amarlekabyle 10 Posted December 26, 2014 Partager Posted December 26, 2014 Je ne sais pas chanter, je peux essayer d'écrire une chanson pour toi... Je rêverais de l'entendre... Maman, C'est toi qui m'a donné la vie, tu n'avais que 14 ans, Les montagnes kabyles sont belles, tu aurais voulu continuer à jouer, on t'a marié avec mon père. Il avait 24 ans et il t'a donné ta première poupée. Elle n'a pas vécue 1 jour. Elle s'appelait Amar. Oh kabyles vous avez sacrifié vos filles, vendues à vil prix, étrangères dans leur pays, étrangères en exil, dans le froid des villes sans âmes. Les années ont passée, elles t'ont malmenée Maman, elles t'ont fait pleurer, saigné ton coeur de jeune femme, de femme et de vieille femme. Je t'aimais Maman, j'avais 11 ans et tu allais faire des heures de ménage pour sortir, fuir de la maison. A force de coups et de reniements tu as fini par t'envoler nous abandonnant au gré du vent... Oh kabyles qu'avez-vous fait de vos fleurs en devenir, vos filles que vous avez lâchement abandonner, vous détournant de leurs belles années. Elles ne t'ont pas épargné, tu t'es battue, tu as récupéré ta dignité, les enfants abandonnés, mariée et accompagné. Tes combats tu les a souvent perdu. Ils t'ont tous renié, décrié, maudit, vouée aux enfers. J'ai mis longtemps pour voir ta beauté et aujourd'hui je crache sur tous ceux qui t'ont piétiner. Je t'aime Maman, je te le dis souvent et pourtant je ne le dirais jamais assez. Citer Link to post Share on other sites
Guest Clafoutis86 Posted December 26, 2014 Partager Posted December 26, 2014 Je ne sais pas chanter, je peux essayer d'écrire une chanson pour toi... Je rêverais de l'entendre... Maman, C'est toi qui m'a donné la vie, tu n'avais que 14 ans, Les montagnes kabyles sont belles, tu aurais voulu continuer à jouer, on t'a marié avec mon père. Il avait 24 ans et il t'a donné ta première poupée. Elle n'a pas vécue 1 jour. Elle s'appelait Amar. Oh kabyles vous avez sacrifié vos filles, vendues à vil prix, étrangères dans leur pays, étrangères en exil, dans le froid des villes sans âmes. Les années ont passée, elles t'ont malmenée Maman, elles t'ont fait pleurer, saigné ton coeur de jeune femme, de femme et de vieille femme. Je t'aimais Maman, j'avais 11 ans et tu allais faire des heures de ménage pour sortir, fuir de la maison. A force de coups et de reniements tu as fini par t'envoler nous abandonnant au gré du vent... Oh kabyles qu'avez-vous fait de vos fleurs en devenir, vos filles que vous avez lâchement abandonner, vous détournant de leurs belles années. Elles ne t'ont pas épargné, tu t'es battue, tu as récupéré ta dignité, les enfants abandonnés, mariée et accompagné. Tes combats tu les a souvent perdu. Ils t'ont tous renié, décrié, maudit, vouée aux enfers. J'ai mis longtemps pour voir ta beauté et aujourd'hui je crache sur tous ceux qui t'ont piétiner. Je t'aime Maman, je te le dis souvent et pourtant je ne le dirais jamais assez. Ca me fait penser à celle qui m'a donné la vie mais qui est loin de moi aujourd'hui J'ai tellement envie de lui dire à quelle point elle me manque Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted December 26, 2014 Author Partager Posted December 26, 2014 Ca me fait penser à celle qui m'a donné la vie mais qui est loin de moi aujourd'hui J'ai tellement envie de lui dire à quelle point elle me manque C'est simple; non? Dis-lui, dis-lui, dis-lui... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted December 26, 2014 Partager Posted December 26, 2014 ... Amar, Tu as un don ? Aujourd'hui ça fait huit ans que la mienne est partie... te lire m'a encore Que toutes les forces protègent ta maman. :40: :40: :40: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted December 26, 2014 Author Partager Posted December 26, 2014 Salut Sissa ... Amar, Tu as un don ? Aujourd'hui ça fait huit ans que la mienne est partie... te lire m'a encore Que toutes les forces protègent ta maman. :40: :40: :40: Tu m'as fait rire... Si j'ai quelque chose, ça se traduit par des mots... Des mots de tous les jours peints aux couleurs de l'arc-en-ciel... Dire je t'aime tout simplement à ceux que j'aime et laisser le vent l'emporter... Merci pour tes souhaits pour ma maman, merci... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted December 26, 2014 Partager Posted December 26, 2014 Tu m'as fait rire... Si j'ai quelque chose, ça se traduit par des mots... Des mots de tous les jours peints aux couleurs de l'arc-en-ciel... Dire je t'aime tout simplement à ceux que j'aime et laisser le vent l'emporter... Merci pour tes souhaits pour ma maman, merci... ... l'emporter jusqu'aux cieux... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted December 26, 2014 Author Partager Posted December 26, 2014 ... l'emporter jusqu'aux cieux... C'est ça Sissa... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted December 26, 2014 Partager Posted December 26, 2014 Maman, oh maman ! il ne se passe pas un jour où je ne l'appelle, ne me consolant pas de son absence ... Chérie bien la tienne Amar, oui, chérie la bien... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts