momo 18 24 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 notre dinde faisait environs 11 kilos, mais avant de la mettre au four, il faut au préalable la faire cuir dans un gros bouillon remplis d'épices, cela lui permet de rester tendre à la cuisson du four, la farcir avec les abats, de la mie de pain, des champignons et quelque feuilles de sauge, et beaucoup l’arroser. compter 5 à 6 heures de cuisson minimum à feu doux. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 voila ..j'ai un ami eleveur de volaille ..je lui ai demander de me procurer un dinde ....et elle vient d'arriver ...seulement voila ...gros probleme ..c'est une grosse dinde de 8 kg ...alors je suis bien embeté .....je voudrais biene avoir sur la table une dinde entiere ..... mais rotir ca ....hum probleme ! alors je crie au secours ....ni moi ni madame n'ayant jamais eu affaire a une si grosse bete ! J'espère que ça va vous servir :D [YOUTUBE]Y7D_5OpKN9o[/YOUTUBE] Bon apétit Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 notre dinde faisait environs 11 kilos, mais avant de la mettre au four, il faut au préalable la faire cuir dans un gros bouillon remplis d'épices, cela lui permet de rester tendre à la cuisson du four, la farcir avec les abats, de la mie de pain, des champignons et quelque feuilles de sauge, et beaucoup l’arroser. compter 5 à 6 heures de cuisson minimum à feu doux. 11 kg ?? C'etait elle ? Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 11 kg ?? C'etait elle ? :mdr::mdr:non, mais j'ai un ami marocain qui en fait l'élevage et les plus petites tournaient autour de 8 kilos :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 notre dinde faisait environs 11 kilos, mais avant de la mettre au four, il faut au préalable la faire cuir dans un gros bouillon remplis d'épices, cela lui permet de rester tendre à la cuisson du four, la farcir avec les abats, de la mie de pain, des champignons et quelque feuilles de sauge, et beaucoup l’arroser. compter 5 à 6 heures de cuisson minimum à feu doux. ... basse température c'est 120 degrés, ça laisse la chair bien tendre ... moi je la mets 30 mn dans un bouillon de légumes (carottes navets oignons persil poireaux plus feuilles de laurier et ail, sel poivre ...pas d'autres épices et je farcis avec mie de pain trempée dans du lait, des foies de volailles mixés, des champignons frais, sel, poivre et marrons émiettés puis 3 ou 4 heures au four à 120 degrés selon le poids (je n'ai jamais fait de dinde de 8 kilos, je les achète plus petites, c'est plus tendre il faut arroser beaucoup Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 ... basse température c'est 120 degrés, ça laisse la chair bien tendre ... moi je la mets 30 mn dans un bouillon de légumes (carottes navets oignons persil poireaux plus feuilles de laurier et ail, sel poivre ...pas d'autres épices et je farcis avec mie de pain trempée dans du lait, des foies de volailles mixés, des champignons frais, sel, poivre et marrons émiettés puis 3 ou 4 heures au four à 120 degrés selon le poids (je n'ai jamais fait de dinde de 8 kilos, je les achète plus petites, c'est plus tendre il faut arroser beaucoup c'est exactement ça, mais sans les marrons, c'est pas moi qui la prépare, je me contente de la manger. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 c'est exactement ça, mais sans les marrons, c'est pas moi qui la prépare, je me contente de la manger. c'est bon avec des marrons... et j'en mets encore en accompagnement cuits dans le jus...et une purée de courge butternot en accompagnement...et des frites (:confused:) Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 c'est bon avec des marrons... et j'en mets encore en accompagnement cuits dans le jus...et une purée de courge butternot en accompagnement...et des frites (:confused:) mes enfants ne l'aiment pas avec les marrons, alors ma femme, l'accompagne avec des cœurs d'artichauts et des champignons sauvage,(cep, pied de mouton et girole d'hivers) et des pommes mousseline. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 mes enfants ne l'aiment pas avec les marrons, alors ma femme, l'accompagne avec des cœurs d'artichauts et des champignons sauvage,(cep, pied de mouton et girole d'hivers) et des pommes mousseline. ah ben ça doit être bon aussi... Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 ah ben ça doit être bon aussi... délicieux et pas trop lourd. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 c'est bon avec des marrons... et j'en mets encore en accompagnement cuits dans le jus...et une purée de courge butternot en accompagnement...et des frites (:confused:) :o rhoooo ca doit être bon toussa :o Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 mes enfants ne l'aiment pas avec les marrons, alors ma femme, l'accompagne avec des cœurs d'artichauts et des champignons sauvage,(cep, pied de mouton et girole d'hivers) et des pommes mousseline. rhoooo ca doit être bon ca aussi :o Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 belka je te mets les liens juste pour que tu vois les 2 modes de cuissons Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 une dinde cuite entiere n'est pas une spécialité de chez nous je pense La baguette aussi n'est pas une spécialité de chez nous, mais les algériens hadek ma yarhjou... :D Foutez nous la paix. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 La baguette aussi n'est pas une spécialité de chez nous, mais les algériens hadek ma yarhjou... :D Foutez nous la paix. mai c'est la verité non Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 30, 2014 Author Partager Posted December 30, 2014 belka je te mets les liens juste pour que tu vois les 2 modes de cuissons merci cerise ... Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 La baguette aussi n'est pas une spécialité de chez nous, mais les algériens hadek ma yarhjou... :D Foutez nous la paix. :mdr: bien répondu! Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Si c est pour finir dans l estomac tout broyé faut pas trop se casser la tête :p Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 30, 2014 Author Partager Posted December 30, 2014 Si c est pour finir dans l estomac tout broyé faut pas trop se casser la tête :p rouh takoul el noukhala :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 rouh takoul el noukhala :mdr: :mdr: :mdr: Lala noukhala nkhalliha ldinda :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts