2chevo 10 Posted January 3, 2015 Partager Posted January 3, 2015 Les deux etaient de parents ouled el 3ame , de la meme tribus de kawmou moussa..les lévites d'apres la bible Dieu en cette époque offrit l'armé'des cieux a Moise Et' a son cousin Coré les tresors du monde Au Samaritain la frce de la magie On cherche a comprendre pourquoi? Citer Link to post Share on other sites
2chevo 10 Posted January 5, 2015 Author Partager Posted January 5, 2015 Sujet tres difficile personne depuis Moise n'a osé le traité.. Je l'ai ouvert maintenant ça veut dire les temps sont proche L'heure est proche.. Car les'finaciers comme Coré sont au pouvoir Citer Link to post Share on other sites
2chevo 10 Posted January 7, 2015 Author Partager Posted January 7, 2015 Pour savoir un peu le role de Moise il faut revenir vers les dires de son frere haroune ''Mon frere ne me tire de ma barbe, j'ai'cru craindre que tu dises j'ai divisé le peuple d'israel'' Le role caché de Moise etait de reunir les tribus en division politique. Donc tout ce qu'il va faire ou decider c'est en fonction de cette plateforme..d'une part il va introduire les choses qui'unisse't et interdire ce qui divise.. Face a karoun le jeu etait difficile. Karoune avait le secret de l'or et moise avait le secret du baton..Moise n'avait pas la capacité de Karoune et vice versa.Il ya eu comme separation des roles. Ou vous colaborez ou vous s'entretuer et un doit rester et l'autre disparaitre.. En pratique tu ne peux fusionner 2 choses qui n'ont pas la meme nature. Le droit et l'arge't ça se ne mela'ge pas.ça ne fusionne pas. Tu ne peux pas etre juge et partisan. Tu as l'arge't tu veux investire tu pietine sur les interet latereaux..comme't arreter cet i'vestisseur ?personne apparement donc il faut une force qui regle ces probléme. Mais si l'investisseir est cette force ou c'est lui lqui a finance ..karoun n'aimait pas les injonction de Moise, surement on allait a chaque le voir pour se plaindre de karoun et de son groupe. Karoun savait la puissance du baton, il ne pouvait absolument rien faire..karoun etait un peu dans une mauvaise passe il ne savait pas quoi' faire.. le baton ne fonctionne qu'avec Moise meme si on le tue le baton ne marchera pas avec le nouveau possesseurs. De l'autre coté les plaintes so't nombreuse et Moise ne sait pas quoi faire, s'il elimine Karoun il vz s'emparer de son tresors mais n'aura pas la capacité de le regener une fois épuisé avec quoi il va fina'cer l'union? Moise se tait parceque la chose le dépasse, la force de l'argent vient d'en haut et n'a pas atterie entre ces mains,. Elle risque de déborder. Karoun commence a acheter le silence ou payer les trouble faites, c'est inné dans chaque individu.....la seule erreure fatale commis par karoun c'est lorsqu'il'sortaot son apparat deva't tout le monde..ici en jouant de l'arme de seduction..tout le monde souhaitait que cette science servait a quelques choses pour progresser l'union mais apparement karoun campe sur l'apparat, il n'a pas de projet de société. Tout a porte a croire apres la chute de karoune c'est comme si le but etzit de concentrer toit le desir du peuple porté secretement a l'arge't et l'apparat dans une seule personne et ensuite le faire éclater.. L'abces a été crevé...Plus personne n'ose dema'der de l'arge't du ciel ni de Moise.. vous voulez manger desender a Misr et cultiver comme tout le monde, on vous empeches de le faire? prenez vos armes, .. On ne sait pas si cette scie'ce de karoun a été transmise oui on non. En tout cas karoun partis, toit le monde rentra chez elle et il n'yavait autre solitions que de se lever pour cultiver les le'tilles l'ail et les oignons.. Et celui qui ne rravaille pas et vole'vois sa main coupée..et Uudas qui avait l'habitude de frequenter les bordels pour acheter les batards pour en faire une armé a vue etre lapider de 100 coup de fouet.... L'autorité et l'arge't reste entre les mains de Dieu... Moise avec son baton ne pouvait rien faire ni Karoun avec son arge't et sa science.. Conclusion la science et l'argent actuel est entre les mains de Dieu a tout moment elles seront retirés...les peuples seront ensuite libérés pour aller travailler.. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Les deux etaient de parents ouled el 3ame , de la meme tribus de kawmou moussa..les lévites d'apres la bible Dieu en cette époque offrit l'armé'des cieux a Moise Et' a son cousin Coré les tresors du monde Au Samaritain la frce de la magie On cherche a comprendre pourquoi? Je pense que le rôle de Harûn doit également être analysé. Quel était le sien selon toi? L'étymologie de son nom (Aharôn) donne-t-elle un indice? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Les deux etaient de parents ouled el 3ame , de la meme tribus de kawmou moussa..les lévites d'apres la bible Dieu en cette époque offrit l'armé'des cieux a Moise Et' a son cousin Coré les tresors du monde Au Samaritain la frce de la magie On cherche a comprendre pourquoi? petite rectification du temps de moise,le samaritain n'existait pas... Citer Link to post Share on other sites
2chevo 10 Posted January 7, 2015 Author Partager Posted January 7, 2015 petite rectification du temps de moise,le samaritain n'existait pas... C'est exact mais comment traduire assamiriyou? On dit l'algerois ou le annabi ou le témouchiniti ou le marseillais ou le parisien qui les a détourné avec le veau d'or Donc assmiriyou celui qui originaire de samari le samaritin enfin je crois Citer Link to post Share on other sites
2chevo 10 Posted January 7, 2015 Author Partager Posted January 7, 2015 Je pense que le rôle de Harûn doit également être analysé. Quel était le sien selon toi? L'étymologie de son nom (Aharôn) donne-t-elle un indice? C'est vrai il occupait la case d'un pion mais je ne sais pas son role faudra simuler le tout et voir ce qui ma'que dans le cas d'une perte ou eparpillements des hebreux..Haroune avait l'ellocance donc il neutralisait la junte feminine...si tu enleve haroune du milieu Moise aura du mal a controler les femmes'juives, elles finisse't par lui creer une rebellions pire que celle de Karoun et son partis politique qu'il etait d'acheter avec son argent Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 C'est exact mais comment traduire assamiriyou? On dit l'algerois ou le annabi ou le témouchiniti ou le marseillais ou le parisien qui les a détourné avec le veau d'or Donc assmiriyou celui qui originaire de samari le samaritin enfin je crois Samaritain vient de "Samarie" qui est une région. Or à cette époque là, la Samarie n'existait pas. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 Samaritain vient de "Samarie" qui est une région. Or à cette époque là, la Samarie n'existait pas. Et Sâmiry vient de quel mot? Car rien ne dit que ce mot correspond bel et bien à Samaritain. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 Et Sâmiry vient de quel mot? Car rien ne dit que ce mot correspond bel et bien à Samaritain. Samarie se dit assamera en arabe, je doute fort que Samiry désigne les samaritains... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 Samarie se dit assamera en arabe, je doute fort que Samiry désigne les samaritains... C'est également mon avis. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 C'est exact mais comment traduire assamiriyou? On dit l'algerois ou le annabi ou le témouchiniti ou le marseillais ou le parisien qui les a détourné avec le veau d'or Donc assmiriyou celui qui originaire de samari le samaritin enfin je crois la samarie n'existait pas a l’époque de Moise,l'existence des samaritains est attestée au 1e siècles av J-C en Samarie. C'est Aaron le frère de moise qui l'a fait sous l'exigence du peuple . l'histoire est ici dans son intégralité... Exode - chapitre 32 :: Bible :: EnseigneMoi Citer Link to post Share on other sites
