pmat 276 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 Bonjour Une tres bonne annee Le pays ou la mer est ORANGE Mais sa population ne le voi pas hier attabler a une table de 8 perssonnes de toute natonnalite et voila que nous lancon des debat de toutes nationnalité et la une perssonne parmis nous (femme buvant et mangeant tout et d'un pays du maghreb ) etait parmis nous et decendait le bon rouge des vetrres qu'elle se servait a des questions sur la religion la politiqe et autre elle prenait parole et ne lachait pas comme si tout etait a ses pays la renseignant et que elle se placais comme LE SAVOIR DE l'ISLAM ET DES ARABES ET LEURS CONCEPTION mais que elle donnait l'image de laisser vivre les gens et que ce que font les musulmans etait tres mal BLA-BLA-BLA comme certains ici eh les francais a cet table prenaient ce discours pour argent comptant et tournaient autout pour demontre encore plus la je suis intrevenu pour dire mais vous ecoutez des individus qui ne connaissent rien a rien qui accuse d'imbecilite et d'arriere et aussi d'inculte les arabes les musulmans et leurs imams Alors qu'ont ils ces gens qui montrent du doigt? CE SONT EUX LES INCULTES ET VOUS LES EUROPEENS VOUS REPRENREZ EN COEUR afin que tout ne soit qu'Amlgame et banalisation dans les mots des discours Et un ami Francais me dit tu vois Mohamed l'autre jour quand on etait che moi quand ou on debatait sur ces mem question ou toi tu ne voulait reien savoir mais il avait raison Farid , tu te rappelel quand il t'a dit tu a tord mohamed en amitié regarde ici tues recu on achete pour toi HALAL il te faudra toi aton tour quer etu puisse faire al eme chose pour le franacis et qui n'a pas la emme religion que toi pour lui montre ton respect lui acheter du pord et lui cuire a ton tour Mais voila le bon comportement et farid a raison de dire ca comme ca Alors je lui dit mais le contexte est pas pareille j'avais l'image en esprit l'image des interdit, respect ect.; puis je lui dit mais le contexte n'est pas pareille moi qui m'interdit des choses pour toi et les autres je ne desire que ce qui est licite comme pour moi et j'ai comme vie et pratique de vie religieuse et saine c'est FARID qui ne comprend pas et qui melange tout et lui est a coté de sa plaque pourtant arabe et musulman et a mon avis il desir etre technicien pour plaire et seduire ses interlocuteurs une franacise qui sa soeur ecrit de ters garand livres comme celui ou elle a titre Sarkozy au service des riches mais sa soeur n'est que experte en comptabilité et adhere au a une association elel est membre du buereau a l'association FRANCE PALESTINE et fait des voyage en palestine ellle nous apporte un temoignage entre palestinien qui eux vivenet entre Chretien et musulmans et ou il n' y a pas ses difernce ou ces remarques il se marient entre eux et n'oblige pas les uns et les autres et voila que la Saoul reprend et en lache pas la parole et lui duiit mais laisse finir , elel reprend de plus belle oui les arabe moi on m'oblige pas et je ne permetrais pas qu'on m'oblige moi fille de ... et mon pere la bas c'est un grand G...la bas on me respecte mais ce sont tous des cons MON PERE ETAIT DANS LES 30 EN FRANCE ET AVAIT DEJA PRIS EN CHARGE LE MILITANTISME POUR SE SOULEVER CONTRE LE COLONIALISME donc moi et mes origines il faut laisser les enfants libres et rioen, leur obliger MOI MON PERE A EPOUSER UNE CALABRAISE ET ALORS? Moralité qui parle sous le nom d'arabe ? il ne sont pas ne pratique pas oui ont une mer rouge Mais pour eux elle est bleue SUITE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 2, 2015 Author Partager Posted January 2, 2015 ET 1 Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 salut C'est la sourate des gawria. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 2, 2015 Author Partager Posted January 2, 2015 salut C'est la sourate des gawria. Salut Keyb non je ne me peremtrais pas de l'insinuer de la sorte Mais la vie des uns et des autres et le reflet de ce qui sort de leur bouche je en vais pas tracer la liste de ces choses mais chacun le verra la societé est remplis de nos diferences mais une couche prend le dessus de temps a autres Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts