Jump to content

Un film SF à conseiller?


Recommended Posts

Guest syrius

Il y a aussi en film de science fiction :

 

The mist

Her

Donnie Darko

Moon

Equilibrium

Never let me go

Snowpiercer

The man from earth

Bienvenue à Gattaca

Le prestige

About time

 

:04:

 

Damnée a disparu, bonne continuation.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 99
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Mandragora
Il y a aussi en film de science fiction :

 

The mist

Her

Donnie Darko

Moon

Equilibrium

Never let me go

Snowpiercer

The man from earth

Bienvenue à Gattaca

Le prestige

About time

 

:04:

 

Damnée a disparu, bonne continuation.

Bonsoir Syrius :)

 

Contente de te revoir :40:

 

Comment vas-tu ?

 

Belle liste ;)

 

J'ai pas vu ceux qui sont soulignés.

 

The prestige : t'es sûr que c'est de la SF ?

 

About time : j'ai lu un peu là-dessus et ça semble s'éloigner de ce que j'aime dans la SF…

Link to post
Share on other sites
Guest syrius
Bonsoir Syrius :)

 

Contente de te revoir :40:

 

Comment vas-tu ?

 

Belle liste ;)

 

J'ai pas vu ceux qui sont soulignés.

 

The prestige : t'es sûr que c'est de la SF ?

 

About time : j'ai lu un peu là-dessus et ça semble s'éloigner de ce que j'aime dans la SF…

 

Bonsoir Mandra,

 

:40:

 

En grande forme, je reprends demain, après deux semaines de vacances. Comme je suis rentré un peu fatigué, j'ai fait une sieste et maintenant je suis parti pour ne pas fermer l'oeil de la nuit (et être complètement crevé demain, ça va de soi).

 

:zorro:

 

The prestige : t'es sûr que c'est de la SF ?

 

Oui c'est de la SF.

 

About time : j'ai lu un peu là-dessus et ça semble s'éloigner de ce que j'aime dans la SF…

 

C'est différent, mais j'ai bien aimé, ça ressemble au film français "le premier jour du reste de ta vie" avec un petit côté science fiction (ici le voyage temporel) et des personnages un peu foufou, tu devrais peut être quand même tenter. :04:

 

Edit : Je rajoute "Looper" de souvenir il était pas mal.

Link to post
Share on other sites
Guest Mandragora

Bonsoir,

 

Cerise est appelé au rayon Cinéma :D

 

J'ai vu le film Fire in the sky. J'ai bien aimé. J'aime bien ce genre de films… Merci pour la suggestion :)

 

Je connaissais l'histoire. J'ai déjà vu un documentaire sur cette affaire. Mais j'en avais oublié les détails + qu'on avait fait un film là-dessus…

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Guest Damnée
Bonjour everybody,

Moi on m'avait conseillé des films SF(Thouraya ou Mandra?!?!), ils étaient tous corrects sauf Source Code, très bon film, c'est mon style de films.

 

Ah oui Source Code, il est terrible à revoir impérativement

Link to post
Share on other sites
Guest Mandragora
Bonjour Mandra,

 

Je viens d'y penser, dans un tout autre genre, il y a "district 9" qui est assez sympa. :o

 

Coucou :)

 

J'ai vu une partie du film. J'ai pas pu le finir... si je m'en souviens bien...

Link to post
Share on other sites
Guest Mandragora
hier j'ai regardé Interstellar ! j'avoue être déçu par ce film surtout par les nombreux faux raccords du montage !

 

Pourquoi déçu par cet aspect ?

 

Il y en a qui ont fait du faux raccord, tout un art.

 

Le film s'y prête bien, avec les thèmes présentés : l'espace, le temps...

 

Je ne me suis pas concentrée là-dessus. Il faut que je revois le film.

Link to post
Share on other sites
Pourquoi déçu par cet aspect ?

 

Il y en a qui ont fait du faux raccord, tout un art.

 

Le film s'y prête bien, avec les thèmes présentés : l'espace, le temps...

 

Je ne me suis pas concentrée là-dessus. Il faut que je revois le film.

 

mais là je parle de faux raccords qui n'ont rien à voir avec le thème du film ! il y a des erreurs de montages de débutants, juste un exemple, il y a un moment dans le film où le personnage principal joué par Mathew M boit une bière avec son père bah dans le champ on le voit prendre une gorgée, puis dans le contre champ la bière n'est pas du tout dans le cadre ! et comme ça il y en a des dizaines dans le film ! bref, des erreurs que même les débutants en montage ne font pas !

Link to post
Share on other sites
Tu téléphones à qui? tu as mon numéro? :confused: :mdr:

 

Bah oui tu as oublié, bach ni fleksilek miditihoulih :D

Le voila

 

j'ai dis j’appelle la maison par rapport au commentaire de momo qui a dit que ET t'avait enlever, ET téléphone maison :D :p:p

 

 

:mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Coucou :)

 

J'ai vu une partie du film. J'ai pas pu le finir... si je m'en souviens bien...

 

Pourquoi ?

 

Perso j'ai bien aimé, ce retournement où les extraterrestres au lieu d'être une menace sont parqués et victimes des êtres humaines. Ça nous questionne sur notre humanité, le rejet du différent, victime d’intérêts mercantiles.

 

Jusqu'à cette transformation qui permet de se mettre dans la peau, de comprendre l'autre. Puis le film reste assez sympa au niveau des effets spéciaux.

 

:04:

Link to post
Share on other sites
Guest Mandragora
mais là je parle de faux raccords qui n'ont rien à voir avec le thème du film ! il y a des erreurs de montages de débutants, juste un exemple, il y a un moment dans le film où le personnage principal joué par Mathew M boit une bière avec son père bah dans le champ on le voit prendre une gorgée, puis dans le contre champ la bière n'est pas du tout dans le cadre ! et comme ça il y en a des dizaines dans le film ! bref, des erreurs que même les débutants en montage ne font pas !

 

Je te réponds ici

 

http://www.forum-algerie.com/cinema-et-television/114725-interstellar-christopher-et-jonathan-nolan.html#post3927481

Link to post
Share on other sites
Guest Mandragora
Bonsoir,

 

 

 

Pourquoi ?

 

Perso j'ai bien aimé, ce retournement où les extraterrestres au lieu d'être une menace sont parqués et victimes des êtres humaines. Ça nous questionne sur notre humanité, le rejet du différent, victime d’intérêts mercantiles.

 

Jusqu'à cette transformation qui permet de se mettre dans la peau, de comprendre l'autre. Puis le film reste assez sympa au niveau des effets spéciaux.

 

:04:

Coucou :)

 

Franchement, je crois avoir vu le début, mais je ne m'en souviens pas bien... Je ne pourrais pas vraiment en parler.

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...
Je remonte...

 

Kech j'did ?

 

 

Alphaville de Jean-Luc Godard, jdid non, incontournable oui.

 

A Scanner Darkly de Richard Linklater, pas tout récent mais dont l'adaptation du roman de Philip K. Dick est réussi, au moins du point de vue narratif.

 

Les Fils de l’Homme d'Alfonso Cuaron, avec sa trame politico-sociale anticipatrice.

 

Sunshine de Danny Boyle, un huis-clos cérébral à la mise en scène efficace.

 

Dark Skies de Scott Stewart, assez convaincant, plus dans ce qui y est suggéré que montré.

 

Pacific Rim de Guillermo Del Toro, un blockbuster cathartique à regarder par gros temps.

Link to post
Share on other sites
Guest Mandragora
Alphaville de Jean-Luc Godard, jdid non, incontournable oui.

 

A Scanner Darkly de Richard Linklater, pas tout récent mais dont l'adaptation du roman de Philip K. Dick est réussi, au moins du point de vue narratif.

 

Les Fils de l’Homme d'Alfonso Cuaron, avec sa trame politico-sociale anticipatrice.

 

Sunshine de Danny Boyle, un huis-clos cérébral à la mise en scène efficace.

 

Dark Skies de Scott Stewart, assez convaincant, plus dans ce qui y est suggéré que montré.

 

Pacific Rim de Guillermo Del Toro, un blockbuster cathartique à regarder par gros temps.

 

Merci :40:

 

Kayen li cheft'houm, mais pas d'autres... Merci ;)

Link to post
Share on other sites

SALEM

 

bon je sais que je ne suis pas au bon endroit je retrouve pas le topic des séries, mais je viens de finir la saison 1, et j'ai beaucoup apprécié donc voilà. :rolleyes:

 

c'est la série SALEM, inspirée du fameux procès des sorcières de Salem (puritains, nouvelle Angleterre 17e siècle).

 

c'est un thème sur lequel j'avais beaucoup lu (notamment après le super roman de Maryse Condé "Moi, Tituba....sorcière noire de Salem".

 

je vous met le trailer de la saison 1 (musique de Marilyn Manson)

 

[YOUTUBE]eQIAN4pZ3gE[/YOUTUBE]

 

les intégristes religieux utilisent toujours les mêmes réthoriques.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...