Jump to content

Ici, on essaie de comprendre les versets!

Recommended Posts

Je commence par ces versets concernant les musulmans et non musulmans.

1) "وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلاَ النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ" al-baqarah.

Mais je vois que tu connais l'arabe. Si ça se trouve tu connais peut etre l'arabe mieux que moi.

Sur ce site, tu choisis la soura et le verset et tu choisis Attabari, c'est le plus ancien (il est aussi historien), les autres (Ibn Kathir, etc.) sont moins anciens.

La seule difficulté c'est ... d'avoir le temps

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

Mais je vois que tu connais l'arabe. Si ça se trouve tu connais peut etre l'arabe mieux que moi.

Sur ce site, tu choisis la soura et le verset et tu choisis Attabari, c'est le plus ancien (il est aussi historien), les autres (Ibn Kathir, etc.) sont moins anciens.

La seule difficulté c'est ... d'avoir le temps

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

Merci Faiste! je connais l'arabe mais je n'aime pas l'utiliser sur le net, déjà que je n'ai pas un clavier arabe et j'ai la flemme de le chercher sur le net. J'ai l'habitude d'écrire de gauche à droite ou khlas :)

j'y jetterais un coup d'oeil, et quand j'aurais le temps, je l'utiliserais.

une question stp l'or est haram pour l'homme y a t'il un verset pour ca

sur la base de ce hadith l'or est considéré comme une parure exclusivement féminine...L'homme peux le porté uniquement quand il s'agit d'une bague ou sous prothèse dentaire

D'après Ibn `Abbâs le mahomed a maudit les hommes efféminés et les femmes qui se comportent comme des hommes. Il a dit :

« Sortez-les de vos maisons ! » [ Rapporté par Al-Bukhârî ]