Newen 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 en algerie tout tourne autour de dieu et de l,islam. alors tout le monde est stereotype en fonction de tout ca. les gens de l,ouest insultent le bon dieu, mais pas le vendredi les gens de l,est dribblent le bon dieu, surtout f ramdhan les gens du centre utilisent le bon dieu a toutes les sauces les gens de kabylie s,en foutent de dieu. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 en algerie tout tourne autour de dieu et de l,islam. alors tout le monde est stereotype en fonction de tout ca. les gens de l,ouest insultent le bon dieu, mais pas le vendredi les gens de l,est dribblent le bon dieu, surtout f ramdhan les gens du centre utilisent le bon dieu a toutes les sauces les gens de kabylie s,en foutent de dieu. :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 en algerie tout tourne autour de dieu et de l,islam. alors tout le monde est stereotype en fonction de tout ca. les gens de l,ouest insultent le bon dieu, mais pas le vendredi les gens de l,est dribblent le bon dieu, surtout f ramdhan les gens du centre utilisent le bon dieu a toutes les sauces les gens de kabylie s,en foutent de dieu. J'ai bien cette catégorisation :D Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Kabyles de Michelet, chrétiens. :D Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 j,avais oublie de dire que le bon dieu se venge sur les gens du sud LOL puisque le bon dieu les a maudit pour les peches de ceux du nord. Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Kabyles de Michelet, chrétiens. :D Pourquoi les autres sont bouddhistes ? :D Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 en algerie tout tourne autour de dieu et de l,islam. alors tout le monde est stereotype en fonction de tout ca. les gens de l,ouest insultent le bon dieu, mais pas le vendredi les gens de l,est dribblent le bon dieu, surtout f ramdhan les gens du centre utilisent le bon dieu a toutes les sauces les gens de kabylie s,en foutent de dieu. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Pourquoi les autres sont bouddhistes ? :D Surtout musulmans ou athées. :p Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 :mdr::mdr::mdr: en general, les algeriens croient tous en l,islam, mais pas au bon dieu c,est la pardoxe algerien, le bon dieu n,a pas de defenseur l,islam,si, tout le monde en est le defenseur. tu peux insulter dieu sans que personne ne bronche, mais si insulte mohamed, c,est la mort certaine. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 en general, les algeriens croient tous en l,islam, mais pas au bon dieu c,est la pardoxe algerien, le bon dieu n,a pas de defenseur l,islam,si, tout le monde en est le defenseur. tu peux insulter dieu sans que personne ne bronche, mais si insulte mohamed, c,est la mort certaine. Un peuple bizarre! et oui :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Lorsque les hommes kabyle du centre de bejaia parlent kabyles on dirait des pidi :confused: Disoliiiiii :o Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 en general, les algeriens croient tous en l,islam, mais pas au bon dieu c,est la pardoxe algerien, le bon dieu n,a pas de defenseur l,islam,si, tout le monde en est le defenseur. tu peux insulter dieu sans que personne ne bronche, mais si insulte mohamed, c,est la mort certaine. C'est ce que j'allais te dire avant de lire ta dernière phrase , en effet on dirait que leur Dieu c'est Mohamed Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Lorsque les hommes kabyle du centre de bejaia parlent kabyles on dirait des pidi :confused: Disoliiiiii :o Mais t'as vu comment ils parlent :eek::eek: Alors que les autres villes de bougie non! Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Un peuple bizarre! et oui :crazy: une fois, pour plaisanter, j,avais dit a qq1 qui insultait dieu: pourquoi tu insultes DIEU. il m,avait repondu : wach ikoun lik mais si tu insultes mohamed, il ne pourrait pas te dire wach ikoun lik, parce que tu pourrais lui dire c,est mon aieul, ou sa fille fatima est mon aieule LOL Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Mais t'as vu comment ils parlent :eek::eek: Alors que les autres villes de bougie non! Je suis de la région de bougie :confused: je ne parle pas comme ça ! :confused: C'est répugnant ! Sur un homme . Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 en general, les algeriens croient tous en l,islam, mais pas au bon dieu c,est la pardoxe algerien, le bon dieu n,a pas de defenseur l,islam,si, tout le monde en est le defenseur. tu peux insulter dieu sans que personne ne bronche, mais si insulte mohamed, c,est la mort certaine. Les gens de l'ouest sont instruit parcequ'ils so't arabe et maitrise l'arabe Il n'insulte pas Ellah mais le rab de la personne Lorsque quelqu'un sort du rang de l'islame donc il a autre rab L'argent', l'europeens, le juif, le roi du maroc, tout ce qui ordonne Donc ils insulte le rab qui est en toi ''En3al dinne rab le juif qui est est derriere toi et qui te monte co'tre moi'' ''En3al dine errabe de marouki qui est en toi et qui faot la moisson du blé pour lui'':mdr: Sauf qu'ils ne disent pas au complet car a l'ouest y'avait beaucoup de rbouba Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 par exemple : à batna en particulier et en region chaoui en general, on apprécie beaucoup moins les gens de l'ouest par rapport aux autres algeriens, d'ailleurs on entend souvent dire que ce sont en majorité des gens fêtards, qui aiment faire la fete, danser, s'amuser (des bon-vivants quoi ) on les appelle des fois, les marocains :mdr: en contre partie les gens d'oran nous appelle les allemands ( je ne sais pas pourquoi ! j'attends avec impatience la réponse de wahrani ou de vympel ;)) George Bish c est vrai que les gens d Oran aiment faire la fête ! pour être honnête j ai pas entendu cette histoire allemands dsl je sais que chaoui c est l armée et ils disent beaucoup "ya din rab" avec leur accent :D Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Je suis de la région de bougie :confused: je ne parle pas comme ça ! :confused: C'est répugnant ! Sur un homme . Je sens que tu vas te faire plein d'amis bougiotes :D Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Les gens de l'ouest sont instruit parcequ'ils so't arabe et maitrise l'arabe Il n'insulte pas Ellah mais le rab de la personne Lorsque quelqu'un sort du rang de l'islame donc il a autre rab L'argent', l'europeens, le juif, le roi du maroc, tout ce qui ordonne Donc ils insulte le rab qui est en toi ''En3al dinne rab le juif qui est est derriere toi et qui te monte co'tre moi'' ''En3al dine errabe de marouki qui est en toi et qui faot la moisson du blé pour lui'':mdr: Sauf qu'ils ne disent pas au complet car a l'ouest y'avait beaucoup de rbouba si quelqu,un insulte mohamed, est-ce que s,il se fait attraper et lyncher, il peut dire qu,il a insulte son voisin MOHAMED. LOL Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 C'est ce que j'allais te dire avant de lire ta dernière phrase , en effet on dirait que leur Dieu c'est Mohamed :D " A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie le Mohamed chômeur, le Mohamed sans logement, le Mohamed sans abri, le Mohamed sans travail et des milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed" Kateb Yacine. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Les tlemçaniens aiment le m'as-tu vu, ils économisent trop et rationnent trop leur budget bouffes pour acheter des trucs qui vont se voire. Genre malheur si tu rajoutes une habba bayde dans un hors d’œuvre si ce n'était pas programmé. :mdr: Désolée Vympel je sais que ce ne sont que des clichés mais en même temps, j'ai bel et bien connu des belles filles li ghadbou 3and darhoum pour une histoire d'œuf. :D :mdr::mdr: tu m as fait rire la je te jure merci :p Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 une fois, pour plaisanter, j,avais dit a qq1 qui insultait dieu: pourquoi tu insultes DIEU. il m,avait repondu : wach ikoun lik mais si tu insultes mohamed, il ne pourrait pas te dire wach ikoun lik, parce que tu pourrais lui dire c,est mon aieul, ou sa fille fatima est mon aieule LOL loo, car ils comptent sur lui pour les sauver de l'enfer! des profiteurs! :D Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Salut George Bish j'aimerai avoir vos avis, vos témoignages et savoir ce que vous pensez des habitants des differentes wilayas ou des differentes regions de l'algerie (est, ouest, centre ,sud). en tant que forumiste comment voyez vous ou imaginez vous l'autre ? dites nous ce que vous entendez dire de vos amis, vos proches, des gens que vous avez croisé, sur les algeriens de telle ou telle region. par exemple : à batna en particulier et en region chaoui en general, on apprécie beaucoup moins les gens de l'ouest par rapport aux autres algeriens, d'ailleurs on entend souvent dire que ce sont en majorité des gens fêtards, qui aiment faire la fete, danser, s'amuser (des bon-vivants quoi ) on les appelle des fois, les marocains :mdr: en contre partie les gens d'oran nous appelle les allemands ( je ne sais pas pourquoi ! j'attends avec impatience la réponse de wahrani ou de vympel ;)) on raconte aussi que leur contribution à la revolution algerienne etait maigre, qui ils etaient beaucoup plus pacifistes, au vue de l'architucture coloniale qui est resté intacte et des differentes infra structures post coloniales, qu'ils n'ont pas subit une grande répression de la part des francais. meme si je ne suis pas de cet avis. ici, on pense que les plus grandes villes en terme d'enseignement, d'acquisition du savoir et de progres scientifique restent alger, Constantine et oran. des villes lumières si on peut dire ca. les batnéens font beaucoup de commerce avec les setifiens, qu'ils apprécient énormément. à l'inverse des kabyles, les batnéens sont trés peu retissant à l'ancienne langue coloniale,ou à la culture francaise. pour eux, c'est juste une langue d'acquisition du savoir donc elle est peu utilisé dans les foyers. les chaouis tout en gardant leur langue sont plus arabisés que francisés, pour ce qui est du sud, ils les trouvent tres chaleureux et amicaux en particulier les gens de biskra. Allez, c'est à vous, toute en citant votre wilaya ou region ;) Bon on écoute les habitants des wilayas... Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 :D " A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie le Mohamed chômeur, le Mohamed sans logement, le Mohamed sans abri, le Mohamed sans travail et des milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed" Kateb Yacine. Un autre qui ne croit pas en Dieu :D [YOUTUBE]h3IHm2EhNLg[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Un autre qui ne croit pas en Dieu :D [YOUTUBE]h3IHm2EhNLg[/YOUTUBE] :mdr: en effet! sma3tha hadi! douka aw tkalma, il ne dit plus n'importe quoi ou bien il ne s'adresse plus au peuple? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts