falestine 10 Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 pourquoi on celebre le 04 et le 14 Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 ... Tamina... c'est demain matin.... Ce soir, c'est tchekhtchoukha ou rechta... ;) Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 2, 2015 Author Partager Posted January 2, 2015 ... Tamina... c'est demain matin.... Ce soir, c'est tchekhtchoukha ou rechta... ;) Oui mais la tamina represente elmawloud Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 Oui mais la tamina represente elmawloud ... Tout à fait... mais aujourd'hui leiltou... Bon Mouloud. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 Saha mouloudek, falestine! Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 Oui mais la tamina represente elmawloud Euh ... de jour c'est plutot les mharéq ( المُقَرْفَعات أو المُفَرْقَعات je sais plus )et noualette !! ... téchfa békri bél ajax ?? :ermm: Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 2, 2015 Author Partager Posted January 2, 2015 Saha mouloudek, falestine! merci actuz je t'offrirais bien un bouquet de nouwalate Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 2, 2015 Author Partager Posted January 2, 2015 Euh ... de jour c'est plutot les mharéq ( المُقَرْفَعات أو المُفَرْقَعات je sais plus )et noualette !! ... téchfa békri bél ajax ?? :ermm: oui nechfa ajax pour les pauves Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 2, 2015 Author Partager Posted January 2, 2015 Saha mouloudek, falestine! dis moi stp quel plat en kabylie special mouloud merci Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 dis moi stp quel plat en kabylie special mouloud merci en kabylie, on fait berkoukes (un couscous roulé plus gros qu'à la normale) avec sauce blanche, légumes secs et poulet. Y a aussi un autre plat que j'ai oublié et d'autres! Izidou yteybou khfaf, baghrir, msemen, ahedour, ... Et surtout ils donnent ce qu'ils ont préparé comme nourriture à tous les villageois, idjouzou men dar l dar b une assiette. Hdirou el henna. Circoncision collective des enfants. plein de choses! Et la nuit on fait une grande fête qui réunit tous les villageois !!!! je me souviens quand j'étais petite, c'était parmi les meilleurs moments de mon enfances! D'ailleurs même les nuits du ramadan sont spéciales la bas et les veilles de l'aid! Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 merci actuz je t'offrirais bien un bouquet de nouwalate Oh! merci Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 2, 2015 Author Partager Posted January 2, 2015 en kabylie, on fait berkoukes (un couscous roulé plus gros qu'à la normale) avec sauce blanche, légumes secs et poulet. Y a aussi un autre plat que j'ai oublié et d'autres! Izidou yteybou khfaf, baghrir, msemen, ahedour, ... Et surtout ils donnent ce qu'ils ont préparé comme nourriture à tous les villageois, idjouzou men dar l dar b une assiette. Hdirou el henna. Circoncision collective des enfants. plein de choses! Et la nuit on fait une grande fête qui réunit tous les villageois !!!! je me souviens quand j'étais petite, c'était parmi les meilleurs moments de mon enfances! D'ailleurs même les nuits du ramadan sont spéciales la bas et les veilles de l'aid! Je connai berkoukess hna ngoulolou 3aich elguedid Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 Mawlid nabawi moubarek Citer Link to post Share on other sites
MARSOUM 10 Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 [YOUTUBE]4ri2413cmZA[/YOUTUBE] صلوات الله وسلام عليك حبيبنا ونبينا محمد Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 Salem Alahouma sali wa selem 3la khir khal9ik sinon pour le plat chez nous C'est chakhchoukha et la table bien entouré, et décoré par une bougie pour chacun :o Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 très bonne fete du mouloud aux musulmans. :p Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 Salem Alahouma sali wa selem 3la khir khal9ik sinon pour le plat chez nous C'est chakhchoukha et la table bien entouré, et décoré par une bougie pour chacun :o J'adore! saha mouloudkoum moi je laisse une bougie en couleur allumée dans ma chambre, toute la nuit. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 très bonne fete du mouloud aux musulmans. :p En tout cas, en Algérie même les noms musulmans le fêtent pour l'ambiance familiale et tout, ça fait partie ne notre culture Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 Bonne fête Falestine et à tout les membres de ce forum. :o Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 en kabylie, on fait berkoukes (un couscous roulé plus gros qu'à la normale) avec sauce blanche, légumes secs et poulet. Y a aussi un autre plat que j'ai oublié et d'autres! Izidou yteybou khfaf, baghrir, msemen, ahedour, ... Et surtout ils donnent ce qu'ils ont préparé comme nourriture à tous les villageois, idjouzou men dar l dar b une assiette. Hdirou el henna. Circoncision collective des enfants. plein de choses! Et la nuit on fait une grande fête qui réunit tous les villageois !!!! je me souviens quand j'étais petite, c'était parmi les meilleurs moments de mon enfances! D'ailleurs même les nuits du ramadan sont spéciales la bas et les veilles de l'aid! je pensais que laqbayel etaient juifs et qu,ils ne fetaient pas ce genre de fetes LOL Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 J'adore! saha mouloudkoum moi je laisse une bougie en couleur allumée dans ma chambre, toute la nuit. et la bougie qui reste allumé plus longtemps que les autres... :o Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 2, 2015 Author Partager Posted January 2, 2015 cous-611_thumb.jpg[/img] Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 je pensais que laqbayel etaient juifs et qu,ils ne fetaient pas ce genre de fetes LOL Lol, tu me rappelles une anecdote ! ça s'est passé à Alger: La veille du mouloud, ma tante a invité toutes ses voisines pour passer la soirée ensemble, elle leur a tout préparé, tamina, thé, gâteaux,... Puis l'une d'elle qui est arabe lui a dit:" We3lah leqbayel yaamnou b rassoul? bech idirou el mouloud!!". :eek::eek: Ma tante dahket :D Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 falestine: notre berkoukes, c'est pas celui qu'on achète f les magasins, hadek c'est le petit plomb. Notre berkoukes, nefetlouh kima le couscous juste idirouh khchine! iweli qed hadek li nechrouk et puis nfewrouh kima t3am ou ndiroulou la sauce kima t3am, mankheltouhch m3a el merqa! Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 et la bougie qui reste allumé plus longtemps que les autres... :o Oui, :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts