AnoNimos 12 455 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 Nimos aprés avoir lu et ecouté assez d´humains parler de la solitude de la peur d´etre seul un instant ou tout le restant de sa vie, la peur de mourir seul, la peur de passer du temps seul, ou juste faire quelque chose en Solitaire....Nimos se demande pourquoi les humains ont ils si peur de se retrouver seuls? De faire face á leurs propres reflets et de les assumer á défaut de les changer quand ils ne plaisent pas.. Leur peur vient elle du fait qu´ils ont peur de se rencontrer avec eux memes? Ou de faire les bilans? Ou plutot d´avoir du temps á penser? Avoir peur de penser sereinement sans contrainte c´est peut etre cela la raison principale? Nimos quant á lui pense que rien de mieux qu´etre seul pour y voir plus clair...et surtout se voir plus clairement...et donc savoir oú l´on veut aller.... Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 Nimos aprés avoir lu et ecouté assez d´humains parler de la solitude de la peur d´etre seul un instant ou tout le restant de sa vie, la peur de mourir seul, la peur de passer du temps seul, ou juste faire quelque chose en Solitaire....Nimos se demande pourquoi les humains ont ils si peur de se retrouver seuls? De faire face á leurs propres reflets et de les assumer á défaut de les changer quand ils ne plaisent pas.. Leur peur vient elle du fait qu´ils ont peur de se rencontrer avec eux memes? Ou de faire les bilans? Ou plutot d´avoir du temps á penser? Avoir peur de penser sereinement sans contrainte c´est peut etre cela la raison principale? Nimos quant á lui pense que rien de mieux qu´etre seul pour y voir plus clair...et surtout se voir plus clairement...et donc savoir oú l´on veut aller.... Je prefere largement etre seule qu'etre avec des personnes qui ne m'apportent rien J'adore etre seule d'ailleurs . Faire le vide . Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 J'aime aussi rester seule, ça ne me dérange pas tant que ça, mais l’être humain n'est tout simplement pas fait pour vivre seul, on éprouve toujours le besoin d’être à deux, Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 25, 2014 Author Partager Posted December 25, 2014 Je prefere largement etre seule qu'etre avec des personnes qui ne m'apportent rien J'adore etre seule d'ailleurs . Faire le vide . Il existe une citation que Nimos adore bien..."Une tete remplies d´opinions d´autrui ne peut contenir une sienne de plus.....il faut vider un verre pour pouvoir le remplir". Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 Ce n'est pas la solitude qui fait peur, mais c'est le regard de la société envers les personnes seules qui fait peur... Être seul(e) est synonyme d'échec ... On peut facilement être heureux en étant seul si on se détache du regard de la société. Suis-je hors sujet? :confused: Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 Ce n'est pas la solitude qui fait peur, mais c'est le regard de la société envers les personnes seules qui fait peur... Être seul(e) est synonyme d'échec ... On peut facilement être heureux en étant seul si on se détache du regard de la société. Suis-je hors sujet? :confused: tu peux me rappeler l'auteur de la chanson " ma solitude" Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 25, 2014 Author Partager Posted December 25, 2014 Ce n'est pas la solitude qui fait peur, mais c'est le regard de la société envers les personnes seules qui fait peur... Être seul(e) est synonyme d'échec ... On peut facilement être heureux en étant seul si on se détache du regard de la société. Suis-je hors sujet? :confused: Vivre seul n´est pas forcément vivre en solitaire ou en otarcie...on peut bien avoir une vie sociale...mais choisir de vivre seul.... Mais le sujet traite surtout du pourquoi avoir peur d´etre seul...ne serait ce qu´une semaine... On devrait faire un Social Experiment....de faire vivre des personnes une semaine seule (Pas de vivre sans sortir de sa maison)...et voir ce qui change á niveau organisationnel? Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 Vivre seul n´est pas forcément vivre en solitaire ou en otarcie...on peut bien avoir une vie sociale...mais choisir de vivre seul.... Mais le sujet traite surtout du pourquoi avoir peur d´etre seul...ne serait ce qu´une semaine... On devrait faire un Social Experiment....de faire vivre des personnes une semaine seule (Pas de vivre sans sortir de sa maison)...et voir ce qui change á niveau organisationnel? Bof, ça je l'ai déjà fait... Certes on s'ennuie mais je n'ai pas ressenti la peur. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 tu peux me rappeler l'auteur de la chanson " ma solitude" Je connais pas. Bonjour Falestine. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 25, 2014 Author Partager Posted December 25, 2014 Bof, ça je l'ai déjà fait... Certes on s'ennuie mais je n'ai pas ressenti la peur. :rolleyes: As tu pu voir et penser á des choses de ta vie que tu ne voyais pas avant cette semaine? Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 Je connais pas. Bonjour Falestine. bonjour padawan Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 Il existe une citation que Nimos adore bien..."Une tete remplies d´opinions d´autrui ne peut contenir une sienne de plus.....il faut vider un verre pour pouvoir le remplir". C'est exactement ça ! On ne peut prendre une décision , ou connaitre nos envies ou nos priorités en notre âme et conscience si l'autre s’immisce , consciemment ou inconsciemment on est influencé lorsqu'on est entouré . Le mieux est d'aller carrément ailleurs et seule c'est en se perdant qu'on se retrouve ! Il faut casser toute aliénation à une chose ,à un lieu , à des personnes pendant un laps de temps histoire d'y voir clair ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 Avez-vous peur de la solitude? Non !! Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 c'est la solitude qui a peur de moi Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 Au contraire je la recherche souvent la solitude, je ne m en lasse jamais. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 Tout ce que je sais, c'est que je n'aime pas la foule! Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 lactoza n'a pas peur de ça! :D Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 Trop de Toz pour ne brasser finalement que de l'air! Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 La solitude est mon amie... Longtemps j'en ai eu une peur bleue... J'ai appris à l'aimer la chérir, ne vouloir qu'elle... Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 Nimos aprés avoir lu et ecouté assez d´humains parler de la solitude de la peur d´etre seul un instant ou tout le restant de sa vie, la peur de mourir seul, la peur de passer du temps seul, ou juste faire quelque chose en Solitaire....Nimos se demande pourquoi les humains ont ils si peur de se retrouver seuls? De faire face á leurs propres reflets et de les assumer á défaut de les changer quand ils ne plaisent pas.. Leur peur vient elle du fait qu´ils ont peur de se rencontrer avec eux memes? Ou de faire les bilans? Ou plutot d´avoir du temps á penser? Avoir peur de penser sereinement sans contrainte c´est peut etre cela la raison principale? Nimos quant á lui pense que rien de mieux qu´etre seul pour y voir plus clair...et surtout se voir plus clairement...et donc savoir oú l´on veut aller.... Euh ... remets moi dans le bon contexte ... peut on mourir a plusieurs ?? :ermm: ... ... ou pitétre que c'est la peur de cette solitude qui pousse les kamikazes a s'autodétruire en plein milieu de tas de gens ?? :ermm: PS : moi contrairement a vous j'aime pas la solitude ... c'est pour ca que j'ai adopté un ... Géranium ... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted December 26, 2014 Partager Posted December 26, 2014 ... Je ne vais pas dire que je préfère être seule qu'être mal ceci ou mal cela... horreur de cette expression... Moi, je l'aime bien la solitude... c'est une bonne copine... elle m'ouvre ses bras... me fait des câlins... m'écoute... elle ne me contredit pas... Dommage, elle ne sait pas faire la rechta... ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts