Jump to content

La crise ne touchera pas l´Algerie? ...

Recommended Posts

Guest Damnée
Dans ma famille aussi existent des cas pareilles, mais ce n'est pas une raison pour faire l'autruche concernant la cupidité de certains.

Allah yarham ton grand-père. :)

Merci ma chère,

Vraiment ça doit être vraiment une petite catégorie alors car tous les fils de chahid que je connais, n'ont bénéficié de rien, peut être les faux moudjahidines d'accord :)

la crise en Algérie a pour nom les gens qui sont au pouvoir

en 2001 le CEO d'une grande entreprise sud-coréenne en visite au pays s'est dit étonné par le contraste que représentait le paysage économique en Algérie d'un coté des ressources et possibilités énormes et de l'autre coté des gens du régime si arriérés et sans aucune vision (ma façon de la dire)

et c'était dans le journal

Guest George Bish
Non je suis sérieux.

Les réserves de change actuelles permettent à l’Algérie de faire face à cette crise.

les reserves de change qui sont près de 180 milliards de dollars nous permettent de tenir 4-5 ans dans l'aisance si on maintient la meme cadence de depense qu'on a aujourd'hui.

le probleme c'est après, comment allons nous regler le deficit budgétaire qu'il y aura ?!!

les reserves de change qui sont près de 180 milliards de dollars nous permettent de tenir 4-5 ans dans l'aisance si on maintient la meme cadence de depense qu'on a aujourd'hui.

le probleme c'est après, comment allons nous regler le deficit budgétaire qu'il y aura ?!!

C'est la question que j'ai posée au dessous.

Il faut afficher une volonté pour face à cette situation, réduire les importations et accélérer l’investissement dans l’agriculture en l’occurrence.

Hélas ! Le portefeuille est entre des mains sales.

envoyé par Smiley

Il faut afficher une volonté pour face à cette situation,

tres honnetement Smiley tu crois que la volonté va suffir , avant on avait des petits flocons de neige qui tombait ça et là, aujourd'hui avec la mondialisation et ce blocus qui s'est formé regarde meme la russie qui est un grand pays avec un arsenal nucleaire, des ressources petrolieres, et comment il est entrainé par le deluge de cette avalanche, il est revolu le temps de la volonté et de la determination on n'a pas su volé au moment opportun , voila venu le temps des soumissions et des compromis, on a plus le choix je crois ou tu rentre dans le sillon du grand monstre ou tu te fait écraser

réduire les importations

c'est facile a dessiner sur un rapport ecrit, la réalité du terrain est tout autre, meme avec les importations actuelle, il y a beaucoup de tes compatriotes qui manquent de tous

et accélérer l’investissement dans l’agriculture en l’occurrence.

combien de temps a-t- il fallu a feu Boumedienne pour réaliser ce projet de la revolution agraire , avec toute la force la determination qu'il avait mis dans cet ouvrage , avec les moyens qu'il avait , avec la liberté d'agir à sa guise ,avec le potentiel financier ou on est ce projet et qu'en -est-il de cette emergence agricole chez nous, , essayons de voir les choses avec pragmatisme et arretons de nous voiler la face les gars

Hélas ! Le portefeuille est entre des mains sales.

apres nous avoir construit un chateau de sable tu nous dit maintenons la vague va tout emporté, il aurait fallu commencer par le debut, il faut commencer par assainir, purifier , nettoyer les lieux et ensuite penser à y travailler dans des lieux propres , pourquoi vouloir construire ta maison avec des madriers ronger par les mites et croire que ta construction

va tenir ?

Non je suis sérieux.

Les réserves de change actuelles permettent à l’Algérie de faire face à cette crise.

Ok pour 5, 10 ans avec un cran ou deux en moins sur la ceinture...

Tu me dirais regardes l'Algérie a une production et limite ses importations...

Mais de ce que je vois, nenni de plus le pétrole ne cesse de chuter, il a déjà perdu 30 à 40% de sa valeur...

Les nababs continuent de faire leur cinéma, le gouvernement se glorifie pendant que l'algérien de la rue a de plus en plus de mal à survivre...

Et tu as le cran de dire oui l'Algérie peut faire face...

Les moujahidines et fils de Chouhada vont-ils se serrer la ceinture?

Ils n'ont que faire de la ceinture , font toujours dans la dentelle , surement qu'avec leurs café -resto , vont engranger + de sous et de patte à choux , c les privilégiés du système FAUT PAS Y TOUCHER NI EN PARLER , tu risque GROOO

Guest Serena1
Pour sortir de quelque part il faut d'abord y rentrer, or nous sommes figé sur place depuis 1962

facile a dire....

Montre moi un seul mais alors un seul pays qui a ete colonise dans le sens propre du mot qui s'est souleve de son humiliation HISTORIQUE et a rejoint le developpement.....

Mon pays a souffert depuis plus d'un siecle....et souffre encore....LAISSEZ LE GRANDIR EN PAIX!!!