Actuz 12 Posted December 24, 2014 Author Partager Posted December 24, 2014 Merci à vous, je consacrerais du temps pour ça, dans quelques jours, je reviendrais continuer le débat. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 Je commence par ces versets concernant les musulmans et non musulmans. 1) "وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلاَ النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ" al-baqarah. Mais je vois que tu connais l'arabe. Si ça se trouve tu connais peut etre l'arabe mieux que moi. Sur ce site, tu choisis la soura et le verset et tu choisis Attabari, c'est le plus ancien (il est aussi historien), les autres (Ibn Kathir, etc.) sont moins anciens. La seule difficulté c'est ... d'avoir le temps Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 25, 2014 Author Partager Posted December 25, 2014 Mais je vois que tu connais l'arabe. Si ça se trouve tu connais peut etre l'arabe mieux que moi. Sur ce site, tu choisis la soura et le verset et tu choisis Attabari, c'est le plus ancien (il est aussi historien), les autres (Ibn Kathir, etc.) sont moins anciens. La seule difficulté c'est ... d'avoir le temps Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ Merci Faiste! je connais l'arabe mais je n'aime pas l'utiliser sur le net, déjà que je n'ai pas un clavier arabe et j'ai la flemme de le chercher sur le net. J'ai l'habitude d'écrire de gauche à droite ou khlas j'y jetterais un coup d'oeil, et quand j'aurais le temps, je l'utiliserais. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 déjà que je n'ai pas un clavier arabe . http://www.clavier-arabe-plus.ma/ Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 déjà que je n'ai pas un clavier arabe . Au besoin, on peut trouver facilement dans le commerce des autocollants avec lettres arabes à coller sur ton clavier. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 25, 2014 Author Partager Posted December 25, 2014 Clavier arabe plus nouvelle génération des claviers arabes merci beaucoup Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 merci beaucoup une question stp l'or est haram pour l'homme y a t'il un verset pour ca Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 25, 2014 Author Partager Posted December 25, 2014 une question stp l'or est haram pour l'homme y a t'il un verset pour ca non à ce que je sache, aucun verset! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 27, 2014 Partager Posted December 27, 2014 une question stp l'or est haram pour l'homme y a t'il un verset pour ca sur la base de ce hadith l'or est considéré comme une parure exclusivement féminine...L'homme peux le porté uniquement quand il s'agit d'une bague ou sous prothèse dentaire D'après Ibn `Abbâs le mahomed a maudit les hommes efféminés et les femmes qui se comportent comme des hommes. Il a dit : « Sortez-les de vos maisons ! » [ Rapporté par Al-Bukhârî ] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts