Jump to content

L'Arabe en Algerie

Guest Serena1

Recommended Posts

Guest Serena1

On constate qu'il ya une nette amelioration en langue arabe en Algerie ma cha Allah mais il reste beaucoup de travail a faire...nos chers journalistes instruits et tout et tout...quand ils s'adressent a une personne ils tutoient les gens sans le faire expres bien sur...

alors au lieu de dire par exemple "Antoum Qoltoum" il disent "Anta Qolta".... la honte:confused:

• Réponses 53
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On constate qu'il ya une nette amelioration en langue arabe en Algerie ma cha Allah mais il reste beaucoup de travail a faire...nos chers journalistes instruits et tout et tout...quand il s'adresse a une personne il tutoient les gens sans le faire expres bien sur...

alors au lieu de dire par exemple "Antoum Qoltoum" il disent "Anta Qolta".... la honte:confused:

........En réalité Da3ssouka ce qu'ils font est correct....ceux qui utilisent le "Entoum" pour une personne ont copié sur les autres formule..Du fait que le pluriel formel en arabe ne serait pas entoum....:p

Ca pourrait etre la 03 eme personne du singulier par exemple....un indice pourrait etre le mot "Oustadh" qui a été repris en Espagnol pour traiter en formel á son interloctueur en utilisant "Usted"

Guest Serena1
........En réalité Da3ssouka ce qu'ils font est correct....ceux qui utilisent le "Entoum" pour une personne ont copié sur les autres formule..Du fait que le pluriel formel en arabe ne serait pas entoum....:p

Ca pourrait etre la 03 eme personne du singulier par exemple....un indice pourrait etre le mot "Oustadh" qui a été repris en Espagnol pour traiter en formel á son interloctueur en utilisant "Usted"

Je ne suis pas une experte en langue Arabe mais je suis excellente en Arabe literaire d'ailleur que je parle parfaitement sans accent Algerien....

et je dois dire que quand une personne dit a une autre qu'elle ne connait pas en Arabe "Anta Qolta" je me sens genee a sa place...

........En réalité Da3ssouka ce qu'ils font est correct....ceux qui utilisent le "Entoum" pour une personne ont copié sur les autres formule..Du fait que le pluriel formel en arabe ne serait pas entoum....

et c'est quoi alors ?

et c'est quoi alors ?

Nimos ne se souvient pas avoir rencontré l'usage de Entoum dans le formel pour le singulier dans les anciens romans ou ecrits en arabe... du fait on emploi souvent des titre en garadant le Enta ou Houwa ce qui cadre avec l'usage de Usted pour la 03 eme personne du singulier quand on s'adresse á quelqu'un

Nimos ne se souvient pas avoir rencontré l'usage de Entoum dans le formel pour le singulier dans les anciens romans ou ecrits en arabe... du fait on emploi souvent des titre en garadant le Enta ou Houwa ce qui cadre avec l'usage de Usted pour la 03 eme personne du singulier quand on s'adresse á quelqu'un

Max n'as pas transmit a Nimos son savoir apparemment :D ...

dans la langue Arabe on peut dire (Anta aw antoum pour un sigulier, Ana aw nahnou c'est pareil)

exemple dans le Coran ( wa Khala9na faw9akoum sab3en chidada ) Khala9na c'est pour Allah ( wahidoun la charika lahou )

Max n'as pas transmit a Nimos son savoir apparemment :D ...

dans la langue Arabe on peut dire (Anta aw antoum pour un sigulier, Ana aw nahnou c'est pareil)

exemple dans le Coran ( wa Khala9na faw9akoum sab3en chidada ) Khala9na c'est pour Allah ( wahidoun la charika lahou )

A part Dieu dans l'arabe et dans les anciens écrit aucune autre entité est au pluriel pour le singulier....

:p

Exemple....?:p

j'ai pas de clavier arabe :mad:

voilà j'ai trouvé ça en attendant

:

بنتم وبنا ، فما ابتلت جوانحنا *** شوقا إليكم ولا جفت مآقينــــا

نكاد حين تناجيكم ضمــائرنا *** يقضي علينا الأسى لولا تأسينا

Le vouvoiment est sortie des casernes et de l'aministration fra'çaise..car en france tout le monde est agent chez l'etat chez le pape..

Vous Monsieur l'Agent

En principe dans l'accord vous messieirs les agents

L'agent qui était seul derriere le bureau avec son uniforme et sa cravate a un pistolet dans son tiroire..parceque personne ne l'aime il collecte l'impot..l'uniforme et le vouvoiement c'est son aitorité et son gagne pain,,sinon dans les pays ou il nya pas d'etat comme les usa et les arabes on n'a pas besoin de vouvoyez un singe sinon ilbondit comme un gourille,,c'est l'experience

On constate qu'il ya une nette amelioration en langue arabe en Algerie ma cha Allah mais il reste beaucoup de travail a faire...nos chers journalistes instruits et tout et tout...quand ils s'adressent a une personne ils tutoient les gens sans le faire expres bien sur...

C'est plus une question d'habitude .

Les comportements sociaux entre Algériens sont plus familiers qu'ailleurs et le vouvoiement n'existe pas en tant que tel !

[YOUTUBE]LG53-nDwrPI[/YOUTUBE]

:D

Guest George Bish
[YOUTUBE]LG53-nDwrPI[/YOUTUBE]

:D

:mdr::mdr:

pour la faichlesse ce melange de faiblesse et Fechla, tu viens de me rappeler que je l'ai utilisé une fois en discutant avec le parent d'un jeune patient en lui parlant de l'anemie.:mdr: le papa m'avait corrigé en me disant vous voulez dire "faiblesse" tbehdila :confused::confused::confused:

just for fun,voici une blague par rapport à ce qu'a dit à la fin, selon quoi personne ne peut decoder notre langage :mdr:

امريكا تتجسس على هواتف الشعب الجزائري

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

1- آلو : يا خالتي راهم جايين يخطبوا بنتكم زهرة

المترجم : سيدي الرئيس إنھم يتزوجون النباتات .. ماذا نفعل ؟؟

2- آلو : يا علي .. ارواح عندنا أنت و الكلب تاع موح نديروا بارتيا بلاي

المترجم : سيدي الرئيس إنهم يلعبون بلاي مع الكلاب .. ماذا نفعل ؟؟

3- آلو : دقيقة حبيبنا و نكون عندك

المترجم : سيدي إنهم سريعون جداً ، دائماً لايحتاجون إلا دقيقة لفعل أي شيء

4- آلو : نعطيكِ عينيا يا عمري

المترجم : سيدي رجالهم يتميزون بالكرم , يهدون لبعضهم بعض أعينهم

5- آلو : عبد الله ارواح رانا قاعدين قاعدين خلينا نتمشاو في الجنينة والجو انتيك

المترجم : سيدي الرئيس إنهم يمشون وهم جالسون"

6-آلو ايمان شفتي موح درتلو الطيحة قتلتو في التيليفون مسكين مات

المترجم: سيدي الرئيس لديهم اسلحة جد متطورة انهم يقتلون الناس عبر الهاتف

7- آلو عمر جيب الدار وارواحو تتعشاو عندي الليلة ان شاء الله

المترجم :سيدي الرئيس انهم يأخذون بيوتهم ومنازلهم يأكلون

.

شعب لامحل له من الإعراب ههههههههههههههههههههههههه

j'ai pas de clavier arabe :mad:

voilà j'ai trouvé ça en attendant

:

بنتم وبنا ، فما ابتلت جوانحنا *** شوقا إليكم ولا جفت مآقينــــا

نكاد حين تناجيكم ضمــائرنا *** يقضي علينا الأسى لولا تأسينا

où tu vois le vouvoiement ? moi je vois du pluriel

il parait qu'on dit essalam 3alaykoum meme si on entre dans une pièce vide (elmala2ika)

Pour usted (en espagnol), je pense que ce mot existait avant la venue des arabe ...

où tu vois le vouvoiement ? moi je vois du pluriel

il parait qu'on dit essalam 3alaykoum meme si on entre dans une pièce vide (elmala2ika)

Pour usted (en espagnol), je pense que ce mot existait avant la venue des arabe ...

Si tu vois du pluriel... va savoir a qui s'adresse le poète

sinon la langue Arabe est beaucoup difficile à apprendre pour quelqu'un qui n'a pas la base

on peut s'adresser à 15 personnes en utilisant le singulier

et pis quoi genre tu es contente ??

depuis quand parler arabe, penser arabe ( si penser existe en arabe ) , est un symbole de richesse intellectuelle ??

meilleur exemple sont ces pays qui se considèrent arabes, tous dans le même sac '' terrorisme, misère, pauvreté, intégrisme, femmes battues et violées,,, ''

y a pas de quoi d’être fier honnêtement.

la langue arabe est une langue liturgique, c'est pour prier le Dieu des musulmans et c'est tout, a part cela, cette langue ne sert pas a grand chose.

[YOUTUBE]UzIa_dt_BK0[/YOUTUBE]

:D:D:D

Tu nous sors un remix "Israélien" qui se moque des arabes dont tu fais , que tu l'acceptes ou pas, partie pour ces mêmes ............."Israéliens"

Continue à te moquer de toi-même bonhomme :exclaim:

et pis quoi genre tu es contente ??

depuis quand parler arabe, penser arabe ( si penser existe en arabe ) , est un symbole de richesse intellectuelle ??

meilleur exemple sont ces pays qui se considèrent arabes, tous dans le même sac '' terrorisme, misère, pauvreté, intégrisme, femmes battues et violées,,, ''

y a pas de quoi d’être fier honnêtement.

la langue arabe est une langue liturgique, c'est pour prier le Dieu des musulmans et c'est tout, a part cela, cette langue ne sert pas a grand chose.

Si parler en Français et réfléchir en Français était une richesse , il y aurait belle lurette que les Congolais auraient colonisé la planète Mars !!!!