Cosner 10 Posted December 31, 2014 Partager Posted December 31, 2014 Magnifique , les femmes kabyles sont des travailleuses tu oublie l'essentiel ya la colle taâ akhir ezmen:mad: et elles sont de tres belles femmes aussi;) Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 31, 2014 Author Partager Posted December 31, 2014 tu oublie l'essentiel ya la colle taâ akhir ezmen:mad: et elles sont de tres belles femmes aussi;) bonjour, merci cosner Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted December 31, 2014 Partager Posted December 31, 2014 Huumm ça a l'air super bon, j'en salive :04: Il faut que j'essais pour voir :D Bravo Actuz Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 31, 2014 Author Partager Posted December 31, 2014 Huumm ça a l'air super bon, j'en salive :04: Il faut que j'essais pour voir :D Bravo Actuz Merci petit frère essaies et rends moi la réponse :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 31, 2014 Partager Posted December 31, 2014 Actuz, chatra. :o Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted December 31, 2014 Partager Posted December 31, 2014 Merci petit frère essaies et rends moi la réponse :D Faut que j'attende que ma mère fasse la patte :D :D Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 31, 2014 Author Partager Posted December 31, 2014 Actuz, chatra. :o merci pada :D Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted December 31, 2014 Partager Posted December 31, 2014 Actuz, chatra. :o pourquoi tu ne sais pas cuisinier algerien Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 31, 2014 Partager Posted December 31, 2014 merci pada :D Je t'en prie. :o Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 31, 2014 Author Partager Posted December 31, 2014 Faut que j'attende que ma mère fasse la patte :D :D Ah! c'est facile, prends une vidéo sur le net et hop! :D Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted December 31, 2014 Partager Posted December 31, 2014 Crêpes à l'oignon, si je pouvais goùter... Et oui! il fait super froid, la neige est dans plusieurs régions d'Algérie! Ici, à Alger, il n y a pas de neige mais ça caille! Alors, j'ai préparé ce plat traditionnel kabyle qui se fait que dans quelques régions de kabylie, c'est "Tighrifine n levsel", en français "crêpes à l'oignon". Pour cela, on prépare la pâte des crêpes algériennes que tout le monde connait, laisser reposer puis y mettre l'oignon long haché et mélanger. Chauffer un tadjine ou une poêle (pour ma part je préfère utiliser la poêle, c'est plus pratique), avec un bout de tissu propre imbibé d'huile d'olive, essuyer la poêle ou tadjine puis faire une crêpe, laisser cuire, juste à l'apparition de trous couvrez là avec un saladier inox ou un couvercle creux. Une fois cuite, débarrasser la poêle et mettre une autre, cette fois ci, une fois que les trous apparaissent la la pâtes n'est pas cuite au dessus déposer celle qu'on a enlevé avant mettre le couvercle et laisser cuire. Une fois cuite, pointer le couteau des deux côté et mettre de l'huile d'olive (une CàS dans chaque côté). Et servir! Bon appétit Nous, on a une "spécialité" qui s'appelle ti bojajines, c'est extra... Pour tes crêpes aux oignons, je cherche les oignons ils sont où? Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted December 31, 2014 Partager Posted December 31, 2014 Et oui! il fait super froid, la neige est dans plusieurs régions d'Algérie! Ici, à Alger, il n y a pas de neige mais ça caille! Alors, j'ai préparé ce plat traditionnel kabyle qui se fait que dans quelques régions de kabylie, c'est "Tighrifine n levsel", en français "crêpes à l'oignon". Pour cela, on prépare la pâte des crêpes algériennes que tout le monde connait, laisser reposer puis y mettre l'oignon long haché et mélanger. Chauffer un tadjine ou une poêle (pour ma part je préfère utiliser la poêle, c'est plus pratique), avec un bout de tissu propre imbibé d'huile d'olive, essuyer la poêle ou tadjine puis faire une crêpe, laisser cuire, juste à l'apparition de trous couvrez là avec un saladier inox ou un couvercle creux. Une fois cuite, débarrasser la poêle et mettre une autre, cette fois ci, une fois que les trous apparaissent la la pâtes n'est pas cuite au dessus déposer celle qu'on a enlevé avant mettre le couvercle et laisser cuire. Une fois cuite, pointer le couteau des deux côté et mettre de l'huile d'olive (une CàS dans chaque côté). Et servir! Bon appétit :eek::eek:c'est marrant, mais à l'ouest, ils font des crêpes identiques, sauf qu'il n'y as pas d'oignons Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 31, 2014 Author Partager Posted December 31, 2014 :eek::eek:c'est marrant, mais à l'ouest, ils font des crêpes identiques, sauf qu'il n'y as pas d'oignons Oui, on fait ça aussi pour le petit déj. Mais ces crêpes à l'oignon, c'est pour de déjeuner Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted December 31, 2014 Partager Posted December 31, 2014 Oui, on fait ça aussi pour le petit déj. Mais ces crêpes à l'oignon, c'est pour de déjeuner genre mhajab Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted December 31, 2014 Partager Posted December 31, 2014 genre mhajab chez moi, il l'appel, "kryngou":D je sais le prononcer mais je ne sais pas l'écrire, mes enfants l'appel "lacrêpe mille trou " :mdr::mdr: c'est gorgé d'huile d'olive mais j'adore ça avec le thé Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 31, 2014 Author Partager Posted December 31, 2014 chez moi, il l'appel, "kryngou":D je sais le prononcer mais je ne sais pas l'écrire, mes enfants l'appel "lacrêpe mille trou " :mdr::mdr: c'est gorgé d'huile d'olive mais j'adore ça avec le thé voilà c'est ça :D Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted December 31, 2014 Partager Posted December 31, 2014 le "mille trous" c'est le bahrire non? :confused: et le mhadjed c'est du msemen farcies :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 31, 2014 Partager Posted December 31, 2014 le "mille trous" c'est le bahrire BAGHRIR non? :confused: et le mhadjed MHADJEB c'est du msemen farcies :D :confused::confused::confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted December 31, 2014 Partager Posted December 31, 2014 :confused::confused::confused::confused: ? :confused: BAGHRIR et MHADJEB c'est pas la même chose Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted December 31, 2014 Partager Posted December 31, 2014 tu oublie l'essentiel ya la colle taâ akhir ezmen:mad: et elles sont de tres belles femmes aussi;) You're right , tsidhets ! :p Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 31, 2014 Author Partager Posted December 31, 2014 le "mille trous" c'est le bahrire non? :confused: et le mhadjed c'est du msemen farcies :D Exact! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 31, 2014 Partager Posted December 31, 2014 le "mille trous" c'est le bahrire non? :confused: et le mhadjed c'est du msemen farcies :D Krimo...tu connais Lekhfaf?:p Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted December 31, 2014 Partager Posted December 31, 2014 Krimo...tu connais Lekhfaf?:p Oui :D Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted December 31, 2014 Partager Posted December 31, 2014 Krimo...tu connais Lekhfaf?:p c'est quoi????? Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 31, 2014 Author Partager Posted December 31, 2014 c'est quoi????? en kabyle, c'est sfendj beignets algérien. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts