils d’Abraham le coran ne cites pas leur noms...alors comment ont fait les mouffassirine pour dire que ce sont Isaac et Ismaël...? 2)-(Ô gens du Livre, pourquoi disputez‐vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez‐vous donc pas ?) Aalou ‘Imraan : 65.Les gens du livres ne se sont jamais disputer au sujet de Abraham...d’où mahomed sort-il cette histoire...? 4)- (Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes Musulmans, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins.) Al‐Maaidah : 44.si dans la torah il y a guide et lumière alors a quoi sert mahomed...? 5) (Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au‐delà, parmi les perdants.) Aalou 'Imraan : 85.allah se soucie t-il vraiment des humains ou ne penses t-il qu'a faire cramer... allah aimes t-il vraiment ceux qu'il a crée ??? pourquoi envoyer des diables au lieu de la douceur pour faire pénétrer la foi dans le cœur des plus endurcis..? sourate meriem v83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement [à désobéir]? 6)- (Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.) Aalou 'Imraan : 19.on ne peux pas devenir musulmans si allah fait ceci...et c'est tant mieux... Sourate 15v 13. C'est ainsi que Nous faisons pénétrer (la mécréance) dans les cœurs des coupables. 7)- (Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était un Hanif Musulman. Et il n'était point du nombre des Moushrikines..) Aalou ‘Imraan : 67.très peu de musulmans savent que le vrai sens de hanif est païen... 8)- (Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés ‹Musulmans› avant (ce Livre) et dans ce (Livre)) Al‐Hajj : 78. allah a imposé la guerre pour faire triompher sa religion... Sourate 1 al fatiha v:6 Guide-nous dans le droit chemin, Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égaréspourquoi les musulmans répètent-ils cette prière 5x par jours ,ne sont-ils pas encore parvenu sur le droit chemin... Citer Link to post Share on other sites
mounir 73 10 Posted December 24, 2014 Partager Posted December 24, 2014 pas facile, tout ça! je dois faire beaucoup d'efforts pour évoluer dans la compréhension du coran! tu peux compter sur Key pour t'aider ..:D Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 24, 2014 Partager Posted December 24, 2014 Je commence par ces versets concernant les musulmans et non musulmans. 1) "وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلاَ النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ" al-baqarah. 2)-(Ô gens du Livre, pourquoi disputez‐vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez‐vous donc pas ?) Aalou ‘Imraan : 65. 3)‐(Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: ‹Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu'en Musulmans›!) Al‐Baqarah : 132. 4)- (Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes Musulmans, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins.) Al‐Maaidah : 44. 5) (Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au‐delà, parmi les perdants.) Aalou 'Imraan : 85. 6)- (Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.) Aalou 'Imraan : 19. 7)- (Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était un Hanif Musulman. Et il n'était point du nombre des Moushrikines..) Aalou ‘Imraan : 67. 8)- (Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés ‹Musulmans› avant (ce Livre) et dans ce (Livre)) Al‐Hajj : 78. Les chrétiens et juifs, dieu ne veut pas d'eux? Ils ne rentrent pas au paradis? 8 versets d'un coup ? ça fait beaucoup... Si tu lis l'arabe, il y a des sites comme celui-ci : ÇáßÊÈ - ÇáÌÇãÚ áÃÍßÇã ÇáÞÑÂä - ÓæÑÉ ÇáÈÞÑÉ - Þæáå ÊÚÇáì æáä ÊÑÖì Úäß ÇáíåæÏ æáÇ ÇáäÕÇÑì ÍÊì ÊÊÈÚ ãáÊåã - ÇáÌÒÁ ÑÞã1 ou ici en anglais, mais très incomplet, sinon clique sur le bouton "arabe" en haut à droite : Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ Situ ne lis pas l'arabe, je pourrais t'apporter les tafassirs, mais ça pendra beaucoup de temps ... j'espère que tu ne vas pas nous demander le tafssir de tout le coran .... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 24, 2014 Partager Posted December 24, 2014 le coran est tres facile à comprendre ... il suffit d'avoir un niveau Bac (algérien), pas plus ... pour comprendre les tafassir Citer Link to post Share on other sites
mounir 73 10 Posted December 24, 2014 Partager Posted December 24, 2014 Ohh te voila faiste ! un autre "savant" !! :D on peut dire que t'es bien servi avec ces deux la :crazy: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 24, 2014 Partager Posted December 24, 2014 Ohh te voila faiste ! un autre "savant" !! :D on peut dire que t'es bien servi avec ces deux la :crazy: tu te trompes nous ne faisons que citer ce que vos savants disent dans leur tafsir à propos des versets coranique.... Citer Link to post Share on other sites
mounir 73 10 Posted December 24, 2014 Partager Posted December 24, 2014 du moment qu'ils n.ont pas vu jesus sur une bicyclette moi ca me va :D aller je te laisse finir ton "travail" ..:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 24, 2014 Partager Posted December 24, 2014 du moment qu'ils n.ont pas vu jesus sur une bicyclette moi ca me va :D aller je te laisse finir ton "travail" ..:rolleyes: alors es-tu sur que mahomed a vu gabriel ???? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 24, 2014 Partager Posted December 24, 2014 Ohh te voila faiste ! un autre "savant" !! :D on peut dire que t'es bien servi avec ces deux la :crazy: On n'a pas besoin d'être savant, étant donné qu'il ne s'agit pas de science. il suffit d'avoir un niveau Bac (algérien), pas plus ... pour comprendre les tafassir Et je suis généreux quand je dis le niveau Bac. Les fractions on les étudie au CEM. j'ai donné l'exemple du calcul de l'héritage où le total ne fait pas 24/24, mais 27/24, ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts