Jump to content

Les vœux et remerciements de Kamel Daoud

Recommended Posts

Guest Vympel
A l’origine de cette déclaration, l’intervention de Kamel Daoud sur le plateau de "On n’est pas couché", l’émission de Laurent Ruquier sur France 2.

Au sujet de l’islam et des musulmans, l'auteur explique : "On ne peut pas à la fois critiquer le monde parce qu’il nous rejette alors que nous-mêmes nous rejetons le monde. Ce sont des questions récurrentes dans ma vie quotidienne." Dans une chronique très controversée, "En quoi les musulmans sont-ils utiles à l’humanité ?", il avait déjà abordé le sujet.

"Hirsute, violent, édenté, sale, yeux exorbités, rageur, ongles courbés, intolérant, affamé, cannibale et impossible à fréquenter. C’est le portrait imposé de «l’arabe», alias le musulman de souche, de l’Océan à l’Océan. De quoi vous donner envie de préciser l’essentiel de l’avenir : je suis Algérien et pas arabe. Je suis humain et j’ai le choix d’être musulman ou pas. A ma manière, discrètement, entre moi et le ciel, Dieu et le murmure. L’Islam est à revoir, repenser et redéfinir et à ramener à la raison ou à l’aire de l’intimité ou à déclarer inapte. L’enjeu est notre place et notre utilité au reste de l’humanité qui avance ou qui souffre sans se proclamer le centre du monde ni le "peuple de la vérité"."
(extrait)

lefigaro

garde tes vœux a la con pour toi petit caniche des sionistes !!

et je comprends pas pourquoi la vidéo de l émission est censuré sur youtube ? :D

• Réponses 167
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut James

et je comprends pas pourquoi la vidéo de l émission est censuré sur youtube ? :D

Il n'y a rien de mensonger ou de choquant dans l'article que tu cites...

Par contre petit caniche des sionistes c'est pas gentil, mais faux...:)

Rebelotte avec les insultes contre un mec dont vous ne savez même pas quoi lui reprocher !

Qu'est ce qu'il dit de mal dans le passage que tu cites pour mériter tes insultes à la con ?!

Qu'il appelle à reformer l'Islam ?!

Ce qui vous dérange c'est qu'il met à mal votre hypocrisie islamiste bling bling qui empèche la société algérienne d'avancer ! Ce qui vous emmerde est qu'un Algérien puisse avoir un esprit crtique vis-à-vis de l'Islam, qu'il remet en cause cette vérité absolue que vous croyez detenir seuls sur terre !

VOUS êtes le mal de l'Algérie et non les Kamel Douad.

Dès qu'un Algérien ose remettre en cause votre vérité absolue "à la con" vous le traitez de sioniste de harki et de en sais-je encore ! Changez de disque vous êtes tellement ringards ! L'humanité avance et vous, vous êtes fixés au 7ième siècle !

Un coup du Mossad surement.
Guest Vympel

Salut Amar

Il n'y a rien de mensonger ou de choquant dans l'article que tu cites...

Par contre petit caniche des sionistes c'est pas gentil, mais faux...:)

allons tout le monde sait que c est fan des sionistes ! :D

« Non, le chroniqueur n'est pas "solidaire" de la Palestine » (Quotidien d'Oran du 12 juillet 2014). C'est la première phrase de la chronique de Kamel Daoud en plein massacre de la population de Gaza par l'armée israélienne.

moi je suis déçus il m'a pas citer dans son message :mad:

et puis moi si j'ai deffendus Kamel daoud c'est un peu par conviction mais surtout je soutiendrai le diable contre l'intégrisme islamiste même s'il a pour nom ishak chamir , voila c'est fait maintenant je suis catalogué pour certains :D

Non, le chroniqueur n'est pas "solidaire" de la Palestine » (Quotidien d'Oran du 12 juillet 2014). C'est la première phrase de la chronique de Kamel Daoud en plein massacre de la population de Gaza par l'armée israélienne."

Tu sort une phrase de son contexte, à la manière de "wailoun lil moussaline..."

KD a dénoncé deux chose concernant la Palestine :

1- Il dénonce cette façon hypocrite de zaama se la jouer contre l'injustice des Palestiniens quand on se taisait contre ce qui se passait en Algérie (les émeutes dans le Sud du pays et l’indifférence des Algériens).

2- Le caractère religieux du soutien. En disant que si on faisait de la Palestine une affaire islamique le reste du monde cesserait de la soutenir, chose que tente de faire Israel depuis le 11 septembre en présentant le conflit comme une guerre entre l'Islam et le reste du monde !

Votre petite cervelle est trop petite pour comprendre tout cela, vous vous excitez dès que vous êtes face à un discours qui va à l'encontre du lavage de cerveau dont vous avez été victimes depuis votre venue au monde.

Ce pourquoi je ne suis pas « solidaire » de Gaza

Par Kamel Daoud

Non, le chroniqueur n’est pas « solidaire » de la Palestine. Le mot solidaire est entre guillemets. Car il a deux sens. D’abord non à la « solidarité » sélective. Celle qui s’émeut du drame palestinien parce que se sont des Israéliens qui bombardent. Et qui, donc, réagit à cause de l’ethnie, de la race, de la religion et pas à cause de la douleur. Celle qui ne s’émeut pas du M’zab, du Tibet ou de la Kabylie il y a des ans, du Soudan, des Syriens et des autres douleurs du monde, mais seulement de la « Palestine ». Non donc à la « solidarité » par conditionnement religieux et « nationaliste ». Cette « solidarité » qui nuit à la victime et au solidaire parce qu’elle piège la Palestine comme « cause arabe et musulmane », dédouanant le reste de l’humanité par appropriation abusive. La « solidarité » qui se juche sur l’histoire d’un peuple malmené et presque sans terre au nom de la haine de l’autre. Cette « solidarité » concomitante que le chroniqueur a vomi dans les écoles, les manuels scolaires, les chants et l’arabisme et l’unanimisme religieux. Le drame palestinien a été « arabisé » et islamisé à outrance au point où maintenant le reste de l’humanité peut se sentir débarrassé du poids de cette peine. C’est une affaire « arabe » et de musulmans. Cette solidarité qui a transformé un drame de colonisation entre clashs de religions, de haines et d’antiques mythologies exclusives. Cette solidarité VIP que le chroniqueur ne veut pas endosser, ni faire sienne. Cette « solidarité » qui préfère s’indigner de la Palestine, mais de chez soi, et ne rien voir chez soi de la « palestinisation » du M’zab ou du Sud ou des autres territoires du monde. Cette solidarité au nom de l’Islam et de la haine du juif ou de l’autre. Cette solidarité facile et de « droit public » dans nos aires. Qui au lieu de penser à construire des pays forts, des nations puissantes pour être à même d’aider les autres, de peser dans le monde et dans ses décisions. Cette « solidarité » pleurnicharde et émotive qui vous accuse de regarder le mondial du Brésil au lieu de regarder Al Jazeera. Cette « solidarité » facile qui ferme les yeux sur le Hamas et sa nature pour crier à l’indignation, sur les divisons palestiniennes, sur leurs incapacités et leurs faiblesses au nom du respect aux « combattants ». Au nom de l’orthodoxie pro-palestinienne que l’on ne doit jamais penser ni interroger.

Non donc, le chroniquer n’est pas solidaire de cette « solidarité » qui vous vend la fin du monde et pas le début d’un monde, qui voit la solution dans l’extermination et pas dans l’humanité, qui vous parle de religion pas de dignité et de royaume céleste pas de terre vivante ensemencée.

Si le chroniqueur est solidaire, c’est par une autre solidarité. Celle qui ne distingue pas le malheur et la douleur par l’étiquette de la race et de la confession. Aucune douleur n’est digne, plus qu’une autre, de la solidarité. Et solidarité n’est pas choix, mais élan total envers toutes et tous. Solidarité avec l’homme, partout, contre l’homme qui veut le tuer, le voler ou le spolier, partout. Solidarité avec la victime contre le bourreau parce qu’il est bourreau, pas parce qu’il est Israélien, Chinois ou Américain ou catholique ou musulman. Solidarité lucide aussi : que l’on cesse la jérémiade : le monde dit « arabe » est le poids mort du reste de l’humanité. Comment alors prétendre aider la Palestine avec des pays faibles, corrompus, ignorants, sans capitaux de savoir et de puissance, sans effet sur le monde, sans créateurs ni libertés ? Comment peut-on se permettre la vanité de la « solidarité » alors qu’on n’est pas capable de joueur le jeu des démocraties : avoir des élus juifs « chez nous », comme il y a des élus arabes « chez eux », présenter des condoléances pour leurs morts alors que des Israéliens présentent des condoléances pour le jeune Palestiniens brûlé vif, se dire sensible aux enfants morts alors qu’on n’est même pas sensible à l’humanité. Le chroniqueur est pour l’autre solidarité : celle totale et entière et indivise. Celle qui fait assumer, par votre dignité, au reste du monde, sa responsabilité envers une question de colonisation, pas de croyances. Celle qui vous rehausse comme interlocuteur, négociateur et vis-à-vis. Celle qui vous impose la lucidité quant à vos moyens et votre poids, à distinguer votre émotion de vos élans. Celle qui commence par soi, les siens pour justement mieux aider l’autre, partout, dans sa différence comme dans sa communauté. La solidarité avec le chrétien pourchassé en Irak et en Syrie, des musulmans de Birmanie, des habitants de l’Amazonie ou du jeune encore emprisonné à Oum El Bouaghi pour un casse-croute durant un ramadan.

Les images qui viennent de Gaza sont terribles. Mais elles le sont depuis un demi-siècle. Et nos indignations sont encore aussi futiles et aussi myopes et aussi mauvaises. Et nos lucidités et nos humanités sont aussi rares et mal vues. Il y a donc quelque chose à changer et à assumer et à s’avouer. La « solidarité » n’est pas la solidarité.

Ce que fait Israël contre Gaza est un crime abject. Mais nos « solidarités » sont un autre qui tue le Palestinien dans le dos.

Que les amateurs des lapidations se lèvent donc : c’est la preuve que mis à part les jets de cailloux, ils ne savent rien faire d’autre.

Par Kamel Daoud le 13 juin 2014

Les plus grands fans des sionistes sont en réalité les adeptes de la "solidarité" sonore , bruyante et à la fin inutile que dénonce Kamel Daoud !

El mounaddidine el mouhtarifine !

Ce pourquoi je ne suis pas « solidaire » de Gaza

Par Kamel Daoud

Ce texte est trop compliqué pour les quelques neurones linéaires de certains !

Ils ont été élevé dans un environnement sans nuances , sans intelligence , ni gout ....

Ce texte est trop compliqué pour les quelques neurones linéaires de certains !

Ils ont été élevé dans un environnement sans nuances , sans intelligence , ni gout ....

Quand je lis les Vympel je me dis qu'on ne finira pas de payer les dégâts de l'Ecole algérienne de si tôt.

Ce que cette Ecole a produit comme fondamentalistes bling bling sera la malédiction pour notre pays pour les 50 ans prochaines années.

Le pire est à venir.

Quand je lis les Vympel je me dis qu'on ne finira pas de payer les dégâts de l'Ecole algérienne de si tôt.

Ce que cette Ecole a produit comme fondamentalistes bling bling sera la malédiction pour notre pays pour les 50 ans prochaines années.

Le pire est à venir.

L'état de Boutoutou...a tout fait pour faire oublier le terrorisme...et pousser vers l'integrisme de nouveau....les crampés dsont mieux manipulables....quand tu leur bourres la tete de debats futiles et idées préconçues....ensuite il n'y a plus d'espace pour "Le penser utile"

Guest Vympel

Le pire est à venir.

Monsieur Admino ne t inquiète pas tu ne vis plus en Algérie :D

je ne suis pas solidaire avec daoud comme je ne le suis pas avec l autre "" j ai oublier son nom celui qu il l a menacé " pour moi se sont deux extrême je préfère reste au milieu .

c est qui lui pour dire qu il faut revoir ma religion et la déclarer inapte ou ca ou ?

si l islam ne lui plait pas qu il lui fou la paix ! personne ne lui demander d être musulman bessif :) pourquoi il fait de la provoque tout le temps

L'état de Boutoutou...a tout fait pour faire oublier le terrorisme...et pousser vers l'integrisme de nouveau....les crampés dsont mieux manipulables....quand tu leur bourres la tete de debats futiles et idées préconçues....ensuite il n'y a plus d'espace pour "Le penser utile"

Beaucoup de nos cons-citoyens n'ont jamais connu l'éducation au sens propre du terme , mais sont passés par les hangars d'élevage de l'ENTV , les kasma FLN et l'abrutissement totalitaire de la politique suivie depuis 62 à nos jours .

Beaucoup de nos cons-citoyens n'ont jamais connu l'éducation au sens propre du terme , mais sont passés par les hangars d'élevage de l'ENTV , les kasma FLN et l'abrutissement totalitaire de la politique suivie depuis 62 à nos jours .

Beaucoup n'ont surtout pas lu plus que le Coran comme livre....et quelques livres de FLN....la vérité devient alors subitement unique...fausse mais unique...et cette incapacité á analyser vient de l'école..."par coeuriste"....

Tu trouveras toujours le vecteur de "Sioniste, Israel, Yehou" dans tous les maux locaux Algeriens...comme si les Israeliens avaient besoin de faire des efforts pour abrutir et faire echouer cette société déja nourrie avec la médiocrité.....L'incapacité á penser et aller aux limites des reflexion fait que nous avons des hypocrites dans notre société qui vivent en "sodomisant le matin.....et faisant son Occidental avec les filles" et subietement devenir la voie et voix de la vertue ....en mettant son habit de super Muslim 2.0 qui decouvre l'Islam uniquement dans la necessité de ne pas reflechir et les vagins des Algeriennes

Guest Vympel

dis moi Oran elle se trouve ou ? juste pour savoir ou tu as eu ton éducation a moins tu vois beaucoup mieux que d autre algériens par ce que ils ont pas soutenu kamel sans pour autant être en accord avec l autre bien sur .

alors sois tu soutiens kamel sois tu es con ? c est ça ?

je ne suis pas solidaire avec daoud comme je ne le suis pas avec l autre "" j ai oublier son nom celui qu il l a menacé " pour moi se sont deux extrême je préfère reste au milieu .

C'est clair, un mec qui exprime des idées et à un autre qui appelle au meurtre c'est du pareil au même...

Malheureux de voir à quel point ce qui s'est passé dans les années 90 n'aura rien servi.

c est qui lui pour dire qu il faut revoir ma religion et la déclarer inapte ou ca ou ?

si l islam ne lui plait pas qu il lui fou la paix ! personne ne lui demander d être musulman bessif pourquoi il fait de la provoque tout le temps

Et t'es qui toi pour lui interdire d'exprimer ses idées sur l'Islam ?!

Ton Dieu est si petit que ça pour qu'il ait besoin que tu le défendes ?

Si Dieu l'a laissé écrire pourquoi l'empêches-tu toi ? Tu es plus dieu que Dieu lui même ?

dis moi Oran elle se trouve ou ? juste pour savoir ou tu as eu ton éducation a moins tu vois beaucoup mieux que d autre algériens par ce que ils ont pas soutenu kamel sans pour autant être en accord avec l autre bien sur .

alors sois tu soutiens kamel sois tu es con ? c est ça ?

Non ce n'est pas ça !

Quand on comprend de travers les écrits de quelqu'un , on ne peut pas dire qu'on a un avis honnête sur ses idées !

Or , vous êtes conditionnés à aboyer dés que quelques concepts clé sont décelés , sans analyse , ni argument , ni rien du tout .

Guest Miss angel

ce qui est navrant c'est que Kamel Daoud soit obligé de justifier sa pensée, il ne lui suffit pas de penser , et dire, il doit préciser dans quel contexte il pense. Comme si cela était anormal d'avoir le raisonnement qu'il tient. On ne lui demande plus de développer et d'approfondir, mais de retirer et justifier. Ceux qui le menacent, ont peur du séisme qu'il peut produire, si les consciences se réveillaient.

Il a connu les années noires, l'obscurantisme il sait ce que c'est.