Zim 10 Posted December 29, 2014 Author Partager Posted December 29, 2014 pas grand chose je ne comprend pas le rapport avec le rattachement de la Loraine et la carte de 1871/1918 le monde change Simplement, que les actuels départements Alsace (67-68) et Moselle (57), ont fait partie de 1871 à 1918 de l'Empire germanique (Annexion), et ont conservé et comptent bien conserver encore longtemps envers et contre tous leurs Lois spécifiques (Lois Locales) qui font leur particularité. Et, sont bien plus "justes" et avantageuses que les Lois Françaises. Citer Link to post Share on other sites
Zim 10 Posted December 29, 2014 Author Partager Posted December 29, 2014 dans ma boite en Picardie ******** cela existe partout, c'est pas une obligation mais un arrangement Oui ! :mdr: Il faut peut être revoir les textes et connaitre les Lois. Et, en Alsace Moselle et ses Lois Locales, ceci est une Loi donc une obligation. Citer Link to post Share on other sites
abdelium 10 Posted December 29, 2014 Partager Posted December 29, 2014 il est temps que sa change pour eux :D ou malheureusement pour eux Citer Link to post Share on other sites
Zim 10 Posted December 29, 2014 Author Partager Posted December 29, 2014 il est temps que sa change pour eux :D ou malheureusement pour eux En 50 ans, les Alsaciens Mosellans ont changés 4 x de Nationalité (Guerre Annexion). Les Lois Locales sont toujours restées en application et, sous les Allemands, et, même sous les Français qui se sont bien gardés en 1918 d'abroger ces Lois. Et, si vraiment l'on veut faire une "Nation" ou une "Europe", il faut prendre partout ce qu'il y a de meilleur et non niveler par le bas et prendre le pire. Citer Link to post Share on other sites
abdelium 10 Posted December 29, 2014 Partager Posted December 29, 2014 si vraiment l'on veut faire une "Nation" ou une "Europe", il faut prendre partout ce qu'il y a de meilleur et non niveler par le bas et prendre le pire. Je suis bien d'accord avec toi, quoi que pour le moment l’état ne parle pas d'abroger ces Lois, mais malheureusement je ne crois plus au père Noël personnellement il y a longtemps que j'aurais tous nivelé vers le haut mais l’Europe est nivelé vers le bas quand on pense que l'Allemagne crée enfin un SMIC a 8.50 bruts :chut: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted December 29, 2014 Partager Posted December 29, 2014 Roubaix n'a rien avoir avec Chimay ? Tu seras d'accord :D Oui mais à Chimay le bière est bonne. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted December 29, 2014 Partager Posted December 29, 2014 lol ;) non l'erreur est humaine, désolé si tu l'a mal pris L'erreur est humaine... Dire à une personne qu'on ne connait pas tu dis n'importe quoi c'est un manque de savoir vivre... Et non je ne l'ai pas mal pris... Citer Link to post Share on other sites
abdelium 10 Posted December 29, 2014 Partager Posted December 29, 2014 L'erreur est humaine... Dire à une personne qu'on ne connait pas tu dis n'importe quoi c'est un manque de savoir vivre... a te lire, c’était pour quelqu’un de Picardie oui!!! c'est du n'importe quoi mais t'ai pas Picard :D, pour moi c'est pas un manque de savoir vivre, juste une mise au point désolé :gossip: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 a te lire, c’était pour quelqu’un de Picardie oui!!! c'est du n'importe quoi mais t'ai pas Picard :D, pour moi c'est pas un manque de savoir vivre, juste une mise au point désolé :gossip: Juste une mise au point, chanson des années 80, pas mal d'ailleurs... Picard ou d'ailleurs c'est la même, n'importe quoi ça veut dire n'importe quoi... Donc je ne vais pas répéter ce que je t'ai dit et moi je ne suis pas désolé, toi tu peux l'être...:cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts