Jump to content

Rappel : Honte à toi Bouteflika !

Recommended Posts

Honte à toi Bouteflika

Par Kamel Daoud _ AlgeriaFocus _ 23/02/2014

Honte à toi Bouteflika ! Vous n’avez pas eu honte de nos martyrs, de votre âge, de votre maladie, de ce que vous avez fait avec ce pays, pour venir encore aujourd’hui y jouer le Hassan II et le roi des temps assis. Vous nous avez humilié, vous nous avez ôté l’espoir de la bouche pour le donner aux vôtres, vous nous avait fait vieillir avant le temps, vous nous poussez à l’exil pour nous prendre notre terre de notre cœur et vous revenez encore pour des années que vous donnez à votre royaume en les ôtant à nos enfants à venir.

Que voulez-vous ? Pus d’argent ? Plus d’or et d’agneaux ? Plus d’applaudissements ? Plus de gloire ? On vous les donnera. Donnez votre prix et on cotisera pour que vous preniez l’or et nous laissiez la terre. Pourquoi tenez-vous tant à emporter notre pays dans votre tombe ? Enterrer vivante notre nation avec vous ? Nous pousser au désespoir, l’humiliation ? Votre mascarade, vos danseurs et vos mannequins ont fait de nous la risée du monde. Là où le monde se révolte pour arracher la liberté, vous nous réduisez à l’asservissement par votre folie qui pense compenser votre manque de grandeur. Pourquoi tenez-vous tant à nous insulter et à porter l’injure à l’avenir ? Que voulez-vous que l’on achète pour que vous laissiez le soleil se lever ? Et nous sommes fatigués. Et de la fatigue des peuples naitra, toujours, la colère qui vous emportera et vous rendra l’humiliation par dix. Vous n’êtes pas le premier à rêver de l’immortalité sur le dos d’un pays et vous le payerez comme les autres qui vous ont précédé. Vous achèterez aujourd’hui les gens, les chômeurs, les patrons, les passants mais cela ne peut pas durer toujours. Vous le payerais vivant et après la mort.

Vous allez nous laissez un pays corrompu, exsangue, défait, ridicule, mort, sans don et humilié et cette humiliation on vous la rendra. C’est une promesse et un serment. Ce peuple qui, selon vous ne vous mérite pas, vous n’en méritez pas la terre. Ils vous survivra et s’éveillera et vous renverra vers le désert qui vous sied si bien. La cours des comptes sera cette fois celle de l’histoire.

Ce n’est parce que vous n’avez pas d’enfants que nous on n’en a pas. Ce n’est parce que vous n’avez pas de foyer que nous n’avons pas de pays. Ce n’est parce que vous êtes aigri que nous devons payer. Cette terre a survécu à tous ceux qui l’ont humilié et volé. Elle les a chassés et tués et traînés dans la poussière. Vous n’êtes pas le premier colon de notre malheur et ce peuple, même si aujourd’hui n’existe plus, n’est pas mort. Vous êtes comme tous les tyrans arabes ou pas : un jour vous serez lynché. Mort, malade ou vif. Vous serez pendu, chassé, allongé sur une civière et inculpé du crime d’avoir massacré des millions d’enfants à venir. Venir aujourd’hui, avec une armée domestiquée, de danseurs de foules, des serviles et des corrompus pour se présenter comme le père du Peuple et le sauveur d’une nation est un mensonge. Vous serez bien sur élu, vous ou votre frère : vous avez avec vous l’argent, l’image, le son et la puissance que Dieu vous a enlevé du corps. Mais cela ne durera pas. Aucune infamie n’a égalé l’éternité. On attendra.

Le Quatrième mandat durera quatre jours ou quatre semaines. Au pire quatre ans. Et vous partirez.

Et nous serons là.

Vous nous empêchez de voter ? Dieu votera. Par la vie et la mort.

je me suis dis a l'epoque ......en voila une qui a du etre soigneusement cachée a la momie ....

à chaque fois que je le lis, je me dis, voilà, il a su exprimer mes idées; ça me soulage de savoir qu'il y a des gens comme lui! mais j'ai peur qu'on le liquide!

je me suis dis a l'epoque ......en voila une qui a du etre soigneusement cachée a la momie ....

Je crois que c'est à partir de cette chronique que la fatwa de Hamadache a commencé à être concoctée.

Pour moi , ce n'est ni plus ni moins qu'une mise en garde , qui promet à Kamel Daoud le sort de Tahar Djaout .

Guest George Bish

Je partage :D

63393_738215916253189_7754978949323501701_n.jpg?oh=a30d06440250f8cd9023215b788fb3b9&oe=5532B04F

Du temps que notre berzidane tenait encore debout, des criminels de guerre venaient lui rendre visite :

(A)Bush: you want printemps arabe ou printemps berebere?

Berzidane: Pliiz Aye prifiri la chaise roulante et pliiize foutez-nous la paix avec le Spring..y a d autres saisons merde !!

(A)Bush: How much you pay pour que nous foutions la paix a ton pays ?

Berzidane: On vous donne tout, meme Chakib Khelil et Hamraoui Habib 3Amri, mais laissez nous de quoi nous faire un frite omelette, de quoi faire le plein au Hummer de Baha Eddin et de quoi payer ma note de frais de santé aux françouzes .

(A)Bush: Ok. We don't know who the fuck Hamraoui is mais s'il a du fric en dollars on le prend. Et, Boutef, si jamais tu fais un autre AVC, tu viens te soigner au Texas ok? Nous reussir clonage ,cryogenisation et meme recyclage.

Berzidane: An3am sidi choukrane. You are thank you very match!!

Cordialement

Conversation retranscrite par l'adjudant Hank Uller, chargé de graisser les roues de la chaise volante.

Je partage :D

63393_738215916253189_7754978949323501701_n.jpg?oh=a30d06440250f8cd9023215b788fb3b9&oe=5532B04F

Du temps que notre berzidane tenait encore debout, des criminels de guerre venaient lui rendre visite :

(A)Bush: you want printemps arabe ou printemps berebere?

Berzidane: Pliiz Aye prifiri la chaise roulante et pliiize foutez-nous la paix avec le Spring..y a d autres saisons merde !!

(A)Bush: How much you pay pour que nous foutions la paix a ton pays ?

Berzidane: On vous donne tout, meme Chakib Khelil et Hamraoui Habib 3Amri, mais laissez nous de quoi nous faire un frite omelette, de quoi faire le plein au Hummer de Baha Eddin et de quoi payer ma note de frais de santé aux françouzes .

(A)Bush: Ok. We don't know who the fuck Hamraoui is mais s'il a du fric en dollars on le prend. Et, Boutef, si jamais tu fais un autre AVC, tu viens te soigner au Texas ok? Nous reussir clonage ,cryogenisation et meme recyclage.

Berzidane: An3am sidi choukrane. You are thank you very match!!

Cordialement

Conversation retranscrite par l'adjudant Hank Uller, chargé de graisser les roues de la chaise volante.

Ce n'est pas aussi simple que ça!

Apparement ce n'est pas son style d'écriture....

Je ne pense qu'ils o't l'inte'tion de le'tuer c n'est pas la meme epoque..

Tahara ja3oit apprtenanit a la gaiche sociliste purement algerienne, le gauchiste un peu ouvert de temps en temps un verre de vin ou une bierre et a coté il fait la priere du vendredi...les europeens et tr'gers classaient les algeriens par categorie

Classe de la' pegre

Classe assimilé bierre vin porc cigarette jupe sac etc

Classe nationale moderne bierre jupe pe'tlons pas de porc et frequentarion des mosqué

Classe des nationale concervatrice sont connue..

Kamel'daoud c'est l'epoque de rien..l'algerie n'est rien elle est comme tous les pays sur un gra'd navire..si bush chute les aitres suiveront.

Daoud n'est pas ja3out...ja3oite apprtenanit a la'classe révolue des grands il ne reste que les khoubzistes...

Classe des boukohoubza voila j'ai trouvé la dernier classe de 1990 a maintenant Boukhoubza daoud

Guest George Bish

Quittez dignement le pouvoir, Monsieur Bouteflika !

une lettre d'une ancienne partisante du president bouteflika

«Quittez dignement le pouvoir, Monsieur Bouteflika !»

Pour ma conscience patriotique, je publie la lettre que j’ai adressée, le 20 février 2014, à M. Bouteflika, en demandant pardon à tous les Algériens de m’être fourvoyée.

- Pour avoir crié par voie de presse au peuple algérien tout entier : «Algérie ! Algérie, rassemble-toi autour de Bouteflika», lors de votre première candidature à la présidentielle.

- Pour ce que l’on pourrait appeler mon «droit politique» bien que ne m’étant inféodée à aucun parti.

- Pour avoir cru, comme tous les Algériens, en votre volonté d’apporter le changement tant attendu et espéré.

- Pour avoir eu le courage de me singulariser par mon soutien en Kabylie qui, ne vous portant pas favori, a essayé de vous déstabiliser par des agressions verbales virulentes et assassines lors du meeting de votre première campagne à Béjaïa.

- Pour avoir maîtrisé cette situation regrettable en faisant mienne votre humiliation dans ce salon d’honneur en publiant le lendemain, dans Le Soir d’Algérie, à mes frais, cet article : «Pardon M. Bouteflika pour cette tentative de débauchage» dont vous aviez ordonné la traduction et la reproduction en grande page, dans tous les journaux nationaux, le surlendemain.

- Pour avoir incité les citoyens à voter Bouteflika dans cet autre article, dans La Dépêche de Kabylie, et expliqué, en page entière encore une fois, à mes frais, «pourquoi un deuxième mandat pour Bouteflika», allant jusqu’à vous comparer à Martin Luther King ! Je vous prie de le relire...

- Parce que je ne me suis jamais sentie fière et digne de mon pays tant tout se délite, tous secteurs confondus, à une allure hallucinante ces 15 dernières années.

- Parce qu’il n’a été donné aucun moyen aux Algériens d’être fiers malgré votre slogan de campagne, «Pour une Algérie digne et fière», et vos apostrophes dans les meetings, tel le «hänegär, hänegär chachétek» auquel j’ai eu droit nominativement et publiquement à la salle bleue de Béjaia.

- Parce qu’en 1993, lors de notre rencontre fortuite de 15 minutes à un feu rouge, rue de Chantepoulet à Genève, il me souvient avoir décelé dans vos propos votre ressentiment vis-à-vis des militaires, vous plaignant de ce qu’ils vous aient écarté de la succession de feu le président Boumediene.

- Parce que vous m’aviez demandé, ce jour-là, si j’avais lu Le Monde diplomatique de la veille, m’exhortant à le lire avec la jubilation d’un gagnant : «Lisez-le, lisez-le. Le titre est ‘La Sale Guerre’.»

- Parce que le livre de Habib Souaïdia, La Sale Guerre, n’est paru qu’en 2001 et qu’à l’époque, la rumeur à travers la presse insinuait que vous n’y seriez pas étranger.

- Parce que vous m’aviez dit que vos amis du Golfe nous méprisaient, nous, les Algériens.

- Parce que ces dernières années, il ne s’est pas passé un jour sans que l’on ne soit spectateurs de luttes intestines au sein des institutions de l’Etat, avec leur cortège d’affaires de corruption et de déballages malsains, fragilisant ainsi les fondements mêmes de nos institutions et de la nation.

- Parce qu’il me semble que, vous aussi, vous vous «refusez à exorciser le passé et rendre justice au présent», comme l’a souligné votre «ami» suisse Jean Ziegler, qui avoua ne pas vous connaître lorsque je lui reprochais de trop vous encenser et lui expliquais votre attitude revancharde et rancunière vis-à-vis de la Kabylie, que vous avez exclue des programmes de développement national.

Je viens vous dire, par le biais de cet écrit que je vous destine personnellement, que j’ai des raisons de regretter mon implication dans cette aventure qui a insufflé un regain d’espoir à tous les Algériens, mais qui s’est malheureusement arrêtée juste après votre premier mandat.

J’étais bien naïve de croire à l’avènement de la «justice» et de la moralisation de la vie publique, lorsqu’à mon interpellation, vous aviez chargé M. Benflis, votre directeur de cabinet, de téléphoner au président de la Cour de Béjaïa pour me protéger de toute iniquité suite à mon écrit sur la gestion du wali que vous aviez d’ailleurs radié. Pour l’anecdote, je fus apostrophée avec véhémence par un juge me demandant qui j’étais pour me permettre d’écrire ainsi. Quand je répondis que je n’étais qu’une simple citoyenne jalouse de son pays, un tonnerre d’applaudissements retentit dans la salle d’audience…. Bien vrai !

Au fil des années et à la lumière des événements personnellement vécus et ceux mis au grand jour par la presse pour un régionalisme, un népotisme sans précédent en plus des passe-droits, des scandales de corruption qui impliqueraient votre famille, vos proches et tout votre clan puisqu’il y en aurait un, je ne peux qu’être ulcérée à l’idée que j’avais «tout faux» !

Monsieur Bouteflika,

- Des annales de l’histoire de l’Algérie indépendante, je n’ai jamais remarqué la corruption se propager et gangrener jusqu’aux plus petits commis de l’Etat, au point qu’elle devienne une institution dans les moindres petites couches de la société, et cela depuis ces dix dernières années.

- Des annales de l’histoire de l’Algérie indépendante, je n’ai jamais déploré une jeunesse désœuvrée, en détresse, en mal-être que depuis ces 10 dernières années.

Monsieur Bouteflika,

Bien que vous ayez œuvré à ce que je n’intègre aucune des missions diplomatiques en Suisse, ma seule compétence m’a ouvert d’autres portes ! J’ai vu des rescapés du récent phénomène, la «harga», croupir dans des centres de réfugiés. Savez-vous qu’ils étaient tous sûrs de mourir et ce avant même d’avoir quitté leur famille ? Terrible pour ces jeunes de pas plus de 25 ans, à qui la mort ne fait pas peur… J’ai froid dans le dos à l’idée d’avoir connu ces deux jeunes fauchés par le train à Zurich ! Il m’avaient avoué que, pour survivre, il n’attaquaient jamais les personnes agées et les handicapés mais volaient des valises dans le train.

A propos de ces jeunes en condition précaire en pays étranger, je saisis cette occasion pour inciter nos ambassades à leur faire la zakat de temps en temps ou de financer le rapatriement de leurs dépouilles plutôt que de dilapider les deniers de l’Etat dans des réceptions coûteuses et des galas où notre ministre de la Culture — pour laquelle j’avais pourtant préparé un mémoire afin qu’elle soit l’interlocuteur valable face à son homologue suisse — a choqué par son ignorance et surtout son choix médiocre du programme culturel qui devait faire honneur à notre pays.

L’Algérie ne sait-elle que chanter et danser au rythme appuyé et indécent de nos représentants officiels ?

Deniers de l’Etat gaspillés, aussi, quand on sait qu’un de vos amis que vous avez soustrait du scandale de Washington pour le nommer ambassadeur de la mission permanente auprès de l’ONU a boudé la résidence d’Etat algérienne, restée des années fermées, pour faire faire plus de 100 km quatre fois par jour à son chauffeur, préférant habiter son château personnel dans un pays frontalier que d’être à proximité de son ambassade. Je me demande à quelle résidence étaient destinés les frais de maintenance et d’entretien...Ambassadeur qui a été contraint d’ engager des frais auprès d’une prestigieuse école étrangère pour faire passer des tests de recrutement d’assistants, exigeant comme seul critère de compétence la performance dans «la vitesse»… à l’heure de l’informatique !

Cette jeunesse pour laquelle vous étiez censé vous investir en priorité est pour la plupart perdue à cause de la drogue ou corrompue par le biais de l’octroi de prêts bancaires pour des projets spéculatifs et non créateurs d’emplois.

Confier à des jeunes inexpérimentés des centaines de milliers de dinars, leur ôtant ainsi le goût de l’effort et l’amour du travail, ne peut que les confronter à la justice et à la prison pour non-remboursement de ces prêts, quand il ne s’agit pas de faillite frauduleuse ! Il y en a parmi eux qui pensent que vous les exempteriez aussi de leurs dettes !

- Des annales de l’histoire de l’Algérie indépendante, je n’ai jamais assisté à une telle recrudescence des mouvements de contestation sociale que depuis dix ans.

L’école, cet instrument de la reproduction sociale, ne fait que se déliter encore plus car pour la paix sociale, le pouvoir incarné ne cesse de capituler en augmentant les salaires sans obligation de résultat ni respect des lois pour des preneurs d’otages impunis et sans se pencher sur les raisons de ce mal qui ronge ce secteur…

De Gaulle, que vous admiriez, disait : «Vaut mieux une injustice qu’un grand désordre», mais il n’a jamais été question d’acheter la paix sociale par la corruption.

- Des annales de l’histoire de l’Algérie depuis l’indépendance, je n’ai jamais compté autant d’expatriés parmi notre intelligentsia servant qui la France, qui le Canada, qui les USA, qui l’Allemagne, qui la Suisse et j’en passe, mais sans oublier... le Qatar. Doha, d’où je reviens, regorge de nos expatriés (docteurs, experts, chercheurs...) !

Monsieur Bouteflika,

Que n’aviez-vous pas été inspiré par ces pays du Golfe où vous aviez vécu des années pour insuffler à votre propre pays ce soubresaut dans les nouvelles technologies et la modernité qui font tant rêver… jusqu’aux Occidentaux ?

Que je regrette que votre amour-propre n’ait pas été piqué au vif quand vous leur offriez de venir chasser l’outarde dans notre désert plutôt que de leur montrer avec fierté ce que vous aviez réalisé pour votre pays ! En 15 ans, vous en aviez les moyens, non ?

Je pourrais m’étendre sur mon amertume ma grande déception… Ma déchirure est celle de tous les Algériens intègres dont vous n’avez pas voulu à vos côtés ou que vous aviez congédiés parce qu’ils gênaient.

Le peuple n’arrête pas de souffrir au quotidien face aux agressions morales dues au chômage et à la cherté de la vie, pendant que des fortunes personnelles impensables s’accumulent sur son dos.

Dites-moi un peu, Monsieur Bouteflika, aimez-vous votre pays et son peuple ? A l’heure où il est question d’un quatrième mandat pour vous, j’adresse avec ferveur une prière à Dieu pour que votre santé s’améliore… Mais de grâce, pensez avant tout à ce qu’il y a de meilleur pour ce peuple, rien que pour ce peuple qui a tant, tant espéré en vous ! Autrement dit, quittez dignement le pouvoir !

Croyez, Monsieur Bouteflika, en l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

NB : il me souvient d’avoir fustigé M. Chirac lors de son élection, qui coïncidait avec la fête la victoire, lui rappelant la commémoration triste, chez nous, de cette même date du 8 mai que la France entière occultait parce qu’aucune voix officielle algérienne ne s’était élevée jusque-là. Il répondit à ma lettre et des effets ont été perçus des années après.

Mme Abbar : Citoyenne algérienne

les jeux sont fait et l'humiliation et le mepris du peuple il l'a obtenu rien ne pourra racheter son image

personnellement je croyais tres sincerement apres un moment ou il y aurait des hommes politiques dans le pays qui allait dire stop , cette mascarade d'un president sur un fauteui roulant a assez duré maintenons soyons serieux......

il n'en est rien le roman continue , le cauchemard est devenu le quotidien du peuple, et la lacheté s'est installé dans le patrimoine collectif

On comprend mieux , avec tout ce recul , la stratégie de ce judéo-maçon !

On s'attaque aux institutions à travers les hommes pour semer le chaos et la guerre civile !

Faut lancer ta propre fatwa sur Kamel Daoud en mettant ta formule magique la signature du Professor...

Chaos et guerre civile?

T'as vu dans quel état se trouve notre beau pays?:)

Faut lancer ta propre fatwa sur Kamel Daoud en mettant ta formule magique la signature du Professor...

Chaos et guerre civile?

T'as vu dans quel état se trouve notre beau pays?:)

Toi , Daoud et Hamadache ne sont que des abrutis larbins de la judéo-maçonnerie internationale !

PS : Regarde dans quel état se trouve le beau pays qu'est la Syrie par la grâce d'imbéciles comme vous 3 !

Toi , Daoud et Hamadache ne sont que des abrutis larbins de la judéo-maçonnerie internationale !

PS : Regarde dans quel état se trouve le beau pays qu'est la Syrie par la grâce d'imbéciles comme vous 3 !

T'es tellement énervé , que tu ne sais même plus conjuguer tes verbes ! :D

Et je constate que l'état dans lequel se trouve notre pays ne t'a pas épargné mon pauvre ami et ce n'est pas l'hôpital public qui pourra soigner le mal profond dont tu es atteint...

Si tu montres patte blanche, il y a des hôpitaux qui pourront te soigner, comme ton idole, mais ici le dinar ne vaut rien, tu as peut-être des euros...

J'imagine que si tu fais une collecte en ton nom propre, ça va rien donner à moins que tu ais des amis juifs?:mdr::mdr::mdr:

Je crois que c'est à partir de cette chronique que la fatwa de Hamadache a commencé à être concoctée.

Pour moi , ce n'est ni plus ni moins qu'une mise en garde , qui promet à Kamel Daoud le sort de Tahar Djaout .

C'est ce que je crois aussi,

Hama Daech n'est rien d'autre qu'un pitbull (j'allais dire Cerbere, bessah taa wedjhou) aux mains des pouvoirs, actionne aux moment opportun. Kamel Daoud fait des vagues, qui pourraient bien s'amplifier, c'est pas bon pour le statu quo!

Ce qui se passe en Syrie, on le doit en premier et avant tout a la dynastie Assad, le reste n'est que relation de cause a effet... Malhereusement, ce que nous avons en ce moment en Algerie et bien plus pire, nous ne savons meme pas qui est aux gouvernes (et surtout ne me dis que c'est boutef). La France, la Grande Bretagne, les US, les martiens???

Ce n'est pas en essayant de maintenir le statu quo que l'on epargnera le pays d'une explosion, top ou tard, que tous les pitbulls du monde reunis ne pourraient contenir ni bien meme contrer...

ABES!

Ce qui se passe en Syrie, on le doit en premier et avant tout a la dynastie Assad, le reste n'est que relation de cause a effet... Malhereusement, ce que nous avons en ce moment en Algerie et bien plus pire, nous ne savons meme pas qui est aux gouvernes (et surtout ne me dis que c'est boutef). La France, la Grande Bretagne, les US, les martiens???

Ce n'est pas en essayant de maintenir le statu quo que l'on epargnera le pays d'une explosion, top ou tard, que tous les pitbulls du monde reunis ne pourraient contenir ni bien meme contrer...

ABES!

Avant le début de la conspiration ,officiellement lancée par Qaradhawi et Al Jazeera , les Syriens vivaient en paix et bénéficiaient d'une totale sécurité .

Supposons qu'Assad quitte le pouvoir , les Syriens vivront-ils mieux qu'en 2009 ?

Accuser de tous les maux un président qui avait garanti à son pays et peuple paix et sécurité tout en garantissant une parfaite harmonie et tolérance entre différentes confessions relève de l'ânerie plus qu'autre chose !!!

La Syrie avait zéro dollar de dette extérieure en 2009 :exclaim::exclaim::exclaim:

Les Irakiens vivent-ils mieux actuellement que sous Saddam ?

Les Libyens vivent-ils mieux actuellement que sous Kadhafi ?

Arrête de prendre les gens pour des cons en essayant de leur bourrer le crâne avec tes conneries du genre "ce président est un dictateur" ! :exclaim:

Guest Padawan
Toi , Daoud et Hamadache = Sujet à la deuxième personne du pluriel (vous).

Donc le verbe devrait être "êtes" et non "sont" qui correspond à la troisième personne du pluriel . :D

C'est peut être l'unique message de tout FA qui mérite vraiment un "Il vous en prie" à la fin. :p

Toi , Daoud et Hamadache = Sujet à la deuxième personne du pluriel (vous).

Donc le verbe devrait être "êtes" et non "sont" qui correspond à la troisième personne du pluriel . :D

J'avoue que je n'ai vu que du feu et que je n'aurai jamais decele l'erreur. Chapeau:D