whats up 10 Posted January 5, 2015 Partager Posted January 5, 2015 bonjours a tous, bientôt je vais allé en Tunisie pour une période non spécifie, et pour cela j'aimerais bien savoir si je peut faire un échange du dinar algérien en dinar tunisien, en Tunisie (dans les banques tunisiennes).... alors ca marche ou pas merci de vos réponse. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted January 5, 2015 Partager Posted January 5, 2015 quand le dinar algérien n'est pas acceptable en Algérie on demande pas s'il est échangeable ailleurs :huh: les pièces de 1 et 2 dinars sont pas acceptable dans les commerces, fini les bonbons de 1 dinar et 2, ... t’achète avec une pièce de 5 dinars wella 3tini ittissa3 :D Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted January 5, 2015 Partager Posted January 5, 2015 bonjours a tous, bientôt je vais allé en Tunisie pour une période non spécifie, et pour cela j'aimerais bien savoir si je peut faire un échange du dinar algérien en dinar tunisien, en Tunisie (dans les banques tunisiennes).... alors ca marche ou pas merci de vos réponse. non et puis quoi encore :mdr::mdr::mdr:si cela était possible, il y a longtemps qu'on ne trouverait plus un seul dinar en Algérie. et tous les Algériens seraient déjà tous installé en Tunisie.:D Citer Link to post Share on other sites
whats up 10 Posted January 5, 2015 Author Partager Posted January 5, 2015 quand le dinar algérien n'est pas acceptable en Algérie on demande pas s'il est échangeable ailleurs :huh: les pièces de 1 et 2 dinars sont pas acceptable dans les commerces, fini les bonbons de 1 dinar et 2, ... t’achète avec une pièce de 5 dinars wella 3tini ittissa3 :D oui d'une part ta raison cependant, je vais pas Echangé comem 1 ou 2 dinar ca sera des billet, ça n'existe pas ça dans les banques extérieurs? Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 5, 2015 Partager Posted January 5, 2015 c'est possible mais pas dans ls banques tu peux le faire au noir il y a des algeriens a annaba quite vendent du dinars tunisiens Citer Link to post Share on other sites
whats up 10 Posted January 5, 2015 Author Partager Posted January 5, 2015 non et puis quoi encore :mdr::mdr::mdr:si cela était possible, il y a longtemps qu'on ne trouverait plus un seul dinar en Algérie. et tous les Algériens seraient déjà tous installé en Tunisie.:D je comprend pas qu'est ce que tu veut dir mais je te repond que ce qe tu dit est cité en oxydent pas chez tes confrères Citer Link to post Share on other sites
whats up 10 Posted January 5, 2015 Author Partager Posted January 5, 2015 c'est possible mais pas dans ls banques tu peux le faire au noir il y a des algeriens a annaba quite vendent du dinars tunisiens oui j'ai deja endendu ca mais yena certain qui m'ont disent, que yena a plein d'arnaqueur (par exemple il peuvent te vendre une piece qui c'est expiré comme celle du 100da tunisien)... merci pour la reponse. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted January 5, 2015 Partager Posted January 5, 2015 je comprend pas qu'est ce que tu veut dir mais je te repond que ce qe tu dit est cité en oxydent pas chez tes confrères le dinar Algérien n'a de valeurs qu'en Algérie, qu'il est interdit d'en exporter, de ce constat, comment veut qu'une banque tunisienne accepte de changer tes dinars Algériens contre des dinars Tunisiens. change tes dinars en Euros eu en dollars, et une fois sur le territoire Tunisiens, n'importe quelle Banque Tunisienne te changera tes Euros/dollars contre de la monnaie locale. Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 quand le dinar algérien n'est pas acceptable en Algérie on demande pas s'il est échangeable ailleurs :huh: les pièces de 1 et 2 dinars sont pas acceptable dans les commerces, fini les bonbons de 1 dinar et 2, ... t’achète avec une pièce de 5 dinars wella 3tini ittissa3 :D Fini clako, caprice, et may ? :confused: Ou bien tu dois acheter obligatoirement 5 clako, wela zoudj may et wahed clako ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
2chevo 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Le dinars algerien s'echange contre les légumes seulement Et contre le plastique ghouraf tawa bouteilles chemise pentalons et chaussures ... C'est a dire quelqu'un qui a salaire de 2 millions par mois achete cjaque jour 1kg de legume et 1 kg de plastique Le chirurgien qui touche 7 millions achete 3kg de chaque Un senateur qui 10 millions achéte 5kg de cjaque Un ministre qui touche peut erre 15 millions il n'achete pas mais on lui raméne chaque joir 10 kg de chaque Adhroub el khourchouf bel plastique et goul vive sidi said moul chamma:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Le dinars algerien s'echange contre les légumes seulement Et contre le plastique ghouraf tawa bouteilles chemise pentalons et chaussures ... C'est a dire quelqu'un qui a salaire de 2 millions par mois achete cjaque jour 1kg de legume et 1 kg de plastique Le chirurgien qui touche 7 millions achete 3kg de chaque Un senateur qui 10 millions achéte 5kg de cjaque Un ministre qui touche peut erre 15 millions il n'achete pas mais on lui raméne chaque joir 10 kg de chaque Adhroub el khourchouf bel plastique et goul vive sidi said moul chamma:cool: :mdr: 2chevo vous etes un autre phenomene sur ce forum. il y avait avant vous le célébrissime Kiwkawa que je salue au passage s'il nous lit. :p Citer Link to post Share on other sites
mounir 73 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 ........................................ Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 figure toi que ya bien ou c'est possible et ou ca l'echange et circule en liasse de 1000 et 2000 Da .. dans une banque??????????dis moi vite son nom :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 :mdr: 2chevo vous etes un autre phenomene sur ce forum. il y avait avant vous le célébrissime Kiwkawa que je salue au passage s'il nous lit. :p oui c'est ce que j'ai remarqué, il a le même style d’écriture de Kiwikawa , vivement le topic entre vous deux Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 oui c'est ce que j'ai remarqué, il a le même style d’écriture de Kiwikawa , vivement le topic entre vous deux peut être es une seule et même personne :D;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 peut être es une seule et même personne :D;) :rolleyes:__________ :mad: je pense que ya que Admino et 2 Faiste multipseudo sur FA ! Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 :rolleyes:__________ :mad: je pense que ya que Admino et 2 Faiste multipseudo sur FA ! oh,non, je crois que certains les collectionnent,...........les pseudos, d'ailleurs, ils aiment bien faire des monologues avec eux mêmes, quelques fois, ils sont même en désaccord. :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 oh,non, je crois que certains les collectionnent,...........les pseudos, d'ailleurs, ils aiment bien faire des monologues avec eux mêmes, quelques fois, ils sont même en désaccord. :mdr::mdr: :mdr: j'imagine Citer Link to post Share on other sites
mounir 73 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 ........................................ Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 non des guichets officiel avec le cours du moment affiché pour chaque monnaie..:rolleyes: en Algérie, peut être, mais surement pas à l'extérieur Citer Link to post Share on other sites
mounir 73 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 en Algérie, peut être, mais surement pas à l'extérieur tu plaisante j'espere ! s'il y'avait se genre de procedé chez nous l'euro ne couterait pas a l'heure qu'il est a plus de 160 .. non on parle bien du dinars qui circule en dehors du pays et qui est accepté comme monnaie de change et suivant un cours qui change souvent a la journee .. Citer Link to post Share on other sites
whats up 10 Posted January 7, 2015 Author Partager Posted January 7, 2015 non des guichets officiel avec le cours du moment affiché pour chaque monnaie..:rolleyes: et quelle est la somme que tu a le droit d'echangé? Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 bonjours a tous, bientôt je vais allé en Tunisie pour une période non spécifie, et pour cela j'aimerais bien savoir si je peut faire un échange du dinar algérien en dinar tunisien, en Tunisie (dans les banques tunisiennes).... alors ca marche ou pas merci de vos réponse. Le dinar blad ma y soich...:) Citer Link to post Share on other sites
whats up 10 Posted January 7, 2015 Author Partager Posted January 7, 2015 Le dinar blad ma y soich...:) je comprend pas qece qe vous dite ana jeparle d'un echange d'argent et vous parlez de la valeur, je sais qui na p)as de valeur, je dit esqe c possible de les convertir hada makan, pk vous sortez du sujet, je veut des info, pas chaqu'un decrit sa philosophie...... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 je comprend pas qece qe vous dite ana jeparle d'un echange d'argent et vous parlez de la valeur, je sais qui na p)as de valeur, je dit esqe c possible de les convertir hada makan, pk vous sortez du sujet, je veut des info, pas chaqu'un decrit sa philosophie...... cool kho cool il est toujours possible de convertir même toi et moi...:cool: 1 euro = 160 dinar, ça va? FA est devenu bureau de change? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts