AnoNimos 12 455 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 Etant donné que la femme ne peut etre ni Imam, ni Faire el Adhane encore moins gouverner dans la religion Musulmanne.... Sur quoi se base ces interdictions? Pas en termes de verset ou Hadith mais en fonction de leur interpretation et argumentaire. A vos argument! Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 Etant donné que la femme ne peut etre ni Imam, ni Faire el Adhane encore moins gouverner dans la religion Musulmanne.... Sur quoi se base ces interdictions? Pas en termes de verset ou Hadith mais en fonction de leur interpretation et argumentaire. A vos argument! Ta question ne peut pas avoir de réponse, regarde ce que j'ai mis en gras. Les réponses ne se trouvent que dans l'interpretation des verset et dans les ahadith (il n'y a pas de tafsir des ahadiths, car ils sont eux même des tafsir quand ils expliquent les versets). Mais comme il n'y a pas de clergé en islam, chacun est libre d'interpréter les hadiths comme il veut : la preuve c'est qu'il existe des coranistes qui les rejettent. La bonne question c'est : sur quoi se base Mohamed pour dire que la femme na9sa fel 3a9l wa feddin (manque de raison et de piété) ? Ses arguments ne tiennent pas la route. Il reproduit le schéma tribal de l'époque. De même qu'il n'a jamais expliqué pourquoi il a interdit l'âne domestique et pas l'âne sauvage. Alors même que l'âne domestique fait partie des aliments halal dans le coran Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 En tous cas n'est pas Un Angela Merkel qui veut... Hommes et femmes confondus :p Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 Etant donné que la femme ne peut etre ni Imam, ni Faire el Adhane encore moins gouverner dans la religion Musulmanne.... Sur quoi se base ces interdictions? Pas en termes de verset ou Hadith mais en fonction de leur interpretation et argumentaire. A vos argument! salut la femme ne peut en aucun cas gouverner un pays musulman....sa place est dans le foyer de son mari selon la charia... صحيح البخاري - كِتَاب الْمَغَازِي - لن يفلح قوم ولوا أمرهم امرأة point de prospérité pour ceux qui sont gouverné ( ou dirigé ) par une femme... Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 à cause de son cycle mentrsuel :D Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 à cause de son cycle mentrsuel :D tu rigoles? un jour une c*nnasse a osé dire que lorsqu'elle avait ses règles elle devenait "sensible", elle pleurait elle était instable elle changeait d'humeur ....et de rajouter : hamdullah, allah en a parlé et il a raison : on peut pas NOUS LES FEMMES, prendre des décisions je lui ai dit qu'en fait c'était une bipolaire et que ses problèmes psychiatriques n'avaient rien à voir avec ses règles elle a déconnecté et n'est plus revenue Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 tu rigoles? un jour une c*nnasse a osé dire que lorsqu'elle avait ses règles elle devenait "sensible", elle pleurait elle était instable elle changeait d'humeur ....et de rajouter : hamdullah, allah en a parlé et il a raison : on peut pas NOUS LES FEMMES, prendre des décisions je lui ai dit qu'en fait c'était une bipolaire et que ces problèmes psychiatrique n'avait rien à voir avec ses règles elle a déconnecté et n'est plus revenue 1 - qui peut (parmi les femmes) nous expliquer les tenants et les aboutissants de cette histoire de femmes qui seraient physiquement ou psychiquement diminuées lors de leurs règles ? 2 - que disent les religions avant l'islam sur ce sujet ? Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 Etant donné que la femme ne peut etre ni Imam, ni Faire el Adhane encore moins gouverner dans la religion Musulmanne.... Sur quoi se base ces interdictions? Pas en termes de verset ou Hadith mais en fonction de leur interpretation et argumentaire. A vos argument! On pourrait disserter pendant des heures tellement ce que tu soulèves met en évidence le machisme et cet orgueil indicible qui flatte l'homme en dissimulant ses carences intrinsèques... Ses interdictions ne se basent sur rien d'autre que l'aspect pathologique de celui qui se dit fils de Dieu... Et bien sur Dieu dans sa grande miséricorde sa clémence sa clairvoyance et sa puissance reconnait à l'homme la supériorité et de fait l'infériorité de la femme... Nous savons que la femme peut faire aussi bien que l'homme et que dans tous les domaines, tout comme l'homme, elle est capable du meilleur comme du pire... Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 parce que si ça arrivait, les hommes seraient ramenés à la seule fonction pour laquelle ils ont été crée, des machines à semence :D Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 à cause de son cycle mentrsuel :D C'est passager, et ce n'est plus un problème passé un certain age. :D Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 1 - qui peut (parmi les femmes) nous expliquer les tenants et les aboutissants de cette histoire de femmes qui seraient physiquement ou psychiquement diminuées lors de leurs règles ? 2 - que disent les religions avant l'islam sur ce sujet ? j'ai mes règles deux jours dans le mois ca ne change absolument rien je ne deviens ni folle ni sensible ni instable je n'ai aucune douleur , ca ne me pose pas de problème, ca ne change pas mes capacités intellectuelles, ca ne change rien dans mon emploi du temps : si je devais aller au sport, j'y vais, au hammam, j'y vais, sortir le soir, j'y vais Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 j'ai mes règles deux jours dans le mois ca ne change absolument rien je ne deviens ni folle ni sensible ni instable je n'ai aucune douleur , ca ne me pose pas de problème, ca ne change pas mes capacités intellectuelles, ca ne change rien dans mon emploi du temps : si je devais aller au sport, j'y vais, au hammam, j'y vais, sortir le soir, j'y vais C'est la réponse que j'attendais. Que disent les autres religions à ce sujet ... il me semble que chez les juifs c'est pareil qu'en islam ? Citer Link to post Share on other sites
faridfad 10 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 parce que elle se casseront la tete a faire le même chaos dans lequel nous nous trouvons déjà ..hillary clinton a voté pour l'intervention americaine en irak , margaret tatcher a declenché la guerre des malouines ..etc Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 tu rigoles? un jour une c*nnasse a osé dire que lorsqu'elle avait ses règles elle devenait "sensible", elle pleurait elle était instable elle changeait d'humeur ....et de rajouter : hamdullah, allah en a parlé et il a raison : on peut pas NOUS LES FEMMES, prendre des décisions je lui ai dit qu'en fait c'était une bipolaire et que ses problèmes psychiatriques n'avaient rien à voir avec ses règles elle a déconnecté et n'est plus revenue hahahaha, mais bien sûr que je plaisante! :D en effet! c'est une bipolaire ;) lah yechfiha! Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 C'est la réponse que j'attendais. Que disent les autres religions à ce sujet ... il me semble que chez les juifs c'est pareil qu'en islam ? les religions défoncent les femmes Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 C'est passager, et ce n'est plus un problème passé un certain age. :D Oui, en plus ça ne change rien même en l'étant :D Citer Link to post Share on other sites
faridfad 10 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 Oui, en plus ça ne change rien même en l'étant :D vous vous mentez .. lorsque aisha était en période de menstrues, mohamed 3alayhi salat wa salame posait sa tête dans son giron et récitait le coran..et d'autres ahadiths sur le comportement de mohamed 3alayhi salate wa salam avec aisha durant cette période précisément qui prouve le changement..et ma femme me l'a prouvé Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 vous vous mentez .. lorsque aisha était en période de menstrues, mohamed 3alayhi salat wa salame posait sa tête dans son giron et récitait le coran..et d'autres ahadiths sur le comportement de mohamed 3alayhi salate wa salam avec aisha durant cette période précisément qui prouve le changement..et ma femme me l'a prouvé tu veux dire quoi par là? Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 Oui, en plus ça ne change rien même en l'étant :D Tous les prétextes, même les plus fallacieux sont bons pour justifier la domination de l'homme sur la femme. Citer Link to post Share on other sites
faridfad 10 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 tu veux dire quoi par là? ça veut dire elle devient plus "sensible", elle pleure facilement elle est instable elle change d'humeur ..et rajoute hamdullah allah en a fait les choses ainsi et il a raison.. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 vous vous mentez .. lorsque aisha était en période de menstrues, mohamed 3alayhi salat wa salame posait sa tête dans son giron et récitait le coran..et d'autres ahadiths sur le comportement de mohamed 3alayhi salate wa salam avec aisha durant cette période précisément qui prouve le changement..et ma femme me l'a prouvé Cela dépend d'une femme à une autre. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 Tous les prétextes, même les plus fallacieux sont bons pour justifier la domination de l'homme sur la femme. Ils sont forts pour ça! Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 ça veut dire elle devient plus "sensible", elle pleure facilement elle est instable elle change d'humeur ..et rajoute hamdullah allah en a fait les choses ainsi et il a raison.. pour l'humeur oui, ça change, en général, beaucoup devienne nerveuse! mais ça ne tarde pas. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 La femme gouverne deja car derreire chaque homme celebre se cache une vraie reelle femme Citer Link to post Share on other sites
faridfad 10 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 Cela dépend d'une femme à une autre. je ne sais pas mais d’après mon expérience les menstruations et la grossesse troublent profondément l'équilibre émotionnel .. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts