falestine 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Je retiens de ce topic que George n'est pas musulman :shifty: non ilvo voulai ecrire pas faux musulmans Citer Link to post Share on other sites
MARSOUM 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Vive la France au français:) Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Je retiens de ce topic que George n'est pas musulman :shifty: :D je ne suis qu' un simple theiste éclectique. pour te donner une idée, voltaire le définit si bien par sses paroles que je partage ici : « Le Théiste est un Homme fermement persuadé de l’existence d’un Être suprême aussi bon que puissant, qui a formé tous les êtres étendus, végétants, sentants, et réfléchissants ; qui perpétue leur espèce, qui punit sans cruauté les crimes, et récompense avec bonté les actions vertueuses. Réuni dans ce principe avec le reste de l’univers, il n’embrasse aucune des sectes qui toutes se contredisent. Sa religion est la plus ancienne et la plus étendue ; car l’adoration simple d’un Dieu a précédé tous les systèmes du monde. Il parle une langue que tous les peuples entendent, pendant qu’ils ne s’entendent pas entre eux. Il a des frères depuis Pékin jusqu’à la Cayenne, et il compte tous les sages pour ses frères. Il croit que la religion ne consiste ni dans les opinions d’une métaphysique inintelligible, ni dans de vains appareils, mais dans l’adoration et dans la justice. Faire le bien, voilà son culte ; être soumis à Dieu, voilà sa doctrine. Le mahométan lui crie : « Prends garde à toi si tu ne fais pas le pèlerinage à La Mecque ! » « Malheur à toi, lui dit un récollet, si tu ne fais pas un voyage à Notre-Dame de Lorette ! » Il rit de Lorette et de La Mecque ; mais il secourt l’indigent et il défend l’opprimé. » il ne faut pas croire Georges, tu as vu son nez :rolleyes: c'est juste quand je fais de la politique que j'ai le nez qui s'allonge, sinon dans les autres sujets je dis toujours la vérité :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 :D je ne suis qu' un simple theiste éclectique. pour te donner une idée, voltaire le définit si bien par sses paroles que je partage ici : c'est juste quand je fais de la politique que j'ai le nez qui s'allonge, sinon dans les autres sujets je dis toujours la vérité :p objection retenue votre honneur... Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted December 31, 2014 Partager Posted December 31, 2014 Quelle horreur cette histoire... Pauvre fille qui s'est faite avoir jusqu'à avorter à 6 semaines... Un musulman pratiquant ne fornique pas si il n'est pas marié... Comme le dit Adminouche il est plutôt musulman bling bling, et si il t'a dit qu'il ne reconnaîtrait pas l'enfant c'est qu'il n'envisage pas sa vie avec toi depuis le début. Belek c'est un cas qui prend les roumiyyet pour des 9ahbet... Citer Link to post Share on other sites
CHLOE 2014 10 Posted December 31, 2014 Author Partager Posted December 31, 2014 En fait au départ il m'a suppliée de garder le bébé et de nous marier.... Nous avons dû nous séparer quelques jours. Au bout de 4 jours, alors que je ne voulais plus procéder à l'IVG et lui en ai fait part, il m'a informée qu'il fallait le faire, car il ne se sentait pas bien (il commençait à déprimer) et qu'il ne le reconnaîtrait pas. Et depuis ce SMS je n'ai plus de nouvelles. J'ai su par des amis communs qu'il se repentait et faisait un jeûne de deux mois. Je ne sais pas si quelqu'un lui "a monté la tête", et s'il expie la faute par son jeûne, pour repartir tout seul "lavé de tout pêché", ou si pendant cette période de deux mois il lui est interdit de communiquer avec moi quel que soit le moyen. Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted December 31, 2014 Partager Posted December 31, 2014 Moi, je pense que... c'est au medecin qui a pratiqué L'IVG de se repentir et de jeuner 2 mois. ca reste mon avis...:D une auto-flagellation 100 coups de fouet est optionnelle, , comme ca, vous apprendrez la prochaine fois à penser à des preservatifs . sinon, si vous vous aimez, vous n'avez qu'à vous marier. dieu est miséricordieux, clément et pardonneur. pour ce qui est du jeune, L'abstinence est de regle C'est à dire éviter tout ce qui rompt le jeûne, c'est-à-dire boire, manger et avoir des rapports sexuels. j'espere vous avoir éclairé. Citer Link to post Share on other sites
CHLOE 2014 10 Posted December 31, 2014 Author Partager Posted December 31, 2014 Merci pour votre réponse. Vous pensez que discuter par téléphone ou sms peut rompre le jeûne ?? Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 31, 2014 Partager Posted December 31, 2014 Merci pour votre réponse. Vous pensez que discuter par téléphone ou sms peut rompre le jeûne ?? Bonjour, non, ça dépend de quoi vous allez parler. Je pense qu'il veut se retrouver seul pour quelques jours, il déprime. Tu espères qu'il te revienne? Citer Link to post Share on other sites
CHLOE 2014 10 Posted December 31, 2014 Author Partager Posted December 31, 2014 Oui bien sûr j'espère qu'il revienne. Je suis très malheureuse.... Cela fait un mois que je n'ai pas de nouvelles. Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted December 31, 2014 Partager Posted December 31, 2014 :D je ne suis qu' un simple theiste éclectique. pour te donner une idée, voltaire le définit si bien par sses paroles que je partage ici : c'est juste quand je fais de la politique que j'ai le nez qui s'allonge, sinon dans les autres sujets je dis toujours la vérité :p Merci Goerge pour le partage j'adore cette citation de Voltaire Citer Link to post Share on other sites
BEJAADI78 10 Posted December 31, 2014 Partager Posted December 31, 2014 Modération : Merci d'éviter ce type de langage sur ce forum Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted December 31, 2014 Partager Posted December 31, 2014 Quelle horreur cette histoire... Pauvre fille qui s'est faite avoir jusqu'à avorter à 6 semaines... Un musulman pratiquant ne fornique pas si il n'est pas marié... Comme le dit Adminouche il est plutôt musulman bling bling, et si il t'a dit qu'il ne reconnaîtrait pas l'enfant c'est qu'il n'envisage pas sa vie avec toi depuis le début. Belek c'est un cas qui prend les roumiyyet pour des 9ahbet... :mdr::mdr::mdr: je viens tout juste de lire ca, je me rends compte maintenant que tu n'es pas musulmane CHLOE2014 :confused: pauvre fille. CeriseCerise est appelée à la barre :p Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted December 31, 2014 Partager Posted December 31, 2014 Merci Goerge pour le partage j'adore cette citation de Voltaire je t'en prie Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted December 31, 2014 Partager Posted December 31, 2014 Bonjour, .......... Pouvez-vous m'indiquer si en cas de jeûne expiatoire mon ami ne doit plus du tout avoir de contacts avec moi, même par SMS, pendant ces deux mois. Je vous remercie pour vos réponses, car je ne connais pas l'Islam.Tu ne connais ni l'islam ni ton ami. Sois pas malheureuse à cause de lui. Il t'a raconté n'importe quoi et tu as tout avalé comme une cruche. Mais comment faites-vous pour être aussi stupide? Il susurre un mot doux, un compliment, et vous voilà flottant sur vos illusions. Et vous vous réveillez avec la taille déformée et l'esprit et le cœur en déroute et le faux amoureux en fuite. '' Il va jeuner 2 mois pour expier!''.... lamentable. Citer Link to post Share on other sites
BEJAADI78 10 Posted December 31, 2014 Partager Posted December 31, 2014 Il t'a raconté n'importe quoi et tu as tout avalé mdr On ne peut pas aussi bien dire Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 31, 2014 Partager Posted December 31, 2014 Tu ne connais ni l'islam ni ton ami. Sois pas malheureuse à cause de lui. Il t'a raconté n'importe quoi et tu as tout avalé comme une cruche. Mais comment faites-vous pour être aussi stupide? Il susurre un mot doux, un compliment, et vous voilà flottant sur vos illusions. Et vous vous réveillez avec la taille déformée et l'esprit et le cœur en déroute et le faux amoureux en fuite. '' Il va jeuner 2 mois pour expier!''.... lamentable. Pourquoi la traiter de stupide! Chloé, je te conseille d'aller voir un psy au lieu de lire des choses qui vont te faire encore plus mal au lieu de te soulager. Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted December 31, 2014 Partager Posted December 31, 2014 Je suppose que si tu a posté sur FA c'est que le mec est un algérien. Mais j'ai l'impression que personne n'a répondu à ta question, et que nous sommes tous parties dans un HS Pouvez-vous m'indiquer si en cas de jeûne expiatoire mon ami ne doit plus du tout avoir de contacts avec moi, même par SMS, pendant ces deux mois. Si on respecte bien l'islam, il n'y doit y avoir aucun contact, tout simplement Mais pour répondre à ta question: Pas de contact pendant la journée et après la rupture du jeûne il peut te parler. Mais le contact physique même après la rupture du jeûne est déconseiller pendant une période de jeûne. Bien sûr tout cela est à confirmer, je ne suis pas un expert en la matière. Bon courage Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 . dans sa tete il se considére surement comme un meurtrier involontaire. ... exact, c'est pas lui a commis l'acte, donc le verset ne s'applique pas à lui mais à elle (si elle était musulmane) Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 J Si on respecte bien l'islam, il n'y doit y avoir aucun contact, tout simplement Mais pour répondre à ta question: Pas de contact pendant la journée et après la rupture du jeûne il peut te parler. Mais le contact physique même après la rupture du jeûne est déconseiller pendant une période de jeûne. le jeûne n'interdit pas le contact, surtout si c'est par téléphone ou sms. Mohamed embrassait ses femmes pendant le ramadhan (meme avec la langue d'apres un hadith de abou daoued) Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 le jeûne n'interdit pas le contact, surtout si c'est par téléphone ou sms. Mohamed embrassait ses femmes pendant le ramadhan (meme avec la langue d'apres un hadith de abou daoued) Ses femmes avec qui il était marié :D c'est pas kifkif ;) Et pour le contacte, comme je l'ai dis, je ne suis pas un expert Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 ---- Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 Je suppose que si tu a posté sur FA c'est que le mec est un algérien. Mais j'ai l'impression que personne n'a répondu à ta question, et que nous sommes tous parties dans un HS Si on respecte bien l'islam, il n'y doit y avoir aucun contact, tout simplement Mais pour répondre à ta question: Pas de contact pendant la journée et après la rupture du jeûne il peut te parler. Mais le contact physique même après la rupture du jeûne est déconseiller pendant une période de jeûne. Bien sûr tout cela est à confirmer, je ne suis pas un expert en la matière. Bon courage Kaim: durant la nuit, pour un couple marié,ils peuvent bien faire l'amour. Si on n'est pas sur de quelque chose, faut jamais la dire et il faut à chaque fois rapporter un verset avec ce qu'on dit! Y a un verset 187 Sourat al baqara: " On vous a permis, la nuit d’as-Siyam, d’avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement[3] pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a grâciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu’Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit[4]. Puis accomplissez le jeûne jusqu’à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d’Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser). C’est ainsi qu’Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu’ils deviennent pieux!" Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 Évidemment je ne parle pas des personnes mariés Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 Évidemment je ne parle pas des personnes mariés Ah pour ça, il suffisait de dire que c'est interdit les rapports sexuels en dehors du mariage tout court, pas seulement durant le ramadan, c'est la fornication! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts