Jump to content

je suis bien embété

Recommended Posts

voila ..j'ai un ami eleveur de volaille ..je lui ai demander de me procurer un dinde ....et elle vient d'arriver ...seulement voila ...gros probleme ..c'est une grosse dinde de 8 kg ...alors je suis bien embeté .....je voudrais biene avoir sur la table une dinde entiere ..... mais rotir ca ....hum probleme !

alors je crie au secours ....ni moi ni madame n'ayant jamais eu affaire a une si grosse bete !

Tu peux te déplacer chez un resto qui a de gros four? Mais tu vas lui prendre de la place dans son four, essais de le lui louer.

pas de probleme de four, j'ai ce qu'il faut ...

je voudrais surtout des astuces pour la rotir a fond sans que ca brule ...

Guest Miss angel

ah ok, il suffit de mettre quand c'est presque cuit dessus, du papier alu, ça évite de brûler.

Guest Padawan

Je te conseille de te rendre sur la toile américaine. Ils sont des As dans la cuisson de la dinde, mais pour ce que j'en sais... C'est qu'ils s'y prennent tôt le matin pour préparer leurs dindes. Je ne veux pas dire des bêtises et gâcher une bête de 8 kilos, mais je crois que la cuisson est sur feu doux et pour longtemps... longtemps... longtemps... Comme le gigot de l'Aîd pour qu'il soit confit.

Bonne dégustation Belkarem... Et bon réveillon du 31.

merci..... c'est noté pour le papier alu ...

8 kg c'est pas une grosse dinde c'est le minimum ca doit etre une femelle ..

une grosse dinde c'est a partir de 14 k au moins ..

sinon comme deja indique' du papier allu ou un recipient qui se ferme l'essentiel c'est de retenir l'humidite' qui se degage mais a retirer vers la fin pour la dorure .. :rolleyes:

Tout dépend de ton four et de la manière dont tu veux la rôtir.

Padawan a raison, il faut de toute façon cuire à feu très très doux pendant longtemps en arrosant régulièrement avec le jus de cuisson.

Si tu comptes la rôtir sur broche c'est pas pareil que si tu veux la "rôtir" dans un plat au four (cocotte).

Guest Padawan
Tout dépend de ton four et de la manière dont tu veux la rôtir.

Padawan a raison, il faut de toute façon cuire à feu très très doux pendant longtemps en arrosant régulièrement avec le jus de cuisson.

Si tu comptes la rôtir sur broche c'est pas pareil que si tu veux la "rôtir" dans un plat au four (cocotte).

J'aime bien ta signature Cendrillon :)

Pour Balkarem: Fiche technique Comment faire cuire la dinde de Noël ? Toutes les recettes Allrecipes

Je te conseille de te rendre sur la toile américaine. Ils sont des As dans la cuisson de la dinde, mais pour ce que j'en sais... C'est qu'ils s'y prennent tôt le matin pour préparer leurs dindes. Je ne veux pas dire des bêtises et gâcher une bête de 8 kilos, mais je crois que la cuisson est sur feu doux et pour longtemps... longtemps... longtemps... Comme le gigot de l'Aîd pour qu'il soit confit.

Bonne dégustation Belkarem... Et bon réveillon du 31.

c'est vrai ...pour les americains....j'y vais faire un tour