Satan 1 10 Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 moi a cette epoque lorsque Moise reunissait tout le monde autours de ces tables mais je fais tourner tout le monde autours d'une table de vin et j'arrose et j'arrose...et j'arrose encore..puis j'allume hahahaha:mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 la samarie n'existait pas a l’époque de Moise,l'existence des samaritains est attestée au 1e siècles av J-C en Samarie. C'est Aaron le frère de moise qui l'a fait sous l'exigence du peuple . l'histoire est ici dans son intégralité... Exode - chapitre 32 :: Bible :: EnseigneMoi on sait ou et quand la Samarie avait existé (historiquement parlant) mais quelle est l'époque de moise et dans quel coin (historiquement parlant)? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 on sait ou et quand la Samarie avait existé (historiquement parlant) mais quelle est l'époque de moise et dans quel coin (historiquement parlant)? elle a été fondée par Omri, roi d'Israël, vers 876 av. J.-C , donc des siècles apres la mort du prophète moise en ce sens le coran se trompe en citant le samaritain vivant a l’époque du prophète Moise... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 elle a été fondée par Omri, roi d'Israël, vers 876 av. J.-C , donc des siècles apres la mort du prophète moise en ce sens le coran se trompe en citant le samaritain vivant a l’époque du prophète Moise... le royaume de Samarie comme celui de la Judée plus tard n'étaient pas juifs dans le sens religieux (historiquement parlant) et la question posée était sur moise, dis nous a quelle époque et ou il a vécu (historiquement parlant) pour savoir s'il y a erreur ou non Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 le royaume de Samarie comme celui de la Judée plus tard n'étaient pas juifs dans le sens religieux (historiquement parlant) et la question posée était sur moise, dis nous a quelle époque et ou il a vécu (historiquement parlant) pour savoir s'il y a erreur ou non Le Sanhédrin, le conseil des Sages, les Rois, le Temple... Pas des pratiques juives ? En effet, le mot "juif" ne vient pas des juifs mais des Romains, tout comme le mot "judaïsme" vu que les juifs de l'époque ne se définissaient pas en tant que communauté religieuse mais en tant que peuple et ne dissociaient pas le peuple et ses us et coutumes de l'aspect religieux de leur civilisation. N'empêche qu'il s'agit de ceux qu'on appelle aujourd'hui les juifs. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 le royaume de Samarie comme celui de la Judée plus tard n'étaient pas juifs dans le sens religieux (historiquement parlant) et la question posée était sur moise, dis nous a quelle époque et ou il a vécu (historiquement parlant) pour savoir s'il y a erreur ou non Les samaritains n'ont pas existé du temps de Moise....entre il y a plusieurs eu siècles qui les séparent. De toute Façon Moise est allé en Égypte pour faire sortir le peuple hébreux qui sont les descendants de Joseph, à la mort de Moise le peuple hébreu était juste arrivé en terre de Canaan et ce n'est que des siècles plus tard après que les samaritains sont apparu... Moise a vécu en Égypte puis dans le désert des madianites. ( de la tribu des madians ). cette erreur dans le coran résulte d'un mauvais plagia de la torah de la part de mahomed tout comme marie sœur de Moise et Aaron qui devient mère de Jésus. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 Les samaritains n'ont pas existé du temps de Moise....entre il y a plusieurs eu siècles qui les séparent. De toute Façon Moise est allé en Égypte pour faire sortir le peuple hébreux qui sont les descendants de Joseph, à la mort de Moise le peuple hébreu était juste arrivé en terre de Canaan et ce n'est que des siècles plus tard après que les samaritains sont apparu... Moise a vécu en Égypte puis dans le désert des madianites. ( de la tribu des madians ). cette erreur dans le coran résulte d'un mauvais plagia de la torah de la part de mahomed tout comme marie sœur de Moise et Aaron qui devient mère de Jésus. donc ma kayen walou qui te dis que moise a vécu en Egypte? et a quelle époque? alors sur quoi tu te bases pour dire qu'il y a erreur? qui te dit qu'une tribu au nom de essamira n'avait pas existé a une époque que tu ne peux définir ni dans une région que tu ne peux dire ou? Citer Link to post Share on other sites
alger-newyork 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 Peut etre aussi que le mot samaritain la'cer par les juifs etait une tradition..tout celui qui allaot les détourner le nommait samaritain.. Le'samaritain est redevenu un qualificatif de pertubateur de fois... Je ne suis pas expert dans le monde des hebreux, je lit leur monde a travers notre coran.. La samarie n'existaot pas ville mais surement un surnom de débauche lancé sur une region..comme chez nous la region d'oran ou bel abbes.. Certain disent bledlabaise connu jadis par ces bordels.. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 donc ma kayen walou qui te dis que moise a vécu en Egypte? et a quelle époque? alors sur quoi tu te bases pour dire qu'il y a erreur? qui te dit qu'une tribu au nom de essamira n'avait pas existé a une époque que tu ne peux définir ni dans une région que tu ne peux dire ou? ça y est tu joues a ton jeu préféré... les faits historique sont là du temps de moise aucune ville ni région ne portait le nom de samarie dans cette région. la moindre des choses c'est de chercher l'origine des samaritains pour te rendre compte que c'est un peuple assez récent par rapport a moise. Il est communément admis que l'origine du conflit entre les Juifs et les Samaritains remonte à 722 av J-C, lors de la prise du royaume du Nord et de sa capitale, Samarie, par les Assyriens. Ceux-ci firent venir dans cette région des colons étrangers. De leur mélange avec les Juifs qui étaient restés sur place naquit le peuple samaritain (2 Rois ch17, v23). Descendants de ces étrangers qui avaient ajouté à leurs dieux traditionnels le culte de YHWH (Le Seigneur), les Samaritains sont considérés comme des hérétiques par les autres Juifs.lire: 2 Rois ch 17 v:24-41 2 Rois - chapitre 17 :: Bible :: EnseigneMoi regarde là ce que dit al zamakhchari concernant le samaritain comme faisant partie d'une des tribu d’Israël chose qui et inconcevable, on dirait qu'il ne connait pas qui sont les douze tribus d’Israël pour leur en rajouté une treizième... et le hic il a attribué aux hébreux une religion, or a cette époque la torah n’était pas encore révélée et le judaïsme n'existait pas encore... les mouffassirine ne peuvent donné aucune explication sur le samaritain... { قَالَ فَإِنَّا قَدْ فَتَنَّا قَوْمَكَ مِن بَعْدِكَ وَأَضَلَّهُمُ ٱلسَّامِرِيُّ ** أراد بالقوم المفتونين: الذي خلفهم مع هٰرون وكانوا ستمائة ألف مانجا من عبادة العجل منهم إلا اثنا عشر ألفاً. فإن قلت: في القصة أنهم أقاموا بعد مفارقته عشرين ليلة، وحسبوها أربعين مع أيامها، وقالوا: قد أكملنا العدة، ثم كان أمر العجل بعد ذلك، فكيف التوفيق بين هذا وبين قوله تعالى لموسى عند مقدمه { فإِنَّا قَدْ فَتَنَّا قَوْمَكَ **؟ قلت: قد أخبر الله تعالى عن الفتنة المترقبة. بلفظ الموجودة الكائنة على عادته. أو افترص السامري غيبته فعزم على إضلالهم غبَّ انطلاقه، وأخذ في تدبير ذلك. فكان بدء الفتنة موجوداً. قرىء: «وَأَضَلُّهُمُ السَّامِرِيُّ» أي هو أشدّهم ضلالاً: لأنه ضال مضل، وهو منسوب إلى قبيلة من بني إسرائيل يقال لها السامرة. وقيل: السامرة قوم من اليهود يخالفونهم في بعض دينهم: وقيل كان من أهل باجرما. وقيل: كان علجاً من كرمان. واسمه موسى بن ظفر، وكان منافقاً قد أظهر الإسلام، وكان من قوم يعبدون البقر.Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 Le Sanhédrin, le conseil des Sages, les Rois, le Temple... Pas des pratiques juives ? En effet, le mot "juif" ne vient pas des juifs mais des Romains, tout comme le mot "judaïsme" vu que les juifs de l'époque ne se définissaient pas en tant que communauté religieuse mais en tant que peuple et ne dissociaient pas le peuple et ses us et coutumes de l'aspect religieux de leur civilisation. N'empêche qu'il s'agit de ceux qu'on appelle aujourd'hui les juifs. les royaumes de Samarie et de la Judée n'étaient pas juifs dans le sens religieux veut dire qu'ils n'étaient monothéistes ils adoraient Yahvé certes mais a cette époque Yahvé était encore marié a Ishtar "la déesse", des milliers de ses statuettes ont été trouvé datant de l'époque de ces 2 royaumes que ca soit dans les maisons ou dans les lieux de culte ils n'étaient pas juifs dans le sens religieux veut dire qu'ils ne se referaient pas a la bible "ancien testament" car a leur époque le livre n'était pas encore écrit en bref leur religion et croyances étaient similaires au tissus religieux de leur région de la grande Syrie et ceci est attesté par l'archéologie jusqu'au moins 6eme siècle BC (exemple la communauté juive qui vivaient a éléphantine en Égypte) le judaïsme monothéiste ne naitra réellement qu'après l'exil babylonien et les vrais descendants de ses peuples la ont aujourd'hui pour nom les palestiniens Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 Peut etre aussi que le mot samaritain la'cer par les juifs etait une tradition..tout celui qui allaot les détourner le nommait samaritain.. Le'samaritain est redevenu un qualificatif de pertubateur de fois... Je ne suis pas expert dans le monde des hebreux, je lit leur monde a travers notre coran.. La samarie n'existaot pas ville mais surement un surnom de débauche lancé sur une region..comme chez nous la region d'oran ou bel abbes.. Certain disent bledlabaise connu jadis par ces bordels.. dans notre langue en Algérie quand on dit "semrou" on insinues qu'il l'a saisi ou compris (semrou belkhef) "smir" c'est le show de celui qui veut apparaitre (ma dirlnache smir :D) Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 ça y est tu joues a ton jeu préféré... les faits historique sont là du temps de moise aucune ville ni région ne portait le nom de samarie dans cette région. ....... qui joues toi ou moi? faisant les choses simplement soit tu te bases sur la bible et dans ce cas tu vas me dire que la version coranique est différente de la version biblique en ceci ou cela (y a rien a dire ni a commenter) soit tu me parles d'histoire et de faits historiques et dans ce cas tu dois prouver tes dire alors je te répètes la question (la 4eme fois) ou et quand a vécu moise? et pas la peine de mélanger ou que tu cites la Samarie historique qui étaient païenne? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 24, 2015 Partager Posted January 24, 2015 qui joues toi ou moi? faisant les choses simplement soit tu te bases sur la bible et dans ce cas tu vas me dire que la version coranique est différente de la version biblique en ceci ou cela (y a rien a dire ni a commenter) soit tu me parles d'histoire et de faits historiques et dans ce cas tu dois prouver tes dire alors je te répètes la question (la 4eme fois) ou et quand a vécu moise? et pas la peine de mélanger ou que tu cites la Samarie historique qui étaient païenne? a chaque que tu es en manque d'arguments tu nous fait le même speech... tu ne sais pas que le coran est un plagiat de la bible et des livres de légendes israélites... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts