Actuz 12 Posted January 1, 2015 Author Partager Posted January 1, 2015 Pattex ou se trouve l'esthesioneur " neurone de la sensation"? dans l'épiderme? Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 Pattex ou se trouve l'esthesioneur " neurone de la sensation"? dans l'épiderme? Alors , un neurone sensitif ou neurone afférent ou esthésioneure , conduit l'influx nerveux depuis le récepteur périphérique jusqu'à la corne postérieure de la moelle épinière Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted January 1, 2015 Author Partager Posted January 1, 2015 voilà un bon schéma: c'est la voie profonde li hdertlek 3liha :D Ida sma3t bien l'enregistrement, normalement le neurone sensitif est dans le ganglion spinal. Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 voilà un bon schéma: c'est la voie profonde li hdertlek 3liha :D Ida sma3t bien l'enregistrement, normalement le neurone sensitif est dans le ganglion spinal. ye9our ou9aryim atha9chichth ! :confused: La douleur rapide empreinte la voie lemniscale ! C'est les corps cellulaire des esthésioneures qui se trouvent dans les ganglions spinaux , c'est des neurones en forme de T une extrémité apporte l'information à partir d'un récepteur et leur extrémité la transmet au 2 ème neurone Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted January 1, 2015 Author Partager Posted January 1, 2015 Voilà, j'ai tout refait, chouf ida maghletch :D Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted January 1, 2015 Author Partager Posted January 1, 2015 ye9our ou9aryim atha9chichth ! :confused: La douleur rapide empreinte la voie lemniscale ! C'est les corps cellulaire des esthésioneures qui se trouvent dans les ganglions spinaux , c'est des neurones en forme de T une extrémité apporte l'information à partir d'un récepteur et leur extrémité la transmet au 2 ème neurone haha! tanmirt! cool, donc, ces neurones là adilin di la peau et leur corps cellulaires di les ganglions spinaux bech adawin la sensation si la peau attawin ar la moelle épinière :D Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 Grosso modo c'est bon mais Il y a toujours un problème dans la schématisation du 1 er neurone (l'esthésioneure) son corps cellulaire se trouve dans le ganglion spinal (Toi t'as dessiné un neurone qui va de l'épiderme et qui fait synapse avec un autre au niveau du ganglion spinal , c'est faux) - pour la proprioception c'est l'information démarre à partir de récepteurs situés dans muscles et les articulations pas les muscles uniquement - Pour les aires de Brodmann , je me rappelle pas de leurs numéros Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 haha! tanmirt! cool, donc, ces neurones là adilin di la peau et leur corps cellulaires di les ganglions spinaux bech adawin la sensation si la peau attawin ar la moelle épinière :D Ulac Ughilif Oui voilà , dommage que je ne peux pas dessiner :D Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted January 1, 2015 Author Partager Posted January 1, 2015 Grosso modo c'est bon mais Il y a toujours un problème dans la schématisation du 1 er neurone (l'esthésioneure) son corps cellulaire se trouve dans le ganglion spinal (Toi t'as dessiné un neurone qui va de l'épiderme et qui fait synapse avec un autre au niveau du ganglion spinal , c'est faux) - pour la proprioception c'est l'information démarre à partir de récepteurs situés dans muscles et les articulations pas les muscles uniquement - Pour les aires de Brodmann , je me rappelle pas de leurs numéros D'accord! alors la synapse je la dessine ou? Donc je rajoute les articulation, ok. Pour Brodmann: c'est aire 3, 2 et 1, Mr Asselah qalha :D Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 D'accord! alors la synapse je la dessine ou? Donc je rajoute les articulation, ok. Pour Brodmann: c'est aire 3, 2 et 1, Mr Asselah qalha :D La synapse c'est au niveau du bulbe rachidien , c'est la que le premier neurone fait synapse avec le second , en fait tu l'as mise mais supprime celle qui est au niveau du ganglion spinal ! D'accord , si c'est Mr Asselah qui l'a dit , tu peux en être sûre :D Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted January 1, 2015 Author Partager Posted January 1, 2015 La synapse c'est au niveau du bulbe rachidien , c'est la que le premier neurone fait synapse avec le second , en fait tu l'as mise mais supprime celle qui est au niveau du ganglion spinal ! D'accord , si c'est Mr Asselah qui l'a dit , tu peux en être sûre :D Mais monsieur Asselah mahderelnach kamel 3la le bulbe rachidien dans ce cas! Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 Couraaage ma beauté Pattex cibiennne tu 3awen ! :D akken afkess edhis Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 Mais monsieur Asselah mahderelnach kamel 3la le bulbe rachidien dans ce cas! Dans le cas de la douleur rapide ? :confused: En fait t'as lu le passage que j'ai tiré de mon cahier ? C'est un cours de Mr Asselah Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 Couraaage ma beauté Pattex cibiennne tu 3awen ! :D akken afkess edhis Ayaaaaaaaaaah , cha3chabouna ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 Ayaaaaaaaaaah , cha3chabouna ! :confused: Telhiiiii dhichoughlik ! :D Je te laisse a tes affairates :D Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted January 1, 2015 Author Partager Posted January 1, 2015 Dans le cas de la douleur rapide ? :confused: En fait t'as lu le passage que j'ai tirer de mon cahier ? C'est un cours de Mr Asselah Oui, le cas de la douleur après un bobo ou une piqûre, mahderelnach 3la le bulbe rachidien! Quel passage? te3 les 3 neurones? Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 Telhiiiii dhichoughlik ! :D Je te laisse a tes affairates :D Khass ekssith, asthinidg tsadarwichth ! :D Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 Khass ekssith, asthinidg tsadarwichth ! :D Dhachouyi ihi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 Oui, le cas de la douleur après un bobo ou une piqûre, mahderelnach 3la le bulbe rachidien! Quel passage? te3 les 3 neurones? C'est bizarre ! Celui-là Actuz c'est son cours Une 3 ème voie apporte des informations relatives à la sensibilité épicritique (c.a.d sensibilité tactile fine , douleur rapide) , cette sensibilité est apportée par 2 faisceaux qui transitent comme les premiers par les ganglions spinaux mais arrivés au niveau de la moelle épinière , ils passent directement par le cordon postérieur sans faire de synapse au niveau de la moelle épinière , se sont les faisceaux de Goll et de Burdach . Ces 2 faisceaux montent jusqu'au niveau du de la partie inférieure du bulbe rachidien où ils font synapse au niveau des noyaux du même nom avec un 2ème neurone . Donc ces faisceaux sont spino-bulbaires . Au niveau du Bulbe rachidien , les 2ème neurones décussent pour former le faisceau lemniscal ou ruban de Reil qui est déstiné à un noyau du thalamus , le noyau latéro ventro postérieur Tiré du cahier de Pattex :D Cours de Mr Asselah Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted January 1, 2015 Author Partager Posted January 1, 2015 Couraaage ma beauté Pattex cibiennne tu 3awen ! :D akken afkess edhis merci ma chérie :40: Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 Dhachouyi ihi :mdr: Ta3a rebi ! aken y 9aret th'emgharine ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted January 1, 2015 Author Partager Posted January 1, 2015 Une 3 ème voie apporte des informations relatives à la sensibilité épicritique (c.a.d sensibilité tactile fine , douleur rapide) , cette sensibilité est apportée par 2 faisceaux qui transitent comme les premiers par les ganglions spinaux mais arrivés au niveau de la moelle épinière , ils passent directement par le cordon postérieur sans faire de synapse au niveau de la moelle épinière , se sont les faisceaux de Goll et de Burdach . Ces 2 faisceaux montent jusqu'au niveau du de la partie inférieure du bulbe rachidien où ils font synapse au niveau des noyaux du même nom avec un 2ème neurone . Donc ces faisceaux sont spino-bulbaires . Au niveau du Bulbe rachidien , les 2ème neurones décussent pour former le faisceau lemniscal ou ruban de Reil qui est déstiné à un noyau du thalamus , le noyau latéro ventro postérieur Tiré du cahier de Pattex :D Cours de Mr Asselah :mdr: hna nhar ki kan 3la didanou! :D il nous a pas expliqué ainsi. Je vais me contenter sur ce qu'il nous a dit et je ne vais pas lui faire la synapse au ganglion spinal ou khlas! Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted January 1, 2015 Author Partager Posted January 1, 2015 Ta3a rebi ! aken y 9aret th'emgharine ! :confused: ma mère tekarittid aussi :D Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 :mdr: hna nhar ki kan 3la didanou! :D il nous a pas expliqué ainsi. Je vais me contenter sur ce qu'il nous a dit et je ne vais pas lui faire la synapse au ganglion spinal ou khlas! Mais qui t'a dit qu'il y une synapse au niveau du ganglion spinal ? :crazy: Actuz rani khayef 3lik ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 ma mère tekarittid aussi :D :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts