Guest Damnée Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Oui mais c'est des clichés, tout le monde le sait... Le bon, le mauvais il y en a partout mais certaines particularités collent à certaines villes plus que d'autres. :D Oui pas tout le monde, mais y a pas de fumée sans feu comme on dit :D Citer Link to post Share on other sites
med1 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Oui c'est Sodome et Gomorrhe, tout le monde couche avec tout le monde... Oran et ses environs n'ont pas été touché par la guerre de libération, par le terrorisme, ceux qui veulent faire des affaires qu'ils viennent à Oran... Oran, c'est un peu la plage du Film de Dany Boyle... :mdr: ça fait rire quant tu entend dire que les chaouya et les frotière ouest maghniya et tlemcen avaient fait la guerre de révolution.. la plaus grande majorité des europeens etaient installé a bel abbes oran alger et blida et chlef.. y'avait pas de colons a tlemecen et batna et environ..alors contre qui les tlemcenien et chawiya faisait la geurre?? CONTRE DES PHATOMES:mdr: C'est une vérité historique que le pouvoir est entrain d'occulter..ceux qui ont fait la resistance aux colons et qui ont subit l'e joug de l'otan sont ceux qui avaient plus de colons sur leurs sols..temouchent grouillaient de colons blida et chlef aussi..a chaque mètre tu croise un europeens avec sa garde ..tu ne trouves aucun vestige europeens ni ferme dans la wilaya de mascara et de tlemcen alors tu trouves plus d'anciens moujahidine coté chawiya et tlemecen plutot que coté temouchent e oran alger c'est illogique tot cela Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 ça fait rire quant tu entend dire que les chaouya et les frotière ouest maghniya et tlemcen avaient fait la guerre de révolution.. la plaus grande majorité des europeens etaient installé a bel abbes oran alger et blida et chlef.. y'avait pas de colons a tlemecen et batna et environ..alors contre qui les tlemcenien et chawiya faisait la geurre?? CONTRE DES PHATOMES:mdr: C'est une vérité historique que le pouvoir est entrain d'occulter..ceux qui ont fait la resistance aux colons et qui ont subit l'e joug de l'otan sont ceux qui avaient plus de colons sur leurs sols..temouchent grouillaient de colons blida et chlef aussi..a chaque mètre tu croise un europeens avec sa garde ..tu ne trouves aucun vestige europeens ni ferme dans la wilaya de mascara et de tlemcen alors tu trouves plus d'anciens moujahidine coté chawiya et tlemecen plutot que coté temouchent e oran alger c'est illogique tot cela Et la Kabylie tu là place où? Si y a une région qui a le plus donné de martyrs et fait la résistance c'est bien la Kabylie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Oui pas tout le monde, mais y a pas de fumée sans feu comme on dit :D De quel feu tu parles? Du feuilleton Chafika? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 De quel feu tu parles? Du feuilleton Chafika? :mdr: Hein :confused: :D :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Hein :confused: :D :D Tu ne sais pas que depuis la diffusion du fameux feuilleton de Chafika, Oran a gagné sa réputation sulfureuse auprès de l'algérien lambda? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Tu ne sais pas que depuis la diffusion du fameux feuilleton de Chafika, Oran a gagné sa réputation sulfureuse auprès de l'algérien lambda? :D Mais moi c'est pas par rapport à Chafika :mdr: bref, khelina menhoum, je crois qu'on a assez jasé aujourd'hui :confused::D C'est une tuerie ce feuilleton, une totale réussite :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Mais moi c'est pas par rapport à Chafika :mdr: bref, khelina menhoum, je crois qu'on a assez jasé aujourd'hui :confused::D C'est une tuerie ce feuilleton, une totale réussite :D On a assez cassé l'Oranais pour aujourd'hui. :D Demain on passera au Mzab :D (non je rigole) je crois que je viens de déverser tout les stéréotypes que j'avais dans la tête pour toute une vie. En parlant de Feuilletons, je suis entrain de mater Desperate Housewives. Gabrielle me fait penser à une oranaise, elle lui ressemble trop. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 On a assez cassé l'Oranais pour aujourd'hui. :D Demain on passera au Mzab :D (non je rigole) je crois que je viens de déverser tout les stéréotypes que j'avais dans la tête pour toute une vie. En parlant de Feuilletons, je suis entrain de mater Desperate Housewives. Gabrielle me fait penser à une oranaise, elle lui ressemble trop. :mdr: Oui justement :confused::D Ah oui les Mzab, bien pensé :D une anecdote: j'avais un ami mozabite, et je ne le savais pas encore qu'il l'était, je lui ai raconté une blague, genre que moi et ma cousine nous avons essayé de marchander avec un mozabite sans succès et je lui lance, ils sont avares :confused: il me répond je suis mozabite :confused::confused: Gabriella vraiment :rolleyes: en vérité j'en connais pas vraiment d'oranaises sur quel plan tu trouves qu'elle leur ressemble :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Oui justement :confused::D Ah oui les Mzab, bien pensé :D une anecdote: j'avais un ami mozabite, et je ne le savais pas encore qu'il l'était, je lui ai raconté une blague, genre que moi et ma cousine nous avons essayé de marchander avec un mozabite sans succès et je lui lance, ils sont avares :confused: il me répond je suis mozabite :confused::confused: Gabriella vraiment :rolleyes: en vérité j'en connais pas vraiment d'oranaises sur quel plan tu trouves qu'elle leur ressemble :rolleyes: Haha pas mal la blague du mozabite, moi j'ai aussi eu à faire à une histoire similaire: Elle? Elle n'était pas déjà en couple avec un mec petit de taille et avec des lunettes? Oui c'est moi son Ex. Moi: :confused: Sinon l'oranaise ressemble à Gabrielle physiquement. :D Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 :mdr::mdr::mdr: Qu'est-ce que tu entends par fréquenter? continuer à dire bonjour à leurs collègues de travail? Je ne sais pas, j'ai pas voulu entendre plus! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Haha pas mal la blague du mozabite, moi j'ai aussi eu à faire à une histoire similaire: Elle? Elle n'était pas déjà en couple avec un mec petit de taille et avec des lunettes? Oui c'est moi son Ex. Moi: :confused: Sinon l'oranaise ressemble à Gabrielle physiquement. :D :mdr: Je ne pense pas qu'elles soient toutes aussi belles qu'elle :rolleyes: peut etre un peu :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 :mdr: Je ne pense pas qu'elles soient toutes aussi belles qu'elle :rolleyes: peut etre un peu :D Je crois que nous les algériennes on a beaucoup de potentiel mais malheureusement c'est les Cristinas qui nous manquent pour nous faire ressortir ce potentiel. :p Citer Link to post Share on other sites
med1 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Et la Kabylie tu là place où? Si y a une région qui a le plus donné de martyrs et fait la résistance c'est bien la Kabylie. En kabylie y'avait pas colon ni pied noire installé chez vous comme d'ailleurs la region de tlemcen et nedroma et chaoui Contre qui ils ont fait la guerre? Contre des fantomes?:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Je crois que nous les algériennes on a beaucoup de potentiel mais malheureusement c'est les Cristinas qui nous manquent pour nous faire ressortir ce potentiel. :p Bien vu c'est pas totalement faux :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 En kabylie y'avait pas colon ni pied noire installé chez vous comme d'ailleurs la region de tlemcen et nedroma et chaoui Contre qui ils ont fait la guerre? Contre des fantomes?:crazy: Hambabek, ce n'est ni le lieux ni le moment pour lancer un débat stéril. Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Hambabek, ce n'est ni le lieux ni le moment pour lancer un débat stéril. Je suis d'accord et c'est pour ça que je répondrais pas à un débile, Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Je suis d'accord et c'est pour ça que je répondrais pas à un débile, Il est vrai que je me suis assez lâchée sur ce topic, mais je ne crois pas à ce genre de stéréotypes et je ne voudrais en faire une vérité absolue. A défaut de les éliminer, rions avec. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Il est vrai que je me suis assez lâchée sur ce topic, mais je ne crois pas à ce genre de stéréotypes et je ne voudrais en faire une vérité absolue. A défaut de les éliminer, rions avec. :o Non sérieusement je suis la première à en rire, d'ailleurs je l'ai fait de ma région, mais quand à déformer des vérités historiques là je ne suis pas d'accord, Mais ce sont des propos futiles lancés par une personne futile :rolleyes: Sur ce tu peux nous mettre un autre cliché, là je suis à court d'idées :D histoire de reprendre le cours normal de nos médisances :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Non sérieusement je suis la première à en rire, d'ailleurs je l'ai fait de ma région, mais quand à déformer des vérités historiques là je ne suis pas d'accord, Mais ce sont des propos futiles lancés par une personne futile :rolleyes: Sur ce tu peux nous mettre un autre cliché, là je suis à court d'idées :D histoire de reprendre le cours normal de nos médisances :D Ce n'est pas un cliché, mais ça peut l'être. J'ai une cousine qui depuis la tendre enfance haïssait les kabyles... Dès que quelqu'un l'énerver elle ripostait avec "Nta bayna Zouaoui" ou "Zouaoui Kardach" que d'ailleurs je n'ai jamais compris ce que c'était, j'espère que ce n'est pas un gros mot mais je doute que ça ne veut rien dire tout simplement... Cette haine ne la tenait pas de la famille, je ne sais pas d'ailleurs d'où ça lui venait. A la fin, elle s'est mariée avec un Kabyle et c'est l'amour fou entre eux. Maintenant quand j'y pense, c'est étonnant ce que la vie réserve et qu'il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Ce n'est pas un cliché, mais ça peut l'être. J'ai une cousine qui depuis la tendre enfance haïssait les kabyles... Dès que quelqu'un l'énerver elle ripostait avec "Nta bayna Zouaoui" ou "Zouaoui Kardach" que d'ailleurs je n'ai jamais compris ce que c'était, j'espère que ce n'est pas un gros mot mais je doute que ça ne veut rien dire tout simplement... Cette haine ne la tenait pas de la famille, je ne sais pas d'ailleurs d'où ça lui venait. A la fin, elle s'est mariée avec un Kabyle et c'est l'amour fou entre eux. Maintenant quand j'y pense, c'est étonnant ce que la vie réserve et qu'il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau. :D :D ça l'a attrapé :D Ma grand mère rebi yerhemha n'aimait pas les arabes :D et ça n'a jamais changé, surtout quand elle entendait que quelqu'un de la famille se soit marié avec une arabe :confused: elle faisait la moue :mdr: Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 On les dit frivoles, impudiques, fêtards...etc, mais les Oranais/es sont bien sympathiques il faut dire, la bonne humeur ça les connait. :p Citer Link to post Share on other sites
med1 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 On les dit frivoles, impudiques, fêtards...etc, mais les Oranais/es sont bien sympathiques il faut dire, la bonne humeur ça les connait. :p Wahrane ville c'est un mélange Chkakmiya bezef ramené de loin du sud de loiest maghniya et maroc..leche botte a la marocaine,,pour un poste il s'enduit d'huile .... La'classe moyenne qui coirent apres sa journé majorité de vrai oranais vraie algerien argaze ni fis ni fln musulamn modérés,,pas du tout visible boulot metro dodo. Les bonne humeirs a majorité des mascarien et mahamadia qui ont été massacré par l'otan des français y'avait beaucoup d'olive a sig et tchina a barigou. L'otan ne voulait que ce tresor tolbe entre les mains de mascarien apres l'indépendance.. Les mascarien galbouha se sont convertie vers la batata Tchina e zitoun est proriéte de obama ceikh bouamama l'americain:cool: Une bonne leçon d'histoire..toit se lie bouamama par ici bouamama ailleur l'amercain et lalgerien Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 On dit que: les chaoui rashoum yabes les bouzabites metchhahine les kabyles racistes, kouffar ou yecherbou chrab :mdr: Citer Link to post Share on other sites
med1 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Chez nous on dit Lorsque le madroumi regzrde le compteur tourner il s'étourdi'' Le'compteur electrique parcequ'il va pauer sonelgaz:mdr: Kil el madroumi ichouf el kountour idour Rassou idour Telement il so't pauvre et les colons en face d'eux a temouchent et les arabe de sud sont riches...massakine il n'avait que zitzitoun et figue de baranris comme nouriture.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts