Actuz 12 Posted January 1, 2015 Author Partager Posted January 1, 2015 Mais qui t'a dit qu'il y une synapse au niveau du ganglion spinal ? :crazy: Actuz rani khayef 3lik ! :confused: regardes dans le schéma que j'ai publié de la ME, y a bien une synapse dans le ganglion spinal. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted January 1, 2015 Author Partager Posted January 1, 2015 Pattex, ganglion rachidien c'est le ganglion spinal. Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 regardes dans le schéma que j'ai publié de la ME, y a bien une synapse dans le ganglion spinal. Oui mais le problème c'est qu'il n'y a de synapse à ce niveau , c'est ce que j'essaie de t'expliquer Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 Pattex, ganglion rachidien c'est le ganglion spinal. Oui Actuz c'est des synonymes Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted January 1, 2015 Author Partager Posted January 1, 2015 Pattex je parle de la partie entourée en jaune, c'est bien le ganglion spinal avec deux synapses dont une est de la voie de la douleur. Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 Pattex je parle de la partie entourée en jaune, c'est bien le ganglion spinal avec deux synapses dont une est de la voie de la douleur. Oui , la partie entourée est le ganglion spinal , mais il y a une synapse pas deux , le neurone jaune fait synapse au niveau de la corne postérieure de la moelle épinière ===> et puis c'est la voie de la douleur lente La douleur rapide c'est en bleu Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted January 1, 2015 Author Partager Posted January 1, 2015 Oui , la partie entourée est le ganglion spinal , mais il y a une synapse pas deux , le neurone vert fait synapse au niveau de la corne postérieure de la moelle épinière ===> et puis c'est la voie de la douleur lente La douleur rapide c'est en bleu tu veux dire le neurone vert. Oui y a deux synapses car deux voies différentes. Je parle de la bleue, je c'est que dans la ME la synapse est dans la corne antérieure mais c'est la voie de la douleur. et la voie verte c'est pas indiqué. Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 tu veux dire le neurone vert. Oui y a deux synapses car deux voies différentes. Je parle de la bleue, je c'est que dans la ME la synapse est dans la corne antérieure mais c'est la voie de la douleur. et la voie verte c'est pas indiqué. Oui le neurone vert désolé ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts