Zoubir8 174 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 Le prix du pétrole chute, le pouvoir panique. Et pour cause, il sait plus que tout le monde dans quel pétrin il a mit l’Algérie. Si le prix du pétrole se maintient à son prix actuel de 57 dollar (ou pire chute d'avantage) sur deux années consécutives (ce qui est fort probable), l’Algérie se retrouverait à son niveau de 2000, soit le retour à la case de départ. En clair, les 1000 milliards de dollar engendrés par l’Algérie depuis 1999, c'est à dire depuis l’arrivée au pouvoir de Bouteflika, n'auront servi à rien, si ce n'est à acheter la paix sociale et prolonger la durée de vie du système. L’Algérie était dépendante à 97% du pétrole en 1999, elle l'est toujours en 2015. 1000 milliards de dollar parti en fumée. Quand ont sait que la plan Marshall qui a reconstruit toute l’Europe n’était que de 200 milliards de dollar (en valeur actuel) ! L'histoire jugera Bouteflika, et sa clique, comme étant les plus grands traites de l’Algérie contemporaine. Que les Algériens se préparent à manger de la terre, ce qui nous attend dans les 10/15 prochaines années est pire que ce que nous avions connu dans les années 90. Dix ans, c'est demain. Adminouche, si vous voulez être objectif, il faut citer les réalisations: - écoles, - hôpitaux, - routes, - soutien des prix des produits alimentaires. Sinon, c'est un procès à charge... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 Salut Zoubir Adminouche, si vous voulez être objectif, il faut citer les réalisations: - écoles, - hôpitaux, - routes, - soutien des prix des produits alimentaires. Sinon, c'est un procès à charge... La somme est...colossale... En admettant une évidente réalisation de certaines structures, la marge est considérable, non? Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 Le prix du pétrole chute, le pouvoir panique. Et pour cause, il sait plus que tout le monde dans quel pétrin il a mit l’Algérie. Si le prix du pétrole se maintient à son prix actuel de 57 dollar (ou pire chute d'avantage) sur deux années consécutives (ce qui est fort probable), l’Algérie se retrouverait à son niveau de 2000, soit le retour à la case de départ. En clair, les 1000 milliards de dollar engendrés par l’Algérie depuis 1999, c'est à dire depuis l’arrivée au pouvoir de Bouteflika, n'auront servi à rien, si ce n'est à acheter la paix sociale et prolonger la durée de vie du système. L’Algérie était dépendante à 97% du pétrole en 1999, elle l'est toujours en 2015. 1000 milliards de dollar parti en fumée. Quand ont sait que la plan Marshall qui a reconstruit toute l’Europe n’était que de 200 milliards de dollar (en valeur actuel) ! L'histoire jugera Bouteflika, et sa clique, comme étant les plus grands traites de l’Algérie contemporaine. Que les Algériens se préparent à manger de la terre, ce qui nous attend dans les 10/15 prochaines années est pire que ce que nous avions connu dans les années 90. Dix ans, c'est demain. Il me semble que le pays a dans les 200 milliards de réserves de change, de quoi déjà tenir 5 ans, puis le pétrole et le gaz sont des ressources non renouvelables, forcément les prix devraient repartir à la hausse ... A voir pourquoi les prix ont autant baissés, ça serait un acte politique de l'Arabie Saoudite qui a augmenté sa production, pour faire baisser les prix et asphyxier économiquement l'Iran. aucune strategie pour se debarasser de la dependance de l'algerie aux revenus du petrole et du gaz n'a encore abouti, chose qui a été réalisé haut la main chez les emiratis, chez qui le petrole et le gaz ne represente maintenant que 30 % de leurs revenus. chez les algeriens ca represente 97 % des recettes de revenu la chose qui dissuade les investisseurs et les industriels etrangers de venir s'installer en algerie est sans doute la loi du 51 % 49 % fixée par l'etat. 2035 comme tu l'as dit sera l'année ou l'algerie produira du gaz et du petrole juste suffisante pour satisfaire le besoin national. Les Emirats arabes Unis ne sont pas dans le même cas de figure, que ce soit au niveau géographique, démographique ... c'est un paradis fiscal. Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 Oui c'est surement craignos... Que faut-il faire? Prier, attendre Allah ou voir ce que peuvent changer les hommes? Non pour ça kayen hamadache ! :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 2, 2015 Author Partager Posted January 2, 2015 Il me semble que le pays a dans les 200 milliards de réserves de change, de quoi déjà tenir 5 ans, Ouf, tu nous rassures, on a encore de quoi tenir 4 ou 5 ans !!! puis le pétrole et le gaz sont des ressources non renouvelables Hein ?!! :confused: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 2, 2015 Author Partager Posted January 2, 2015 Adminouche, si vous voulez être objectif, il faut citer les réalisations: - écoles, - hôpitaux, - routes, - soutien des prix des produits alimentaires. Sinon, c'est un procès à charge... Monsieur le beni-ouiouiste qui soutiens les voleurs du pays depuis Paris tout en s'auto-proclamant patriote, pourquoi ne renonces-tu pas a ta nationalité francaise et rentres en Algerie ? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 Monsieur le beni-ouiouiste qui soutiens les voleurs du pays depuis Paris tout en s'auto-proclamant patriote, pourquoi ne renonces-tu pas a ta nationalité francaise et rentres en Algerie ? Désolé.:mdr: Arguments irrecevables car personnels. Les tram, le métro à Alger, le soutien aux prix, les logements vendus par l'Etat à 43% de leur valeur. L'autoroute gratuite. L'essence, presque battal. Et ça pleure... C'est à se jeter par la fenêtre...:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 2, 2015 Author Partager Posted January 2, 2015 Désolé.:mdr: Arguments irrecevables car personnels. Les tram, le métro à Alger, le soutien aux prix, les logements vendus par l'Etat à 43% de leur valeur. L'autoroute gratuite. L'essence, presque battal. Et ça pleure... C'est à se jeter par la fenêtre...:mdr::mdr: J'argumente pas avec un leche-botte du pouvoir a partir de Paris, connu pour ses posts propagandistes et ses mensonges sans fins. Ce serait donner du credit a un clown. Si l'Algerie te plait a ce point pourquoi tu ne quittes pas la France ? Pourquoi tu ne renonces pas a ta nationalité francaise ? Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 Zoubir je suis avec toi et le peuple algerien avec a sa tete mr bouteflika te souhaite une bonne année makra fi3adyenna Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 2, 2015 Author Partager Posted January 2, 2015 makra fi3adyenna Les ennemis de l'Algerie sont des gens comme vous. Vous defendez ceux qui volent et pillent votre pays et apres vous vous auto-proclamez patriote. L'hopital qui se fou de la charité. En 1954 en passait au couteau les gens comme vous. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 Les ennemis de l'Algerie sont des gens comme vous. Vous defendez ceux qui volent et pillent votre pays et apres vous vous auto-proclamez patriote. L'hopital qui se fou de la charité. En 1954 en passait au couteau les gens comme vous. hmd moi j'ai defendu l'algerie durant la guerre et durant la decennie noire je ne supporte pas les gens qui volent et ce n'est ni a toi ni a moi d'affirmer que tel ou tel a volé moi je ne te passerez le couteau mais je te decorerez de la medaille Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 Mr Boutef a modernisé l'Algérie. Son seul défaut l'économie. Il a préféré l'économie de bazar (l'import-import) à la production nationale créatrice de richesse et d'emplois. Citer Link to post Share on other sites
snoop 10 Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 Mr Boutef a modernisé l'Algérie. Son seul défaut l'économie. Il a préféré l'économie de bazar (l'import-import) à la production nationale créatrice de richesse et d'emplois. c'est un non-sens ce que tu dis, moderniser passe par des moyens de production et/ou des moyens financier, donc c'est de l'économie Citer Link to post Share on other sites
sadoun 10 Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 La loi de finance a toujours pris comme référence le prix du baril à 37 U.S dollars la pondération des valeurs amenuise le choc d'année en année D'autre part , il n'y a aucune honte à confier certains créneaux d'activité au secteur privé : chemins de fer , autoroute et tant d'autres encore ( modèle U.S et U.E ) l'état souffrira beaucoup moins et la manne d'argent détenu par les particuliers sera utilisé à bon escient Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 3, 2015 Partager Posted January 3, 2015 La loi de finance a toujours pris comme référence le prix du baril à 37 U.S dollars la pondération des valeurs amenuise le choc d'année en année D'autre part , il n'y a aucune honte à confier certains créneaux d'activité au secteur privé : chemins de fer , autoroute et tant d'autres encore ( modèle U.S et U.E ) l'état souffrira beaucoup moins et la manne d'argent détenu par les particuliers sera utilisé à bon escient Privatiser les chemins de fers et les autoroutes mènera vers la catastrophe !!! Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 3, 2015 Partager Posted January 3, 2015 Privatiser les chemins de fers et les autoroutes mènera vers la catastrophe !!! logique car c'est le privé qui va ruiné l'algerie rappelez vous les compagnies aeriennes privées Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 3, 2015 Partager Posted January 3, 2015 Ouf, tu nous rassures, on a encore de quoi tenir 4 ou 5 ans !!! C'est déjà pas mal 4, 5 ans sans aucune autre ressource. puis le pétrole et le gaz sont des ressources non renouvelables, forcément les prix devraient repartir à la hausse Hein ?!! :confused: puis le pétrole et le gaz sont des ressources non renouvelables, forcément les prix devraient repartir à la hausse Je vois pas trop ce que j'ai pu écrire d'aberrant, comme les ressources sont limités forcément les prix vont repartir à la hausse et c'est la hausse des prix qui permet l'exploitation de nouveaux gisement (dont le coût d'exploitation est trop élevé actuellement pour être rentable, exemple du semble bitumineux qu'ils ont pu exploiter avec la hausse des prix). Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 3, 2015 Author Partager Posted January 3, 2015 C'est déjà pas mal 4, 5 ans sans aucune autre ressource. Je vois pas trop ce que j'ai pu écrire d'aberrant, comme les ressources sont limités forcément les prix vont repartir à la hausse et c'est la hausse des prix qui permet l'exploitation de nouveaux gisement (dont le coût d'exploitation est trop élevé actuellement pour être rentable, exemple du semble bitumineux qu'ils ont pu exploiter avec la hausse des prix). Désolé j'avais mal lu. Tu crois que l'avenir d'un pays se limite à 5 ans ?!! Et après 5 ans on fera quoi ?! Le pétrole est une source sur le point de s'épuiser, si on fait pas maintenant la reforme pour construire une économie productive on le fera quand ? Quand y aura plus un seul centime dans les caisses ? J'ai expliqué plus haut que dans 15 ans on aura à peine de quoi satisfaire le marché local et qu'il ne resterait plus grand chose à exporter. Faut réfléchir un peu avant de parler. Je n'ai pas à vous expliquer les évidences. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 3, 2015 Partager Posted January 3, 2015 Non pour ça kayen hamadache ! :D :):) Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted January 3, 2015 Partager Posted January 3, 2015 Désolé j'avais mal lu. Tu crois que l'avenir d'un pays se limite à 5 ans ?!! Et après 5 ans on fera quoi ?! On ferme l'Algérie :D car il n'y aura plus rien Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 3, 2015 Partager Posted January 3, 2015 Salut Zoubir Désolé.:mdr: Arguments irrecevables car personnels. Les tram, le métro à Alger, le soutien aux prix, les logements vendus par l'Etat à 43% de leur valeur. L'autoroute gratuite. L'essence, presque battal. Et ça pleure... C'est à se jeter par la fenêtre...:mdr::mdr: Après t'avoir lu je suis dans l'expectative... Moi qui pensait qu'en France, débarrassé des scories ça pouvait le faire je me dis que c'est du miel pour les abeilles que met en scène l'ami Zoubir... Non sérieusement quand la majorité des algériens a du mal à boucler ses fins de mois tu parles d'autoroutes gratuites de logements vendus par un état sympa et d'essence presque donnée... C'est pas donner le bâton pour se faire battre... Personnellement, je ne me vois pas vivre 365 jours/365 en Algérie... J'y vais minimum 2 x par un une semaine et si tu savais pourquoi... Quand je veux prendre des vacances ce n'est pas l'Algérie mon premier choix, ni le second...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 3, 2015 Partager Posted January 3, 2015 On ferme l'Algérie :D car il n'y aura plus rien pour les ennemis de l'algerie oui :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
sadoun 10 Posted January 4, 2015 Partager Posted January 4, 2015 Ladoz Privatiser les chemins de fers et les autoroutes mènera vers la catastrophe !!! Prends pas le cas de l'ex C° aérienne de M. KHELIFA cela n'indique en rien que d'autres ne sont pas capables , cas de RABRAB qui dispose de très bons gestionnaires ... Faut juste apprendre à faire confiance au secteur privé . Seulement dans le cas de KHALIFA y'avait bcp de vides juridiques et l'organe de contrôle ne jouait pas son jeu de défenseur de la cause publique . Bien sûr qu'après il y a eu tout ce fiasco . Cette épreuve ne saurait constituer un exemple à retenir ou à méditer , les lois changent et se rectifient , les hommes aussi finissent pas céder leurs places aux plus compétents . L'avenir c le secteur privé bien encadré , discipliné et bien structuré ce qui sauvera le bled ! Citer Link to post Share on other sites
sadoun 10 Posted January 4, 2015 Partager Posted January 4, 2015 Falestine logique car c'est le privé qui va ruiné l'algerie rappelez vous les compagnies aeriennes privées ton raisonnement est des plus simplistes , ce n'était ce privé t'aurais jamais eue ton choco LINDT, ni tes escargots de LANVIN, vois tu comme tout le monde respire la joie !!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 5, 2015 Partager Posted January 5, 2015 Le privé ne desservira jamais les destinations non-rentables . La privatisation du rail en Angleterre a été une catastrophe avec la multiplication d'accidents et de retards . On imagine ce qu'il en sera en Algérie avec "nos privés" incultes et ignares. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts