Jump to content

Recommended Posts

falestine: notre berkoukes, c'est pas celui qu'on achète f les magasins, hadek c'est le petit plomb.

Notre berkoukes, nefetlouh kima le couscous juste idirouh khchine! iweli qed hadek li nechrouk et puis nfewrouh kima t3am ou ndiroulou la sauce kima t3am, mankheltouhch m3a el merqa!

Actuz elberkoukess ou bien l3aych est une specialité de l'est chawiya wi dirouh bel guedid

• Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Actuz elberkoukess ou bien l3aych est une specialité de l'est chawiya wi dirouh bel guedid

Ya hassra 3la elguedid ( viande séchée ) ca fait dizany que je l'ai pas gouté :(

J'ai failli même l'oublié

Guest Vympel
en kabylie, on fait berkoukes (un couscous roulé plus gros qu'à la normale) avec sauce blanche, légumes secs et poulet.

Y a aussi un autre plat que j'ai oublié et d'autres!

Izidou yteybou khfaf, baghrir, msemen, ahedour, ...

Et surtout ils donnent ce qu'ils ont préparé comme nourriture à tous les villageois, idjouzou men dar l dar b une assiette.

Hdirou el henna.

Circoncision collective des enfants.

plein de choses!

Et la nuit on fait une grande fête qui réunit tous les villageois !!!! je me souviens quand j'étais petite, c'était parmi les meilleurs moments de mon enfances! D'ailleurs même les nuits du ramadan sont spéciales la bas et les veilles de l'aid!

:chut:

ils se souviendront longtemps de ce jour ça c est sur ! :D

en kabylie, on fait berkoukes (un couscous roulé plus gros qu'à la normale) avec sauce blanche, légumes secs et poulet.

Y a aussi un autre plat que j'ai oublié et d'autres!

Izidou yteybou khfaf, baghrir, msemen, ahedour, ...

Et surtout ils donnent ce qu'ils ont préparé comme nourriture à tous les villageois, idjouzou men dar l dar b une assiette.

Hdirou el henna.

Circoncision collective des enfants.

plein de choses!

Et la nuit on fait une grande fête qui réunit tous les villageois !!!! je me souviens quand j'étais petite, c'était parmi les meilleurs moments de mon enfances! D'ailleurs même les nuits du ramadan sont spéciales la bas et les veilles de l'aid!

:eek::eek:vous connaissez aussi le berkoukes, :crazy::crazy: c'est fou, je croyais que c'était un plat que seule ma grand mère connaissait.:D et j'adore

Guest Vympel
Au moins vous aviez quelque chose qui vous a fait mal, machi ghir hna :D

Oui momo, on le fait aussi :)

je me demande qu elle est cette chose qui vous fait mal :confused:

ne me dit pas la grossesse !! ça rien avoir :closedeyes:

Guest Vympel
Cycle menstruel et grossesse!

a l instant ou la femme met son bébé sur ça poitrine elle oublie tous les douleurs , en plus cette douleur crée un lien tres fort entre la mere et l enfant !

mais quand tu es encore un enfant vulnérable et que ton oncle ou pere te dit vient on va au manège tu retrouves quelque heure après a chialé par ce que tu as mal :mad: trahison en plus après tu auras peur de tous les gens qui ont un ciseau

aller fais preuve de compassion et arrête de nous narguer toi :closedeyes:

a l instant ou la femme met son bébé sur ça poitrine elle oublie tous les douleurs , en plus cette douleur crée un lien tres fort entre la mere et l enfant !

mais quand tu es encore un enfant vulnérable et que ton oncle ou pere te dit vient on va au manège tu retrouves quelque heure après a chialé par ce que tu as mal :mad: trahison en plus après tu auras peur de tous les gens qui ont un ciseau

aller fais preuve de compassion et arrête de nous narguer toi :closedeyes:

:mdr::mdr::mdr: Le manège :D

Oui je compatis , heureusement qu'avec l'anesthésie ça va, maintenant!

Guest Vympel
:mdr::mdr::mdr: Le manège :D

Oui je compatis , heureusement qu'avec l'anesthésie ça va, maintenant!

c est ça rigole :28:

elhamdouallah la nouvelle génération ne aura pas trop mal :04:

tamina_thumb11.jpg

pourquoi on celebre le 04 et le 14

El mouloud c'est un peu le 1er janvier ici?

Je me souviens on faisait pêter des pétards et voler les boites de conserve avec du carbure, on crachait dessus et on mettait la boiter de conserve mon frangin a oublié d'enlever sa tête et il a une belle cicatrice...:)

:mdr::mdr:

mais dit moi et vous a ce que vous avez trouvé quelque chose pour diminuer les douleurs ?

Pour la grossesse non! sauf pour celles qui font la césarienne (que je déconseille).

Les douleurs des règles, un comprimé antidouleur suffit pour certaines, d'autres il leur faut une injection, d'autres une tisane, d'autres n'ont pas besoin :) cela dépend d'une femme à l'autre.

El mouloud c'est un peu le 1er janvier ici?

Je me souviens on faisait pêter des pétards et voler les boites de conserve avec du carbure, on crachait dessus et on mettait la boiter de conserve mon frangin a oublié d'enlever sa tête et il a une belle cicatrice...:)

non le mouloud c'est comme Noel

1er MOharem c'est comme le 1er Janvier. :)

Guest Vympel
Pour la grossesse non! sauf pour celles qui font la césarienne (que je déconseille).

Les douleurs des règles, un comprimé antidouleur suffit pour certaines, d'autres il leur faut une injection, d'autres une tisane, d'autres n'ont pas besoin :) cela dépend d'une femme à l'autre.

tu vois il a des trucs pour vous aider a diminué la douleurs !

vous les filles vous avez pas connu la fameuse phrase " regarde l oiseau en haut " :mdr:

tu vois il a des trucs pour vous aider a diminué la douleurs !

vous les filles vous avez pas connu la fameuse phrase " regarde l oiseau en haut " :mdr:

:mdr::mdr: le manège puis l'oiseau! normalement après le 1er mensonge pas de confiance! kount tqolelhoum l'oiseau rah lel manège :mdr:

Guest Vympel
:mdr::mdr: le manège puis l'oiseau! normalement après le 1er mensonge pas de confiance! kount tqolelhoum l'oiseau rah lel manège :mdr:

voila ce que je t ai dit quand tu es un enfant tu es vulnérable c est avec le temps que tu te forges pour esquiver les arnaques par ce que il aura toujours .

quand tu auras ton fils Inchallah tu verras tu auras pitié de lui :o

:eek::eek:vous connaissez aussi le berkoukes, :crazy::crazy: c'est fou, je croyais que c'était un plat que seule ma grand mère connaissait.:D et j'adore

:crazy: moi aussi c'est fou :mdr:

mawlid nabawi moubarak à tous :)

Et merci falestine pour la tamina j'adore :D

Guest Vympel
ouffffff!!!! moins de pétards par rapport aux années précédentes,

il est 23 h et c'est déjà calme :confused:

par ce que ils font beaucoup de mal beaucoup d accident ;)

surtout les gros pétards

dans le temps avec des allumettes on faisait des pétards ça fessait seulement tahh :D ceux de maintenant ils font boummm :mdr: