Guest George Bish Posted December 26, 2014 Partager Posted December 26, 2014 Bonne nouvelle pour des milliers de jeunes algériens. Les citoyens qui auront plus de 30 ans d’ici à la fin de l’année en cours sont dispensés du service national. La décision prise par Abdelaziz Bouteflika est annoncé ce mercredi. Elle concerne les jeunes qui sont nés après 1982. “En application des dispositions du décret présidentiel n°14-370 du 23 décembre 2014 portant dispense des citoyens assujettis aux obligations du service national, décidée par le président de la République, (…) le MDN porte à la connaissance des jeunes citoyens ayant atteint l’âge de 30 ans et plus au 31 décembre 2014 non encore incorporés, et ceux déclarés insoumis, qu’ils sont invités à se rapprocher des structures du service national dont ils relèvent pour satisfaire aux formalités administratives inhérentes à cette opération”, indique le communiqué du ministère de la Défense nationale. Pour cela, un calendrier est ainsi élaboré selon la date de naissance. Cela démarre le début de mois de janvier pour se terminer en mars 2015. Plusieurs vagues des jeunes âgés de 30 ans et plus ont été déjà touchées par des mesures de dispense par le passé. Cela avait touché des dizaines de milliers de citoyens pour qui la carte militaire est un vrai casse-tête. Essaîd Wakli Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted December 27, 2014 Partager Posted December 27, 2014 Cool plus que quelques années à tenir :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted December 28, 2014 Partager Posted December 28, 2014 mabrouk 3lik :D Citer Link to post Share on other sites
med1 10 Posted December 28, 2014 Partager Posted December 28, 2014 un jeune de 30 ans... dans l;epoque de nos grand parent a l'age de 30 ans il est grand pere a l'age de 35 il prend sa retraitre.. ici en algerie ce sont plutot des vieux a ln'age de 24. il prend son diplome. on lui donne un pain une tomate une huile et un jambo c'est cela sa retraite Citer Link to post Share on other sites
med1 10 Posted December 28, 2014 Partager Posted December 28, 2014 pas d'argent pour se marier..on dit le pauvre va se marier avec madame 5 Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 29, 2014 Partager Posted December 29, 2014 Plus de 30 ans, t'es encore considéré comme jeune Goerge? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted December 29, 2014 Partager Posted December 29, 2014 Plus de 30 ans, t'es encore considéré comme jeune Goerge? :D je suis vieux jeu dans ma tete mais jeune dans mon corps. tant qu'on pas atteint 65 ans on est pas vieux. la vie pourrait se résumer pour moi à 30ans passés dans les études, 30 années passées dans le travail et 30 ans dans le repos et la detente, donc si je vis jusqu'à 90 ans je serai vraiment satisfait, je pourrai après mourir tranquille pour le moment, je veux rester jeune avec la bénédiction de la déesse Hébé :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted December 29, 2014 Partager Posted December 29, 2014 Pas de chance pour mon frère dans ce cas :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted December 29, 2014 Partager Posted December 29, 2014 Quand est ce qu'il ont décidé le dernier décret (avant celui ci) ? Citer Link to post Share on other sites
med1 10 Posted December 29, 2014 Partager Posted December 29, 2014 Jeune d'apres nos parents du sens encore gamin Il ne s'est pas encor marié N'apas pu co'struite un petit chez soit de 60m² N'a pas encore du travail N'a rien... A 30 ans on le lache hdida un métal froid A 35 ans il découvrent dans les appel d'offre ''Experie'ce plus de 5 ans Age moins de 35 ans'' Bled mikiyate construit par des misrables au pouvoir politique La ou tu va tu trouve un fils de misreable comme responsable Citer Link to post Share on other sites
BIDOU57 226 Posted December 29, 2014 Partager Posted December 29, 2014 il faut supprimer le service militaire et faire une armée de métier plus motivé Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted December 29, 2014 Partager Posted December 29, 2014 il faut supprimer le service militaire et faire une armée de métier plus motivé Affirmatif, une armée de métier c'est ce que j'ai toujours dis Avec des vrais pro, tels que des snipers :cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts