Jump to content

POURQUOI LES NOIRS NE SONT PAS CHAMPIONS DE NATATION?

Recommended Posts

• Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est vrai que les littéraires sont souvent des escrocs, ils sont doués pour endormir le poisson ...

:rolleyes:

Pour la modélisation oui, on utilise les équations aux dérivées partielles, et les martingales par contre le soucis c'est qu'on peut trouver des corrélations absurdes (lors de la réalisation d'une étude, il faut quand même prendre ses distances et qu'il y ait quand même une logique derrière).

salut syrius,

T'as oublié quand meme de citer mon passage où je dis

.............(sans pour autant généraliser, certains littéraires autodidactes ont pu se former par eux meme en tout ce qui est scientifique et technologique... mes respects pour tout le monde ) ....

Pour la modélisation, ses imprécisions sont le fruit des simplifications que le mathématicien fait au départ, ça n'a rien avoir avec la logique ni les possibilités , les techniques de modélisation sont robustes , le soucis est au niveau de la complexité du modèle : je m'explique , supposons qu'on a deux robot, le premier super simple, genre une structure rectangulaire comportant deux roues simples... le 2 ème robot soit un peu plus compliqué, avec 4 roues omnidirectionnelles par exemple, avec une structure complexe sous forme de multi-corps et des liaisons complexes ...etc,

la modélisation du 1er robot est ce qui est de plus simple, avec quelque équations, on obtient un modèle mathématique précis ,

pour le 2 ème robot, l'obtention de son modèle mathématique est difficile, plusieurs facteurs entrent pendant l'étude , et également ses équations seraient souvent non-linéaires ce qui complique les choses , sans parler des degrés de ses équation, ... ce n'est pas impossible mais c'est difficile comme étude , les mathématiciens mettent donc des hypothèses initiales pour simplifier la modélisation ...

Le domaine où on utilise le plus souvent la modélisation est la robotique, ... mais comme je l'avais dis, on l'utilise pour d'autres domaines, par exemple pour modéliser et simuler les précipitations de pluie