Jump to content

POURQUOI LES NOIRS NE SONT PAS CHAMPIONS DE NATATION?

Recommended Posts

les sportifs de couleur noirs sont absents des championnats de natation ou de cyclisme

pourquoi?

plusieurs raisons: les sportifs noirs sont pour beaucoup des personnes qui ont grandit dans la pauvreté ou l'extrême pauvreté, et quand on est pauvre, les sports qui attirent les familles pauvres sont en général des sports populaires réservés aux noirs, tels que le football, le basketball ou la boxe...

ensuite, je pense qu'il y a des aussi dans les associations sportives, des détecteurs de talent (les futurs agents), chargés de façonner les futurs champions, en jouant le rôle de rabatteur dans les terrains vagues où s'improvisent des matchs de football, ou dans des terrains de basketball dans les quartiers populaires, là aussi, les jeunes noirs sont directement dirigés vers un sport qu'ils n'ont pas forcément choisi, et qu'ils apprennent à aimer par la suite...

un exemple typique: aux Etats-Unis concernant le basketball, sport de juif par excellence jusqu'au milieu du XX siècle, dès la fin des lois de ségrégation raciale, ce sont les noirs qui se sont imposés.

et enfin, je pense que très jeune, les futurs champions ont des idoles et veulent les copier, ils veulent aussi copier les champions qui leur ressemblent, en cyclisme ou en natation, il n' y a pas de champions noirs, en revanche, le basketball, l'athlétisme ou le football, il n' y a que çà.

• Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Miss angel
plusieurs raisons: les sportifs noirs sont pour beaucoup des personnes qui ont grandit dans la pauvreté ou l'extrême pauvreté, et quand on est pauvre, les sports qui attirent les familles pauvres sont en général des sports populaires réservés aux noirs, tels que le football, le basketball ou la boxe...

ensuite, je pense qu'il y a des aussi dans les associations sportives, des détecteurs de talent (les futurs agents), chargés de façonner les futurs champions, en jouant le rôle de rabatteur dans les terrains vagues où s'improvisent des matchs de football, ou dans des terrains de basketball dans les quartiers populaires, là aussi, les jeunes noirs sont directement dirigés vers un sport qu'ils n'ont pas forcément choisi, et qu'ils apprennent à aimer par la suite...

un exemple typique: aux Etats-Unis concernant le basketball, sport de juif par excellence jusqu'au milieu du XX siècle, dès la fin des lois de ségrégation raciale, ce sont les noirs qui se sont imposés.

et enfin, je pense que très jeune, les futurs champions ont des idoles et veulent les copier, ils veulent aussi copier les champions qui leur ressemblent, en cyclisme ou en natation, il n' y a pas de champions noirs, en revanche, le basketball, l'athlétisme ou le football, il n' y a que çà.

il y a certains mercenaires qui ont brisés la vie de centaines de jeunes africains , arrivant sur ces mêmes terrains vagues avec une chemise blanche, cravate et caméra au poing, leur promettant des carrières dorées en Europe, ces jeunes une fois en Europe, surtout en France ,sont abandonnés à leur sort, leur ultime espoir, atteindre les clubs anglais.

il y a certains mercenaires qui ont brisés la vie de centaines de jeunes africains , arrivant sur ces mêmes terrains vagues avec une chemise blanche, cravate et caméra au poing, leur promettant des carrières dorées en Europe, ces jeunes une fois en Europe, surtout en France ,sont abandonnés à leur sort, leur ultime espoir, atteindre les clubs anglais.

c'est la dure loi du sport, t'es pas bon, ou pas assez bon==> tu dégages

et çà les jeunes le savaient, les détections servent à çà, et en général, sur 1000 gars, ils en prennent que 2 ou 3.

Guest Miss angel
c'est la dure loi du sport, t'es pas bon, ou pas assez bon==> tu dégages

oui mais pas de cette façon.. on fait pas croire à des jeunes qui vont réussir, et on les abandonne quand on arrive pas à les vendre.

les vautours qui vont en Afrique, ne sont pas toujours des vrais agents, quand un jeune africain voit arriver un homme en chemise et cravate, on ne lui raconte pas tout.

oui mais pas de cette façon.. on fait pas croire à des jeunes qui vont réussir, et on les abandonne quand on arrive pas à les vendre.

les vautours qui vont en Afrique, ne sont pas toujours des vrais agents, quand un jeune africain voit arriver un homme en chemise et cravate, on ne lui raconte pas tout.

là tu parles des agents de type européen venus en Afrique pour dénicher la perle rare, tu as raisons, beaucoup sont livrés à leur sort en Europe, mais la raison est simple: ils n'ont pas satisfait les tests d'entrée dans les centres de formation, et là, on ne peut pas incriminer l'agent, pour lui, c'est une relation de business donnant-donnant, il perd lui aussi de l'argent en ayant perdu un contrat ou des contrats puisqu'il ne s'arrête pas à un club, mais il en fait plusieurs, et quand tu as 50 centres de formation sur 50, qui ne sont pas intéressés pour insuffisance professionnelle, là l'agent n'y est pour rien, au contraire, il lui a donné la chance pour qu'il devienne pro, et le joueur a manqué son occasion...tu oublies aussi que bon nombre de stars africaines du ballon rond ont un parcours similaire, et ont, quant à eux réussi leur test d'entrée...et aujourd'hui pour eux, c'est jack-pot...

ps: un agent est par définition un commercial, et un commercial n'a pas de coeur, son but, c'est de se faire du pognon, c'est la raison pour laquelle les stars du monde du sport ont tous eu, à un moment de leur carrière, des soucis avec un ou plusieurs agents qui géraient leur carrière

Guest Miss angel

c'est vrai que les talents il faut bien les dénicher quelque part, mais il y aussi les amateurs qui veulent se faire du blé facilement, ces recruteurs qui font miroiter à la famille et au jeune, une brillante carrière, alors qu'on sait bien que la loi du marché est très select, ce que je leur reproche c'est qu'ils abusent de leur pouvoir attractif et laissent tout tomber quand ça ne marche pas, ils n'accompagnent pas les jeunes ensuite , de plus ces jeunes n'ont qu'un visa provisoire.

c'est vrai que les talents il faut bien les dénicher quelque part, mais il y aussi les amateurs qui veulent se faire du blé facilement, ces recruteurs qui font miroiter à la famille et au jeune, une brillante carrière, alors qu'on sait bien que la loi du marché est très select, ce que je leur reproche c'est qu'ils abusent de leur pouvoir attractif et laissent tout tomber quand ça ne marche pas, ils n'accompagnent pas les jeunes ensuite , de plus ces jeunes n'ont qu'un visa provisoire.

sur ce point je suis d'accord, les agents sont très mal vu dans le milieu du sport, ils sont perçu comme des rapaces sans moral, mais bon, c'est le système qui est comme çà, le football est gangréné par l'argent, et l'argent çà crée du malheur

Guest syrius
là tu parles des agents de type européen venus en Afrique pour dénicher la perle rare, tu as raisons, beaucoup sont livrés à leur sort en Europe, mais la raison est simple: ils n'ont pas satisfait les tests d'entrée dans les centres de formation, et là, on ne peut pas incriminer l'agent, pour lui, c'est une relation de business donnant-donnant, il perd lui aussi de l'argent en ayant perdu un contrat ou des contrats puisqu'il ne s'arrête pas à un club, mais il en fait plusieurs, et quand tu as 50 centres de formation sur 50, qui ne sont pas intéressés pour insuffisance professionnelle, là l'agent n'y est pour rien, au contraire, il lui a donné la chance pour qu'il devienne pro, et le joueur a manqué son occasion...tu oublies aussi que bon nombre de stars africaines du ballon rond ont un parcours similaire, et ont, quant à eux réussi leur test d'entrée...et aujourd'hui pour eux, c'est jack-pot...

ps: un agent est par définition un commercial, et un commercial n'a pas de coeur, son but, c'est de se faire du pognon, c'est la raison pour laquelle les stars du monde du sport ont tous eu, à un moment de leur carrière, des soucis avec un ou plusieurs agents qui géraient leur carrière

Ils sont surtout mineurs, quant à la perte, il me semble que ces agents ne font pas ça gratuitement, les familles payent pour envoyer leurs enfants à l'étranger effectuer des tests de sélection.

On peut les incriminer d'abandonner des mineurs sans papier et sans sous dans un territoire qui leur est étranger.

Guest syrius
et moins de consoles de jeu...

En Europe tu ne voit plus de gosses jouer au foot

Les sports électroniques se développent, ça demande quand même une certaine technique, accélération et intelligence. :D

Guest Miss angel
Les sports électroniques se développent, ça demande quand même une certaine technique, accélération et intelligence. :D

on peut au moins dire qu'ils muscles leurs pouces...:D

les sportifs de couleur noirs sont absents des championnats de natation ou de cyclisme

pourquoi?

Dans la série fumeurs de joint on demande les sportifs barbus de confession islamique...

Il leur est conseillé de se débarrasser de leur djelaba pour des tenues plus adéquates aux exploits dignes de leur foi en Allah...

Toutes les disciplines leur sont ouvertes et nous leur souhaitons un franc succès...:mdr:

Dans la série fumeurs de joint on demande les sportifs barbus de confession islamique...

Il leur est conseillé de se débarrasser de leur djelaba pour des tenues plus adéquates aux exploits dignes de leur foi en Allah...

Toutes les disciplines leur sont ouvertes et nous leur souhaitons un franc succès...:mdr:

tes veoux seron excusés

tes veoux seron excusés

Non mon ami je n'ai pas de voeux à faire exaucer, simplement je me demande quelle mouche t'a piqué pour te demander le pourquoi du comment de l'absence des noirs dans certaines disciplines sportives...

A l'évidence, les disciplines où ils ne sont pas représentés ne sont pas développées dans leurs pays, enfin il me semble...:)

Non mon ami je n'ai pas de voeux à faire exaucer, simplement je me demande quelle mouche t'a piqué pour te demander le pourquoi du comment de l'absence des noirs dans certaines disciplines sportives...

A l'évidence, les disciplines où ils ne sont pas représentés ne sont pas développées dans leurs pays, enfin il me semble...:)

non c'est pas la raison

les suisses sont bons en ski parce qu'ils ont les alpes et d'autres montagnes pour s'entrainer...

les noirs sont bons en course car ils ont une morphologie de marathonien...

c'est plus facile d'être bon quand on a l'entrainement et l'accès aux équipements.

Tout à fait d'accord avec toi, ... et surtout, le type d'environnement joue un rôle primordial dans la réussite des athlètes.

------------------------------------------------------------

Information (Bonus) : En mathématique, il y a ce qu'on appelle la modélisation mathématique, en gros' c'est l'utilisation des méthodes mathématiques et physiques pour exprimer un problème quel qu'il soit sous forme mathématique, c'est à dire avec des équations, pour pouvoir ensuite résoudre ce problème ! ce qui est intéressant c'est que souvent, ces équations ont un caractère temporel, ce qui nous ouvre la porte de la 4 ème dimension : autrement : nous pouvons faire des simulation et prévoir des états dans le futur en se basant sur -si vous voulez- le passé et le présent des équations !

exemple : aux USA , quelqu'un a voulu ouvrir une sale de sport de karaté ! il a demandé à un respectable chercheur et mathématicien algérien ( que je connaisse ) de lui faire une étude pour lui dire si le type d'environnement de sa ville ( sa météorologie , la pression atmosphérique , la gravité ,... etc ) serait favorable pour bien former en karaté ! ... et si c'est non, quel serait donc, la discipline ou le sport approprié pour cette ville et ses jeunes. L'étude n'a rien avoir avec le marketing ou lé'tude du marché .... Non c'est plutt de la modélisation mathématique.

=> En même temps certains forumistes que je qualifierais de "vulgaires littéraires" qui n'ont aucune base logique mathématique (sans pour autant généraliser, certains littéraires autodidactes ont pu se former par eux meme en tout ce qui est scientifique et technologique... mes respects pour tout le monde ) .... donc, certains formistes vulgaires littéraires osent se moquer de moi lorsque je dis qu'avec les math' on peut tout résoudre ; et surtout, ces vulgaires forumistes menteurs , déforment mes dires pour me faire paraître comme un arrogant qui se croit savant en math' !!!

si je parais comme tel c'est à cause de votre niveau en math' si bas et non pas mon niveau qui est moyen en réalité , ex : un lycéen parait comme savant devant un enfant jouant en crèche !

et je l'avais toujours dis => mon niveau en math' est celui d'un prof' lycéen , ni plus ni moins, je n'ai pas fais un doctorat en math', j’aurais pu mais j'ai fais autre chose ! .... par contre , je maîtrisais la logique... quel logique ? la logique mathématique , les autres logiques ne sont pas si logique que ça !, il existe une seule vraie et juste, c'est la logique mathématique qui représente un tier des math', et qui est la base de la méthode scientifique et meme de la science des laboratoires !

je ne parle pas par narcissisme , non ! je ne cherche pas du travail via FA , non ! pour mon niveau , on s'en fiche ! ... et pourtant, certains vulgaires littéraires m'ont attaqué avec leurs mensonge et ignorance ,ce qui explique cette réponse.

Je penses que tt se passe ds la tete et peut etre ils se disent que c un sport pour riches ou peut etre c mal vu ds les quartiers e general defavorisės d'ou ils sont issus et qui optent pr des sports comme le basket,lathletisme ou la boxe par exemple

Guest Miss angel

les mathématiques ne sont pas une sciences à part, elles rentrent dans la vie de tous les jours.

dans le cas de la salle de sport, je trouve que l'étude serait disproportionnée par rapport à l'objectif.

Guest syrius

je ne parle pas par narcissisme , non ! je ne cherche pas du travail via FA , non ! pour mon niveau , on s'en fiche ! ... et pourtant, certains vulgaires littéraires m'ont attaqué avec leurs mensonge et ignorance ,ce qui explique cette réponse.

[/b]

C'est vrai que les littéraires sont souvent des escrocs, ils sont doués pour endormir le poisson ...

:rolleyes:

Pour la modélisation oui, on utilise les équations aux dérivées partielles, et les martingales par contre le soucis c'est qu'on peut trouver des corrélations absurdes (lors de la réalisation d'une étude, il faut quand même prendre ses distances et qu'il y ait quand même une logique derrière).

a part les boucheries arabes et les pharmacies dans les quartiers arabes

a part ces endroits là je vois pas

Bonne reflexion parceque en afrique tout le monde a sa propre viande..la viande ne se vend qu'en europe ou en asie ..y'a pas d'animeaux dans ces pays la,, a part le'loup et l'ours ça se ma'ge pas..

Sinon si la viande vient de se manquer le noir peut manger le blanc et l'inverse est faux..donc preparez vous vous les blancs ..les canibales sont de retours..il disent en n'arrivant pas a pronocer le R

''J'au captoué un fançais ouangoutan bla, je vais le guillé sur la baise'':mdr: