Jump to content

MOI AUSSI JE SUIS CONTRE LE LAISISME SECTAIRE

Recommended Posts

Bjr PMAT....je ne t'ai jamais entendu tenir ce discours d'ouverture...tu es beaucoup plus dans la crispation....

Plenel qui au passage, apprécie énormément K Daoud...que tu devrais vraiment lire ...si tu aimes Plenel tu vas adorer Daoud ;)

Bjr PMAT....je ne t'ai jamais entendu tenir ce discours d'ouverture...tu es beaucoup plus dans la crispation....

Plenel qui au passage, apprécie énormément K Daoud...que tu devrais vraiment lire ...si tu aimes Plenel tu vas adorer Daoud ;)

erh un il y a un sujet

auquelle tu n' y reponds pas

Bien sur que j'y réponds....

En résumé:

Si Plenel etait Algerien, ce qu'il ferait ressemblerait beaucoup à ce que fait K D

Et si K D etait français, ses chroniques ne seraient sans doute pas loin de celles de Plenel...

ailleur ca se passe mieux en debat

19 partages

Fanny Lesage Ecouté et ptg

Fatima Effrontée Ce mec a craqué. Dérive !

Claire J'ai considéré plusieurs fois qu'il assimilait mal la définition de la

laïcité. Ce n'est pas une nouveauté. Je m'inscris totalement en faux sur le droit à la différence tous azimuts, notamment par l'affectation de signes religieux ou de rituels sur ...Voir plus

Claire Quand je vois que c'est Oumma qui retranscrit cela... C'est le comble de la dérive. Est-ce que vous savez ce que c'est ???

Dominique Laicisme sectaire? Oxymore. La laïcité est une véritable religion dans le sens où elle relie tous le êtres humains (religare ) et leur permet de vivre ensemble. Que des gens de gauche puissent penser le contraire prouvent bien la perversion des sens et la perte de repères.

Julien Claire ne pas confondre tous les voiles, le hijab n'est pas le nikab... et puis se cacher derrière ça pour dire qu'en Islam la femme est un objet c'est court et ça montre une méconnaissance totale de l'Islam, car un musulman a plus d'obliga...Voir plus

Dominique Bizarre on trouve toujours des hommes pour défendre le voile et parler d'intolérance. Nous sommes tous l'intolerant de quelqu'un. Laissez-moi être le votre,

Julien Peron Les femmes qui malgré le mépris et la haine continuent de porter leur voile se défendent par cet acte... Et désolé mais aujourd'hui voir des gens se prétendre libre penseurs tout en voulant amputer petit à petit la liberté de culte ça me fait rire (jau...Voir plus

Julien Je ne défend pas le nikab que ces femmes portent, mais leur discours peut très bien s'appliquer pour le port du hijab... donc oui des femmes se défendent elles même, mais je pense que vous évitez tant que faire se peut de les écouter...

Ma cha ALLAH des femmes qui défendent le voile ISLAM

Description

YOUTUBE.COM

Hyacinthe Le calot, le jijab et la klippa ne sont pas plus gênant qu'un slip rose, les trois premiers sont gênants s'ils sont un tant soit peu prosélyte

Julien Le prosélytisme ne peut se faire par des vêtements, si quelqu'un décide de se convertir à une religion parce qu’il a vu quelqu'un habillé de tel ou tel manière c'est que son esprit était déjà ouvert à cette décision ou alors c'est qu'il n'a rien compris...

Africa La Courneuve trop méprisant ce mec pour les femmes musulmanes je lui ai proposé d écrire " pour les musulmanes" mais il s en fout des femmes l important c est de vendre

Dominique Il y a quelque chose de surprenant sur FB. Dans un débat, dès qu’il y a contradiction et la contradiction est l’essence-même du débat, l’on ne peut s’empêcher d’associer son contradicteur à des mots fort désobligeants comme si nous avions du mal à acce...Voir plus

Julien En tant que musulman, je connais très bien aussi mes frères et sœurs qui fréquentent les mosquée et qui pratiquent humblement, et il m'est impossible de les mettre en opposition avec ceux qui portent voile ou barbes ou mange halal car ils se mélangent ...Voir plus

Pmat Mais on est deux alors

Dominique A chacun sa voie. J’aime cette laïcité qui permet à chacun de vivre sa foi en toute liberté sans restriction, avec le droit à l’apostasie et au blasphème. En d’autres contrées, cette dernière phrase pourrait me coûter la vie. Alors arrêtez d’associer laïcité et agression sinon vous devrez aussi écrire sur l’islamo-fascisme ou le judéo-totalitarisme. Bonnes fêtes.

Pmat Bonjour Dminiques On interdit pas a autrui par la force ou par une loie injutifier quand l'autre ca touche sa culture et son identité et sa religion quand quelqu'un fait des chose au non de quoi que ec soit ca l'engage lui et pas toutes sa tribuetribue

Julien Je n'ai jamais associé la laïcité à l'agression... mais une certaine vision extrême de celle-ci mise en place par la droite il y a peu.

Dominique Ainsi nous convergerons sur ce point... Bonne soirée...

Pmat Sa s'appelel vouloir avoir raison sur autrui ce qui est une certaine force ou de l'abus autoritaire la loi de 1905 respecte autrui

Dominique Vous me connaissez mal. Je hais les rapports de force. Je défends l'esprit de la laïcité qui permet à chacun de croire ou de ne pas croire en toute sécurité. Ce n'est pas vrai pas pour toute la planète. Admettez-le.

Pmat UNE LOI RESTE UNE LOI entre celui qui ne respecte pas cette loi et celui qui outrepase ce quelle dit et ec qui est mentionner pour imposer a autrui il ya aussi CA admettez le aussi donc soyons d'abord clair qu'est ce qui est reprocher et ce qu'on reproche puis le pourquoi

Dominique Quant à la vidéo placée un peu plus haut donnant la parole à des femmes voilées, avouez que c'est un gag. C'est un sketch du Groland. Une pure auto-parodie à laquelle je rends hommage. Il n'est pas si facile de se moquer de soi-même. Respect.

Pmat porter ce quelle veuillent moi ca ne me derange pas et ca ne me choque pas ce qui choqe c'est quand on aime pas, pourquoi? c'est e celui qui aime pas de nous le dire

Pmat La laicité a un certain dialogue comme dans les Annes 60 ou la mutuelle est arriver dans les entreprises ou on voulait pas rembourser a X parce qu'il ne remplissait pas la garantie Y ect... mais dans notre socieét on cotise , l'autre cotise ...Voir plus

Julien Voilà le retour du mépris dont je parler, sous prétexte que votre esprit ne puisse t'imaginer qu'une femme puisse choisir autre chose que des tenues "modernes" occidentales, vous ironisez et vous manquez de respect... Donc quand des femmes s'expriment vos moqueries sont marque de respect?? Parce que pour vous les femmes doivent toutes rangées derrières le discours "féministes" typiques de gauche??? Pensée unique? pas très démocrate...

Bien sur que j'y réponds....

En résumé:

Si Plenel etait Algerien, ce qu'il ferait ressemblerait beaucoup à ce que fait K D

Et si K D etait français, ses chroniques ne seraient sans doute pas loin de celles de Plenel...

est ce qu'on peut dire que tout ce que pense Daoud plenel le cautionne

allez on le dire autrement

MOI AUSSI J'AI DIT JE M'OPOSE A CES FATWISTES

ca tu ne le releve pas pour moi

mais si tu le considere comme moi aussi alors je suis en accord avec DAOUD

Je n'ai pas dit ça ...j'ai juste dit qu'il s'agit de personnes très proches par leurs combats, leur dignité, les principes qui les animent....

la seule chose que je reproche a DAOUD

je le's dit ce matin

est ce que plenel va en algerie deballer les affaire francaise

CE QUE DIT DAOUD

NOUS LE DISONS TOUS ET TOUTES DU MATIN AU SOIR

est ce que ca te va?

Daoud n'a pas inventer l'eau chaude

ce'st de son FRancais et de sa technicité verbale qu'il veut seduire

par exempel CAMUS en quoi certain le consider come Algerien alors qu'il s'en defend

cautionner ces conneries c'est rendre GAULOIS LES ALGERIENS

plenel met 50 % les dires de DAOUD sur la balance et il dit oui pour son droit d'expression point

c'est seulement ca que plenel dit amon avis

quand al'art et la manier ca c'est tout autre chose

plenel est du coté aussi des non aligner

et l'algerie un pays des nons aligner

DU COUP LE SUJET EST DEROUTER

on n'a qu'à abroger la loi de 1905 et déclarer que la France est un état catholique...

declarer l'un ou l'autre c'est agreser l'autre

il ya pas de solution en verité

le terem RSPECT et al meilleur formule

depuis que el monde est monde

alors que aml demonstration de vouloir dire

MOI JE NE SUIS PAS CROYANT JE NE VEUX PAS PAYER POUR L4EGLISE

et une arnaque totale mais ELLE FAIT EFFET QUAND ON L4ENTEND LA PREMIERE FOI

car les autres payeNT et coitiseNT dans leur societé

UN EXEMPLE LES MUSULMANS COTISENT POUR MILLE ET UNE CHOSE

RIEN POUR EUX!!!!!

Bonjour Soizik

Bonne efte a toi et ta famille

et a toi egalemnt PAX

je veux rester humain d'abord et avant tout

et pas toujour uine machine a debat

en Allemagne, les gens paient un impôt pour l'église... s'ils ne veulent plus payer, ils doivent signer une attestation qu'ils ne sont pas religieux... pour eux, plus aucune cérémonie religieuse possible, même pas un culte à leur mort

en France, on ne cotise pas pour l'église... on paie des impôts pour la vie de l'état mais pas pour la vie religieuse et moi ça m'irait (car en Alsace, la loi de 1905 ne s'applique pas entièrement et les curés et pasteurs sont des fonctionnaires)

au fond, je ne comprends pas ce que tu revendiques vraiment...

en Allemagne, les gens paient un impôt pour l'église... s'ils ne veulent plus payer, ils doivent signer une attestation qu'ils ne sont pas religieux... pour eux, plus aucune cérémonie religieuse possible, même pas un culte à leur mort

en France, on ne cotise pas pour l'église... on paie des impôts pour la vie de l'état mais pas pour la vie religieuse et moi ça m'irait (car en Alsace, la loi de 1905 ne s'applique pas entièrement et les curés et pasteurs sont des fonctionnaires)

au fond, je ne comprends pas ce que tu revendiques vraiment...

ni moi ce que tu cherches

ah oui il faut que tu sois muuslmane et une immigre pour me comprendre

et moi un alsacien pour te comprendre

ALORS

ALORS QUE C'EST LA LA SOLUTION

es tu pretes a etre moi et moi a etre toi

c'est comme ca pour que les hommes doivent faire pour se comprendre

AILLEUR SUR CE MEME SUJET VOICI LE DEBAT

Julien Voilà le retour du mépris dont je parler, sous prétexte que votre esprit ne puisse t'imaginer qu'une femme puisse choisir autre chose que des tenues "modernes" occidentales, vous ironisez et vous manquez de respect... Donc quand des femmes s'expriment ...Voir plus

Dominique Je ne méprise personne. Je me donne simplement le droit de rire de ce qui me semble comique. Même de moi. La décence de la femme musulmane opposée aux "tenues modernes occidentales". C'est vraiment très drôle...

Dominique

Nasser parle de son entretien avec les frères musulmans sur la question du...

YOUTUBE.COM

Julien Tu es décidé à assimiler tte personne défendant le droit à porter le voile à l'intégrisme, le dialogue que tu dis aimé est impossible...

Dominique Ce n'est pas moi. Le discours véhiculé par ces jeunes femmes est identique à celui de ceux qui poullent la religion à la virgule près. Je n'invente rien. Je n'y peux rien.

Julien Elles ne polluent rien elles expliquent leur choix et revendiquent un droit sans rien imposer à personne contrairement à ceux qui veulent leur interdire le droit de se vêtir comme elles le souhaitent... Et puis parlons religion sur le fond, il n'y a pas un islam du 7eme siècle et un du 21ème, réinventer un islam qui colle à la société de consommation et aux mœurs légères actuelles ça s'appelle de faire de l'innovation et c'est un péché.

Pmat Julien c'est exactement cela en esprit CIVIL on dira il a traduit autre chose ou a difigurer le sens des choses et par l'abus de pouvoir on leur oblige a pratiquer autre chose que leur religion

CA EN DEMORS PAS

LE DEBATS PREND DES ALURES COMME JE LES AIME QUAND LES LOUP SORTENT DE LEURS TANIERES

Sur ce que la video nous montre:

Julien repond a Dominique

Julien Tu es décidé à assimiler tte personne défendant le droit à porter le voile à l'intégrisme, le dialogue que tu dis aimé est impossible...

Dominique Ce n'est pas moi. Le discours véhiculé par ces jeunes femmes est identique à celui de ceux qui poullent la religion à la virgule près. Je n'invente rien. Je n'y peux rien.

Julien Elles ne polluent rien elles expliquent leur choix et revendiquent un droit sans rien imposer à personne contrairement à ceux qui veulent leur interdire le droit de se vêtir comme elles le souhaitent... Et puis parlons religion sur le fond, il n'y a pa...Voir plus

Pmat Julien c'est exactement cela , en esprit CIVIL on dira il a traduit autre chose ou a difigurer le sens des choses et par l'abus de pouvoir on leur oblige a pratiquer autre chose que leur religion

Claire Bon je réponds en particulier à Julien qui ne me connait pas mais prétend que je ne connais pas l'islam et la religion musulmane. Outre le fait qu'il s'avance sur un terrain miné car il a les préjugés de mon nom si français et ne connait pas ma vie, j'intègre ici une réponse que j'aio fait sur mon mur sur le partage de ceci, sur le consensus où mes camarades et moi sommes arrivés :

Claire Je suis même contre les signes religieux... J'en suis là ! C'est venu quand j'ai vu ces derrières années qu'ils prenaient du poil de la bête les religieux pour revendiquer précisément ce qu'Edwy Plenel défend de manière fort dangereuse pour la paix sociale... Et si le Grand Orient vient de serrer la vis en revenant sur le concordat alsacien ou la question des ultramarins où j'ai découvert que le différentialisme s'exposait à tous les coins de rue, à coup de déclarations pacifiques notamment de "barbus", mais je n'ai vu aucune femme donner leur avis et elles sont en niqab, même pas seulement en voile (reportage à la Réunion), c'est qu'il n'y a pas de hasard. Une forme de rappel à l'ordre qu'on peut revenir sur certaines tolérances si la situation continue à déraper ! Une façon de dire, ce n'est pas parce qu'on vous a tendu la main qu'il faut nous prendre tout le bras. Et j'en ai autant pour les Civitas et les évangélistes. Je croule depuis peu sous leurs tracts dans ma boîte aux lettre car ils surfent sur le désespoir lié à la crise pour faire des recrues. Or, au-delà du fait que notre moustachu si bonhomme par ailleurs flotte dans un idéal de diversité qui n'existe pas dans la réalité - sinon nous n'aurions pas une loi sur la séparation de l'église et de l'Etat - et qu'il mélange musulmans fort massivement discrets et ne souhaitant pas qu'on rappelle qu'ils soient autrement que des citoyens Français quand ils le sont, avec les fondamentalistes, lame de fond récente et exhibitionniste qui apparait chez les jeunes générations de nouveaux convertis qui déconcertent même les religieux classiques, dans toutes les religions dites monothéistes, je remarque ceci : cette nouvelle cuvée et d'autres qui soudainement se convertissent à la charia sous des pressions répétées, expriment des opinions très sectaires pour le coup, les affectent pour se différencier de la masse citoyenne, contestent la laïcité et s'organisent en lobbys efficaces pour peser sur les politiques en fonction de nouvelles règles qui sont déconnectées des traditions religieuses, radicales et violemment prosélytes. Ils n'ont rien chez les islamistes intégristes, d'un profil de victimes que leurs donne EP. Ce sont même des prédateurs d'abord sur leurs coreligionnaires qu'ils considèrent comme des mécréants. Ce n'est pas pour rien que l'Opus Dei par ailleurs, du côté catholique, est sorti du bois cet été pour faire campagne dans un établissement catholique parisien contre l'avortement, fait sans précédent, sanctionné par la Région IdF sur une bataille PG, et que ma propre direction quand je travaillais dans l'un d'eux, à dû lutter contre des hystériques civiles du Diocèse pour empêcher qu'ils ne débauchent les jeunes dans leurs manifs contre le mariage pour tous ! Cette direction a été courageuse car elle est allée contre un diocèse qui a fanatisé ses propos sur le sujet à la télévision, donc je ne sais si cela n'a pas nuit à sa carrière ! Par précaution, j'avais averti que si elle se mêlait ainsi de la chose publique, je démissionnais. J'ai pu constater une recrudescence de ce fanatisme jusque dans les offices où j'accompagnais mon père très âgé et malvoyant lors de son installation près de chez moi. J'ai vu des jeunes s'allonger en croix en pleine messe sur le sol. Un truc de ouf ! Sans précédent ! Nous avons un risque réel d'une montée fort organisée et politique des fondamentalismes pour peser sur les votes et les grandes orientations de notre pays. Les femmes seront comme toujours les premières à en payer le prix. C'est déjà fait avec un salafisme qui ne se retient plus, les musulmans même ici étant leur première victime. Les jeunes qu'Edwy Plenel a contacté font partie de cette frange et sont habiles en propagande. L'Oumma est connoté... Qui a fait un montage de vidéos publics apparemment... L'occasion était trop belle ! Ils savent repérer les cibles vulnérables ou candidement généreuses. Cet imbécile fait très exactement ce que d'autres font, d'origine juive et antisionistes, en surenchère par rapport à leur culpabilité devant le comportement d'Israël ; cultiver une islamo empathie d'autant plus malsaine que les bénéficiaires de cette promotion du différentialisme, n'éprouvent aucune gratitude envers lui. Les intégristes manipulent et se servent de cet angélisme d'une frange de la gauche alternative, qui évaluent en fonction de notre démocratie, pour prendre appui sur les réformes qui nuisent à l'exercice républicain, et installer dans le paysage public leur propre lois sectaires, ce qui se fait déjà dans mon quartier. Leurs premiers résistants sont d'ailleurs musulmans. Qu'on arrête donc cette campagne de culpabilisation sur les consciences laïques ! Elle ne se sont jamais manifestées pour contraindre quiconque. Elles ont lancé une alarme par sens des responsabilités. La réponse des organisations qui les représentent était de préserver la libertés de conscience en maintenant les religions dans la sphère privée. N'y entre aucun intérêt particulier. Il s'agit bien d'alerter sur un grignotage de notre liberté de mouvement et à être, comme on m'a personnellement interdit de sortir le soir... parce que je suis une femme. On en est là ! Peut-être Edwy Plenel voit cette situation de sa tour d'Ivoire, mais moi je ne vis pas les mêmes réalités dans mon pâté d'immeubles, et cela nuit à l'image de tous les musulmans. Ils nous excèdent réellement ces "islamistes". Qu'on soit blancs, noirs, chrétiens, musulmans, athées, maghrebins, océaniens, indiens, etc....On en a plus qu'assez de leurs agressions verbales ou de leurs PAP pour demander par exemple à ma voisine du dessous, musulmane, de porter le voile. Elle les a virés à coups de balai.

31 min · J’aime

Pmat Bonjour Claire juste pour avoir dit ce qui suit

""

Claire Bouthillon Je suis même contre les signes

religieux... J'en suis là ! C'est venu quand j'ai vu ces derrières années

qu'ils prenaient du poil de la bête les religieux pour revendiquer précisément

ce qu'Edwy Plenel défend de manière fort dangereuse pour la paix sociale... """

vous montrez votre oposition a l'autre c'est aussi simple que ca voua faite en mieux que GLAVANI et Notre Ami

Jean-Claude Gayssot qui eux en dircete disent au musulman quand les musulmans leur explique mais que eux etaient MUSULMANS tout deu leur disait mais on s'en fous que vous soyez musulmans et ils leur recitaient la laicité ect..... bla bla bla et ca c 'est en 2005

Lusitania Partagas L'objectif central de toute cette haine antireligieuse et de diviser le prolétariat entre croyants et non croyant.

Nous avons plus à partager avec une femme voilée, vivant du RSA avec ses enfants qu'avec n'importe quelle petite « émancipée » athée, ch...Voir plus

Lusitania La phrase de gauche en ce qui concerne la religion est "la religion est une affaire privé!". Elle est de Lénine. Il est bien entendu qu'elle n'a jamais voulu dire que la région ne pouvait s'afficher en public. Il voulait simplement signifier que l'État doit être séparé des institutions religieuses. Cela permet d'une part une plus grande liberté pour les religieux, cela permet aussi l'arrêt de toute pression antireligieuse. Cela permet surtout de sortir de se piège tendu par la bourgeoisie : religion ou lutte des classes.

On peut être religieux et lutter contre la bourgeoisie (théologie de la libération, chiites en Syrie,…).

On peut athée-antireligieux et protéger la bourgeoisie (Charlie Hebdo, les laïcards du début du siècle, …)

Pmat J'aime ton message Lusitania oui le monde du 1700 n'est pas celui d'aujourdhui nous aspirons tous et toutes a vivre et vivre , dignement comme essel nous le fait dire il nous faut etre alerte et nous indigner sur le droit du travail par exemple pas sur son voisin comme el fait Marine Lepen ou ZEMOUR , Zemour l'entreprise de la peur et du securitaire

Puis quand l'esprit du profit dit a Lusitania , qui a ecrit plus haut,

Dominique a Lusitania , votre opinion n'engage que vous et ja la respecte . Le seul souci est qu'elles divise le monde en deux parties irreconciliables et fait exploser le pacte républicain . L'État doit s'affranchir de toute croyance et superstition. Ces dernières souvent rester de l'ordre du privé.

8 h · J’aime

Pmat Bonjour Dominique le respect c'est respecter ce qui est PRIVE la societé est faite de partage et surtout de retour (( cotisation = assurance et rembourssement )) de solidarité et pas que de profits

En plus pour faire valoire leur anti Imigré

ou comme dans els annes 70 tout acte de fait divers

etait un acte fait par un algerien , jusqu'au jour ou on a decouver la siupercherie , un jour ce fut un talien et ce qui etait reproché aux algerien etait connu par un algerien

il connaissait les fait et il temoigna devant la loi que c'est un mensonge c e qui etat difuser dans les journeaux

Où comment la presse bourgeoise déforme l'actualité pour développer l'islamophobie !

L'homme qui a crié "Dieu est grand" en arabe n'est pas le conducteur de la voiture folle, mais un passant qui a assisté à la scène.

Est-ce que cette actualité-là va faire le tour des médias pour rétablir la vérité ?

7775995477_000-par8061128.jpg

Mohammed, témoin de l'attaque de Nantes : "J'ai crié allahou akbar, aide-nous"

Nantes : le passant qui a crié "Allahou Akbar" sur la scène de l'attaque témoigne

REPLAY - L'homme qui a crié "Dieu est grand" en arabe n'est pas le conducteur de la voiture folle, mais un témoin.

RTL.FR

Lusitania a Camarade Dominique ,

Le problème du laïciste est son impossibilité de lire un texte qui parle de laïcité sans y voir la guerre contre la religion qu'il veut y mettre.

De plus, pour mieux attaquer la religion, il se cache derrière un au-delà : l'état, qui serait le peuple.

Qui a dit que l'état était le peuple ? voir même pour le peuple ? l'état c'est la bourgeoisie auto justifier par des lois et des garde-mobiles.

N'est-ce pas là un dogme beaucoup plus mortel pour le prolétariat que d'identifier l'état au peuple ?

De plus de quel pacte républicain est-il question ? N'est-il pas autre chose que le fait pour le non-blanc d'acquiescer à la suprématie du blanc et de faire allégeance à ses valeurs et ses rites ? le terme pacte est déjà usurper, et il serait républicain ! de quel peuple s'agit-il ?

L'objectif centrale de la laïcité de 1905 est de découdre le politique du fait religieux. et d'arrêter l’oppression religieuse !

Pour la vulgate gauchiste de l'époque, il faut tuer la religion. Autrement dit au nom d'un dogme "dieu n'existe pas", il faut en tuer un autre "dieu existe" et tout ça pour pouvoir vraiment s'attaquer au capitalisme. Et que devient la question historique du capitalisme et de son dépassement ? elle devient secondaire !

Les laïcards d'aujourd'hui ne font pas autre chose. Pire, consciemment ou inconsciemment, il sont les porte-étendards de gauche de l'islamophobie. Et c'est l'objet de tout le cirque grandiloquent autour des question se rapportant à la laïcité, aujourd'hui. La question de la laïcité aujourd’hui c'est l'oppression d'un seul fait religieux l'islam.

Qu'est-ce que nous aurions pensez de tel discussion sur la religion en 1933 ? n'aurions-nous pas compris que ceux qui parlent ainsi son les valets des anti-sémites ?

Dominique Apparemment il te manque quelques éléments d'analyse. La laïcité ce n'est pas être contre mais c'est tout faire pour vivre ensemble. Tout faire pour qu'aucune religion ne prenne le pas sur une autre. Mais bon je ne convaincrai personne sur cette page et ce n'est pas mon dessein. Je te demande juste de jeter un oeil sur d'autres états dont la législation est véritablement religieuse. La France a des tares, j'en conviens mais elle reste tout de même un espace où l'on peut croire, ne pas croire, blasphémer, quitter sa religion sans perdre la vie.

Pmat a Lusitania Bonjour eh oui on ne peut mieux formuler les anti l'autre quand ils sont anti gens du voyage ect... les citation pour bien les cerner j'en propose deux qui ilustre la manigance des uns contre les autres : Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage Et on jette l'enfant avec l'eau du bain Et en France quand on aime pas les imigres et l'islam notement on leur dit on est laic , vous ete en France il faut la respeter

Pmat Salut Dominique il ne suffit pas d'avoir un avis sur ce qu'on fait les religion pour les juger ce n'est point les religions qui font mais bien des hommes comme toi et moi qui pour une idée ou un avis font les choses pas les religions souvent pour un oui ou pour un non des ravages sont leur resultats

Claire Mais si Dominique, c'est la parfaite définition de la laïcité contre le différentialisme qui se répand, qui cache mal une convoitise secrète qu'il n'y ait plus de liberté de conscience, mais la surenchère entre les religions qui permet au néo libéralisme pendant ce temps de s'imposer et de nous mettre en servage, ce qui veut dire la victoire par ko en l'espèce dans ce que je lis là, de l'islamisme. J'ai bien dit Islamisme. Car même les musulmans seront rétamés. Donc exactement ce que j'ai toujours défini par l'avènement du fascisme théocratique dans toute son horreur, où nous serons au mieux coincés entre les intégrismes. Car les religions monothéistes qui ne demandent qu'à s'exercer dans la vie privée, seront harcelées. Et quant à la liberté de croire comme on veut, ou pas !!!

Claire J'adore cette vidéo de Nasser en face de celle des femmes voilées qui s'expriment. Vaut mieux en effet traiter cette réalité par la dérision et l'humour ! Ce que n'auraient pas mes amies iraniennes, égyptiennes, palestiniennes, yéménites... Réfugiées en France pour fuir la charia et dont le 1er geste pour conjurer leur sort a été d'enlever le voile ! J'y enverrais pendant quelques mois dans ces pays, ces quelques voilées qui ont la chance de pratiquer leur religion en France, parce que c'est une République... Elles comprendraient ce qu'est le voile ! Ce que symboliquement cela recouvre. Rappelons aussi les luttes de Ni Putes NI Soumises, association méritoire avec laquelle j'ai ponctuellement collaboré. Voici la réponse par le haut que propose le Grand Orient de France, qui,devant la montée des fondamentalismes, s'alarme assez pour faire à cela une réponse par le haut. Car Hollande a aussi bradé la République en promettant un concordat généralisé ce qui nous vaut ces retours de flammes sectaires. Il n'y a pas un autre mot. Edwy EDWY PLENEL - http://www.godf.org/.../25-propositions-du-GODF-laicite.pdf

Pmat Bonjour Claire la bas elles ou ils etaient libre de professer leurs religions c'est de travaile qu'ils (elles) manquaient