Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 63
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

1. a chaque que tu es en manque d'arguments tu nous fait le même speech...

2. tu ne sais pas que le coran est un plagiat de la bible et des livres de légendes israélites...

1. quand je te disais ma kayen walou ce n’était par rapport a ton ignorance sur la question mais par rapport à la réalité des faits, car dans le vrai y a rien et toi tu racontes un film a partir de walou

2. mise a part le fait que tu ignores la différence entre "légendes" et "mythes", ces supposées légendes ne sont autre que la Bible et si t'es toujours croyant "chrétien" pourquoi tu m'adresses ton commentaire?

Guest L'étrangère
Je pense que le rôle de Harûn doit également être analysé. Quel était le sien selon toi? L'étymologie de son nom (Aharôn) donne-t-elle un indice?

N'était-il pas le frère de Moussa 'alayhi assalat wa salem et son bras droit ?

Guest L'étrangère
Le Sanhédrin, le conseil des Sages, les Rois, le Temple... Pas des pratiques juives ? En effet, le mot "juif" ne vient pas des juifs mais des Romains, tout comme le mot "judaïsme" vu que les juifs de l'époque ne se définissaient pas en tant que communauté religieuse mais en tant que peuple et ne dissociaient pas le peuple et ses us et coutumes de l'aspect religieux de leur civilisation. N'empêche qu'il s'agit de ceux qu'on appelle aujourd'hui les juifs.

Comment se nommaient-ils ? Yahoud ? Comment s'appelait leur religion ? Le Qoran El Karim ne parle pas de 'yahoudiya' mais de "Ladhina hadou"

Comment se nommaient-ils ? Yahoud ? Comment s'appelait leur religion ? Le Qoran El Karim ne parle pas de 'yahoudiya' mais de "Ladhina hadou"

Ils se nommaient "bnei israel" (banou israyl en Arabe) et ne nommaient pas leur religion, ils la qualifiaient de "da'at" (savoir) terme encore employé aujourd'hui.

Guest L'étrangère
Ils se nommaient "bnei israel" (banou israyl en Arabe) et ne nommaient pas leur religion, ils la qualifiaient de "da'at" (savoir) terme encore employé aujourd'hui.

Bani Israel était le nom des 12 tribus et en aucun cas le nom de la religion. Le Qoran Elkarim reprend bien Eladhina hadou. Que veut dire "yahoudi"

Bani Israel était le nom des 12 tribus et en aucun cas le nom de la religion. Le Qoran Elkarim reprend bien Eladhina hadou. Que veut dire "yahoudi"

C'est ce que je dis, bnei israel est comment ils se nommaient.

Ils ne nommaient pas leur religion. Ils ne distinguaient pas leurs rites culturels de leur religion qui était partie intégrante de leur mode de vie. Ils ne différenciaient pas leurs pratiques religieuses de leurs pratiques sociales.

Yahoudi est une traduction de Judéen, mot pris par les Romains pour qualifier l'habitant de Judée et par la même occasion la religion qu'il pratique. Ce terme ne vient pas des bnei israel.

Guest L'étrangère
C'est ce que je dis, bnei israel est comment ils se nommaient.

Ils ne nommaient pas leur religion. Ils ne distinguaient pas leurs rites culturels de leur religion qui était partie intégrante de leur mode de vie. Ils ne différenciaient pas leurs pratiques religieuses de leurs pratiques sociales.

Yahoudi est une traduction de Judéen, mot pris par les Romains pour qualifier l'habitant de Judée et par la même occasion la religion qu'il pratique. Ce terme ne vient pas des bnei israel.

Yahoud les habitants de judée (comment dites-vous judée en hébreux et arabe ? ) et les Nassara les habitants de annasira (Nazareth) ?

êtes-vous un bani Israel ?

Yahoud les habitants de judée (comment dites-vous judée en hébreux et arabe ? ) et les Nassara les habitants de annasira (Nazareth) ?

Habitant de Judée :

yahoudi (arabe)

yehoudi (hébreu)

Nassara je pense que c'est ceux qui ont suivi l'enseignement de Jésus qui vient de cette ville vu qu'en arabe il désigne les chrétiens et en hébreu aussi.

Me concernant je suis fils d'un musulman et d'une juive. On prend ça comme on veut, bani israel, yahoudi, 3arbi, berbère, issu de l'immigration, français binational etc... Je ne pratique pas de religion.

Guest L'étrangère
Habitant de Judée :

yahoudi (arabe)

yehoudi (hébreu)

Nassara je pense que c'est ceux qui ont suivi l'enseignement de Jésus qui vient de cette ville vu qu'en arabe il désigne les chrétiens et en hébreu aussi.

Me concernant je suis fils d'un musulman et d'une juive. On prend ça comme on veut, bani israel, yahoudi, 3arbi, berbère, issu de l'immigration, français binational etc... Je ne pratique pas de religion.

Chrétien "massihiyine", le terme "nassara" est particulier, ma question a toujours été si nous pouvions tous les appeler "nassara" ou bien s'agissait-il d'un groupe particulier.

On ne dirait pas que vous ne pratiquez pas et vous avez l'air bien plus juif que musulman.

Chrétien "massihiyine", le terme "nassara" est particulier, ma question a toujours été si nous pouvions tous les appeler "nassara" ou bien s'agissait-il d'un groupe particulier.

On ne dirait pas que vous ne pratiquez pas et vous avez l'air bien plus juif que musulman.

J'ai eu une éducation religieuse également. Je sais prier et lire en hébreu et en arabe, j'ai appris ça petit.

La frontière entre religion et culture est mince comme un filament chez les juifs, je ne peux pas dans mon enfance avoir occulté la moitié de mon identité.

Je ne m'estime pas musulman vu qu'être musulman c'est adhérer à la chahada ce qui n'est pas mon cas. Je crois en Dieu mais pas en Mohammed.

Juif je le suis du seul point de vue que ma mère est juive et que donc je le suis. Si l'Islam se transmettait de génération en génération par la naissance, je serais musulman également. Sauf que pour être musulman, il faut croire en l'Islam et ce n'est pas mon cas.

Je ne crois pas aux religions en général. J'ai certainement des influences culturelles des deux bords dans mon rapport au divin, mais ça s'arrête là.

Guest L'étrangère
J'ai eu une éducation religieuse également. Je sais prier et lire en hébreu et en arabe, j'ai appris ça petit.

La frontière entre religion et culture est mince comme un filament chez les juifs, je ne peux pas dans mon enfance avoir occulté la moitié de mon identité.

Je ne m'estime pas musulman vu qu'être musulman c'est adhérer à la chahada ce qui n'est pas mon cas. Je crois en Dieu mais pas en Mohammed.

Juif je le suis du seul point de vue que ma mère est juive et que donc je le suis. Si l'Islam se transmettait de génération en génération par la naissance, je serais musulman également. Sauf que pour être musulman, il faut croire en l'Islam et ce n'est pas mon cas.

Je ne crois pas aux religions en général. J'ai certainement des influences culturelles des deux bords dans mon rapport au divin, mais ça s'arrête là.

Pas si mince que ça, puisqu'au fil du temps le judaisme a beaucoup évolué. Il y a différents courants. Le judaïsme est proche de l'Islam par bien des aspects.

J'avais lu qu'au départ il fallait être de père et mère juifs pour être juif, ensuite cela a été changé, uniquement par la mère. Pourquoi la mère...

1. quand je te disais ma kayen walou ce n’était par rapport a ton ignorance sur la question mais par rapport à la réalité des faits, car dans le vrai y a rien et toi tu racontes un film a partir de walou

2. mise a part le fait que tu ignores la différence entre "légendes" et "mythes", ces supposées légendes ne sont autre que la Bible et si t'es toujours croyant "chrétien" pourquoi tu m'adresses ton commentaire?

Salut

Ne parles pas de ce que je suis ou ne suis pas mais de ce que je dis quand j'utilise les textes islamique que tu t’évertues tant a éviter...

Du temps de mahomed ses interlocuteurs savaient très bien ou il puisait ses sois-disant revelations...

des histoire de légendes anciennes ,c'est la réponse qui a été donnée 8 fois par tout les détracteur de mahomed dans son coran...

ici les sourates et versets.

Sourate 6:25

8:31

16:24

23:83

25:4-5

46:17

68:15

83:13

Pas si mince que ça, puisqu'au fil du temps le judaisme a beaucoup évolué. Il y a différents courants. Le judaïsme est proche de l'Islam par bien des aspects.

J'avais lu qu'au départ il fallait être de père et mère juifs pour être juif, ensuite cela a été changé, uniquement par la mère. Pourquoi la mère...

La pratique religieuse a évolué du fait de son ancienneté, des conditions différentes de pratique (diaspora), des temps qui ont changé aussi etc... Mais la philosophie est restée la même.

L'affiliation au peuple juif se transmet par la mère pour plusieurs raisons (du moins théoriquement).

- L'enfant doit sortir d'une matrice casher pour l'être lui-même.

- On peut avoir des doutes sur la paternité d'un homme, mais jamais sur la maternité d'une femme.

- Certains font appel à des versets de la Torah concernant l'adoration et en développant concluent que seule la mère transmet l'affiliation.

- Lors des différents pogroms à travers l'histoire les femmes étaient violées, légitimer leurs enfants serait rétablir leur dignité et leur honneur.

L'aspect social des communauté juives fait des décrets sur les lois, vu que religieux et social sont entremêlés, lorsqu'un décret est pris il fait office de loi. Et ça a été le cas pour la transmission matrilinéaire, pour l'interdiction de manger une viande de volaille avec du fromage ou du lait, pour autoriser certains juifs (tunisiens et iraniens notamment) à manger du riz pendant la semaine de la pâque juive alors que les autres n'ont pas le droit, le délais d'attente entre le fait de manger de la viande et ingurgiter un produit laitier (6h chez certains, 3h chez d'autres et 1h chez les hollandais) etc...

En effet, le judaïsme est proche de l'islam dans bien des aspects. Je pense que c'est du au fait de leur origine culturelle commune.

Salut

nassara est une secte nestorienne....

mahomed n'a jamais connu les massihiyines de sa vie c'est pour ça que le coran les hadiths et les écrits islamique n'en parles jamais...

dans le coran les "Banu Israel" sont considérés comme un peuple ou communauté "Qawm" un peu comme tu dis "Banu Abdi Manaf" et c'est parmi eux que dieu avait envoyé ses messagers et prophètes incluant moussa, dawoud et 3issa alihim essalm

par contre les Yahouds, toujours dans le coran, ce sont les adeptes de la religion juive

Les Nassaras sont ceux qui ont suivi et soutenu la voie de 3issa 3alihi essalm (من أنصاري إلى الله)

je pense que c'est ça la distinction entre les 3 d'un point de vue coranique

Salut

Ne parles pas de ce que je suis ou ne suis pas mais de ce que je dis quand j'utilise les textes islamique que tu t’évertues tant a éviter...

Du temps de mahomed ses interlocuteurs savaient très bien ou il puisait ses sois-disant revelations...

des histoire de légendes anciennes ,c'est la réponse qui a été donnée 8 fois par tout les détracteur de mahomed dans son coran...

ici les sourates et versets.

....

tu ne réponds pas a la question, d'un point de vue historique, ou et quand moise a vécu?

dis je ne sais pas et ton problème est réglé

Habitant de Judée :

yahoudi (arabe)

yehoudi (hébreu)

C'est également le contraire ici. C'est la yehûdî qui a donné le nom à la contrée: yéhûda (qu'on rend pas Judée).

Le tout est de savoir ce que signifie la racine h.w.d en hébreu. Existe-t-elle déjà? Si oui, quel est son sens. Si non, alors nous sommes face à un big problem.

C'est également le contraire ici. C'est la yehûdî qui a donné le nom à la contrée: yéhûda (qu'on rend pas Judée).

Le tout est de savoir ce que signifie la racine h.w.d en hébreu. Existe-t-elle déjà? Si oui, quel est son sens. Si non, alors nous sommes face à un big problem.

Pas du tout. Yehouda est un prénom également, porté par un fondateur d'une tribu d'Israël. Il a donné son nom à la parcelle de territoire qui était celle de sa tribu.

C'est l'empereur Romain Hadrien qui en changea le nom en "Syria Palaestina" en 135, la Judée étant sous domination romaine depuis déjà longtemps.

La racine de Yéhouda est y.h.d

Ce qui se réfère à h.w.d (hé.vav.dalet) est le mot "Hod" par exemple qui est la gloire ou la splendeur.

Judéen = de Judée.

Yahoudi = Judéen = de Judée.

Yehouda = Judée.

Les Romains ont tout simplement nommé les habitants de la région qu'ils dominaient.

C'est plutôt l'inverse: les Romains ont tout simplement nommé la région qu'il gouvernaient en y projetant celui du peuple gouverné. La terre nommée Yéhûda est ainsi désignée car habitée par les Yehudîm, nom qui dériverait de la racine h.w.d.

C'est plutôt l'inverse: les Romains ont tout simplement nommé la région qu'il gouvernaient par le nom du peuple gouverné.

Je ne vois pas en quoi tu vois un contraire An-Nisr. Tu peux me détailler un peu plus ?

La Judée est sur le territoire de la tribu de Yehouda. Les Romains ont appelé les ont appelé "Judéen" et de fil en aiguille c'est devenu un raccourci pour en venir au mot "juif". Yehoudi à la base en hébreu biblique désigne simplement l'habitant de Judée, la portée du mot ne définit pas la religion.