amarlekabyle 10 Posted January 4, 2015 Partager Posted January 4, 2015 Je ne suis pas une experte en langue Arabe mais je suis excellente en Arabe literaire d'ailleur que je parle parfaitement sans accent Algerien.... et je dois dire que quand une personne dit a une autre qu'elle ne connait pas en Arabe "Anta Qolta" je me sens genee a sa place... Exellent, juste pour te dire que l'algérien c'est plus l'arabe de la rue... L'arabe littéraire, c'est pour les gens cultivés, ceux qui se la pêtent et qui s'offusquent d'un tutoiement... Ici, c'est pardon...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 4, 2015 Partager Posted January 4, 2015 Exellent, juste pour te dire que l'algérien c'est plus l'arabe de la rue... L'arabe littéraire, c'est pour les gens cultivés, ceux qui se la pêtent et qui s'offusquent d'un tutoiement... Ici, c'est pardon...:mdr: ton arabe est parfait Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 4, 2015 Partager Posted January 4, 2015 ton arabe est parfait Méfies-toi... Moi je me garde de cette pathologie... Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted January 4, 2015 Partager Posted January 4, 2015 Tu nous sors un remix "Israélien" qui se moque des arabes dont tu fais , que tu l'acceptes ou pas, partie pour ces mêmes ............."Israéliens" Continue à te moquer de toi-même bonhomme :exclaim:Je me demande donc, pourquoi tu es hostile a ceux qui fassent ton jeu en considerant les amazigh comme des arabes, mais qui reconnaissent la langue arabe dans leur pays, ta haine a l'egard des israeliens n'est pas du tout justifiee,je suis sur qu'en ton for interieur , tu les admire, mais tu refuses de le reconnaitre Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted January 4, 2015 Partager Posted January 4, 2015 Si parler en Français et réfléchir en Français était une richesse , il y aurait belle lurette que les Congolais auraient colonisé la planète Mars !!!!Tu ne vas pas me dire que les congolais vont proclamer la langue arabe , comme leur langue nationale et officielle, eux au moins,eux qui sont assez veinards de pas etre originaires du Yemen.Avec la langue du dhad, ils n'auraient pas seulement conquis Mars, mais toute la voie lactee Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 4, 2015 Partager Posted January 4, 2015 Si parler en Français et réfléchir en Français était une richesse , il y aurait belle lurette que les Congolais auraient colonisé la planète Mars !!!! Parler et réfléchir en français n'est pas synonyme de richesse pas plus que dans une autre langue, je dirais même que ça n'a rien à voir... Tu nais quelque part, ta langue maternelle c'est une chose et ton esprit aussi tu vois aya rioul... Que tu sois chinois ou inuite si t'es ingénieur tu es ingénieur ya hamar...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 4, 2015 Partager Posted January 4, 2015 On constate qu'il ya une nette amelioration en langue arabe en Algerie ma cha Allah mais il reste beaucoup de travail a faire...nos chers journalistes instruits et tout et tout...quand ils s'adressent a une personne ils tutoient les gens sans le faire expres bien sur... alors au lieu de dire par exemple "Antoum Qoltoum" il disent "Anta Qolta".... la honte:confused: t'en connais un pays arabe qui parle parfaitement la langue arabe... ??? Quand tu dis vous ( en arabe ) a un algérien dans la rue,il te répond "ew raki tchouffni double ya madame...!" Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 4, 2015 Partager Posted January 4, 2015 Si tu vois du pluriel... va savoir a qui s'adresse le poète sinon la langue Arabe est beaucoup difficile à apprendre pour quelqu'un qui n'a pas la base on peut s'adresser à 15 personnes en utilisant le singulier avoir les bases, on les a tous... connaître la littérature et la poésie est une autre chose (c'est une spécialité) C'est le poète Ibn Zeydoun qui s'adresse à son amour impossible, Walada la fille du calife. Donc, on a deux contexte bien précis : le type est amoureux (à la folie ?) et on est dans le cadre de la poésie. D'où la question : Le vouvoiement est-il utilisé dans la langue arabe en dehors du cadre diplomatique (fakhamatikoum) et du cadre de la poésie amoureuse ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 4, 2015 Partager Posted January 4, 2015 Si parler en Français et réfléchir en Français était une richesse , il y aurait belle lurette que les Congolais auraient colonisé la planète Mars !!!! la langue maternelle des congolais et autres africains n'est pas le français Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 4, 2015 Partager Posted January 4, 2015 Parler et réfléchir en français n'est pas synonyme de richesse pas plus que dans une autre langue, je dirais même que ça n'a rien à voir... Tu nais quelque part, ta langue maternelle c'est une chose et ton esprit aussi tu vois aya rioul... Que tu sois chinois ou inuite si t'es ingénieur tu es ingénieur ya hamar...:mdr: aya arioul ya hmar c'est des diplomes plus distintifs que l'ingeniorat je ne savais pas Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 4, 2015 Partager Posted January 4, 2015 aya arioul ya hmar c'est des diplomes plus distintifs que l'ingeniorat je ne savais pas Tu sais je me dis que si tu prends ça pour des diplômes je te les décerne bien volontiers et dis-moi pas qu'aya rioul et ya hmar tu ne sais pas ce que c'est... Par contre je me dis que vous les blédards (France/Algérie) vous êtes les rois du festi et du bluff... Le seul problème c'est que ça joue contre vous tu vois...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted January 4, 2015 Partager Posted January 4, 2015 avoir les bases, on les a tous... connaître la littérature et la poésie est une autre chose (c'est une spécialité) C'est le poète Ibn Zeydoun qui s'adresse à son amour impossible, Walada la fille du calife. s'il s'adresse à une femme donc c'est pas du pluriel et c'est de vouvoiement .... Bien... t'as appris quelque chose de nouveau Donc, on a deux contexte bien précis : le type est amoureux (à la folie ?) et on est dans le cadre de la poésie. :mdr: 1-Tu veut dire que le vouvoiement c'est pour les amoureux :rolleyes: 2- la poésie aussi c'est de l'arabe, non ? D'où la question : Le vouvoiement est-il utilisé dans la langue arabe en dehors du cadre diplomatique (fakhamatikoum) et du cadre de la poésie ? Pff..j'ai donné un exemple du Coran, de la poèsie... ! tu veut un exemple du film de bayouna :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 4, 2015 Partager Posted January 4, 2015 s'il s'adresse à une femme donc c'est pas du pluriel et c'est de vouvoiement .... Bien... t'as appris quelque chose de nouveau :mdr: 1-Tu veut dire que le vouvoiement c'est pour les amoureux :rolleyes: 2- la poésie aussi c'est de l'arabe, non ? Pff..j'ai donné un exemple du Coran, de la poèsie... ! tu veut un exemple du film de bayouna :rolleyes: Il ne s'adresse pas à une femme dans la vie de tous les jours, il s'agit du cas particulier de la poésie. Un amoureux est disposé à faire plus que le vouvoiement La poésie c'est dans toutes les langues. Quel film de Biyouna (ou bayouna) ? pour le Coran il ne s'agit pas de vouvoiement Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted January 4, 2015 Partager Posted January 4, 2015 Il ne s'adresse pas à une femme dans la vie de tous les jours, il s'agit du cas particulier de la poésie. La poésie c'est dans toutes les langues. Quel film de Biyouna (ou bayouna) ? NB : pour le Coran il ne s'agit pas de vouvoiement :rolleyes: du cas particulier !:bb: bon... tu veut vraiment l'exemple du film de biouna ? :D Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 4, 2015 Partager Posted January 4, 2015 :rolleyes: du cas particulier !:bb: bon... tu veut vraiment l'exemple du film de biouna ? :D oui, désolé de t’embêter (de plus pour un sujet qui n'est pas d'une importance capitale) Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 4, 2015 Partager Posted January 4, 2015 Tu sais je me dis que si tu prends ça pour des diplômes je te les décerne bien volontiers et dis-moi pas qu'aya rioul et ya hmar tu ne sais pas ce que c'est... Par contre je me dis que vous les blédards (France/Algérie) vous êtes les rois du festi et du bluff... Le seul problème c'est que ça joue contre vous tu vois...:mdr: desolé je pensais que etait ingenieurs :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 4, 2015 Partager Posted January 4, 2015 desolé je pensais que etait ingenieurs :mdr::mdr::mdr: :mdr::04::D:crazy::mad::zorro::ranting2::exclaim::46::confused: Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 4, 2015 Partager Posted January 4, 2015 :mdr::04::D:crazy::mad::zorro::ranting2::exclaim::46::confused: je ne comprends pas l'arabe:( Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted January 4, 2015 Partager Posted January 4, 2015 oui, désolé de t’embêter (de plus pour un sujet qui n'est pas d'une importance capitale) :mdr: arrete de dire comme ça... biouna va etre fachée :mad: ps: tu t'embête toi même, quand tu veut pas voir les choses en claire :D Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted January 4, 2015 Partager Posted January 4, 2015 Tu nous sors un remix "Israélien" qui se moque des arabes dont tu fais , que tu l'acceptes ou pas, partie pour ces mêmes ............."Israéliens" Continue à te moquer de toi-même bonhomme :exclaim: :mdr::mdr::mdr: Contrairement à toi je n'ai jamais renié mes origines , je suis berbère et fier de l'être ! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 4, 2015 Partager Posted January 4, 2015 :mdr::mdr::mdr: Contrairement à toi je n'ai jamais renié mes origines , je suis berbère et fier de l'être ! Patix-....selon Ladoz tu es un bighbigh ta3 el yemen:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 4, 2015 Partager Posted January 4, 2015 On constate qu'il ya une nette amelioration en langue arabe en Algerie ma cha Allah mais il reste beaucoup de travail a faire...nos chers journalistes instruits et tout et tout...quand ils s'adressent a une personne ils tutoient les gens sans le faire expres bien sur... alors au lieu de dire par exemple "Antoum Qoltoum" il disent "Anta Qolta".... la honte:confused: Il est correcte de dire Anta 9olta. On ne parle a pas a une personne avec du pluriel sauf les monarques et presidents. C'est pas la langue francaise, ... Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted January 4, 2015 Partager Posted January 4, 2015 Patix-....selon Ladoz tu es un bighbigh ta3 el yemen:mdr::mdr: Ce n'est pas la première fois qu'il débite une connerie en tous cas et ça ne sera surement pas la dernière :D Citer Link to post Share on other sites
Mkawdal'Afrique 10 Posted January 4, 2015 Partager Posted January 4, 2015 Si parler en Français et réfléchir en Français était une richesse , il y aurait belle lurette que les Congolais auraient colonisé la planète Mars !!!! le Congo est 10 fois plus développé que la Mauritanie, le Yemen, le Soudan et certains de tes pays arabes qui sont restés coincé aux dires de prophète, yajouz et layajouz. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted January 4, 2015 Partager Posted January 4, 2015 le Congo est 10 fois plus développé que la Mauritanie, le Yemen, le Soudan et certains de tes pays arabes qui sont restés coincé aux dires de prophète, yajouz et layajouz. heureusement que la Roumanie n'est pas un pays Arabe :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts