Luchino 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 on va se refaire avec la Renault symbole made in Algeria ! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Moi je me souviens des prix de $9 et $10 dans les années 90. Les prix ont été multipliés par 10 depuis, c'est a dire les rentrées de l’Algérie ont été multipliés par 10, passant de quelques 8 milliards par an à 70/80, c'est pas pourtant que l’Algérie est devenu le Japon. C'est dire le gâchis ! Ils ont tout mangé, ma 93ad walou ! Bah ! 10,000 postes budgétaire en éducation 7000 postes dans la police 6000 poste d'agent de sécurité tout ça pour calmer les émeutes de Ghardaya w'elmadkhoul ? et bah ....Zéroooo Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Le prix du pétrole chute, le pouvoir panique. Et pour cause, il sait plus que tout le monde dans quel pétrin il a mit l’Algérie. Si le prix du pétrole se maintient à son prix actuel de 57 dollar (ou pire chute d'avantage) sur deux années consécutives (ce qui est fort probable), l’Algérie se retrouverait à son niveau de 2000, soit le retour à la case de départ. En clair, les 1000 milliards de dollar engendrés par l’Algérie depuis 1999, c'est à dire depuis l’arrivée au pouvoir de Bouteflika, n'auront servi à rien, si ce n'est à acheter la paix sociale et prolonger la durée de vie du système. L’Algérie était dépendante à 97% du pétrole en 1999, elle l'est toujours en 2015. 1000 milliards de dollar parti en fumée. Quand ont sait que la plan Marshall qui a reconstruit toute l’Europe n’était que de 200 milliards de dollar (en valeur actuel) ! L'histoire jugera Bouteflika, et sa clique, comme étant les plus grands traites de l’Algérie contemporaine. Que les Algériens se préparent à manger de la terre, ce qui nous attend dans les 10/15 prochaines années est pire que ce que nous avions connu dans les années 90. Dix ans, c'est demain. Durant le mandat du président bouteflika, et en 14 ans, l'algerie a bénéficié de la réalisation d'un taux d'infrastructures superieur ce qui a été realisé de l'independance jusqu'à l'an 2000. durant cet periode, l'algerie etait devenue un grand chantier à ciel ouvert. en contre partie, les scandales de corruption et de détournement de fonds n'ont pas manqué. l'algerien est un grand consommateur de produits étrangers. l'importation en matiere de denrées alimentaires bat son plein le secteur de l'agroculture ni pas autosuffisant, chose réalisée avec brio en egypte et en syrie que j'ai visité. le marché de l'automobile a explosé ces dernieres années. l'algerie a importé près de 400 000 voitures. aucune strategie pour se debarasser de la dependance de l'algerie aux revenus du petrole et du gaz n'a encore abouti, chose qui a été réalisé haut la main chez les emiratis, chez qui le petrole et le gaz ne represente maintenant que 30 % de leurs revenus. chez les algeriens ca represente 97 % des recettes de revenu la chose qui dissuade les investisseurs et les industriels etrangers de venir s'installer en algerie est sans doute la loi du 51 % 49 % fixée par l'etat. 2035 comme tu l'as dit sera l'année ou l'algerie produira du gaz et du petrole juste suffisante pour satisfaire le besoin national. d'ici là, on a une très courte marge de manœuvre pour diversifier l'industrie nationale, développer le tourisme, passer à l'exploitation de l'energie solaire au sahara. le gaz de schiste dont l'algerie est le 3eme mondial en matiere de reserves pourrait peut etre nous etre bénéfique. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 3lah? Cha daratlek la classe moyenne algérienne meskina? :D Et moi qu'est ce que j'ai fait pour faire un plein plus cher? Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Et moi qu'est ce que j'ai fait pour faire un plein plus cher? Fi hadi ghlabtni. :D Rentres en Algérie et tu payeras l'essence au prix de l'eau. Et hakka tout le monde trouves son compte. :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Rentres en Algérie et tu payeras l'essence au prix de l'eau Et hakka tout le monde trouves son compte. :D Et l'eau au prix de l'essence canadien!:D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 31, 2014 Partager Posted December 31, 2014 Le prix du pétrole chute, le pouvoir panique. Et pour cause, il sait plus que tout le monde dans quel pétrin il a mit l’Algérie. Si le prix du pétrole se maintient à son prix actuel de 57 dollar (ou pire chute d'avantage) sur deux années consécutives (ce qui est fort probable), l’Algérie se retrouverait à son niveau de 2000, soit le retour à la case de départ. En clair, les 1000 milliards de dollar engendrés par l’Algérie depuis 1999, c'est à dire depuis l’arrivée au pouvoir de Bouteflika, n'auront servi à rien, si ce n'est à acheter la paix sociale et prolonger la durée de vie du système. L’Algérie était dépendante à 97% du pétrole en 1999, elle l'est toujours en 2015. 1000 milliards de dollar parti en fumée. Quand ont sait que la plan Marshall qui a reconstruit toute l’Europe n’était que de 200 milliards de dollar (en valeur actuel) ! L'histoire jugera Bouteflika, et sa clique, comme étant les plus grands traites de l’Algérie contemporaine. Que les Algériens se préparent à manger de la terre, ce qui nous attend dans les 10/15 prochaines années est pire que ce que nous avions connu dans les années 90. Dix ans, c'est demain. M. Boutefilka, ou sont les 1000 milliards de dollar ? ......................dans sa poche :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted December 31, 2014 Partager Posted December 31, 2014 Ya wadi le pouvoir mondial est entre les mains des salomiens..ils avaient l'ava'tage de démarer'tout ava't jesus et ava't mohamed.. Ils o't bien calculé leur coup'salaomon savait le pivot sur lequel les nations tourne,,son pere etait dans la forge il savait son indépenda'ce des matiére premier le fer. Ils savait l'importa'ce de la co'struction navale son pere Noé c'est lui l'architecte...ce david ce salaom ce 'esus ce moise so't tous les enfants de Noe dieu est entrain d'executer son programme on ne sait pas ou il va le faire orienter... Toit depend du travail de Satan accomplie jusqu'a maintenant.. L'alegerie n'a pas de petrole ni gae..tu crois moi salomon je suis con de le lzisser entre les mains de n'imorte..vous les algeriens vous etier appzrue qu'en 62 vous allez me concurencer? Nakoulkoum nat'hantoum je vous broie et ensuite nroudkoum dans moule.. Les grands les anciens pensent comme ça s'ils ont encore de la force de le faire.. Mais si Dieu te donne la force et ensuite se retire Là il'faut faire atte'tion C'est un piege, Il va t'attraper quelqies km plus loin...et te briser Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted December 31, 2014 Partager Posted December 31, 2014 M. Boutefilka, ou sont les 1000 milliards de dollar ? ......................dans sa poche :mdr::mdr::mdr::mdr: :mdr: c'est pour ça qu'il n'arrive plus à ce lever, c'est lourd quand même :D Citer Link to post Share on other sites
BIDOU57 226 Posted December 31, 2014 Partager Posted December 31, 2014 tout n'est pas perdu si l'Algérien se mets au travail sinon l'Algérie va retomber au niveau du Mali ou le Bangladesh, Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 31, 2014 Author Partager Posted December 31, 2014 Durant le mandat du président bouteflika, et en 14 ans, l'algerie a bénéficié de la réalisation d'un taux d'infrastructures superieur ce qui a été realisé de l'independance jusqu'à l'an 2000. Source ? Je crois pas à la propagande du pouvoir. L'Algérie a engendré 300 milliards de dollar entre 1962 et 1999. 1000 milliards de dollar entre 1999 et 2014. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 Source ? Je crois pas à la propagande du pouvoir. L'Algérie a engendré 300 milliards de dollar entre 1962 et 1999. 1000 milliards de dollar entre 1999 et 2014. L'Algérie est un pays de droit... Où la démocratie est une seconde nature... Où le citoyen est respecté, encouragé, adulé... L'Algérie peut s'enorgueuillir d'être un exemple... Citer Link to post Share on other sites
snoop 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 Ce pays est mort-né Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 Ce pays est mort-né Je veux croire qu'il renaîtra car il a une jeunesse karyia, kadma... Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 Il n'y a aucun avenir dans ce pays , wellah c'est le moment ou jamais de se barrer liman ista3a ilayhi sabilan ! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 Il n'y a aucun avenir dans ce pays , wellah c'est le moment ou jamais de se barrer liman ista3a ilayhi sabilan ! Il parait qu'avec les Dossiers d'étdues au Canada c'est trés rapide...:p Sinon tu peux aussi aller au Zimbabwe:D:D Ps: Wteqbelek etbiba? beli tu paghs á l'ighongi?:mad: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 Salut Pattex Il n'y a aucun avenir dans ce pays , wellah c'est le moment ou jamais de se barrer liman ista3a ilayhi sabilan ! Oui c'est assez facile de tenir le discours que je tiens parce que je vis en France, ce que je n'ai pas choisi je suis né dans ce pays... Pourtant je me dis que tout est possible, ici comme là-bas, et même si c'est très compliqué je veux croire à la possibilité d'un espoir... Et c'est comme ça, partout dans le monde que commence les bouleversements... Ne dit-on pas que l'espoir fait vivre? Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 Il parait qu'avec les Dossiers d'étdues au Canada c'est trés rapide...:p Sinon tu peux aussi aller au Zimbabwe:D:D Ps: Wteqbelek etbiba? beli tu paghs á l'ighongi?:mad: Rien que cette semaine un collègue m'en a parlé du Canada , il m'a dit qu'est-ce que tu fous encore ici toi surtout que t'es célibataire, ça marche ces derniers temps d'après ce qu'il m'a dit , je vais voir ....... Citer Link to post Share on other sites
snoop 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 Je veux croire qu'il renaîtra car il a une jeunesse karyia, kadma... karyia oui, khadma, c'est pas sûre... Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 Oui c'est assez facile de tenir le discours que je tiens parce que je vis en France, ce que je n'ai pas choisi je suis né dans ce pays... Pourtant je me dis que tout est possible, ici comme là-bas, et même si c'est très compliqué je veux croire à la possibilité d'un espoir... Et c'est comme ça, partout dans le monde que commence les bouleversements... Ne dit-on pas que l'espoir fait vivre? Oui mais ici ça tient vraiment à un fil , Alger deviendra Mogadishu en un clin d'œil ..... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 Oui c'est assez facile de tenir le discours que je tiens parce que je vis en France, ce que je n'ai pas choisi je suis né dans ce pays... Pourtant je me dis que tout est possible, ici comme là-bas, et même si c'est très compliqué je veux croire à la possibilité d'un espoir... Et c'est comme ça, partout dans le monde que commence les bouleversements... Ne dit-on pas que l'espoir fait vivre? Exactement....c'est parce que tu es né en France que le principe de que tout dépende de ton effort t'est evident...chose qui ne l'est pas en Algerie....plusieurs choses interviennent Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 Rien que cette semaine un collègue m'en a parlé du Canada , il m'a dit qu'est-ce que tu fous encore ici toi surtout que t'es célibataire, ça marche des derniers temps d'après ce qu'il m'a dit , je vais voir ....... Max a entendu parlé d'une procédure qui en 4-5 mois permet d'avoir le Visa d'Etudes...mais il n'en sait pas plus. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 Exactement....c'est parce que tu es né en France que le principe de que tout dépende de ton effort t'est evident...chose qui ne l'est pas en Algerie....plusieurs choses interviennent Surement tu as raison... Les plus grandes dictatures ont été mises à bas... L'Algérie serait-elle à part, loin du monde? Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 Oui mais ici ça tient vraiment à un fil , Alger deviendra Mogadishu en un clin d'œil ..... Oui c'est surement craignos... Que faut-il faire? Prier, attendre Allah ou voir ce que peuvent changer les hommes? Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 karyia oui, khadma, c'est pas sûre... Oi raoom el kariien... El khedma rayi fi yedkoum... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts