Jump to content

Recommended Posts

Salut,

Je suis nouveau ici, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais je m'y lance.

Voilà, je vais passer mon Bac M cette année, je l'aurais Inshallah avec mention bien et pourquoi pas très bien.

Mais ce qui me pose problème ce n'est pas le Bac en soi, mais c'est ce qui vient après. Ce qui m'a toujours intéressé c'est bien la physique, je me suis toujours cultivé dans ce domaine, j'en ai lu des livres, etc ..

Mais comme vous savez l'Algérie et les études ça fait 2, j'aimerais avoir vos conseils en ce qui concerne mon orientation. Dois-je faire SM à l'usthb? Ou bien sciences exactes? Y'a t-il de meilleures propositions?

En ce qui concerne SM dans l'usthb, le niveau d'étude est-il élevé ? A t-on accès à des études de niveau? Le diplôme est-il reconnu en France?

Y'a t-il un moyen d'aller à l'étranger continuer les études?

Ainsi que beaucoup de questions en ce qui concerne l'étude de la physique, j'aimerais SVP me faire part de vos expériences et de vos connaissances sur le sujet.

Cordialement.