Jump to content

permis de construire algerie

Recommended Posts

Bonsoir

renseignements permis de construire en Algérie

J'ai entendu dire que maintenant on peut demander le permis de construire dans n importe qu elle daira

et que le délai a était raccourcis

Merci de vos réponses

Salam !

Voila un lien qui te décrira toute l'opération .

Permis-de-Construire-Algerie

Bonne année à toi ! :)

moi j'ai demandé un permis de construire l'année derniere vers fin novembre et en faisant jouer bcp de connaissance je l'ai eu en fevrier...c'est une vraie galere je ne te raconte pas....

Ta de la chance moi j'ai pas de connaissance

et je pense que ta mis la main dans la poche

et en plus je suis sur alger

Ta de la chance moi j'ai pas de connaissance

et je pense que ta mis la main dans la poche

et en plus je suis sur alger

non je n'ai rien donné ( pas de pot de vin)

j'ai fait jouer de la ma3rifa de la famille dans chaque institution ( apc , prtection civile , daira , la duche , etc ) et avec beaucoup d'aller retour et de tlahih et police aussi car j'ai les mitoyens qui nt deposé des plaintes pour que je fasse un mut de soutiennement bref j'ai passé des sales moments pour l'avoir et j'ai donné beaucoup d'energie tellement que je deteste le terrain depuis ca et depuis le suivi des macons

non je n'ai rien donné ( pas de pot de vin)

j'ai fait jouer de la ma3rifa de la famille dans chaque institution ( apc , prtection civile , daira , la duche , etc ) et avec beaucoup d'aller retour et de tlahih et police aussi car j'ai les mitoyens qui nt deposé des plaintes pour que je fasse un mut de soutiennement bref j'ai passé des sales moments pour l'avoir et j'ai donné beaucoup d'energie tellement que je deteste le terrain depuis ca et depuis le suivi des macons

Je te souhaite bonne chance et beaucoup de courage

Car moi la galère commence.. maintenant car les plans ne sont pas fini

Pour commencer les démarche du permis de construire

le permis de construire n'est que la toute petite partie de la pointe de l'iceberg.

les vrais gros problemes commencent apres crois moi

le casse tete de la construction avec les macons et surtout les depenses d'argent vraiment...un cauchemard

merci mon ami

bon courage toi aussi et ils nous en faut crois moi !

Ils ont laissé le'susteme catholique sévire en algerie..

Au lieu d'adopter le systeme aericain vite fait des maison

Vite fait mo'table et vite fait demo'table,,ils co'struisent des bunkers

Pharaonique ,,on dirait que le catholique va vivre 10.000 ans

Un jour j'etais prese't de 2 kabyle qui co'struisait une tour administratif

L'un dit a l'autre ce carrelage je l'ai co'struit pour durer 150 ans..il'avait plus de 60 ans,,il ne lui restait que 10 ans pour disparaitre..

Et si demain ce batiment sera un utiliser comme maison de rendez vous il n'aura rien comme'sadaka jariya

t Poirquoi toit ce gaspillage co'struit un ton

Le coran

''Yawadou ahadouhoum law you3amara 1000 çana''

J'aimerai bien savoir , peut on vendre une carcasse sans permis de construire ni livret foncier , mais sur un terrain avec acte dans l'indivision ??

En cash tout se vend tout s'achéte toute l'algerie est construite de'cette maniére..

Poirquoi indivision ? Vous n'avez pas fait une action en justice pour sortir de l'indivision?

le permis de construire n'est que la toute petite partie de la pointe de l'iceberg.

les vrais gros problemes commencent apres crois moi

le casse tete de la construction avec les macons et surtout les depenses d'argent vraiment...un cauchemard

merci mon ami

bon courage toi aussi et ils nous en faut crois moi !

Salem. Tu me coupe les jambes .avec les phrases des maçons et des dépenses d argent

C'est vrais j'ai entendu dire que les maçons pic beaucoup de matériel et il faut être sur place

Peut tu me dire combien coûte un permis de construire et qu elle est le prix du matériel CIMENT .FER et le reste je te remercie

Salem. Tu me coupe les jambes .avec les phrases des maçons et des dépenses d argent

C'est vrais j'ai entendu dire que les maçons pic beaucoup de matériel et il faut être sur place

Peut tu me dire combien coûte un permis de construire et qu elle est le prix du matériel CIMENT .FER et le reste je te remercie

le cout du permis de construire est en fonction de l'evaluation faite par l'architecte de ta construction si c'est une habitation c'est environ entre 2 millions et 7 millions . moi j'ai payé 36000 dinars

le ciment en ce moment fait environ 550 dinars le sac de 50 kg

le fer c'est environ 5200 dinar le quintal ( 100 kilos)

oui il faut etre sur place sinon on se fait avoir c'est clair et si tu n'es pas sur place les macons prendront la paie et ne reviendront jamais

meme si tu es sur place c'est dur c'est des vrais chacals je te conseille de trouver quelqu'un de ta famille u belle famille avec un fort caractere et qui s'y connait pour mettre la pression sur les macons et pour t'aider a prendre de l'experience c'est obligatoire khoia

moi j'ai eu le malheur de ne pas etre sur place pour certains travaux au debut et ca ete la catastrophe au niveau du travail et on m'a volé beaucup d'argent donc il faut que tu prenne ton temps pour etre la bas

si tu habites en france essaye de descendre par exemple 1 mi pour faire le permis de construire ( avec le plan architecte, plan genie civil et tout le reste ) et au meme temps de reinseigner sur les macons et sur tout ce qui concerne la construction , ect

ensuite revient en france et une fois que tu pourra encore descendre tu pourra commencer ta construction par etape c'est mieux ( exemple fondations , apres plateforme apres poteaux apres dalle ) c'est mieux je pense et ca te laisse le temps de rentrer en france et gagner un peu d'argent meme si je sais c'est dur dur par experience

apres il ne faut surtout pas dire que tu habite en france jamais sinon c'est cuit ils vont te ruiner ils vont dire il est blindé et ils vont te facturer le double et te faire cracher dans tous les domaines ils croient que ici n nous donne de largent facile pff

parle que arabe et utilise tes papiers algeriens pour tout oublie la france

habille toi mal

dis tujours que tu es endetté que tout est acheté a credit ( ciment , fer , etc) et que t'est endetté jusqu'a la tete

ne paye jamais les macons a l'avance et met ti d'accord avec eux pour le prix de chaque etape c'est mieux etape par etape et jamais les payer avant la fin et ne crois pas les excuses du genre ma fille est malade ou ma femme est malade donne moi de l avance c'est lexcuse bidn pour prendre l argent et aller travailler ailleurs et il reviendra plus jamais ou dans 6 ou 7 mois

faut pas trop suivre leur conseils parce que ils disent ce qui les arrange et qui les fera fatiguer le moins ok soit ferme et mechant il faut etre un vrai batard avec eux

soit entouré de gens de ta famille qui s y connaissent et qui sont connus pout etre wa3roin ( dur a cuire , voyous ) pour leur mettre la pressions a ces batard de macons

moi c'est comme ca et encore j'ai bcp a apprendre mon ami

et essaye toujours de gratter sur les prix toujours tut est negociale

et surtout oublie la france quand tu es la bas

parle comme eux meme language et il faut toujours se plaindre j'ai pas d'argent ca va mal et habille toi comme un crevard

dis moi si tu a d'autre questions

faut pas avoir peur d'eux c'est des chiens et ti aussi tu dois etre comme eux et ne te fais pas avoir s'ils ont un peu de barbe et qu'ils se prennent pour des religieux c'est du bleuf khoia

faut toujours etre mefiant meme ton telephne prendre un telephone minable a 14 euros pour le chantier et pour la vie de tus les jours pour ne pas qu'ils se disent il a de l'argent

tu dois passer incognito comme tout le monde et il faut etre sur le chantierdu debut a la fin car quand tu t'absente meme 1 heure les macons jettent les outils et se mettent a l'ombre se reposer je te jure c'est la verité moi j'ai meme frappé 1 macon a cause de ca il voulait pas travailler

ne discute pas trop avec eux pour rigoler ou devenir copains sinon ils vont te prendre pour un ami pour gratter des choses de l'argent et autre et travailler encore moins et te dire demains je viens pas ou je vais finir a midi

soit un chef pas un ami parce que le temps perdu c'est ton argent perdu et pour eux du temps facile gagné sans rien faire

Je te remercie d'avoir consacré du temps pour me répondre

Ton résumé m'a coupé l appétit sa ma bouleversé de savoir

Qu il y a des personnes sans pitié pour des musulmans

Oui je suis en France et j'ai voulu préparé un avenir pour moi et mes proches

Je crois que j'ai pas fini de courir.

Déjà j'ai payé très cher le terrain a Draria ( sebala ) alger

Les prix que tu m'as donné c'est les prix d hiver ou d été

Car ils disent que les prix des matériaux son plus chers en été

Combien coûte environ les fondation antisissmique pour une surface de 140 metre carré

Combien coûte environ la première dalle de 140 mètres carrés

Combien coûte environ la finition d1 etage complet pres a être habité

C'est pour me préparer

Je te remercie d'avance

Je te remercie d'avoir consacré du temps pour me répondre

Ton résumé m'a coupé l appétit sa ma bouleversé de savoir

Qu il y a des personnes sans pitié pour des musulmans

Oui je suis en France et j'ai voulu préparé un avenir pour moi et mes proches

Je crois que j'ai pas fini de courir.

Déjà j'ai payé très cher le terrain a Draria ( sebala ) alger

Les prix que tu m'as donné c'est les prix d hiver ou d été

Car ils disent que les prix des matériaux son plus chers en été

Combien coûte environ les fondation antisissmique pour une surface de 140 metre carré

Combien coûte environ la première dalle de 140 mètres carrés

Combien coûte environ la finition d1 etage complet pres a être habité

C'est pour me préparer

Je te remercie d'avance

Moi sur la region est (pres de guelma) j'ai payé environ 120 millions les fondations avec un mur de soutiennement sur 3 cotés

apres il y aura les pilliers et la plateforme ensuite la pose des briques pour faire le cloisonnement

la dalle a mon avis il faut compter 100 millions

les prix sont les prix actuels et apres on ne sait jamais ca peut monter d'un coup

en 2011 le sac de ciment faissait 1000 da par exemple

moi l'année derniere j'ai construit avec le ciment tunisient a 650 dinars et italien et grecque a 700 dinars

apres sur alger pour trouver les macons etc c'est dur je pense vu la demande et les personnes qui ont les gros moyens

il faut preparer le sac d'argent et aller etape par etape sans trop se presser mon ami sinon c'est la crise de nerfs ou la crise cardiaque et le stress

moi j'ai passé une année noire et d'ailleurs j'ai laissé tomber le terrain au niveau de la plateforme ( j'en ai eu marre ) et j'ai acheté un appartement semi fini que je suis en train de finir pour aller habiter la bas 5-6 mois par an et finir le terrain de maniere sereine en etant dans mon appart et pas chez la famille.

toi ton projet est d'aller rentrer vivre en algerie ?

moi je pense que une fois l'appart fini et le terrain fini j'irai vivre la bas 60% de l'année mais bon il me reste bcp de boulot et d'argent a mettre de coté pour finir tout ca

quelle galere mon ami

mais draria c'est une belle zone vraiment une fois terminée tu aura une belle maison dans un beau quartier qui aura une superbe valeur

inchallah que dieu te facilite tout ca pour avoir un bel avenir ti et ta famille

faut pas desesperer il faut etre fort

apres il ne faut surtout pas dire que tu habite en france jamais sinon c'est cuit ils vont te ruiner ils vont dire il est blindé et ils vont te facturer le double et te faire cracher dans tous les domaines ils croient que ici n nous donne de largent facile pff

parle que arabe et utilise tes papiers algeriens pour tout oublie la france

habille toi mal

la tu trompes en long et en large..ici en algerie plus tu te fait pauvre plus on t'écrase car ces minables cherche la ma3ricfa et l'autorité, plus tu montre que tu es de l'autorité plus ils ont peur de t'arnaquer et te voler..si tu donnes l'air d'un mouton bléssé les loups vont rués sur toi c'est la vie des hauts plateaux..a force de vivre de vivre avec les loup aux alpe on devient loup a force de vivre avec les ours au canada on devient ours et a force de vivre avec des chacal dans les haut plateaux en algerie on deviend chacal..

non mon vieux il faut payer des conducteurs de travaux c'est tout meme s'il faut les payer trop chére ils vont te faire d’énorme économie la fondation ne peut guerre dépasser les 50 millions par 100m2....Donc il te reste 50 millions pour l’offrir a la société de travaux..

bonne chance

En algerie il faut frapper vite et fort..plus vous laissez trainer plus vous perdez le moral pas l'argent...

Je vous le dit si vous etes un immigré il faut venir ici le mois de mai avec 30.000 euro dans la poche et finir la'construction 6 mois apres en octobre,,vous fermez'votre porte blindés et vous repartez..et lorsque a 60 ans vous voulez revenir vous serezaniquez par les medecins..vous vendez la villa et vous restez en france...ce que vous voyez dans les site location 10 millions par mois vente. 3 millord n'est que effet de spseculateur...l'immobilier et en crise les gens n'ont ni argent pour acheter ni poir louer...donc si vous vous basez sur les prix affiché sur internet et chez les agences vous risquez d'atte'dre le'ternité pour trouver preneur....

• 7 months later...

tu veux un permis de construire ou un permis de conduire pour la 404 :p parce que chez nous c'est kifkif, khalouta tchekchouka:crazy:

je ne saurai te conseiller mon ami c'etait juste pour te faire baisser un peu la tension et la pression car je devine que tu dois bouillir, bon courage a toi