Jump to content

Tremblement de terre de 4,7 à Blida suivi de panique

Recommended Posts

bonjour

il a beaucoup de degats

des eboulement et les maisons fisurer et certaines plus habitable

Tremblement de terre de 4,7 à Blida suivi de panique

Par Lila Ghali | 19/12/2014 | 12:53

Share on facebookShare on twitterShare on emailShare on pinterest_shareMore Sharing Services

0

Mise à jour à 13h15 : Une secousse tellurique de magnitude 2,9 sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée vendredi à 13H09 dans la wilaya de Blida, a indiqué le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

L’épicentre de la secousse a été localisé à deux (2) km au Nord Est de la localité de Hammam Melouane dans la wilaya de Blida, a précisé la même source dans un communiqué.

Elle serait la première réplique du tremblement de terre enregistré à 12h06 d’une magnitude 4,7 sur l’échelle ouverte de Richter.

12h53 :Une secousse tellurique a été ressentie vendredi vers 12h06 (11h06 GMT) à Blida. Selon le Centre de recherche en Astrnomie, Astrophysique et Géophysique (CRAAG), a indiqué que la magnitude de ce tremblement de terre a atteint 4,7 sur l’échelle ouverte de Richter et l’épicentre a été localisé par le CRAAG 4 km au Nord de la localité de Chebli à 23 km au Nord-Est du chef lieu de la wilaya de Blida et à environ 29 km au Sud d’Alger.

Un mouvement de panique parmi les habitants a suivi ce séisme alors que la protection civile a été mise en alerte maximale et a dépêché ses éléments vers la zone épicentre du tremblement de terre qui reste le plus violent depuis plusieurs mois. A l’heure où nous mettons en ligne pas de victime.

La secousse a été également ressentie par les habitants d’Alger notamment ceux habitants les localités voisines de la wilaya de Blida.

Les autorités savent que l'Algérie et surtout cette zone est très sismique mais rien n'est fait, même les nouveaux logements ne sont pas aux normes :mad:

Et les maisons construit par les particulier non plus :(

Regarder au Japon juste avec les normes anti-sismique même avec des séismes plus souvent et plus fort, il y a moins de dégâts.

Perso j'étais sur skype avec la famille à Alger à ce moment là, j'ai eu peur pendant un moment il n'y avait plus personne :confused: après j'ai compris que zenzla derdbet :( mais hamdoulah salamat :)

Les autorités savent que l'Algérie et surtout cette zone est très sismique mais rien n'est fait, même les nouveaux logements ne sont pas aux normes :mad:

Et les maisons construit par les particulier non plus :(

Regarder au Japon juste avec les normes anti-sismique même avec des séismes plus souvent et plus fort, il y a moins de dégâts.

Perso j'étais sur skype avec la famille à Alger à ce moment là, j'ai eu peur pendant un moment il n'y avait plus personne :confused: après j'ai compris que zenzla derdbet :( mais hamdoulah salamat :)

al hamdou li allah