Jump to content

Bientôt 3 ans, mon fils ne fait pas de phrases

Recommended Posts

*

Bonjour

Je sais que c'est un topic trés fréquent mais j'ai vraiment besoin d'aide.mon fils de bientôt 3 ans ne parle pas vraiment. Il ne fait pas du tout de phrases se fait comprendre par mots sur ses besoins les plus courant( boire ,manger, pot, dehors...)mais à part ça rien , il comprend ce qu'on lui demande de faire , mais en dehors de ça je n'ai pas l'impression qu'il comprend ce qu'on lui raconte , je doit précisé que nous le laissions jouer avec la tablette depuis l'âge de 2 ans jusqu'à il y'a quelques semaines et qu'à défaut d'autre solutions il est gardé chez nous par une vieille dame

Il a un grand frère de 4 ans avec lequel il joue volontiers et il adore la compagnie des autres' enfants .. J'ajoute aussi qu'il est propre depuis qq mois et qu'il a une excellente mémoire , récite déplus en plus correctement les comptines et le coran que je lui fait écouter le soir, compte jusqu'à vingt( bon sans savoir ce que ça veut dire ) et reconnaît les couleurs.

Tout conseil ,partage d'une expérience similaire ou encouragement sont les bienvenus....merci

Bonjour

Je ne suis pas expert dans le domaine mais il me semble qu'une grande partie des enfants auxquels on parle 2 ou plusieurs langues s'expriment relativement tard. Ils rattrapent cepedant leur retard assez rapidement.

*

Bonjour

Je sais que c'est un topic trés fréquent mais j'ai vraiment besoin d'aide.mon fils de bientôt 3 ans ne parle pas vraiment. Il ne fait pas du tout de phrases se fait comprendre par mots sur ses besoins les plus courant( boire ,manger, pot, dehors...)mais à part ça rien , il comprend ce qu'on lui demande de faire , mais en dehors de ça je n'ai pas l'impression qu'il comprend ce qu'on lui raconte , je doit précisé que nous le laissions jouer avec la tablette depuis l'âge de 2 ans jusqu'à il y'a quelques semaines et qu'à défaut d'autre solutions il est gardé chez nous par une vieille dame

Il a un grand frère de 4 ans avec lequel il joue volontiers et il adore la compagnie des autres' enfants .. J'ajoute aussi qu'il est propre depuis qq mois et qu'il a une excellente mémoire , récite déplus en plus correctement les comptines et le coran que je lui fait écouter le soir, compte jusqu'à vingt( bon sans savoir ce que ça veut dire ) et reconnaît les couleurs.

Tout conseil ,partage d'une expérience similaire ou encouragement sont les bienvenus....merci

Guest Miss angel

un enfant apprend beaucoup de choses dans ses 3 premières années et il n'est pas en retard.

ensuite tout dépend comment vous lui parlez, si vous lui parlez en "bébé" , il mettra plus longtemps. Et puis à cet âge là , on fait encore des phrases courtes.

dans tous les cas, il parlera dans quelques mois , puisqu'il comprend tout ce que vous lui dites, il ne faut pas être trop pressé avec les petits, un jour , il va vous étonner.

au lieu de la tablette, achetez lui des livres et des jeux de son âge ...

il a bien le temps de devenir un geek :D

j'ai pendant les vacances mes nièces et neveu (5 ans) qui sont venus de la Réunion...Infernal le neveu avec ses machins qui font du bruit , et ce , à longueur de journée...j'ai fini par lui dire de mettre un bémol! :04:

là il est branché sur un jeu à la télé AVEC DES ECOUTEURS ! oufffff!

Guest Miss angel
j'ai pendant les vacances mes nièces et neveu (5 ans) qui sont venus de la Réunion...Infernal le neveu avec ses machins qui font du bruit , et ce , à longueur de journée...j'ai fini par lui dire de mettre un bémol! :04:

là il est branché sur un jeu à la télé AVEC DES ECOUTEURS ! oufffff!

;) profites pour faire un truc, ça va pas durer

un gosse faut que ça bouge...:confused:

Guest Miss angel
le problème c'est qu'il ne veut pas aller jouer dehors...il vient de la Réunion, pour lui c'est la Sibérie ici...:mdr:

ah oui j'imagine,

Noel là-bas , c'est un sapin planté sur la plage :D

tu lui mets une combinaison + bonnet + écharpe + gants + luge et iiiiihhhhhaaaaaaa les glissades ...:D

bonnet+écharpe+gants, ça il n'y aura pas de problème, mais pour la luge , faudrait l'emmener au mont Ventoux et ça , je ne veux pas...la grande qui a le permis passe son temps sur facebook. Elle aussi, rien à faire pour la sortir de là...mais c'est quoi ces gosses

d'aujourd'hui?:rolleyes:

tiens v'là ne mistral qui se lève ...bah! ils seront partis dimanche...:p

Guest Miss angel
bonnet+écharpe+gants, ça il n'y aura pas de problème, mais pour la luge , faudrait l'emmener au mont Ventoux et ça , je ne veux pas...la grande qui a le permis passe son temps sur facebook. Elle aussi, rien à faire pour la sortir de là...mais c'est quoi ces gosses d'aujourd'hui?:rolleyes:

pfffffffffff, ils ne savent plus s'amuser

moi petite , je glissais sur des grands sac poubelle, à moi les pentes....

(je précise, des sacs poubelles vides :mdr:)

pfffffffffff, ils ne savent plus s'amuser

moi petite , je glissais sur des grands sac poubelle, à moi les pentes....

(je précise, des sacs poubelles vides :mdr:)

peut pas ici, c'est plate pelouse...et ce n'est pas moi qui vais tirer...non mais! :mdr:

Guest Miss angel
Merci pour vos réponses encourageantes je pense que je vais prendre un congés pour rester avec lui et le stimuler au Max après je pense que je vais opter pour une consultation chez un orthophoniste.. Vous en pensez quoi?

il est trop petit pour cela, rien ne presse, continuez à parler avec lui de tout ce que vous faites, faites le participer , mais pas trop à vos conversations, il ne faut pas lui mettre la pression, ça se débloquera tout seul.

*

Bonjour

Bonjour,

tant qu'il comprend ce que tu lui dis et il réagit à tes appels, joue avec les autres, n'a pas un comportement bizarre, gestes répétitifs,... c'est bien! donc rien de grave.

Ce qu'il faut faire, rester avec lui, lui montrer comment faire des travaux manuels, genre dessiner une fleure avec du papier, ... ça va stimuler son cerveau, à cet âge là, c'est ce qu'il faut pour la plasticité du cerveau, apprends lui les langues, genre parles lui en kabyle si tu connais, en français, anglais, arabe, espagnol,.... Apprends lui pas mal de choses, déjà puisqu'il connait par cœur les chansonnettes c'est bien! :)

Voici un site que j'ai découvert récemment en étant avec mon neveu en voulant m'amuser avec lui. et surtout parles lui bien :)

Eveil : Masque Fleur en carton sur Tte modeler

Bon courage!