Newen 10 Posted January 5, 2015 Partager Posted January 5, 2015 tout est dans le titre, si c,est le cas, pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 5, 2015 Partager Posted January 5, 2015 tout est dans le titre, si c,est le cas, pourquoi ? je connais celui relatif au vins :o Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 5, 2015 Partager Posted January 5, 2015 tout est dans le titre, si c,est le cas, pourquoi ? pourquoi ? bonne question sinon oui, il y en a pas mal qui sont abrogés, certains ne se trouvent plus dans le coran (d'apres les ahadith) Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted January 5, 2015 Author Partager Posted January 5, 2015 pourquoi ? bonne question sinon oui, il y en a pas mal qui sont abrogés, certains ne se trouvent plus dans le coran (d'apres les ahadith) je posais cette question juste pour savoir si ces abrogations ont vraiment existe que ce n,est pas du faux, car si c,est vrai, donc le coran ne vient pas de dieu, car dieu ne peut pas se tromper ou s,amuser à se contredire pour enfin abroger ce qu,il a envoye a son prophete, a moins qu,il s,amusait a tater le pouls de l,opinion publique LOL Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 5, 2015 Partager Posted January 5, 2015 -que voulez vous .....allah a le droit de faire des mise a jours ...faire des corrections..annuler ses propres paroles ... -a h bon ...on pensait qu'il était omniscient et omnipotent ..et qu'il ne trompait jamais ! -oups !!!! Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 5, 2015 Partager Posted January 5, 2015 je posais cette question juste pour savoir si ces abrogations ont vraiment existe que ce n,est pas du faux, car si c,est vrai, donc le coran ne vient pas de dieu, car dieu ne peut pas se tromper ou s,amuser à se contredire pour enfin abroger ce qu,il a envoye a son prophete, a moins qu,il s,amusait a tater le pouls de l,opinion publique LOL donc de part ta question" naïve" tu nous piégé et par ricochet tu as piéger dieu :confused: starfallah, dixit cerise :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted January 5, 2015 Author Partager Posted January 5, 2015 donc de part ta question" naïve" tu nous piégé et par ricochet tu as piéger dieu :confused: starfallah, dixit cerise :mdr: je ne veux pieger personne, je voulais juste savoir si vraiment il y avait des versets abroges par d,autres versets, sa me semblait absurde puisqu,il y a des gens qui peuvent affirmer que des versets abroges existent, donc que le coran est pour moi du pipeau, du moins un livre fait par des hommes ou par un homme. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 5, 2015 Partager Posted January 5, 2015 je ne veux pieger personne, je voulais juste savoir si vraiment il y avait des versets abroges par d,autres versets, sa me semblait absurde puisqu,il y a des gens qui peuvent affirmer que des versets abroges existent, donc que le coran est pour moi du pipeau, du moins un livre fait par des hommes ou par un homme. il sufit de lire le coran qui en parle « Nous n'abrogeons aucun verset, Nous n'en faisons oublier aucun sans le remplacer par un autre qui soit meilleur ou équivalent. Ne sais-tu pas que Dieu est tout puissant ? » — Le Coran, « La Vache », II, 106, (ar) البقرة. « Lorsque nous remplaçons un verset par un autre —et Dieu sait mieux que quiconque ce qu'il révèle— ils disent : “Tu n'es qu'un imposteur !” Non ! Mais la plupart ne savent rien. » — Le Coran, « L’Abeille », XVI, 101, (ar) النحل. Tafsir personel ...je fais ce que je veux .....et si ca ne vous plait pas .....poussez avec les autres ( dazou ma'ahoum) Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted January 5, 2015 Author Partager Posted January 5, 2015 il sufit de lire le coran qui en parle « Nous n'abrogeons aucun verset, Nous n'en faisons oublier aucun sans le remplacer par un autre qui soit meilleur ou équivalent. Ne sais-tu pas que Dieu est tout puissant ? » — Le Coran, « La Vache », II, 106, (ar) البقرة. « Lorsque nous remplaçons un verset par un autre —et Dieu sait mieux que quiconque ce qu'il révèle— ils disent : “Tu n'es qu'un imposteur !” Non ! Mais la plupart ne savent rien. » — Le Coran, « L’Abeille », XVI, 101, (ar) النحل. Tafsir personel ...je fais ce que je veux .....et si ca ne vous plait pas .....poussez avec les autres ( dazou ma'ahoum) alors j,en tire la conclusion: ou dieu n,est pas omniscient et omnipotent ou le coran est fait par des hommes, et je peche plutot pour la seconde hypothese. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 tout est dans le titre, si c,est le cas, pourquoi ? Oui, et un nombre. Pourquoi? Pour que la societe s'adapte. Faut pas brusquer les gens. Mais aussi pour faire comprendre aux gens que la religion doit evoluer avec le temps. Mais... Nos sheikh preferent comprendre par "saleh li kolli zamene" (valable pour tout temps) dans un sense literraire, ... Et ne rien adapter... L'heritage, l'alcool sont les exemple les plus frappants. Normalement on devrai prendre l'exemple et mettre a jour pas ml de reglement depasses par le temps... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 -que voulez vous .....allah a le droit de faire des mise a jours ...faire des corrections..annuler ses propres paroles ... -a h bon ...on pensait qu'il était omniscient et omnipotent ..et qu'il ne trompait jamais ! -oups !!!! :):mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 je connais celui relatif au vins :o :) Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 alors j,en tire la conclusion: ou dieu n,est pas omniscient et omnipotent ou le coran est fait par des hommes, et je peche plutot pour la seconde hypothese. :):):) Citer Link to post Share on other sites
2chevo 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 L'etre humain n'est pas un espèce végétale fixe mais un animal Mobile. De sa mobilité il crée des situation nouvelles des cas nouveaux.. tu ne peux rien prevoir avec lui. Comme un cjat introduit chez soot, il ne saot pas ou dormir et pour le faire cous ne savez comment lui faire apprendre Vis a vis des anges l'etre humain est vue comme un ane qui ne comprend pas ce qu'on lui dit. D'autres vue comme des intelligents ils comprennent vite. ..j'ai introduit chez moi une chatonne et inviter un homme. La chatonne sans rien l’apprendre fait ces besoin dans un trou sans rien laisser de trace .... C'est normal que le coran sera tordu parce que les gens qui le lise la majorité sont borner il faut toujours redire la phrase différemment pourque les idiots comprennent et d'ailleurs a un certain moment le coran abandonne en lançant ''Ce sont que du bétail ..sourd muet et aveugle ils ne comprennent rien du tout'' Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 pourquoi ? bonne question sinon oui, il y en a pas mal qui sont abrogés, certains ne se trouvent plus dans le coran (d'apres les ahadith) salut il s'agit d'un seul verset celui de la lapidation... -------------------------------------------------------------- Ibn Kathir rapporte ce que a dit Ibn-Jarir à ce sujet: "l'abrogation consiste à changer le licite en illicite, et l'illicite en licite" La règle générale veut "Quand deux versets se contredisent, le verset révélé en dernier abroge (supprime) le verset révélé en premier". et le tout est joué.... Mais une question demeure pourquoi cette contradiction entre ces deux versets. Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) 106. Si Nous abrogeons (nouBADILE)un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ? مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللّهَ عَلَىَ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ Sourate 10 : Jonas (Yunus) Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement (abrogation tabdile) aux paroles d'allah -. Voilà l'énorme succès ! Citer Link to post Share on other sites
2chevo 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 ce n'est pas une abrogation...c'est lié au caractère de l’être humain..si vous prenez le cas du peuple d'israel beaucoup de choses ont été illicite non par contenance du mal mais par punition, chaque fois que le peuple désobéis les interdits augmente c'est pourquoi le prophète Jésus le dit clairement '' je suis venu pour vous pour abroger ce qui avait été devenu illicite pour vous'' il allège.. dans un lois il peut interdit la consommation de l'eau de surface en laissant licite l'eau des nappes..si tu touches aux eaux de sources tu seras traduit en justice et ensuite jeter en enfer.. tu dois creuser pour boire et se laver et l’interdiction ne sera lever que lorsque tu ter mets dans l'ordre des choses établis.. Certain musulman croient que le coran est révélé pour des automates programmable ou des arbres fixes.. Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Oui, et un nombre. Pourquoi? Pour que la societe s'adapte. Faut pas brusquer les gens. Mais aussi pour faire comprendre aux gens que la religion doit evoluer avec le temps. Mais... Nos sheikh preferent comprendre par "saleh li kolli zamene" (valable pour tout temps) dans un sense literraire, ... Et ne rien adapter... L'heritage, l'alcool sont les exemple les plus frappants. Normalement on devrai prendre l'exemple et mettre a jour pas ml de reglement depasses par le temps...Meme les versets qui n'ont pas ete abroges, sont depasses, exemple le voleur a qui on coupe la main ou l'adultere commis par un celibataire qui est puni de 100 coups de fouets, il n'y a que quelques pays musulmans parmi les plus retrogrades qui les appliquent encore a la lettre, mais la grande majorite les ont carrement remplaces par des peines moins barbares Quand a l'adaptation dont tu parles, elle ne se fait que lorsque il n'y a pas de versets clairs, et la , c'est les fatwas qui inerviennent pour permettre a l'islam de s'adapter , mais la encore, on a rate le coche, avec le niveau tres bas de certains , qui a fait de l'islam la risee du monde entier( fetwas sur l'allaitement des collegues de travail hommes par leurs collegues femmes, interdiction de certains legumes etc) 5 Citer Link to post Share on other sites
2chevo 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Nous sommes e'cadré dans un espace qui appelé islame.. Si tu cha'ge ou modifie les lois et regle qui le'compose Ce'n'est plus de l'islame,,et le'coran previe't tout le mo'de Inna dina 3inda ellahi el'islamou.. Waman yanraghi ghaura el islame dinane falan ypukabalah minh Wa howa fi akhirati mina el'khassirine.. Dieu etait claire au départ..y'a peut etre plusieurs formes de religion, on ne peut pas les'choisir toute ça devie't interminable cjacun vie'dra avec sa proprereligion, le choix etait poeter sur l'islame applique par Ibrahime que le salut soit lui La plate forme est claire priere zakate ramadhan pellerinnage et obeissa'ce a Ellaj. Dans l'obeissance a Dieu y'a pas beaucoup de choses Chari3a et quelques regle dans les heritages.. Tout le reste est libre et se reglera a l'ameable.. Dieu a posé des bornes il ne faut ni l'approchés ni les dépassé.... En dehors de ces bornes qui marquent les frontiéres de Dieu vous totaleme't libre Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 ce n'est pas une abrogation...c'est lié au caractère de l’être humain..si vous prenez le cas du peuple d'israel beaucoup de choses ont été illicite non par contenance du mal mais par punition, chaque fois que le peuple désobéis les interdits augmente c'est pourquoi le prophète Jésus le dit clairement '' je suis venu pour vous pour abroger ce qui avait été devenu illicite pour vous'' il allège.. dans un lois il peut interdit la consommation de l'eau de surface en laissant licite l'eau des nappes..si tu touches aux eaux de sources tu seras traduit en justice et ensuite jeter en enfer.. tu dois creuser pour boire et se laver et l’interdiction ne sera lever que lorsque tu ter mets dans l'ordre des choses établis.. Certain musulman croient que le coran est révélé pour des automates programmable ou des arbres fixes.. Salut C'est tout faux ce que tu dis...la loi n'a jamais changé pour le juifs... et si tu te réfère aux textes du coran qui sont faux, ils ne concernent que les minorités juives qui vivaient dans la péninsule Arabique en plus le coran ne connais rien a la thora ni a la croyance juive. Pour avoir des sources fiables sur la loi mosaique tu devrais lire le livre de l’ancien testament des lévitiques et le Deutéronome .. Lévitique :: Bible :: EnseigneMoi Deutéronome :: Bible :: EnseigneMoi Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 tout est dans le titre, si c,est le cas, pourquoi ? il existe parmi les savants ceux qui admettent le principe de l'abrogation dans le coran (incluant les différentes modes) et il existe ceux qui le nient dans sa totalité parmi ceux qui l'admettent il y a ceux qui vont jusqu'a abroger plus de 200 versets coraniques alors que d'autre se limiteront a 6 ou a 20 versets il n'existe pas un seul verset du coran qui fait l'unanimité sur son abrogation parmi les savants, cad qu'il peut être considère par un savant abrogé mais pas par un autre et vis-versa la règle de l'abrogation (en supposant qu'elle soit admise) ne se base pas sur le principe de la contradiction mais sur le principe du changement des situations exemple t'es en bonne santé tu manges tous, tu tombes malade tu t'abstiens, tu recouvres ta santé et tu revient a la normal ou en exemple dans la situation publique la commune ferme une ruelle pour travaux ou autres raisons elle la rouvre après, etc. dans le domaine de la législation c'est encore plus évidents a cause du changement et de l'évolution de la société ainsi que des moyens disponibles, etc. le pourquoi de la divergence parmi les savants sur cette question se base essentiellement sur le sens admis pour le texte (je prendrai 2 exemples qui sont cités dans la discussion) Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 je connais celui relatif au vins :o ca c'est le premier exemple ceux qui admettent qu'il y a abrogation dans le cas de la boisson alcoolisée (vins ou autre) disent que le dernier verset (celui de l'interdiction) avait annulé les versets révélés auparavant qui selon eux le permettaient et donc c'est le dernier fera référence dans la législation islamique alors que les premiers était temporaire et donc abrogés ce qui nient l'abrogation disent qu'aucun verset coranique révélé n'avait autorisé la consommation ou ou rendu licite les boissons alcoolisées ils disent que les différents versets traitent de la problématique de l'addiction et non pas le fait qu'une chose soit licite ensuite rendu interdite cad que le dernier verset de l'interdiction n'avait pas abrogé un quelconque verset qui le permettait mais que les différents versets ont été révélés dans une suite évolutive qui permettait aux gens de réduire leur consommation jusqu'a a arriver a l'interdiction complète soit consommation 0 dans ce cas et en exemple, si quelqu'un de notre époque se converti a l'islam et que cette personne avait l'habitude de consommer de l'alcool, dans son cas il faut suivre ou respecter le même processus ou cheminement coranique, cad lui conseillé de réduire sa consommation, d'éloigner sa consommation des temps des pierres, et petit a petit jusqu'a arriver a un point ou il aura la possibilité de ne plus en consommer je ne sais pas si c'est clair? je l'espère Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 il sufit de lire le coran qui en parle « Nous n'abrogeons aucun verset, Nous n'en faisons oublier aucun sans le remplacer par un autre qui soit meilleur ou équivalent. Ne sais-tu pas que Dieu est tout puissant ? » — Le Coran, « La Vache », II, 106, (ar) البقرة. « Lorsque nous remplaçons un verset par un autre —et Dieu sait mieux que quiconque ce qu'il révèle— ils disent : “Tu n'es qu'un imposteur !” Non ! Mais la plupart ne savent rien. » — Le Coran, « L’Abeille », XVI, 101, (ar) النحل. ..... ca c'est le 2eme exemple si les 2 versets ont été posté en langue arabe (la traduction est toujours une interprétation) tu sauras que le mot utilisé dans le coran était celui de "aya" or le sens de ce mot il peut bien vouloir dire un verset (puisque le coran est une parole divine) mais aussi et plus généralement son vrai sens serait celui de "signe" et dans ce sens ca inclus tous ce que dieu avait crée comme cieux, terres, vie, univers, climat, Homme, etc. comme des signes de sa puissance et aussi tout les miracles qu'il avaient accordé a ses prophète et messagers, etc. comme signe et preuve d'authenticité facile de trouver beaucoup de verset coranique qui mentionnent ses faits par le mot "aya" ou "ayate" bien entendu on pourrait dire que si on remet le verset dans son contexte (verset d'avant et d'après et le thème de la soura) qu'il serait facile d'arriver a cette conclusion, mais la compréhension humaine demeure multiple et variée c'est ce fait dans la divergence dans l'interprétation qui peut pousser un savant a aller vers ce courant plutôt qu'un autre voila j'espère que ce n'est pas trop compliqué et que j'ai pu éclairer le peu soit-il ta lanterne Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 ca c'est le 2eme exemple si les 2 versets ont été posté en langue arabe (la traduction est toujours une interprétation) tu sauras que le mot utilisé dans le coran était celui de "aya" or le sens de ce mot il peut bien vouloir dire un verset (puisque le coran est une parole divine) mais aussi et plus généralement son vrai sens serait celui de "signe" et dans ce sens ca inclus tous ce que dieu avait crée comme cieux, terres, vie, univers, climat, Homme, etc. comme des signes de sa puissance et aussi tout les miracles qu'il avaient accordé a ses prophète et messagers, etc. comme signe et preuve d'authenticité facile de trouver beaucoup de verset coranique qui mentionnent ses faits par le mot "aya" ou "ayate" bien entendu on pourrait dire que si on remet le verset dans son contexte (verset d'avant et d'après et le thème de la soura) qu'il serait facile d'arriver a cette conclusion, mais la compréhension humaine demeure multiple et variée c'est ce fait dans la divergence dans l'interprétation qui peut pousser un savant a aller vers ce courant plutôt qu'un autre voila j'espère que ce n'est pas trop compliqué et que j'ai pu éclairer le peu soit-il ta lanterne je prefere les tafsirs ...premiers ....qui eux n'embrouillent pas trops et vont dans le sens ....d'un changement pur et simple selon les circonstance ..... tout cela sous le seul pretext ....dieu fait ce qu'il veut ...belle formule que l'auteur du coran utilise comme agument supreme d'autorité car poussé par ses contradicteur ....car ces deux verset que j'ai cité on une histoire que la tradition et les tafsirs cite ....il a bien été reproché au prophete les changement d'optique d'ou ces verset la ....le reste c'est de l'emfumage et de l'embrouille ! ...ce n'est pas le seul d'ailleurs ! Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 ca c'est le 2eme exemple si les 2 versets ont été posté en langue arabe (la traduction est toujours une interprétation) tu sauras que le mot utilisé dans le coran était celui de "aya" or le sens de ce mot il peut bien vouloir dire un verset (puisque le coran est une parole divine) mais aussi et plus généralement son vrai sens serait celui de "signe" et dans ce sens ca inclus tous ce que dieu avait crée comme cieux, terres, vie, univers, climat, Homme, etc. comme des signes de sa puissance et aussi tout les miracles qu'il avaient accordé a ses prophète et messagers, etc. comme signe et preuve d'authenticité facile de trouver beaucoup de verset coranique qui mentionnent ses faits par le mot "aya" ou "ayate" bien entendu on pourrait dire que si on remet le verset dans son contexte (verset d'avant et d'après et le thème de la soura) qu'il serait facile d'arriver a cette conclusion, mais la compréhension humaine demeure multiple et variée c'est ce fait dans la divergence dans l'interprétation qui peut pousser un savant a aller vers ce courant plutôt qu'un autre voila j'espère que ce n'est pas trop compliqué et que j'ai pu éclairer le peu soit-il ta lanterneEt toi que penses tu?tu vois meme toi, tu ne penches , pour abrogation des versets et que le mot "aya ''dans ce contexte ne veut pas dire signe, mais verset, par contre quand il dit wa min ayatihi khalkou essamawati wa el ardh, il s'agit bien de signes, alors que les ulemas different ou non, il y'a des versets qui abrogent d'autres , en tenant ton raisononement, Jules qui s'est converti a l'islam et qui est habitué a siroter son pastis,est autorise a le faire jusqu'a ce qu'il s'habitue a la etre sobre, et les premiers musulmans qui buvaient du vin commettaient aussi un peche en le consommant ???? Citer Link to post Share on other sites
2chevo 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Dans la pédagogie de Dieu ou de l'initiative personel de certain prophéte. Le legislateur donne la solution mais ne te montre pas comment il a fait pour l'obtenir..en physique il te dit le courant sera de 1 amperes avec cette resista'ce parmis une centaine.. Maintenant revenant au cas d'autoriser ou interdire il faut dire porquoi tu l'interdit et pourquoi tu l'autorise il faut argumenter..dans certain cas tu dis applique ensuite tu le saurra ..si tu l'applique sans poser de question on dit que tu siddique ''tu crois au mots''..ils ya une race maudite qui pose beaucoup de question c'est la race juive..chaque que Dieu dit fait ceci ils enchaine ''pourquoi?'' , choissiseez ceci il enchaine ''comment''..ici soit tu punie soit tu laisses sur place..il ressemble a un e'fant gaté s'il ne reçoit pas la réponse il ne se lévera pas. Comment tirer le jugement c'est la question qui reste posé.. Le coran pour clore le débat halale harame il l'a résumé dans une formule sur laquelle quiconque n'a pas fait des études de droit poura trancher Le verset ''Hourimate 3alaykoum el khaba'ithou Wa ouhillate lakoum attayiba'tou'' En applicant cette formule n'importe qui poirra a l'avenir interdire ou autoriser sur la nature du produit Le tabac provoque du ca'cer il est khabith donc hrame Le hachiche empeche l'individu de travailler dnc de tomber dans la misere donc il est khabith donc il est rame L alcool poussent les fens a s'entretuer, donc il est khabith donc hrame La pornographie permet de casser la regleme'tation sociale elle khabitha donc hram..le pornographeur est entrain de briser les liens sociaux..il est khabith Etc Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts