Guest syrius Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 Il y a aussi en film de science fiction : The mist Her Donnie Darko Moon Equilibrium Never let me go Snowpiercer The man from earth Bienvenue à Gattaca Le prestige About time :04: Damnée a disparu, bonne continuation. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 4, 2015 Partager Posted January 4, 2015 Il y a aussi en film de science fiction : The mist Her Donnie Darko Moon Equilibrium Never let me go Snowpiercer The man from earth Bienvenue à Gattaca Le prestige About time :04: Damnée a disparu, bonne continuation. Bonsoir Syrius Contente de te revoir :40: Comment vas-tu ? Belle liste ;) J'ai pas vu ceux qui sont soulignés. The prestige : t'es sûr que c'est de la SF ? About time : j'ai lu un peu là-dessus et ça semble s'éloigner de ce que j'aime dans la SF… Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 4, 2015 Partager Posted January 4, 2015 Bonjour everybody, Moi on m'avait conseillé des films SF(Thouraya ou Mandra?!?!), ils étaient tous corrects sauf Source Code, très bon film, c'est mon style de films. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 5, 2015 Partager Posted January 5, 2015 Bonsoir Syrius Contente de te revoir :40: Comment vas-tu ? Belle liste ;) J'ai pas vu ceux qui sont soulignés. The prestige : t'es sûr que c'est de la SF ? About time : j'ai lu un peu là-dessus et ça semble s'éloigner de ce que j'aime dans la SF… Bonsoir Mandra, :40: En grande forme, je reprends demain, après deux semaines de vacances. Comme je suis rentré un peu fatigué, j'ai fait une sieste et maintenant je suis parti pour ne pas fermer l'oeil de la nuit (et être complètement crevé demain, ça va de soi). :zorro: The prestige : t'es sûr que c'est de la SF ? Oui c'est de la SF. About time : j'ai lu un peu là-dessus et ça semble s'éloigner de ce que j'aime dans la SF… C'est différent, mais j'ai bien aimé, ça ressemble au film français "le premier jour du reste de ta vie" avec un petit côté science fiction (ici le voyage temporel) et des personnages un peu foufou, tu devrais peut être quand même tenter. :04: Edit : Je rajoute "Looper" de souvenir il était pas mal. Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted January 5, 2015 Partager Posted January 5, 2015 Damnée n'est plus? Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted January 5, 2015 Partager Posted January 5, 2015 Damnée n'est plus? elle a été enlevé par E.T.:p Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 elle a été enlevé par E.T.:p :mdr: attend je téléphone à la maison :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 Syrius, J'ai vu "Her", vraiment génial comme film Merci pour la suggestion ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 Bonsoir, Cerise est appelé au rayon Cinéma :D J'ai vu le film Fire in the sky. J'ai bien aimé. J'aime bien ce genre de films… Merci pour la suggestion Je connaissais l'histoire. J'ai déjà vu un documentaire sur cette affaire. Mais j'en avais oublié les détails + qu'on avait fait un film là-dessus… Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 Syrius, J'ai vu "Her", vraiment génial comme film Merci pour la suggestion ;) Bonjour Mandra, Je viens d'y penser, dans un tout autre genre, il y a "district 9" qui est assez sympa. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 :mdr: attend je téléphone à la maison :mdr: Tu téléphones à qui? tu as mon numéro? :confused: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 Bonjour everybody, Moi on m'avait conseillé des films SF(Thouraya ou Mandra?!?!), ils étaient tous corrects sauf Source Code, très bon film, c'est mon style de films. Ah oui Source Code, il est terrible à revoir impérativement Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 Bonjour Mandra, Je viens d'y penser, dans un tout autre genre, il y a "district 9" qui est assez sympa. :o Coucou J'ai vu une partie du film. J'ai pas pu le finir... si je m'en souviens bien... Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 hier j'ai regardé Interstellar ! j'avoue être déçu par ce film surtout par les nombreux faux raccords du montage ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 hier j'ai regardé Interstellar ! j'avoue être déçu par ce film surtout par les nombreux faux raccords du montage ! Pourquoi déçu par cet aspect ? Il y en a qui ont fait du faux raccord, tout un art. Le film s'y prête bien, avec les thèmes présentés : l'espace, le temps... Je ne me suis pas concentrée là-dessus. Il faut que je revois le film. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 Pourquoi déçu par cet aspect ? Il y en a qui ont fait du faux raccord, tout un art. Le film s'y prête bien, avec les thèmes présentés : l'espace, le temps... Je ne me suis pas concentrée là-dessus. Il faut que je revois le film. mais là je parle de faux raccords qui n'ont rien à voir avec le thème du film ! il y a des erreurs de montages de débutants, juste un exemple, il y a un moment dans le film où le personnage principal joué par Mathew M boit une bière avec son père bah dans le champ on le voit prendre une gorgée, puis dans le contre champ la bière n'est pas du tout dans le cadre ! et comme ça il y en a des dizaines dans le film ! bref, des erreurs que même les débutants en montage ne font pas ! Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 Tu téléphones à qui? tu as mon numéro? :confused: :mdr: Bah oui tu as oublié, bach ni fleksilek miditihoulih :D Le voila j'ai dis j’appelle la maison par rapport au commentaire de momo qui a dit que ET t'avait enlever, ET téléphone maison :D :p:p :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 Bonsoir, Coucou J'ai vu une partie du film. J'ai pas pu le finir... si je m'en souviens bien... Pourquoi ? Perso j'ai bien aimé, ce retournement où les extraterrestres au lieu d'être une menace sont parqués et victimes des êtres humaines. Ça nous questionne sur notre humanité, le rejet du différent, victime d’intérêts mercantiles. Jusqu'à cette transformation qui permet de se mettre dans la peau, de comprendre l'autre. Puis le film reste assez sympa au niveau des effets spéciaux. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 mais là je parle de faux raccords qui n'ont rien à voir avec le thème du film ! il y a des erreurs de montages de débutants, juste un exemple, il y a un moment dans le film où le personnage principal joué par Mathew M boit une bière avec son père bah dans le champ on le voit prendre une gorgée, puis dans le contre champ la bière n'est pas du tout dans le cadre ! et comme ça il y en a des dizaines dans le film ! bref, des erreurs que même les débutants en montage ne font pas ! Je te réponds ici http://www.forum-algerie.com/cinema-et-television/114725-interstellar-christopher-et-jonathan-nolan.html#post3927481 Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 Bonsoir, Pourquoi ? Perso j'ai bien aimé, ce retournement où les extraterrestres au lieu d'être une menace sont parqués et victimes des êtres humaines. Ça nous questionne sur notre humanité, le rejet du différent, victime d’intérêts mercantiles. Jusqu'à cette transformation qui permet de se mettre dans la peau, de comprendre l'autre. Puis le film reste assez sympa au niveau des effets spéciaux. :04: Coucou Franchement, je crois avoir vu le début, mais je ne m'en souviens pas bien... Je ne pourrais pas vraiment en parler. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 Je remonte... Kech j'did ? Citer Link to post Share on other sites
Izem 10 Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 Je remonte... Kech j'did ? Alphaville de Jean-Luc Godard, jdid non, incontournable oui. A Scanner Darkly de Richard Linklater, pas tout récent mais dont l'adaptation du roman de Philip K. Dick est réussi, au moins du point de vue narratif. Les Fils de l’Homme d'Alfonso Cuaron, avec sa trame politico-sociale anticipatrice. Sunshine de Danny Boyle, un huis-clos cérébral à la mise en scène efficace. Dark Skies de Scott Stewart, assez convaincant, plus dans ce qui y est suggéré que montré. Pacific Rim de Guillermo Del Toro, un blockbuster cathartique à regarder par gros temps. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 Alphaville de Jean-Luc Godard, jdid non, incontournable oui. A Scanner Darkly de Richard Linklater, pas tout récent mais dont l'adaptation du roman de Philip K. Dick est réussi, au moins du point de vue narratif. Les Fils de l’Homme d'Alfonso Cuaron, avec sa trame politico-sociale anticipatrice. Sunshine de Danny Boyle, un huis-clos cérébral à la mise en scène efficace. Dark Skies de Scott Stewart, assez convaincant, plus dans ce qui y est suggéré que montré. Pacific Rim de Guillermo Del Toro, un blockbuster cathartique à regarder par gros temps. Merci :40: Kayen li cheft'houm, mais pas d'autres... Merci ;) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 SALEM bon je sais que je ne suis pas au bon endroit je retrouve pas le topic des séries, mais je viens de finir la saison 1, et j'ai beaucoup apprécié donc voilà. :rolleyes: c'est la série SALEM, inspirée du fameux procès des sorcières de Salem (puritains, nouvelle Angleterre 17e siècle). c'est un thème sur lequel j'avais beaucoup lu (notamment après le super roman de Maryse Condé "Moi, Tituba....sorcière noire de Salem". je vous met le trailer de la saison 1 (musique de Marilyn Manson) [YOUTUBE]eQIAN4pZ3gE[/YOUTUBE] les intégristes religieux utilisent toujours les mêmes réthoriques. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 15, 2015 Partager Posted June 15, 2015 Je viens de voir "Ex Machina", le film est sympa, un huis clos sur le thème de l'intelligence artificielle. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts