ma kayen walou 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 je prefere les tafsirs ...premiers ....qui eux n'embrouillent pas trops et vont dans le sens ....d'un changement pur et simple selon les circonstance ..... tout cela sous le seul pretext ....dieu fait ce qu'il veut ...belle formule que l'auteur du coran utilise comme agument supreme d'autorité car poussé par ses contradicteur ....car ces deux verset que j'ai cité on une histoire que la tradition et les tafsirs cite ....il a bien été reproché au prophete les changement d'optique d'ou ces verset la ....le reste c'est de l'emfumage et de l'embrouille ! ...ce n'est pas le seul d'ailleurs ! j'aurai pu te citer ezzamakhchari des anciens, mais ca change quoi? je lui est juste expliqué l'ensemble du problème qu'il pose sans avoir pris position ca lui permettra de faire sa propre vision ou d'approfondir plus son questionnement si ca l'interpelle dans ton cas c'est pareil, c'est ton droit d'être de ce camps ou de l'autre, et pourquoi tu veux l'imposer? tu peux même en créer un nouveau si ca te chante Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 j'aurai pu te citer ezzamakhchari des anciens, mais ca change quoi? je lui est juste expliqué l'ensemble du problème qu'il pose sans avoir pris position ca lui permettra de faire sa propre vision ou d'approfondir plus son questionnement si ca l'interpelle dans ton cas c'est pareil, c'est ton droit d'être de ce camps ou de l'autre, et pourquoi tu veux l'imposer? tu peux même en créer un nouveau si ca te chante dans tous les cas nos debats seront toujours irreductibles ....tant que tu tiens au mythe du coran .....livre divin ! pour ma part la notion d'un coran pure creation humaine ....m'aide a résoudre toutes les contradictions qu'il comporte ..... to be continued ................. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Et toi que penses tu?tu vois meme toi, tu ne penches , pour abrogation des versets et que le mot "aya ''dans ce contexte ne veut pas dire signe, mais verset, par contre quand il dit wa min ayatihi khalkou essamawati wa el ardh, il s'agit bien de signes, alors que les ulemas different ou non, il y'a des versets qui abrogent d'autres , en tenant ton raisononement, Jules qui s'est converti a l'islam et qui est habitué a siroter son pastis,est autorise a le faire jusqu'a ce qu'il s'habitue a la etre sobre, et les premiers musulmans qui buvaient du vin commettaient aussi un peche en le consommant ???? non j'ai pas donné mon propre avis mais uniquement essayé de lui cerner sa question, avec un reprise des exemple citées (ca ne vient pas de moi) ensuite chacun est libre d'adopter cette vision ou l'autre ou en créer une nouvelle s'il en voit le problème avec vous (pas toi spécialement) c'est qu'a chaque fois que je donne des avis qui vous ignorez ou connaissez pas c'est sur moi que vous faites des reproches, mensonge, ambigüité, etc. en général j'aime pas donner ou citer les références (sauf dans de rare cas quand c'est trop exigé) parce que je vois pas l'utilité dans un forum de discussion générale (mah'chacha) mais tout je ce que je dis ou écrit c'est trop facile de le retracer car la documentation et la littérature religieuse islamique est tellement disponible sur le net pour ce qui lisent l'arabe enfin bref Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 dans tous les cas nos debats seront toujours irreductibles ....tant que tu tiens au mythe du coran .....livre divin ! pour ma part la notion d'un coran pure creation humaine ....m'aide a résoudre toutes les contradictions qu'il comporte ..... to be continued ................. je vois pas en quoi ton commentaire est lié a mon intervention dans cette discussion il a posé une question j'ai essayé de contribuer a ma façon et c'est a lui que je m'adressais même si je t'ai coté ainsi que Karim c'est plus un question de partage de connaissance Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 L'heritage, l'alcool sont les exemple les plus frappants. Normalement on devrai prendre l'exemple et mettre a jour pas ml de reglement depasses par le temps... autrement dit il faudrait mettre à jour le coran et les ahadith ? c'est quoi l'exemple de l'héritage ? tu ne parles pas de l'adoption ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 salut il s'agit d'un seul verset celui de la lapidation... -------------------------------------------------------------- Il y a deux sourates qui n'existent plus : 119 - (1050) حدثني سويد بن سعيد. حدثنا علي بن مسهر عن داود، عن أبي حرب بن أبي الأسود، عن أبيه. قال: بعث أبو موسى الأشعري إلى قراء أهل البصرة. فدخل عليه ثلاثمائة رجل قد قرءوا القرآن. فقال: أنتم خيار أهل البصرة وقراؤهم. فاتلوه. ولا يطولن عليكم الأمد فتقسو قلوبكم. كما قست قلوب من كان قبلكم. وإنا كنا نقرأ سورة. كنا نشبهها في الطول والشدة ببراءة. فأنسيتها. غير أني قد حفظت منها: لو كان لابن آدم واديان من مال لابتغى واديا ثالثا. ولا يملأ جوف ابن آدم إلا التراب. كنا نقرأ سورة كنا نشبهها بإحدى المسبحات. فأنسيتها. غير أني حفظت منها: { يا أيها الذين آمنوا لم تقولون مالا تفعلون **. فتكتب شهادة في أعناقكم. فتسألون عنها ييوم القيامة. puis ce verset : 297 - (677) وحدثنا يحيى بن يحيى. قال: قرأت على مالك عن إسحاق بن عبدالله بن أبي طلحة، عن أنس بن مالك؛ قال: دعا رسول الله صلى الله عليه وسلم على الذين قتلوا أصحاب بئر معونة. ثلاثين صباحا. يدعو على رعل وذكوان ولحيان وعصية عصت الله ورسوله. قال أنس: أنزل الله عز وجل في الذين قتلوا ببئر معونة قرآنا قرأناه حتى نسخ بعد. أن بلغوا قومنا. أن قد لقينا ربنا. فرضى عنا. ورضينا عنه. ça aussi Aisha, rapporte qu'un verset disant "que dix tétées d'allaitement rendaient le mariage illégal" se trouve dans le Coran, et que celui-ci a été abrogé par un autre verset disant "cinq tétées d'allaitement", cependant, ni l'un, ni l'autre de ces versets ne se trouvent dans le Coran actuel. L'abrogation des 5 tétées est venu très tard, jusqu'au moment où le Prophète (sws) est mort, et une poignée de personnes récitaient le verset croyant qu'il faisait encore partie du Coran, cela parce qu'il n'ont pas été informés de son abrogation. C'est alors que le Prophète (sws) les a informé que le verset ne doit plus être récité et qu'il a été abrogé. (An-Nawawî, Sharh Sahîh Muslim, commentaire du Hadîth 2634. Voir aussi, al-Sindi, Sharh Sunan Al Nisa'i, Kitâb, commentaire du Hadîth 3255 et Muhammad Shams al-Haqq al-Adhim Abadi, Awn al-Mabud Sharh Sunan Abu Dâwûd, commentaire du Hadîth n°1765) Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 non j'ai pas donné mon propre avis mais uniquement essayé de lui cerner sa question, avec un reprise des exemple citées (ca ne vient pas de moi) ensuite chacun est libre d'adopter cette vision ou l'autre ou en créer une nouvelle s'il en voit le problème avec vous (pas toi spécialement) c'est qu'a chaque fois que je donne des avis qui vous ignorez ou connaissez pas c'est sur moi que vous faites des reproches, mensonge, ambigüité, etc. en général j'aime pas donner ou citer les références (sauf dans de rare cas quand c'est trop exigé) parce que je vois pas l'utilité dans un forum de discussion générale (mah'chacha) mais tout je ce que je dis ou écrit c'est trop facile de le retracer car la documentation et la littérature religieuse islamique est tellement disponible sur le net pour ce qui lisent l'arabe enfin brefIl y'a toujours des avis qui different, mais dans ce cas la, c'est vraiment tire par les cheuveux, il y'a des versets abroges qui figurant encore dans le coran et qui n'ont aucune utilite, comme si dans le code penal il y';a un article qui condamne un delit par une anne de prison et plus loin un autre rticle qui condamne a 2 ans de prisons pour le meme delit et le hic les deux articles font partie integral du meme code penal. c'est la meme chose poUr le coran ou un verset contradit un autre, MAIS LES DEUX FIGURENT TOUJOURS, c'est ce qui cree toute cette anarchie et cette pagaille.et si Allah ne peut pas voir plus loin que son '' nez '', qu'il ne pas prevoir une solution unique et adequate pour tous les problemes poses a son messager et le laisser se debrouiller tout seul, c'est que ce dieu n'est pas aussi "grand"qu'il veut nous faire croire et que son messager est livre a lui meme, il est seul, bien seul, et il lui fallait improviser pour avoir le controle de ses ouailles, d'ou ce fatras qui en decoule avec l'histoire des 7 quiraates du coran et beaucoup d'autres Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 il n'existe pas un seul verset du coran qui fait l'unanimité sur son abrogation parmi les savants, cad qu'il peut être considère par un savant abrogé mais pas par un autre et vis-versa la règle de l'abrogation (en supposant qu'elle soit admise) ne se base pas sur le principe de la contradiction mais sur le principe du changement des situations exemple t'es en bonne santé tu manges tous, tu tombes malade tu t'abstiens, tu recouvres ta santé et tu revient a la normal ou en exemple dans la situation publique la commune ferme une ruelle pour travaux ou autres raisons elle la rouvre après, etc. dans le domaine de la législation c'est encore plus évidents a cause du changement et de l'évolution de la société ainsi que des moyens disponibles, etc. le pourquoi de la divergence parmi les savants sur cette question se base essentiellement sur le sens admis pour le texte (je prendrai 2 exemples qui sont cités dans la discussion) Ce n'est pas le théologien (ou savant en théologie) qui décide si un verset peut être considéré comme abrogé ou pas. C'est Mohamed (ou le sahabi qui le rapporte) qui dit que tel ou tel verset a été abrogé. ça n'existe pas la règle de l'abrogation.sinon on aurait eu la réponse au pourquoi Que vient faire ici l'exemple de la bonne santé ou de la commune avec notre sujet , tu réduis Allah à un médecin ou un rais el baladiya. Donc inconsciemment pour toi l'auteur du coran est un humain... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 ca c'est le premier exemple ceux qui admettent qu'il y a abrogation dans le cas de la boisson alcoolisée (vins ou autre) disent que le dernier verset (celui de l'interdiction) avait annulé les versets révélés auparavant qui selon eux le permettaient et donc c'est le dernier fera référence dans la législation islamique alors que les premiers était temporaire et donc abrogés ce qui nient l'abrogation disent qu'aucun verset coranique révélé n'avait autorisé la consommation ou ou rendu licite les boissons alcoolisées ils disent que les différents versets traitent de la problématique de l'addiction et non pas le fait qu'une chose soit licite ensuite rendu interdite cad que le dernier verset de l'interdiction n'avait pas abrogé un quelconque verset qui le permettait mais que les différents versets ont été révélés dans une suite évolutive qui permettait aux gens de réduire leur consommation jusqu'a a arriver a l'interdiction complète soit consommation 0 dans ce cas et en exemple, si quelqu'un de notre époque se converti a l'islam et que cette personne avait l'habitude de consommer de l'alcool, dans son cas il faut suivre ou respecter le même processus ou cheminement coranique, cad lui conseillé de réduire sa consommation, d'éloigner sa consommation des temps des pierres, et petit a petit jusqu'a arriver a un point ou il aura la possibilité de ne plus en consommer je ne sais pas si c'est clair? je l'espère Beaucoup de paroles mais tu ne réponds pas au sujet... pourquoi " les premiers était temporaire et donc abrogés" ? (pour ceux qui admettent qu'il y a abrogation) ceux qui nient l'abrogation et qui disent qu'aucun verset coranique révélé n'avait autorisé la consommation ou ou rendu licite les boissons alcoolisées, sont des menteurs pour 2 raisons : - le verset qui dit de ne pas s'approcher de la salat ivre prouve bien que le vin est autorisé en dehors de la salat - ensuite ils parlent de versets révélés dans une suite évolutive qui permettait aux gens de réduire leur consommation Il n'y a aucun processus ou cheminement coranique qui permet de réduire sa consommation. Si on suit le coran, pour réduire la consommation, il faut le faire en dehors de la prière. Or tout le monde sait qu'on boit du vin ou de l'alcool généralement le soir. On mange le soir généralement après la prière de el3icha. Donc on ne peut pas réduire sa consommation si on applique le Coran, car ça ne va rien changer aux habitudes. Converti ou pas, les versets et les hadiths sont clairs : le vin la yadjouz... à moins de nous faire un nouveau tafssir version MKW, dans ce ca si ton jules à l'habitude d'aller voir les p.. chaque jour, il n'aura droit dans un premier temps qu'à un jour sur 2 ... pareil pour son premier ramadhan, il pourra ne jeûner que 15 jours, etc... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 ca c'est le 2eme exemple si les 2 versets ont été posté en langue arabe (la traduction est toujours une interprétation) tu sauras que le mot utilisé dans le coran était celui de "aya" or le sens de ce mot il peut bien vouloir dire un verset (puisque le coran est une parole divine) mais aussi et plus généralement son vrai sens serait celui de "signe" et dans ce sens ca inclus tous ce que dieu avait crée comme cieux, terres, vie, univers, climat, Homme, etc. comme des signes de sa puissance et aussi tout les miracles qu'il avaient accordé a ses prophète et messagers, etc. comme signe et preuve d'authenticité facile de trouver beaucoup de verset coranique qui mentionnent ses faits par le mot "aya" ou "ayate" bien entendu on pourrait dire que si on remet le verset dans son contexte (verset d'avant et d'après et le thème de la soura) qu'il serait facile d'arriver a cette conclusion, mais la compréhension humaine demeure multiple et variée c'est ce fait dans la divergence dans l'interprétation qui peut pousser un savant a aller vers ce courant plutôt qu'un autre voila j'espère que ce n'est pas trop compliqué et que j'ai pu éclairer le peu soit-il ta lanterne Le sens du verset est bien "aya" et pas autre chose et tu le sais tres bien. L'art de noyer le poisson dans l'eau Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 je lui est juste expliqué l'ensemble du problème qu'il pose sans avoir pris position justement, tu n'as pas expliqué pourquoi le verset a été abrogé Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 non j'ai pas donné mon propre avis mais uniquement essayé de lui cerner sa question, avec un reprise des exemple citées (ca ne vient pas de moi) en général j'aime pas donner ou citer les références (sauf dans de rare cas quand c'est trop exigé) parce que je vois pas l'utilité dans un forum de discussion générale (mah'chacha) mais tout je ce que je dis ou écrit c'est trop facile de le retracer car la documentation et la littérature religieuse islamique est tellement disponible sur le net pour ce qui lisent l'arabe tu as juste donné la fausse explication de ceux qui nient l'abrogation, une fausse explications de menteurs, mais tu n'as pas répondu à la question : pourquoi ? (de ceux qui ne nient pas) Si tu n'aimes pas donner de références c'est parce qu'il n'y en n'a pas. Si tu ne vois pas l'utilité de présenter des arguments, c'est que tu n'as pas compris l'essentiel d'un débat Ensuite tu te contredis, si elle est tellement disponible pourquoi tu ne lacites pas , mais je connais ta réponse d'avance : va chercher ... (sauf que ça n'existe pas) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Il y a deux sourates qui n'existent plus : 119 - (1050) حدثني سويد بن سعيد. حدثنا علي بن مسهر عن داود، عن أبي حرب بن أبي الأسود، عن أبيه. قال: بعث أبو موسى الأشعري إلى قراء أهل البصرة. فدخل عليه ثلاثمائة رجل قد قرءوا القرآن. فقال: أنتم خيار أهل البصرة وقراؤهم. فاتلوه. ولا يطولن عليكم الأمد فتقسو قلوبكم. كما قست قلوب من كان قبلكم. وإنا كنا نقرأ سورة. كنا نشبهها في الطول والشدة ببراءة. فأنسيتها. غير أني قد حفظت منها: لو كان لابن آدم واديان من مال لابتغى واديا ثالثا. ولا يملأ جوف ابن آدم إلا التراب. كنا نقرأ سورة كنا نشبهها بإحدى المسبحات. فأنسيتها. غير أني حفظت منها: { يا أيها الذين آمنوا لم تقولون مالا تفعلون **. فتكتب شهادة في أعناقكم. فتسألون عنها ييوم القيامة. puis ce verset : 297 - (677) وحدثنا يحيى بن يحيى. قال: قرأت على مالك عن إسحاق بن عبدالله بن أبي طلحة، عن أنس بن مالك؛ قال: دعا رسول الله صلى الله عليه وسلم على الذين قتلوا أصحاب بئر معونة. ثلاثين صباحا. يدعو على رعل وذكوان ولحيان وعصية عصت الله ورسوله. قال أنس: أنزل الله عز وجل في الذين قتلوا ببئر معونة قرآنا قرأناه حتى نسخ بعد. أن بلغوا قومنا. أن قد لقينا ربنا. فرضى عنا. ورضينا عنه. ça aussi Aisha, rapporte qu'un verset disant "que dix tétées d'allaitement rendaient le mariage illégal" se trouve dans le Coran, et que celui-ci a été abrogé par un autre verset disant "cinq tétées d'allaitement", cependant, ni l'un, ni l'autre de ces versets ne se trouvent dans le Coran actuel. L'abrogation des 5 tétées est venu très tard, jusqu'au moment où le Prophète (sws) est mort, et une poignée de personnes récitaient le verset croyant qu'il faisait encore partie du Coran, cela parce qu'il n'ont pas été informés de son abrogation. C'est alors que le Prophète (sws) les a informé que le verset ne doit plus être récité et qu'il a été abrogé. (An-Nawawî, Sharh Sahîh Muslim, commentaire du Hadîth 2634. Voir aussi, al-Sindi, Sharh Sunan Al Nisa'i, Kitâb, commentaire du Hadîth 3255 et Muhammad Shams al-Haqq al-Adhim Abadi, Awn al-Mabud Sharh Sunan Abu Dâwûd, commentaire du Hadîth n°1765) salut merci pour cette précision en effet moi je parlais de ce seul verset qui concerne le châtiments car sa sentences orale existe toujours mais le texte n'y est plus ( le support sur lequel était a été mangé par la chèvre ) et ceux que tu cites ne font pas partie... je te remercie de le relever car cela enrichi la discutions....( je rajoute ce que tu as écrit dans ma biblio ). Ici la liste de tout les versets abrogés http://www.asraralislam.com/coran%20sunnite/les%20versets%20abrog%C3%A9s/versets_abroges.html Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Ici la liste de tout les versets abrogés http://www.asraralislam.com Qui est derrière ce site, car je vois qu'il est bilingue ? Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Quand nous étions petits, ( nous tous ) entrains d’étudier en primaire, on nous a dit par exemple que 7 - 9 est impossible , qu'il faut toujours que le premier nombre soit supérieur ou égal au deuxième pour pouvoir faire de la soustraction .... Une fois au CEM , on nous a dit que finalement il y a les nombres relatifs, et que 7 - 9 = (-2) Maintenant je pose une question => est ce que cela voudrait dire, que celui qui a fait le programme des mathématique du cycle primaire ignore l’existence des nombres négatifs pour enseigner aux enfants que 7 - 9 est impossible ? => celui qui pense que la réponse est OUI est tout simplement "Débile" , et/ou surtout, il ne maîtrise guère les basiques simples principes de la logique élémentaire, qui est requise pour la déduction. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Qui est derrière ce site, car je vois qu'il est bilingue ? un ami ex musulman...( j'ai seulement participé a apporter quelques corrections sur des traductions...) Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Quand nous étions petits, ( nous tous ) entrains d’étudier en primaire, on nous a dit par exemple que 7 - 9 est impossible , qu'il faut toujours que le premier nombre soit supérieur ou égal au deuxième pour pouvoir faire de la soustraction .... Une fois au CEM , on nous a dit que finalement il y a les nombres relatifs, et que 7 - 9 = (-2) Maintenant je pose une question => est ce que cela voudrait dire, que celui qui a fait le programme des mathématique du cycle primaire ignore l’existence des nombres négatifs pour enseigner aux enfants que 7 - 9 est impossible ? => celui qui pense que la réponse est OUI est tout simplement "Débile" , et/ou surtout, il ne maîtrise guère les basiques simples principes de la logique élémentaire, qui est requise pour la déduction. Ton analogie n'est pas vraiment bonne, dans les mathématiques le domain des nombre entiers naturels "N" ne permet pas l'opération 7-9, cependant elle est possible dans celui des entiers relatifs "Z". Les deux formules sont totalement vrai en fonction du domaine où tu te place, il n'y a pas une qui remplace l'autre Maintenant la différence avec l'abrogation, c'est que dans le coran dieu (tout omniscient) a l'air de donner des ordres, règles, lois...etc après revenir sur ce qu'il a dit avec la nouvelle version qui annule la première. Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Ton analogie n'est pas vraiment bonne, dans les mathématiques le domain des nombre entiers naturels "N" ne permet pas l'opération 7-9, cependant elle est possible dans celui des entiers relatifs "Z". Les deux formules sont totalement vrai en fonction du domaine où tu te place, il n'y a pas une qui remplace l'autre Maintenant la différence avec l'abrogation, c'est que dans le coran dieu (tout omniscient) a l'air de donner des ordres, règles, lois...etc après revenir sur ce qu'il a dit avec la nouvelle version qui annule la première.[/quote/Ou le prophete netant qu'un simple humain , illettre de surcroit, ne pregnant poas de notes, a tendance a oublier, et quand on le confronte, il trouve des solutions abracadarantes poue sauver les meubles,comme le changement de la quibla qui etait Jerusalem et change a la Mecque, aux croyants qui lui demandaient le pourquoi de la chose,il dit par l'intermediaire d'ALLAH, que l'est et l'ouest appartiennent a Allah, mais si toutes les directions lui appartiennent pourquoi diable changer la qibla????Sans oublier que Mohamed a force la main a ALLAH pour l'obliger a changer , il parait qu'il regardait le ciel pendant des jours pour l'obliger a prendre une decision, finalement .Allah a obtempere a contre -Coeur pour exaucer le voeu et le caprice de son messager et comme toujours Mohamed a eu le dernier mot Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Ton analogie n'est pas vraiment bonne, dans les mathématiques le domain des nombre entiers naturels "N" ne permet pas l'opération 7-9, cependant elle est possible dans celui des entiers relatifs "Z". Les deux formules sont totalement vrai en fonction du domaine où tu te place, il n'y a pas une qui remplace l'autre Maintenant la différence avec l'abrogation, c'est que dans le coran dieu (tout omniscient) a l'air de donner des ordres, règles, lois...etc après revenir sur ce qu'il a dit avec la nouvelle version qui annule la première. oh que si mon analogie est correcte. t'as écrit la moitié du raisonnement mais t'en as oublié ceci => le mathématicien donne une règle aux enfants qui est l’impossibilité de l'opération 7 - 9 ! ce que tu dis sur les domaines est vrai certes, mais est ce que l'enfant on lui parle des domaines ? La réponse est non..... du moins, jusqu’à ce qu'il acquiert les connaissances et l'expérience requises, là, le prof' vient annuler cette loi de l’impossibilité de la soustraction pour rendre la règle en "Possibilité de soustraction" - mon analogie est encore une fois juste puisque l'éducation coranique tout comme la formation des élèves a duré plusieurs années.... l'un des résultats était des générations de musulmans qui ont dominé le monde, alors qu'ils étaient "Djohale" , tout le temps entrains de combattre entre eux, avant l'islam. - tous les prof' du monde utilisent cette tactique de supposer certaines règles comme totalement vraie "en excluant les particularité et les détails " , pour simplifier la compréhension aux débutants. - l'autre tactique est de pousser - dans un premier temps - volontairement les étudiants à commettre des erreurs, pour qu'ils s en souviennent bien et les évitent dans le futur - l'exemple du vin est intéressant, j'ai vu une fois un certain américain non musulman expliquer que le Coran était le premier ayant utiliser la méthode de la désintoxication..... son témoignage était à la fois juste, positif et objectif. l'éducation est faite ainsi : step by step , peu importe le domaine Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 oh que si mon analogie est correcte. t'as écrit la moitié du raisonnement mais t'en as oublié ceci => le mathématicien donne une règle aux enfants qui est l’impossibilité de l'opération 7 - 9 ! ce que tu dis sur les domaines est vrai certes, mais est ce que l'enfant on lui parle des domaines ? La réponse est non..... du moins, jusqu’à ce qu'il acquiert les connaissances et l'expérience requises, là, le prof' vient annuler cette loi de l’impossibilité de la soustraction pour rendre la règle en "Possibilité de soustraction" - mon analogie est encore une fois juste puisque l'éducation coranique tout comme la formation des élèves a duré plusieurs années.... l'un des résultats était des générations de musulmans qui ont dominé le monde, alors qu'ils étaient "Djohale" , tout le temps entrains de combattre entre eux, avant l'islam. - tous les prof' du monde utilisent cette tactique de supposer certaines règles comme totalement vraie "en excluant les particularité et les détails " , pour simplifier la compréhension aux débutants. - l'autre tactique est de pousser - dans un premier temps - volontairement les étudiants à commettre des erreurs, pour qu'ils s en souviennent bien et les évitent dans le futur - l'exemple du vin est intéressant, j'ai vu une fois un certain américain non musulman expliquer que le Coran était le premier ayant utiliser la méthode de la désintoxication..... son témoignage était à la fois juste, positif et objectif. l'éducation est faite ainsi : step by step , peu importe le domaine On te croit ppour le vin et pour la quibla quell est l'interet de la changer , s'il voulait la Mecque, il n'avait qu'a l'instaurer quibla des musulmans??????Il me parait un peu indecis sur les bords notre Allah??? Citer Link to post Share on other sites
2chevo 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Tout le mo'de fait reference au vin allrs que le verset N'aprochez pas la salate en etat d'ébriéte.. Ici le verset ne concerne pas le vin..mais l'etat de soukre qui peit etre generé par plusieurs choses..le soukre est definit par un etat d'incapacité de controler ses paroles..le verset n'a nulement cité le vin, c'est les fe's qui o't fait le parallele e'tre letat d'ebrieté et le vin pour faire des extrapolations.. Si vous revenez au verset el khamrou wal mayssiro ..rijssoune fajtanibouhou La aussi la lecture du verset est tendencieuse..car le verset a cité le vin un parmis trois..il n'a pas dit évitez le vin ni évitez les tous..il a dit évitez LE..c'est a dire evitez l'activités de Satan car c'est mileiu d'activités 'les jeux l'alcool etc...meme le foot..il est possible qu'il soit le patron des ligues sportives-.. Il nya pas d'abrogation c'est une interpretation mal fondée La question de la sourate qui montre le recul et la corection c'etait due a la precipitation du prophéte d'une part et aussi a l'injonction de satan..d'ailleirs satan a chaque fois qu'un prophéte la'ce il la'ce dans sa lancé..D,ailleurs Djibril etait surpris en reprocha't ''mais je ne t'avais pas dit de dire cel?'' C'est satan qui avait introduit rapidement sa phrase dans le recit de Djibrile..je ne me souviens pas des details mais vous le trouviez da's la fradition Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Tout le mo'de fait reference au vin allrs que le verset N'aprochez pas la salate en etat d'ébriéte.. Ici le verset ne concerne pas le vin..mais l'etat de soukre qui peit etre generé par plusieurs choses..le soukre est definit par un etat d'incapacité de controler ses paroles..le verset n'a nulement cité le vin, c'est les fe's qui o't fait le parallele e'tre letat d'ebrieté et le vin pour faire des extrapolations.. Si vous revenez au verset el khamrou wal mayssiro ..rijssoune fajtanibouhou La aussi la lecture du verset est tendencieuse..car le verset a cité le vin un parmis trois..il n'a pas dit évitez le vin ni évitez les tous..il a dit évitez LE..c'est a dire evitez l'activités de Satan car c'est mileiu d'activités 'les jeux l'alcool etc...meme le foot..il est possible qu'il soit le patron des ligues sportives-.. Il nya pas d'abrogation c'est une interpretation mal fondée La question de la sourate qui montre le recul et la corection c'etait due a la precipitation du prophéte d'une part et aussi a l'injonction de satan..d'ailleirs satan a chaque fois qu'un prophéte la'ce il la'ce dans sa lancé..D,ailleurs Djibril etait surpris en reprocha't ''mais je ne t'avais pas dit de dire cel?'' C'est satan qui avait introduit rapidement sa phrase dans le recit de Djibrile..je ne me souviens pas des details mais vous le trouviez da's la fraditionDonc le vin n'est pas interdit????ca s'arrose:D:D Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 On te croit ppour le vin et pour la quibla quell est l'interet de la changer , s'il voulait la Mecque, il n'avait qu'a l'instaurer quibla des musulmans??????Il me parait un peu indecis sur les bords notre Allah??? la Mecque comme Jérusalem, tout deux sont la propriété et le bien d'Allah... tout comme l'univers tout entier, tout appartient au Créateur. la Mecque est la mosquée et l'endroit le plus important pour l'Islam, Jérusalem vient en 2 ème position, ordonner aux musulmans de prier vers Jérusalem pendant des années confirme par la pratique et pas seulement théoriquement cette importance. cette question pour moi est tellement insignifiante, je te donne une question qui est de loin plus importante => est ce que l'univers est l'oeuvre du hasard ! est ce qu'un dieu qu'on appelle hasard , qui est aussi débile (il n a aucune intelligence ) et faible en personnalité (il n a aucune décision ), peut créer des créatures plus intelligentes et plus fortes que lui ! Citer Link to post Share on other sites
2chevo 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Donc le vin n'est pas interdit????ca s'arrose:D:D Ah non pas si vite Si tu fanrique ton propre vin et tu le bois seul ce n'est pas disant hrame Mais lorsqie tu sais que satan active deda's et fait du commerce avec là ça devie't problématique car ton achat il fait e'trer de l'argent et avec cette arge't demain il retour'era l'arme co'tre toi..La ce n'et pas grave mais lorsqu'il tournent ses armes contres les enfants la la réponsabilité de l'acheteur musulman est du monoteiste est engagée. En somme le vin ne pose pas probléme c'est la reunion autoir du vin qui pose probléme. Toute reunion autours d'une chose est hrame que soit autoir d'un sport de combat de lutte de vin de sexe de danse de musique et p'oeuvre dee satan c'est son but de reunir les gens autours d'un point..il fait de l'argent en meme temps ils passe ses messages,,le tneayre de 3aloula la halka est un pir produit satanique ou exploité par satan ''aloula n'est it pas satan'' Le vin si quelqu'un l'achéte est un associé de satan le producteur et le vendeur:mdr: Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Ton analogie n'est pas vraiment bonne, dans les mathématiques le domain des nombre entiers naturels "N" ne permet pas l'opération 7-9, cependant elle est possible dans celui des entiers relatifs "Z". Les deux formules sont totalement vrai en fonction du domaine où tu te place, il n'y a pas une qui remplace l'autre Maintenant la différence avec l'abrogation, c'est que dans le coran dieu (tout omniscient) a l'air de donner des ordres, règles, lois...etc après revenir sur ce qu'il a dit avec la nouvelle version qui annule la première. Euh ... si tu veux ... c'est un peu comme le toubib ... il t'administre toujours une premier traitement de quelques jours ... en suite il le change en fonction de l'évolution de ta santé ... diras que le toubib ne savait pas ce qu'il faisait ??? :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts