AnoNimos 12 455 Posted December 28, 2014 Partager Posted December 28, 2014 Au vu des contradictions qui de plus en plus n'arrivent plus á convaincre les humains et vu la baisse de plus en plus du nombre de croyant fervants....et etant donné la montée en force des nouvelles philosophie et autres sciences humaines qui font concurence aux religions Et etant donné le besoin des humains á s'accrocher á quelque chose de metaphysique (En leur majorité...ils voudront toujours une croyance.....mais ne pourront plus s'accomoder de tant de contradictions...et surtout incoherence avec les nouveaux principes humains qui de plus en plus se revelent plus juste que ceux divins...) Dans combien de temps pensez vous que de nouvelles religions apparaitront? Nimos tient á specifier qu'il s'agit de religion et non de sectes... Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted December 28, 2014 Partager Posted December 28, 2014 tu sais ce que mot religion veux dire au moins Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted December 28, 2014 Partager Posted December 28, 2014 dans le theme nouveaux prophetes et nouvelles religions, moi, je me suis arreté au raeliens, ca avait l'air prometteur au debut, ce melange de science, de mysticisme et de metaphysique, jusqu'à se que ca parte en coui**es à l'annonce du premier clonage humain :D pour répondre à ta question, je dirai : le jour ou l'homme pourra insuffler la vie, le jour ou il développera de super pouvoirs comme ceux qu'on voit actuellement dans les films, ce jour là, on verra venir les nouveaux messagers autoproclamés. Citer Link to post Share on other sites
mounir 73 10 Posted December 28, 2014 Partager Posted December 28, 2014 Au vu des contradictions qui de plus en plus n'arrivent plus á convaincre les humains et vu la baisse de plus en plus du nombre de croyant fervants....et etant donné la montée en force des nouvelles philosophie et autres sciences humaines qui font concurence aux religions Et etant donné le besoin des humains á s'accrocher á quelque chose de metaphysique (En leur majorité...ils voudront toujours une croyance.....mais ne pourront plus s'accomoder de tant de contradictions...et surtout incoherence avec les nouveaux principes humains qui de plus en plus se revelent plus juste que ceux divins...) Dans combien de temps pensez vous que de nouvelles religions apparaitront? Nimos tient á specifier qu'il s'agit de religion et non de sectes... ton questionnement commence avec un faux constat donc je vois pas l'interet d y repondre .. ces derniers temps nimos propose beaucoup de faux constats et de suppositions il ressemble pas du tout a quelqu'un qui baigne dans ces certitudes. scientifique ..:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 28, 2014 Author Partager Posted December 28, 2014 ton questionnement comme avec un faux constat donc je vois pas l'interet d y repondre .. ces derniers temps nimos propose beaucoup de faux constats et de suppositions il ressemble a quelqu'un qui baigne dans ces certitudes scientifique ..:rolleyes: As tu vu les statistiques sur le nombre des religieux dans le monde Vs non religieux....et leur evolution? tu devrais y jeter un coup d'oeil... Ps: Ca ne repond pas á la question posée.....si tu es sur que les religions resteront celles de demain pourquoi ne réponds tu pas "Jamais"? Citer Link to post Share on other sites
med1 10 Posted December 28, 2014 Partager Posted December 28, 2014 dans le theme nouveaux prophetes et nouvelles religions, moi, je me suis arreté au raeliens, ca avait l'air prometteur au debut, ce melange de science, de mysticisme et de metaphysique, jusqu'à se que ca parte en coui**es à l'annonce du premier clonage humain :D pour répondre à ta question, je dirai : le jour ou l'homme pourra insuffler la vie, le jour ou il développera de super pouvoirs comme ceux qu'on voit actuellement dans les films, ce jour là, on verra venir les nouveaux messagers autoproclamés. la création des djinn et des hommes repose sur un principe de fonctionnement ''el 3abéd et el ma3boud'' l’Être humain sera esclave jusques la fin du monde. la différence des époques c'est que chaque groupe choisira le ma3boud..en Algérie et en Europe le ma3boud sont les femmes..elle ouvre ses jambes et tout le monde obéit:mdr: Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted December 28, 2014 Partager Posted December 28, 2014 As tu vu les statistiques sur le nombre des religieux dans le monde Vs non religieux....et leur evolution? tu devrais y jeter un coup d'oeil... Ps: Ca ne repond pas á la question posée.....si tu es sur que les religions resteront celles de demain pourquoi ne réponds tu pas "Jamais"? ya anonimos t'es toujours en premiere année elementaire il n'y aura pas un autre monde il n'y aura pas d'autres religions et elles ne changeront pas Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted December 28, 2014 Partager Posted December 28, 2014 ya anonimos t'es toujours en premiere année elementaire il n'y aura pas un autre monde il n'y aura pas d'autres religions et elles ne changeront pas Il a fait l'ecole buissoniére.. Surement c'est un ex detenu en retraite qui frequente les forums J'en vois des dizaines dans les cybercafes Des qu'il tire sa massa et croche un keff chama et ensuite frotte ses mains Je sais que c'est un ex detenu de prison C'est horrible de toucher la souris apres leurs departs Le cyberman me'dit ''Ya khoiya 3yite mel desodorisant mel javel mel gresyle..chouf ki dire badale change la souris,,'' Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted December 28, 2014 Partager Posted December 28, 2014 Au vu des contradictions qui de plus en plus n'arrivent plus á convaincre les humains et vu la baisse de plus en plus du nombre de croyant fervants....et etant donné la montée en force des nouvelles philosophie et autres sciences humaines qui font concurence aux religions Et etant donné le besoin des humains á s'accrocher á quelque chose de metaphysique (En leur majorité...ils voudront toujours une croyance.....mais ne pourront plus s'accomoder de tant de contradictions...et surtout incoherence avec les nouveaux principes humains qui de plus en plus se revelent plus juste que ceux divins...) Dans combien de temps pensez vous que de nouvelles religions apparaitront? Nimos tient á specifier qu'il s'agit de religion et non de sectes... Euh ... peso' je vois que la religion de l'argent ... " le capitalisme " ... a encore de beaux jours devant elle ... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted December 29, 2014 Partager Posted December 29, 2014 Au vu des contradictions qui de plus en plus n'arrivent plus á convaincre les humains et vu la baisse de plus en plus du nombre de croyant fervants....et etant donné la montée en force des nouvelles philosophie et autres sciences humaines qui font concurence aux religions Et etant donné le besoin des humains á s'accrocher á quelque chose de metaphysique (En leur majorité...ils voudront toujours une croyance.....mais ne pourront plus s'accomoder de tant de contradictions...et surtout incoherence avec les nouveaux principes humains qui de plus en plus se revelent plus juste que ceux divins...) Dans combien de temps pensez vous que de nouvelles religions apparaitront? Nimos tient á specifier qu'il s'agit de religion et non de sectes... Tu poses une bonne question! A mon avis, il n'y aura pas de nouvelles religions et je pense que les religions actuelles vont disparaître. Il y aura certainement des nouvelles sectes qui seront des feux de paille. Je pense que la pensée Bouddhiste progressera légèrement. L'homme moderne n'a plus envie de se soumettre surtout si on lui demande de se soumettre sans preuve irréfutable! Citer Link to post Share on other sites
mounir 73 10 Posted December 29, 2014 Partager Posted December 29, 2014 As tu vu les statistiques sur le nombre des religieux dans le monde Vs non religieux....et leur evolution? tu devrais y jeter un coup d'oeil... Ps: Ca ne repond pas á la question posée.....si tu es sur que les religions resteront celles de demain pourquoi ne réponds tu pas "Jamais"? je prefere me fier a la realite' du terrain et ce qui nous entoure ..les statistiques et les etudes c'est un peu comme les epices chacun y va de son gout et interet .. pour faire bref les conversion se compte par dizaines de milliers pour ne pas dire centaines a cote' y'a un retour a la religion et un regain de ferveur et de pratique chez ceux pour qui la religion n'est pas chose etrangere ..si l'on notre societe' comme exemple y'a a peine quelque decennies les mosquees ne faisait pas le plein la c'est plus qu'un plein qu'elles font le ramadan signifie' soiree fete musique et bouffe la ca l'est de moins en moins idem la meme chose pour la zakate ou l'usure le pelerinage ..y'a pas si longtemps peu de personnes savait ou chercher a comprendre ce que s'etait et j'en passe de ces details qui vous font conprendre et voir que des choses on changer et son qu'elles son entrain de l'etre ..tu peux aussi prendre le contexte tunisien marocain ou occidental comme exemple aussi .. car pas besoin d y repondre les faits qu'ils fassent partie du passe' ou du contexte actuel le font a ma place ..des periodes ou y'a eu des booms de decouverte et d'avancee scientifique ne manque pas a travers l'histoire et c'est pas pour autant qu'on a vu de nouvelles religions immerger ..pour le contexte actuel c'est l'inverse de ce que nimos s'imagine qui est entrain de se passer plus ca avance plus ca s'inquiete pour son derriere car finalement petit a petit ils se rendent compte qu'avancer sans pouvoir remettre les pieds la ou on est deja passe' ne sert a rien ..ca ressemble un peu a quelqu'un qui detruit les marches de son echelle a chaque fois qu'il en monte une le pauvre a cru que l'ingeniosite' etait dans la hauteur Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 29, 2014 Author Partager Posted December 29, 2014 e prefere me fier a la realite' du terrain et ce qui nous entoure C'est exactement ce qu'évite de faire les statistiques.....ton enturage est un échantillon non représentatif...par exemple une personne qui vit dans un entourage completement athée dira que les religions n'existent deja pas....est ce pour autant vrai ? Evidement que non....de meme que les conclusion que tu tires de ton entourage (Limité probablement á 2000-3000 personnes sur 7 Milliards...) ..les statistiques et les etudes c'est un peu comme les epices chacun y va de son gout et interet .. Ca aussi est incorrect, les statistiques sont les memes ...ce sont ensuite les corrections qu'on applique (Communement appellée cuisine des statistiques) qui peuvent changer les statistiques en prenant des criteres de corrections...mais la tendence elle sera toujours la meme.... Pour expliquer cela...si on prend les statstiques....on peut voir que l'adhesion religieuse baisse depuis 1920...mais on voit que l'adhesion baisse moins chez les uns que les autres....certains pourront alors dire que ma religion gagne plus d'adherant que les autres...oui c'est vrai mais cela ne change pas le fait que la tendence de gain est á la baisse.... pour faire bref les conversion se compte par dizaines de milliers pour ne pas dire centaines a cote' y'a un retour a la religion et un regain de ferveur et de pratique chez ceux pour qui la religion n'est pas chose etrangere C'est ce que dit Nimos juste plus haut...le débat n'est pas qui en gagne plus....mais qui n'en perd pas continuellement.... ..si l'on notre societe' comme exemple y'a a peine quelque decennies les mosquees ne faisait pas le plein la c'est plus qu'un plein qu'elles font le ramadan signifie' soiree fete musique et bouffe la ca l'est de moins en moins idem la meme chose pour la zakate ou l'usure le pelerinage ..y'a pas si longtemps peu de personnes savait ou chercher a comprendre ce que s'etait et j'en passe de ces details qui vous font conprendre et voir que des choses on changer et son qu'elles son entrain de l'etre ..tu peux aussi prendre le contexte tunisien marocain ou occidental comme exemple aussi .. Evidement ...et il y a quelques années les Algeriens ne consommaient pas autant d'alcool, ni autant de drogues, et pratiquaient pas autant la sexualité hors mariage....est ce pour autant que l'on peut definir cette société comme religieuse? Plutot Hypocrite.... car pas besoin d y repondre les faits qu'ils fassent partie du passe' ou du contexte actuel le font a ma place ..des periodes ou y'a eu des booms de decouverte et d'avancee scientifique ne manque pas a travers l'histoire et c'est pas pour autant qu'on a vu de nouvelles religions immerger Probablement car la science etait encore sous l'emprise de la religion (Eglise et Mosquée), mais maintenant depuis une dizaine d'année...on observe une remise en cause des religions....exactement á cause des contradictions que la science met au jour.... Il suffit de regarder l'évolution des religion depuis 1920 jusqu'au années 80....puis des années 80 jusqu'á maintenant....la chute est plus prononcée...exactement pour les decouvertes et evolutions qui contre disent les affirmations religieuse....qui par exemple ont déja eliminé le Mythe de que Jesus aie pu faire le chemin jusqu'á son execution....scientifiquement cela est impossible...de meme que la science brise deja les concept de foeutus et autres dans la religion Musulmanne.... ..pour le contexte actuel c'est l'inverse de ce que nimos s'imagine qui est entrain de se passer plus ca avance plus ca s'inquiete pour son derriere car finalement petit a petit ils se rendent compte qu'avancer sans pouvoir remettre les pieds la ou on est deja passe' ne sert a rien ..ca ressemble un peu a quelqu'un qui detruit les marches de son echelle a chaque fois qu'il en monte une le pauvre a cru que l'ingeniosite' etait dans la hauteur C'est une affirmation que tu obtiens en regardant ton entourage et l'Algerie qui comme Nimos l'a démontré en haut est une vue biaisée...c'est exactement pour cela que les statistiques existent.... La science ne fera pas disparaitre Dieu....Mais les religions oui....car á la fin les religions ne restent qu'une affaire d'affirmations et axiomes...et toute axiomes est vraie jusqu'á ce qu'ele est contredite....ce qui commence déja á etre le cas... Nimos pense qu'au contraire la science rapprochera plus et mieux les croyants de leur dieu mais sans trop ... de choses incorrectes scientifiquement....ni sans obligation d´echange avec dieu Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 29, 2014 Author Partager Posted December 29, 2014 Nimos ajoute que ce va accelerer la disparition des religion sera surtout....le pragmatisme..... Nimos s'explique....si ton enfant est gravement malade et que tu pris chaque semaine un dieu et que ton enfant ne fait qu'empirer dans sa maladie....et que la medecine vienne soigner ton enfant....combien de temps penses tu continuer á prier un dieu ? Probablement beaucoup moins qu'avant....actuellement lá oú la science domine....on ne parle que trés trés trés rarement de "Exorcisme" ou "Possession" du fait que la science au lieu de stigmatiser et faire tout un cinéma autour...elle traite.... Cela fait que de moins en moins les gens "ont a gagner" avec la religion...alors il dedieront leur temps á plus rentable socialement.... Ps: Cette acceleration sera extreme une fois que la science arrive á rendre l'homme presque immortel vivant 900 ou 1000 ans....car lá le concept de Paradis et Vie eternelle...devient deja un fait dans le monde réel et pas grace aux religions...ce qui ferait encore plus tendre la courbe Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 29, 2014 Partager Posted December 29, 2014 les communistes "kalek les scientifiques" ont essayé mais en vain ce qui semble être a peu prés sure de nos jours c'est que les religions dominantes (christianisme, islam, hindouisme, bouddhisme) ainsi que les religions minoritaires (sikhisme, judaïsme, bahaïsme, etc) garderont les régions qui sont sur leur influence, les changement ne seront que minimes et les proportions vont demeurer similaire que celle observées depuis les quelques derniers siècles pareil pour les non religions ainsi que pour la minorité athéiste il pourrait y avoir un éveille ou une effervescence dans un sens ou dans un autre mais a la fin elle reviendront a la case de départ (ma yebqa fel oued ghir ehdjarou) par exemple le 20eme siècle (le siècle de la dominance athée) a provoqué avec sa politique anti religion, plus d'autre raison, au phénomène du retour en force de la religion a la fin du siècle (la balançoire) de nouvelle religion? je ne croit pas que ca a déjà existé, les religions (toutes) ont évolué a travers le temps jusqu'a a arriver a un point ou elle se détache d'une religion mère plus ancienne de nos jours je ne vois pas pourquoi il pourrait y avoir un phénomène pareil, les questions essentielles et existentielles sont déjà proposées dans les croyances et religions de nos jours et de nouvelles explications il n'en existent pas encore Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 par exemple le 20eme siècle (le siècle de la dominance athée) a provoqué avec sa politique anti religion, plus d'autre raison, au phénomène du retour en force de la religion a la fin du siècle (la balançoire) après des inepties su genre les religions juives, chrétiennes et musulmanes sont apparues à la meme période, il faut que tu nous sors une ineptie par semaine. 20eme siècle le siècle de la dominance athée ??? aucun pays ne s'est prévalu de l’athéisme, ce n'est écrit dans aucune constitution. La philosophie du marxisme-leninisme ne se basait pas sur l'atheisme André Malraux : « On m’a fait dire : le XXIe siècle sera religieux ». « Je n’ai jamais dit cela bien entendu, car je n’en sais rien. Ce que je dis est plus incertain. Les gens qui ont la tete sur les épaules ne se posent pas de questions existentielles Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 C'est une bonne question, les croyances religieuses seront soumises à rude épreuve dans les 50 - 100 années à venir à cause du rythme effréné du progrès Scientifique, on vit une période unique et inédite dans l'histoire. Même le monde Musulman n’échappe pas à cette tendance, trop de charlatans, trop de violence et d'intolérance, il y a vraiment de quoi être blasé de la religion. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 les formes pour une nouvelle religion .... -elle seront plus proche de l'homme ......ou plus encor l"humain sera au centre au niveau ethique ...c'est la declaration universelle qui en sera la base en genrale -la spiritualité .....sera du genre dieu spinozien ....les lois naturelles seront l'equivalent d'un dieu ..matiné de science ...connue et celle a venir ! -la nouvelle religion sera depourvue des scories telles que redemption.... punition .....recompense ..... Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Je ne crois pas que les religions disparaîtront ni l'apparition de nouvelle, la pratique qui est en déclin va probablement continuer, mais les gens en auront toujours besoin au moins pour l'identité culturelle. Cependant le croyant de demain sera considéré comme un hérétique par les standard d'aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 ..mais les gens en auront toujours besoin au moins pour l'identité culturelle. ... surtout pour ceux qui ont besoin de se poser des questions existentielles ou ceux qui ont besoin de retrouver leur proches apres la mort Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 après des inepties su genre les religions juives, chrétiennes et musulmanes sont apparues à la meme période, il faut que tu nous sors une ineptie par semaine. 20eme siècle le siècle de la dominance athée ??? aucun pays ne s'est prévalu de l’athéisme, ce n'est écrit dans aucune constitution. La philosophie du marxisme-leninisme ne se basait pas sur l'atheisme André Malraux : « On m’a fait dire : le XXIe siècle sera religieux ». « Je n’ai jamais dit cela bien entendu, car je n’en sais rien. Ce que je dis est plus incertain. Les gens qui ont la tete sur les épaules ne se posent pas de questions existentielles l'auteur de l'ineptie (selon ton ignorance) est un psychiatre et philosophe allemand (un pipeau selon ton cinéma burlesque) et les auteurs de l'étude sont des chercheurs "d'autres pipeaux selon ton ignorance" c'est sur que les animaux genre comme les oiseaux "ils ont leur têtes sur leur épaules" ne pourront se poser les questions existentielles, peut-on le leur reprocher? pareillement pour les autres espèces c'est juste une question d'intelligence, de conscience et de niveau pour le communisme athéistes je pense qu'il est préférable te laisser dans ton œuvre a creuser dans ton ignorance tu ne devrais pas être très loin de magma Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 les formes pour une nouvelle religion .... -elle seront plus proche de l'homme ......ou plus encor l"humain sera au centre au niveau ethique ...c'est la declaration universelle qui en sera la base en genrale -la spiritualité .....sera du genre dieu spinozien ....les lois naturelles seront l'equivalent d'un dieu ..matiné de science ...connue et celle a venir ! -la nouvelle religion sera depourvue des scories telles que redemption.... punition .....recompense ..... qu'elle est la définition de la religion? qu'elles sont ses composantes? autrement dit pourquoi l'animisme ou le bouddhisme sont classés dans la catégorie religion? a partir de quel moment un phénomène social est qualifié de religieux, de philosophique ou d'idéologique ou tout autre nom? sinon ce que tu décris existe déjà et depuis toujours et la catégorie que tu vises ils ont pour nom les croyants sans religion Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 les communistes "kalek les scientifiques" ont essayé mais en vain ce qui semble être a peu prés sure de nos jours c'est que les religions dominantes (christianisme, islam, hindouisme, bouddhisme) ainsi que les religions minoritaires (sikhisme, judaïsme, bahaïsme, etc) garderont les régions qui sont sur leur influence, les changement ne seront que minimes et les proportions vont demeurer similaire que celle observées depuis les quelques derniers siècles pareil pour les non religions ainsi que pour la minorité athéiste il pourrait y avoir un éveille ou une effervescence dans un sens ou dans un autre mais a la fin elle reviendront a la case de départ (ma yebqa fel oued ghir ehdjarou) par exemple le 20eme siècle (le siècle de la dominance athée) a provoqué avec sa politique anti religion, plus d'autre raison, au phénomène du retour en force de la religion a la fin du siècle (la balançoire) de nouvelle religion? je ne croit pas que ca a déjà existé, les religions (toutes) ont évolué a travers le temps jusqu'a a arriver a un point ou elle se détache d'une religion mère plus ancienne de nos jours je ne vois pas pourquoi il pourrait y avoir un phénomène pareil, les questions essentielles et existentielles sont déjà proposées dans les croyances et religions de nos jours et de nouvelles explications il n'en existent pas encore Dans le Coran, tout est clair... La lumière est dans le Coran... Les écrits, passés, actuels ou à venir, ne sont que des mensonges pour égarer les pauvres moutons qui suivent un autre berger que celui d'Allah...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 l'auteur de l'ineptie (selon ton ignorance) est un psychiatre et philosophe allemand (un pipeau selon ton cinéma burlesque) et les auteurs de l'étude sont des chercheurs "d'autres pipeaux selon ton ignorance" c'est sur que les animaux genre comme les oiseaux "ils ont leur têtes sur leur épaules" ne pourront se poser les questions existentielles, peut-on le leur reprocher? pareillement pour les autres espèces c'est juste une question d'intelligence, de conscience et de niveau pour le communisme athéistes je pense qu'il est préférable te laisser dans ton œuvre a creuser dans ton ignorance tu ne devrais pas être très loin de magma Appel à l'autorité hein. Que ce soit un philosophe allemand ou je ne sais qui dire que le 20ème siècle est celui de la dominance athée n'est pas moins stupide. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 l'auteur de l'ineptie (selon ton ignorance) est un psychiatre et philosophe allemand (un pipeau selon ton cinéma burlesque) et les auteurs de l'étude sont des chercheurs "d'autres pipeaux selon ton ignorance" c'est sur que les animaux genre comme les oiseaux "ils ont leur têtes sur leur épaules" ne pourront se poser les questions existentielles, peut-on le leur reprocher? pareillement pour les autres espèces c'est juste une question d'intelligence, de conscience et de niveau pour le communisme athéistes je pense qu'il est préférable te laisser dans ton œuvre a creuser dans ton ignorance tu ne devrais pas être très loin de magma relis bien ton copier-coller, ces chercheurs n'ont jamais dit que les religions juives, chrétiennes et musulmanes sont apparues à la meme période,... il faut réfléchir avant de faire un copier-coller pour le reste, c'est des attaques personnelles car tu n'as pas de réponses sur le fond, mais ma3lich, on est habitué avec toi, tu te décrédibilise Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 relis bien ton copier-coller, ces chercheurs n'ont jamais dit que les religions juives, chrétiennes et musulmanes sont apparues à la meme période,... il faut réfléchir avant de faire un copier-coller pour le reste, c'est des attaques personnelles car tu n'as pas de réponses sur le fond, mais ma3lich, on est habitué avec toi, tu te décrédibilise apparemment tu es un fan des situations confus. Les mouvements ascétiques et moralisateurs qui ont engendré les grandes traditions religieuses du monde - le bouddhisme, l'islam, le judaïsme, l'hindouisme et le christianisme - ont surgi à peu près à la même époque dans trois régions différentes du monde. Cette convergence culturelle, souvent appelée période axiale (dans le sens de pivot), présente une énigme: pourquoi a-t-elle émergé en même temps.... surgi émerger ......c'est apparaitre non? est ca ne veut pas dire qu'elle ont était "révélé" en meme temps au gens il est clair que les dates se diversifient de la plus anciennes a la plus récente. l'auteur s’interroge surement sur le fait qu'elles ont régi au meme moments dans des endroit différente. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts