Jump to content

Pourquoi une femme ne peut elle gouverner?


Recommended Posts

ya rien de courageux dans l'accouchement, d'ailleurs la nature a donné cette faculté à l'individu le plus faible physiquement : c'est pas pour rien :D

 

je rigole car les grognasses me sont tombées dessus dans le topic des femmes enceintes et à part des poncifs débilo pathétiques, je n'ai eu le droit à aucun argument :04:

 

je rappelais que des gamines de 15 ans pouvaient accoucher, que c'était la chose la plus naturelle (millions d'accouchements par jour : entre les humains les animaux les insectes etc....)

 

Ah bein dis donc! :rolleyes:

 

les animaux ne sont pas faibles, bien au contraire! plus fort que nous ;)

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 128
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah bein dis donc! :rolleyes:

 

les animaux ne sont pas faibles, bien au contraire! plus fort que nous ;)

 

:confused:

actuz c'est quoi ce syllogisme pourri? fais gaffe je te mettais du côté des intelligents et là c'est tangent :D

 

ai-je dit que les animaux étaient faibles? plus faibles que nous?

je dis que les femelles ont la capacité de mettre bas d'accoucher et elles font partie en général des êtres les plus faibles physiquement.....et jusqu'à présent accoucher c'est pas mental

Link to post
Share on other sites
ya rien de courageux dans l'accouchement,

 

..:confused:

l'accouchement est un exploit ma femme a tenu bon mais elle n'avait plus la force et passé à la péridurale direct.. pourtant c'est la plus grande peureuse du monde elle voulait pas la péridurale mais elle a craqué elle était épuisée et souffrait le martyr..maintenant elle me dit: "l'homme qui a crée la péridurale devait être follement amoureux de sa femme !!!" lol ...

Link to post
Share on other sites
:confused:

actuz c'est quoi ce syllogisme pourri? fais gaffe je te mettais du côté des intelligents et là c'est tangent :D

 

ai-je dit que les animaux étaient faibles? plus faibles que nous?

je dis que les femelles ont la capacité de mettre bas d'accoucher et elles font partie en général des êtres les plus faibles physiquement.....et jusqu'à présent accoucher c'est pas mental

 

Je ne doute pas de mon intelligence ;)

 

Non, t'as pas dit ça, c'est moi qui l'ai rajouté pour enrichir le débat :D

 

Si si, ça joue sur le comportement et le moral, ce n'est pas un mensonge mais c'est scientifiquement prouvé, et c'est les hormones qui régulent ça, y en a même celles qui seront atteintes d'une dépression.

Même quand la femme est enceinte, son comportement change aussi, ... Mais ceci ne s'applique pas sur toutes les femmes, ça dépend d'une femme à une autre et d'une grossesse à l'autre. La science naturelle n'est pas une science exacte :) et dans notre corps, ils se passent tellement de choses! la physiologie du corps humain est très très vaste sans limite, car les recherches sont toujours en cours.

Link to post
Share on other sites

Salut mon amie

 

:confused:

actuz c'est quoi ce syllogisme pourri? fais gaffe je te mettais du côté des intelligents et là c'est tangent :D

 

ai-je dit que les animaux étaient faibles? plus faibles que nous?

je dis que les femelles ont la capacité de mettre bas d'accoucher et elles font partie en général des êtres les plus faibles physiquement.....et jusqu'à présent accoucher c'est pas mental

 

Les femelles, pardon, les Femmes accouchent et donnent la vie aux petits d'hommes qui refont la blague et ainsi de suite...

 

Si les hommes devaient accoucher, le sexe dit fort, je doute que l'humanité soit ce qu'elle ait...

 

Dieu dans sa grande clémence a distribué les rôles: à l'Homme le superflu, le presque maken lah zaama zaama et à la femme le premier rôle la reproduction de l'espèce...

Link to post
Share on other sites
Guest Mandragora
parce que elle se casseront la tete a faire le même chaos dans lequel nous nous trouvons déjà ..hillary clinton a voté pour l'intervention americaine en irak , margaret tatcher a declenché la guerre des malouines ..etc

 

Tu ne regardes pas plus loin que ton ptit nif…

Link to post
Share on other sites
Guest Mandragora
j'ai mes règles deux jours dans le mois

ca ne change absolument rien

je ne deviens ni folle ni sensible ni instable

je n'ai aucune douleur , ca ne me pose pas de problème,

ca ne change pas mes capacités intellectuelles,

ca ne change rien dans mon emploi du temps : si je devais aller au sport, j'y vais, au hammam, j'y vais, sortir le soir, j'y vais

 

Le syndrome prémenstruel existe pour de nombreuses femmes. Ce n'est pas ce qui les empêcherait d'exercer leur emploi. Il y a des médicaments qui aident et ça ne cesse de progresser à ce niveau-là.

 

À voir ce que les hommes ont fait depuis des siècles : guerres, famines, pollution, esclavage, etc., etc. Même une ado en pleine crise de SPM ne peut faire pire… Alors…

Link to post
Share on other sites

moi je suis même pour que la gestion soit exclusivement réservée a la femme ...

 

l'evolution l'a toujours conservé dans celui de gardienne du foyer ....alors que l'homme lui est dans le role du chasseur ....alors pourquoi ne pas leur donner les clés de la maison ( pays ville village entreprise ) .....

Link to post
Share on other sites
Guest George Bish
Le syndrome prémenstruel existe pour de nombreuses femmes. Ce n'est pas ce qui les empêcherait d'exercer leur emploi. Il y a des médicaments qui aident et ça ne cesse de progresser à ce niveau-là.

 

À voir ce que les hommes ont fait depuis des siècles : guerres, famines, pollution, esclavage, etc., etc. Même une ado en pleine crise de SPM ne peut faire pire… Alors…

 

bien dit la mandragora :D

c'est que cette fille, cerise est tellement têtue :ranting2: qu'elle ne va pas le digérer facilement.

j'ai dèja expliqué ca à une certaine taiba. c'est comme pour les dysménorrhées.

 

@mandragora : bon retour parmi nous :p

Link to post
Share on other sites
Guest Mandragora
bien dit la mandragora :D

c'est que cette fille, cerise est tellement têtue :ranting2: qu'elle ne va pas le digérer facilement.

j'ai dèja expliqué ca à une certaine taiba. c'est comme pour les dysménorrhées.

 

@mandragora : bon retour parmi nous :p

Bonsoir Dr Scoli,

 

Merci :40:

 

Au moins n'taya remarkit ma disparition (très courte) :p:D

 

J'espère que tu vas bien ;)

Link to post
Share on other sites
Guest George Bish
Bonsoir Dr Scoli,

 

Merci :40:

 

Au moins n'taya remarkit ma disparition (très courte) :p:D

 

J'espère que tu vas bien ;)

 

ca va très bien :p, c'est juste que les secousses sismiques, ces derniers temps, elles commencent à me taper sur les nerfs :confused:

Link to post
Share on other sites
Guest Mandragora
ca va très bien :p, c'est juste que les secousses sismiques, ces derniers temps, elles commencent à me taper sur les nerfs :confused:

 

Chwiya ambiance au moins, wech bik… :D

 

Mais non, ma ykoun ghir el khir inchallah :40:

Link to post
Share on other sites

bof...

 

moi je suis même pour que la gestion soit exclusivement réservée a la femme ...

 

l'evolution l'a toujours conservé dans celui de gardienne du foyer ....alors que l'homme lui est dans le role du chasseur ....alors pourquoi ne pas leur donner les clés de la maison ( pays ville village entreprise ) .....

 

Exclusivement, de patriarcale à matriarcale, changer le baron pour une baronne...

 

Et ça changerait quoi...

 

Elles ont montré qu'elles pouvaient faire aussi bien, dans le bon et le moins bon...:)

Link to post
Share on other sites
Exclusivement, de patriarcale à matriarcale, changer le baron pour une baronne...

 

Et ça changerait quoi...

 

Elles ont montré qu'elles pouvaient faire aussi bien, dans le bon et le moins bon...:)

 

qu'on essaye et on verras bien ....depuis la nuit des temps .....que l'homme tien les renes .... cela ne marche pas tout a fait !

 

alors ...essayons

Link to post
Share on other sites
qu'on essaye et on verras bien ....depuis la nuit des temps .....que l'homme tien les renes .... cela ne marche pas tout a fait !

 

alors ...essayons

Une fois qu'elles prendront le pouvoir, ça sera trop tard pour reculer, nous serons déjà à suer 18 heures par jour dans les plantations agricoles. :p

Link to post
Share on other sites
Guest Padawan
parce que elle se casseront la tete a faire le même chaos dans lequel nous nous trouvons déjà ..hillary clinton a voté pour l'intervention americaine en irak , margaret tatcher a declenché la guerre des malouines ..etc

 

C'est Con ce que tu dis, car combien d'hommes autres qu'Hilary clinton ont voté pour la guerre en Irak.. Combien d'hommes autres que Tatcher ont déclenché de guerre...?

 

:mdr::mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
Etant donné que la femme ne peut etre ni Imam, ni Faire el Adhane encore moins gouverner dans la religion Musulmanne....

 

Sur quoi se base ces interdictions? Pas en termes de verset ou Hadith mais en fonction de leur interpretation et argumentaire.

 

A vos argument!

 

Il y a un seul Hadith,... Il s'agit d'un cas politique precis mais qui est interpreter de facon a generaliser... Pour interdire aux femmes les positions de commandes...

 

Le Hadith concerné le peuple de Perse. Sinon y a riend'autre qui met des limite sur les droit de femmes. Et des pays musulmans comme Turquie, Pakistan, Bangladish, Indonesie ont eu pour 1er gouvernant une femme.

Link to post
Share on other sites

Euh ... c'est pas une vision machiste ... mais depuis la nuit des temps ... ou plutot depuis que l'homme a su apprivoiser la femme ... il l'utilise que pour perpétuer sa race ... pour garder le feu ... et aller chercher l'eau de la rivière ... maintenant qu'on a le microonde et le robinet ... la femme essaye de trouver d'autre occupations ... plus sérieusement ... vous dites que l'homme a travers les siècles n'a fait que des conneries ... qu'attendez vous des femmes ... si on sait que ces dernieres ne font que prétendre... nous égaler ?? :ermm:

Link to post
Share on other sites
Il y a un seul Hadith,... Il s'agit d'un cas politique precis mais qui est interpreter de facon a generaliser... Pour interdire aux femmes les positions de commandes...

 

Le Hadith concerné le peuple de Perse. Sinon y a riend'autre qui met des limite sur les droit de femmes. Et des pays musulmans comme Turquie, Pakistan, Bangladish, Indonesie ont eu pour 1er gouvernant une femme.

Ça c'est vite dit quand même, le témoignage d'une femme ne vaut que la moitié d'un homme par exemple, c'est encore appliqué dans pleins de pays musulmans.

Link to post
Share on other sites

Salut l'ami

 

qu'on essaye et on verras bien ....depuis la nuit des temps .....que l'homme tien les renes .... cela ne marche pas tout a fait !

 

alors ...essayons

 

Oui allons-y pourquoi pas...

 

Je doute fort qu'à long terme tu ne sois déçu...

 

Malheureusement je doute plus de l'intégrité et de la probité d'un tel cavalier qu'au demeurant je vénère...:)

Link to post
Share on other sites
Guest Mandragora
On parle de gouverner. Sinon ya aussi le irth, et devoirs religieux

 

Ché pas si on fait exprès pour fermer les yeux à ce point-là…

 

Comment elle peut gouverner si elle est considérée comme étant mineure ?

 

Ce que dit North est tout à fait pertinent. Comment une personne peut-elle gouverner si son témoignage n'est même pas considéré comme étant celui d'une personne à part entière, mais celui d'une "demi-personne" ? Nass 3abd…

 

Si elle ne peut prendre elle-même la décision de se marier et que c'est à un mâle de la représenter, comment elle pourrait prendre des décisions à un niveau national ?

 

Etc., Etc.,

 

Fo vraiment fermer ses yeux très fort…

Link to post
Share on other sites
Je ne doute pas de mon intelligence ;)

 

Non, t'as pas dit ça, c'est moi qui l'ai rajouté pour enrichir le débat :D

 

Si si, ça joue sur le comportement et le moral, ce n'est pas un mensonge mais c'est scientifiquement prouvé, et c'est les hormones qui régulent ça, y en a même celles qui seront atteintes d'une dépression.

Même quand la femme est enceinte, son comportement change aussi, ... Mais ceci ne s'applique pas sur toutes les femmes, ça dépend d'une femme à une autre et d'une grossesse à l'autre. La science naturelle n'est pas une science exacte :) et dans notre corps, ils se passent tellement de choses! la physiologie du corps humain est très très vaste sans limite, car les recherches sont toujours en cours.

 

:confused:

fais gaffe tu repars sous la barre.....:D

tu dis si si à quoi? accoucher c'est mental?

tu confonds le rôle et le comportement induit par les hormones (dont j'ai parlé plus haut.....) lors de la grossesse au fait d'accoucher

pour accoucher : t'as pas besoin de courage extra ordinaire....c'est un fait à la portée de quasiment toutes les femelles : celles de 15 ans, les chiennes, les chattes,etc....

 

je sais que ca énerve plein de femmes et d'hommes quand je dis ca mais tu devrais jeter un coup d’œil à ce que j'avais écrit : il n'y a pas plus condescendant que de dire qu'une femme est courageuse : ca la renvoie et l'enferme à sa qualité de femelle plus qu'autre chose

 

http://www.forum-algerie.com/entre-femmes/108575-carnet-de-bord-dune-femme-enceinte-2-a.html#post3805518

 

 

 

je voulais ajouter que ce qui se passe en Algérie, au vue de ce qui est raconté dans le topic femmes enceintes, était criminel....mais en fait non : c'est à l'image de comment on voit la femme en Algérie.....mais c'est un autre débat

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...