belkarem 228 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 voila ..j'ai un ami eleveur de volaille ..je lui ai demander de me procurer un dinde ....et elle vient d'arriver ...seulement voila ...gros probleme ..c'est une grosse dinde de 8 kg ...alors je suis bien embeté .....je voudrais biene avoir sur la table une dinde entiere ..... mais rotir ca ....hum probleme ! alors je crie au secours ....ni moi ni madame n'ayant jamais eu affaire a une si grosse bete ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 tu ne qu'à la cuire en pièce et la reconstituer sur la table.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 tu ne qu'à la cuire en pièce et la reconstituer sur la table.. Comme un puzzle :rolleyes::D Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Tu peux te déplacer chez un resto qui a de gros four? Mais tu vas lui prendre de la place dans son four, essais de le lui louer. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Comme un puzzle :rolleyes::D avec du gros fil, on fera une belle couture, ni vu ni connu :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 30, 2014 Author Partager Posted December 30, 2014 Tu peux te déplacer chez un resto qui a de gros four? Mais tu vas lui prendre de la place dans son four, essais de le lui louer. pas de probleme de four, j'ai ce qu'il faut ... je voudrais surtout des astuces pour la rotir a fond sans que ca brule ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 pas de probleme de four, j'ai ce qu'il faut ... je voudrais surtout des astuces pour la rotir a fond sans que ca brule ... ah ok, il suffit de mettre quand c'est presque cuit dessus, du papier alu, ça évite de brûler. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 30, 2014 Author Partager Posted December 30, 2014 apparement c'est plus de 5 heures de cuisson ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 avec du gros fil, on fera une belle couture, ni vu ni connu :D Une belle chirurgie plastique :D désolée Belkarem pour la pollution du topic :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 c'est coriace une dinde Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 30, 2014 Author Partager Posted December 30, 2014 ah ok, il suffit de mettre quand c'est presque cuit dessus, du papier alu, ça évite de brûler. merci..... c'est noté pour le papier alu ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 pas de probleme de four, j'ai ce qu'il faut ... je voudrais surtout des astuces pour la rotir a fond sans que ca brule ... Je te conseille de te rendre sur la toile américaine. Ils sont des As dans la cuisson de la dinde, mais pour ce que j'en sais... C'est qu'ils s'y prennent tôt le matin pour préparer leurs dindes. Je ne veux pas dire des bêtises et gâcher une bête de 8 kilos, mais je crois que la cuisson est sur feu doux et pour longtemps... longtemps... longtemps... Comme le gigot de l'Aîd pour qu'il soit confit. Bonne dégustation Belkarem... Et bon réveillon du 31. Citer Link to post Share on other sites
mounir 73 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 merci..... c'est noté pour le papier alu ... 8 kg c'est pas une grosse dinde c'est le minimum ca doit etre une femelle .. une grosse dinde c'est a partir de 14 k au moins .. sinon comme deja indique' du papier allu ou un recipient qui se ferme l'essentiel c'est de retenir l'humidite' qui se degage mais a retirer vers la fin pour la dorure .. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Tout dépend de ton four et de la manière dont tu veux la rôtir. Padawan a raison, il faut de toute façon cuire à feu très très doux pendant longtemps en arrosant régulièrement avec le jus de cuisson. Si tu comptes la rôtir sur broche c'est pas pareil que si tu veux la "rôtir" dans un plat au four (cocotte). Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Tout dépend de ton four et de la manière dont tu veux la rôtir. Padawan a raison, il faut de toute façon cuire à feu très très doux pendant longtemps en arrosant régulièrement avec le jus de cuisson. Si tu comptes la rôtir sur broche c'est pas pareil que si tu veux la "rôtir" dans un plat au four (cocotte). J'aime bien ta signature Cendrillon Pour Balkarem: Fiche technique Comment faire cuire la dinde de Noël ? Toutes les recettes Allrecipes Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 30, 2014 Author Partager Posted December 30, 2014 Je te conseille de te rendre sur la toile américaine. Ils sont des As dans la cuisson de la dinde, mais pour ce que j'en sais... C'est qu'ils s'y prennent tôt le matin pour préparer leurs dindes. Je ne veux pas dire des bêtises et gâcher une bête de 8 kilos, mais je crois que la cuisson est sur feu doux et pour longtemps... longtemps... longtemps... Comme le gigot de l'Aîd pour qu'il soit confit. Bonne dégustation Belkarem... Et bon réveillon du 31. c'est vrai ...pour les americains....j'y vais faire un tour Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 J'aime bien ta signature Cendrillon Pour Balkarem: Fiche technique Comment faire cuire la dinde de Noël ? Toutes les recettes Allrecipes Merci Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Bonjour Belkarem, Je t'ai envoyé un lien en MP car la recette est trop longue. Bonne journée. Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Mon pere dit que cest 30 minutes de cuisson pour 1 kilo ( il a été chef cuisinier pendant 6 ans ) Il faut la cuire longtemps et doucement pour éviter de l'assécher Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 30, 2014 Author Partager Posted December 30, 2014 merci ...je suis un peu moins embeté ..apres vous avoir lu ... Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 merci ...je suis un peu moins embeté ..apres vous avoir lu ... Courage 3amou Bsahetkoum ! A toi et a ta famille . Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 30, 2014 Author Partager Posted December 30, 2014 Mon pere dit que cest 30 minutes de cuisson pour 1 kilo ( il a été chef cuisinier pendant 6 ans ) Il faut la cuire longtemps et doucement pour éviter de l'assécher merci .... j'avais prevu 4-5 h ... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 une Dinde ?? assimilation identitaire ;) Faut penser à la farcir...ça permet d'éviter qu'elle ne dessèche de l'intérieur....le net est plein de recettes Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 une dinde cuite entiere n'est pas une spécialité de chez nous je pense Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Recette Marocaine Dinde farcie au couscous Dinde farcie au couscous (facile, rapide) - Une recette CuisineAZ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts