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La femme peut-elle diriger la prière pour des hommes ?

 

c'est non, car Mohamed a dit qu'elle est na9ssa fel 3a9l ou feddin

 

la meilleure rangée dans la prière pour la femme est celle qui est la plus éloignée des hommes, à l'arrière. (Sahih Mouslim)

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c'est non, car Mohamed a dit qu'elle est na9ssa fel 3a9l ou feddin

 

la meilleure rangée dans la prière pour la femme est celle qui est la plus éloignée des hommes, à l'arrière. (Sahih Mouslim)

.... les hommes en premiers range et les femme derrière ....et malgré tout reste, ( Ajana tahta a9dem Alomahette)

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Normaleme't les'femmes' conrruisent leurs propres mosquée

Et faire ce qu'elle veulent dedans..en tout cas apres quelques jours il se transformera en hamame..et apres quelques mous tu entendra la imame commencer la khoutba par bismi ellahi kan abou hanifa 3alayhi essalame jalissane 3ala attariki..faja'ahou a3rabi liyadkhoula darahou..fadakhale..fa3ada ilay'hi wakale

Inna imra'iti la toujidou el kousakssi le couscous wa inna lana mina el maraki wal tharidi ma yourikou ramaka..

Une femme ne peu plus se retenir d'ailleurs toutes le sont elle lance et comment préparaient t'elle leurs tharide?

Et la khoutba se termine par un hammame de discusion sur le coucous le tharide, chtitha bouzalouf, ghribiya bel kar'fa et se terminer au plat de karentika kamoune...

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La femme peut-elle diriger la prière pour des hommes ?

 

il y a une unanimité pour l'interdiction dans toute les écoles

 

par contre dans les temps premiers il semblerait que c'était faisable

 

il existe un hadith ou le prophète avait désigné pour une femme un "mou'adin" (celui qui fait appel a la prière) et l'avait autorisé a diriger la prière dans sa maison chez elle incluant les hommes (l'authenticité de la narration est remise en doute )

 

رواه أحمد وأبو داود وغيرهما: عن أم ورقة بنت عبد الله بن الحارث: أن النبي صلى الله عليه وسلم جعل لها مؤذنًا يؤذن لها، وأمرها أن تَؤم أهل دارها" (وقد كان منهم الرجال والنساء).

 

وهذا الحديث ضعَّف العلماء إسناده، ومع هذا، فهو خاص بامرأة قارئة للقرآن تؤم أهل دارها، من زوج وأبناء وبنات، وهم محارم لها، ولا تخشى فتنة منها عليهم. وقد روى الدارقطني: أنه أمرها أن تؤم نساء أهل دارها.

 

قال ابن قدامة في (المغني): وهذه زيادة يجب قبولها، ولو لم يذكر ذلك لتعين حمل الخبر (أي الحديث) عليه. لأنه أذن لها أن تؤم في الفرائض، بدليل أنه جعل لها مؤذنًا، والأذان إنما يشرع في الفرائض.

 

dans le fiqh ancien tu trouveras ce qui ont autorisé que les femmes pouvaient diriger les prières des tarawih ou autre prière non obligatoire "nafila"

si elles étaient plus savantes

 

voici un petit texte de cheikh quardaoui (en arabe) qui retrace la question dans le temps

إمامة المرأة

 

si tu comprends l'anglais ce cheikh était surpris par l'existence de la divergence d'opinions sur cette question parmi les savants des premiers temps

il mentionne aussi le fait de l'ignorance généralisée de nos jours parmi les musulmans par rapport a l'énorme littérature de la jurisprudence islamique y compris parmi les spécialistes

 

x45ysEfSuX0#t=87

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merci makan walou

cetains savants disent que c'est possible d'autre disent non

mais une faire peut faire la priere a un homme seul

 

si on se réfère a l'ancienne littérature et si elle est plus savante je pense que c'était faisable (surtout s'ils sont de sa famille)

par rapport a nos jours je pense que ce n'est plus faisable

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(l'authenticité de la narration est remise en doute )

 

رواه أحمد وأبو داود وغيرهما: عن أم ورقة بنت عبد الله بن الحارث: أن النبي صلى الله عليه وسلم جعل لها مؤذنًا يؤذن لها، وأمرها أن تَؤم أهل دارها" (وقد كان منهم الرجال والنساء).

 

وهذا الحديث ضعَّف العلماء إسناده، ومع هذا، فهو خاص بامرأة قارئة للقرآن تؤم أهل دارها، من زوج وأبناء وبنات، وهم محارم لها، ولا تخشى فتنة منها عليهم. وقد روى الدارقطني: أنه أمرها أن تؤم نساء أهل دارها.

 

قال ابن قدامة في (المغني): وهذه زيادة يجب قبولها، ولو لم يذكر ذلك لتعين حمل الخبر (أي الحديث) عليه. لأنه أذن لها أن تؤم في الفرائض، بدليل أنه جعل لها مؤذنًا، والأذان إنما يشرع في الفرائض.

le hadith est faible , il n'y a pas de chaine de transmission,

il n'y a pas de doute, il est non authentique,

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