amarlekabyle 10 Posted January 3, 2015 Partager Posted January 3, 2015 tu n'a jamai ete giflee par une femme toi Non mais si elle le fait ce qui serait étonnant lah y staraa... Je n'ai pas une tête à gifles... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted January 4, 2015 Partager Posted January 4, 2015 Ta question ne peut pas avoir de réponse, regarde ce que j'ai mis en gras. Les réponses ne se trouvent que dans l'interpretation des verset et dans les ahadith (il n'y a pas de tafsir des ahadiths, car ils sont eux même des tafsir quand ils expliquent les versets). Mais comme il n'y a pas de clergé en islam, chacun est libre d'interpréter les hadiths comme il veut : la preuve c'est qu'il existe des coranistes qui les rejettent. La bonne question c'est : sur quoi se base Mohamed pour dire que la femme na9sa fel 3a9l wa feddin (manque de raison et de piété) ? Ses arguments ne tiennent pas la route. Il reproduit le schéma tribal de l'époque. De même qu'il n'a jamais expliqué pourquoi il a interdit l'âne domestique et pas l'âne sauvage. Alors même que l'âne domestique fait partie des aliments halal dans le coran curieux quant on sait que lui même travaillait pour une femme. Donc une femme chef d'entreprise. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 4, 2015 Partager Posted January 4, 2015 curieux quant on sait que lui même travaillait pour une femme. Donc une femme chef d'entreprise. La façon de voir les choses ont évolué au cours de la vie de Mohamed. Avant d'aller à Médine (Hijra) quand il était à la Mecque, il était plutôt gentil et tolérant : une seule femme... à vous votre religion, à moi ma religion ... luttez avec le coran, etc ... Mais à partir de Médine il a complètement changé et on est passé de versets de sagesse et de tolérance à des versets agressifs et intolérants : couper les pieds et les jambes, lapidation, femme qui doit obéir à son homme qui doit l'éduquer et la frapper, tuer les apostats, versets de l'épée, etc ... Il a commencé par vider Médine de tous ses non-musulmans (les juifs étaient majoritaires) , puis a conquis une à une les villes du Hijaz (Khaybar, etc ...). Ses remplaçants (calife) ont suivit la voie tracée, on connait la suite. Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted January 4, 2015 Partager Posted January 4, 2015 tu n'a jamai ete giflee par une femme toi Euh ... moi si ... et le comble ... je ne la connais même pas ... une totale inconnue ... il ya de cela 2 ou 3 ans voir plus ... c'etait vers minuit a peu pres ... fél houma en plus ... une POLO s'arrete une nana descend ... vient vers moi ... elle avait l'air en pleur ... ses yeux dégoulinaient de K'houl en tout cas ... elle me flanque une gifle phénoménomental <--- ( me demandez pas ce que ca veut dire ce mot ... c'est juste ce que j'ai ressenti quand j'ai prit cette gifle ... :ermm: ) ... tout en me disant : ca c'est pour ce que t'as fait a ( et elle me cite le prénom d'une autre fille que je connais même pas non plus :confused: ) ... et elle repart a sa voiture ... j'ai rien fait ... j'ai juste entendu dans ma tête ... : Aoutch ... ça fait mal !! ... :ermm: PS : c'est une histoire véridique !! Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 5, 2015 Partager Posted January 5, 2015 Euh ... moi si ... et le comble ... je ne la connais même pas ... une totale inconnue ... il ya de cela 2 ou 3 ans voir plus ... c'etait vers minuit a peu pres ... fél houma en plus ... une POLO s'arrete une nana descend ... vient vers moi ... elle avait l'air en pleur ... ses yeux dégoulinaient de K'houl en tout cas ... elle me flanque une gifle phénoménomental <--- ( me demandez pas ce que ca veut dire ce mot ... c'est juste ce que j'ai ressenti quand j'ai prit cette gifle ... :ermm: ) ... tout en me disant : ca c'est pour ce que t'as fait a ( et elle me cite le prénom d'une autre fille que je connais même pas non plus :confused: ) ... et elle repart a sa voiture ... j'ai rien fait ... j'ai juste entendu dans ma tête ... : Aoutch ... ça fait mal !! ... :ermm: PS : c'est une histoire véridique !! bsahtak kho Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts