Smiley 15 Posted January 5, 2015 Partager Posted January 5, 2015 Je vous invite à regarder cette vidéo que j'ai trouvée sur facebook. انفاق 70 مليار دولار من أجل تنمية دبي [ من صحراء قاحلة إلى قطب عالمي] انفاق 780 مليار دولار من أجل تنمية الجزائر [ من دولة في طريق النمو إلى دولة في طريق النمو Les chiffres sont choquants ! Le navire coule, sauve qui peut .... lol Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted January 5, 2015 Partager Posted January 5, 2015 Je vous invite à regarder cette vidéo que j'ai trouvée sur facebook. انفاق 70 مليار دولار من أجل تنمية دبي [ من صحراء قاحلة إلى قطب عالمي] انفاق 780 مليار دولار من أجل تنمية الجزائر [ من دولة في طريق النمو إلى دولة في طريق النمو Les chiffres sont choquants ! Le navire coule, sauve qui peut .... lol merci pour la video. Mon dieu, nous importons 90% de nos besoins alimentaires :46: :confused::confused::confused: je me suis pas trompé sur l'autosuffisance mais je ne savais pas qu'on était à ce point dépendant. le degrè de corruption et de détournement de fonds publiques est chiffré à 50 milliards de $, je suis choqué :mad: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 merci pour la video. Mon dieu, nous importons 90% de nos besoins alimentaires :46: :confused::confused::confused: je me suis pas trompé sur l'autosuffisance mais je ne savais pas qu'on était à ce point dépendant. le degrè de corruption et de détournement de fonds publiques est chiffré à 50 milliards de $, je suis choqué :mad: Ce chiffre est officiel Le montant serait multiplié par 10 si on prend on compte les affaires étouffés, et les autres non déclarés. Citer Link to post Share on other sites
Gator 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Rien d'exceptionnel ..... Ce n'est qu'un "chiffre" qui vient s'ajouter à ceux dilapidés par les bandes de manants, dépourvus de neurones, qui se sont succédé au pouvoir en Algérie Citer Link to post Share on other sites
sadoun 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Le privé ne desservira jamais les destinations non-rentables . La privatisation du rail en Angleterre a été une catastrophe avec la multiplication d'accidents et de retards . On imagine ce qu'il en sera en Algérie avec "nos privés" incultes et ignares. C question d'aiguillage , toujours soûl ces anglais , toujours GUINESS du matin au soir En ALLEMAGNE le dispositif sécuritaire et de maintenance est redoutable , ce qui fait , peu d'accidents , la ponctualité pas à en redire chez eux !!! en France c surtout les quelques sabotages de voies ferrées Citer Link to post Share on other sites
sadoun 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Ladoz juste pour te rappeler qu'il est surtout question de manque d'organisation , le rail d'ici fonctionne assez bien ( se conférer aux statistiques ) Le privé qui semble être ta hantise se défend assez bien il a participé à beaucoup de chantiers , ne pas lui confier plus équivaudrait à un monopole détenu par l'état ... Ce même monopole qui n'existe plus dans le lexique Algérien , sauf pour le secteur névralgique du GAZ et PETROLE Te signale au passage que beaucoup de compagnies aériennes exercent dans le privé , pourquoi pas les chemins de fer ??? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 25, 2015 Partager Posted January 25, 2015 Le prix du pétrole chute, le pouvoir panique. Et pour cause, il sait plus que tout le monde dans quel pétrin il a mit l’Algérie. Si le prix du pétrole se maintient à son prix actuel de 57 dollar (ou pire chute d'avantage) sur deux années consécutives (ce qui est fort probable), l’Algérie se retrouverait à son niveau de 2000, soit le retour à la case de départ. En clair, les 1000 milliards de dollar engendrés par l’Algérie depuis 1999, c'est à dire depuis l’arrivée au pouvoir de Bouteflika, n'auront servi à rien, si ce n'est à acheter la paix sociale et prolonger la durée de vie du système. L’Algérie était dépendante à 97% du pétrole en 1999, elle l'est toujours en 2015. 1000 milliards de dollar parti en fumée. Quand ont sait que la plan Marshall qui a reconstruit toute l’Europe n’était que de 200 milliards de dollar (en valeur actuel) ! L'histoire jugera Bouteflika, et sa clique, comme étant les plus grands traites de l’Algérie contemporaine. Que les Algériens se préparent à manger de la terre, ce qui nous attend dans les 10/15 prochaines années est pire que ce que nous avions connu dans les années 90. Dix ans, c'est demain. khouya, il ne faut pas vous dédouaner koulchi batall fel bled et VOUS en profiter chaque jour vous aussi, vous êtes comptable mais qu'avez vous fat pour le bien du pays?! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 25, 2015 Partager Posted January 25, 2015 Tout est dit, rien à ajouter. Le pire arrive et c'est bien dommage. Mais une partie du peuple a voulu cela... "Tout"? Barkawna mane ces analyses ta3 zouje douros relevez le niveau un peu il est é"vident qu'il y a des prédateurs qui essayent de s'accaparer une partie de la rente mais sous entendre que chaab n'en a pas profité est malhonnête. Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted January 25, 2015 Partager Posted January 25, 2015 khouya, il ne faut pas vous dédouaner koulchi batall fel bled et VOUS en profiter chaque jour vous aussi, vous êtes comptable mais qu'avez vous fat pour le bien du pays?! On a fait comme toi, on a immigré! LoL :crazy: Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 25, 2015 Partager Posted January 25, 2015 On a fait comme toi, on a immigré! LoL :crazy: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Karthus 10 Posted January 25, 2015 Partager Posted January 25, 2015 Encore ça c'est le scénario le plus optimiste celui d'une crise économique qui ferait de l'algérie un des pays les plus pauvres du monde . Non, celui qui est le plus probable c'est celui de l'anéantissement économique doublé d'une jolie guerre civile grace à nos chères islamistes. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 25, 2015 Partager Posted January 25, 2015 Encore ça c'est le scénario le plus optimiste celui d'une crise économique qui ferait de l'algérie un des pays les plus pauvres du monde . Non, celui qui est le plus probable c'est celui de l'anéantissement économique doublé d'une jolie guerre civile grace à nos chères islamistes. b3id echar Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts