dentdesagesse 30 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Il y a deux sourates qui n'existent plus : Chaque fois que Nous abrogeons un verset ou que Nous le faisons oublier nunsihâ, Nous en apportons un meilleur ou un semblable…" "Nous te ferons réciter, de sorte tu n'oublies pas, sauf ce que Dieu voudra" tu fais allusion au verset qui ont ete fait oublier il y'a des versets dont la règle ainsi que de la récitation sont abroger il y'a des versets dont la règle est abroger mais pas leurs récitation Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 la Mecque comme Jérusalem, tout deux sont la propriété et le bien d'Allah... tout comme l'univers tout entier, tout appartient au Créateur. la Mecque est la mosquée et l'endroit le plus important pour l'Islam, Jérusalem vient en 2 ème position, ordonner aux musulmans de prier vers Jérusalem pendant des années confirme par la pratique et pas seulement théoriquement cette importance. cette question pour moi est tellement insignifiante, je te donne une question qui est de loin plus importante => est ce que l'univers est l'oeuvre du hasard ! est ce qu'un dieu qu'on appelle hasard , qui est aussi débile (il n a aucune intelligence ) et faible en personnalité (il n a aucune décision ), peut créer des créatures plus intelligentes et plus fortes que lui !Si Jerusalem est tellement importante, quelle mouche a piquee Mohamed et son dieu pour la changer en tant que quibla???Mohamed en tant qu'humain et ne sachant pas predire l'avenir, il peut beneficier de circonstgances attenuantes, mais Allah, qui suppose connaitre l'avenir ,c'est inadmissible de sa part, il a fait une bourde plus grande que lui et s'est comporte comme un amateur Quand a l'univers, je suis sur qu'il a un createur,mais ce don't je suis certain c'est qu'il ne s'appelle pas ALLAH,a mon avis le createur de l'univers ne va jusqu'a s'en prendre en querelle evec un ABOU- jahl ou un Abou Lahab et decrire la richesse de ce dernier, alors qu'il habitait une maison en toub et possedait comme seule richesse une centaine de dromadaires et quelques esclaves , c'est vraiment bas de la part du createur de la voie lactee de se quereller avec un etre si insignificant et de le qualifier de riche, a moins que l'auteur du coran , n'est qu'un simple mortel qui voyait ABOU lahab comme un adversaire redoutable et puissant Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Chaque fois que Nous abrogeons un verset ou que Nous le faisons oublier nunsihâ, Nous en apportons un meilleur ou un semblable…" "Nous te ferons réciter, de sorte tu n'oublies pas, sauf ce que Dieu voudra" tu fais allusion au verset qui ont ete fait oublier il y'a des versets dont la règle ainsi que de la récitation sont abroger il y'a des versets dont la règle est abroger mais pas leurs récitationDonne nous des exemples concrets pour chaque type de versets pour etayer ta these???Et puissi Allah PERMET l'oubli de certains versets,cela veut dire qu'ils sont insignifiants et pas du tout importants, autrement , il n'aurait pas permis leur oubli, et meme si cela est vrai c'est en contradiction avec le verset qui affirme "nahnou anzalana edhikra, wa inna lahou lahafidhina", si les gens ont oublie certains versets , c'est qu'Allah n'a pas sauvegarde son coran comme il l'affirme lui meme Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 celui qui a fait le programme des mathématique du cycle primaire ignore ... tu aurais pu choisir un meilleur exemple ... quel est le classement mondial du systeme éducatif algérien ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 ,comme le changement de la quibla qui etait Jerusalem et change a la Mecque, aux croyants qui lui demandaient le pourquoi de la chose,il dit par l'intermediaire d'ALLAH, que l'est et l'ouest appartiennent a Allah, ... il me semble que la réponse officielle est : j'ai choisi elqods comme qibla pour voir si vous m'auriez suivi... donc c'était seulement un test qui a duré plusieurs mois (18 ?) ... Allah fait des tests, il n'est pas sûr de ce qu'il fait, vu qu'il est omniscient ??? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 ..le verset n'a nulement cité le vin, relis bien les tafassirs Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 la Mecque comme Jérusalem, tout deux sont la propriété et le bien d'Allah... tout comme l'univers tout entier, tout appartient au Créateur. la Mecque est la mosquée et l'endroit le plus important pour l'Islam, Jérusalem vient en 2 ème position, ordonner aux musulmans de prier vers Jérusalem pendant des années confirme par la pratique et pas seulement théoriquement cette importance. cette question pour moi est tellement insignifiante, je te donne une question qui est de loin plus importante => est ce que l'univers est l'oeuvre du hasard ! est ce qu'un dieu qu'on appelle hasard , qui est aussi débile (il n a aucune intelligence ) et faible en personnalité (il n a aucune décision ), peut créer des créatures plus intelligentes et plus fortes que lui ! tu parles d'autre chose qui n'a rien à voir avec ce que te dit ton interlocuteur, dans ce cas tu pourras écrire un livre Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 tu fais allusion au verset qui ont ete fait oublier non, tu n'as rien compris, relis bien depuis le début du sujet Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Donne nous des exemples concrets pour chaque type de versets pour etayer ta these???Et puissi Allah PERMET l'oubli de certains versets,cela veut dire qu'ils sont insignifiants et pas du tout importants, autrement , il n'aurait pas permis leur oubli, et meme si cela est vrai c'est en contradiction avec le verset qui affirme "nahnou anzalana edhikra, wa inna lahou lahafidhina", si les gens ont oublie certains versets , c'est qu'Allah n'a pas sauvegarde son coran comme il l'affirme lui meme "Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte" ce verset a été abrogé par le verset "Allah n’impose à aucune âme que selon sa capacité " "il y a cents endurants parmi vous, ils vaincront mille" ce verset été abroger par ce verset "Maintenant Allah a allégé votre tâche, sachant qu’il y a de la faiblesse en vous. S’il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux cents" Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 "Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte" ce verset a été abrogé par le verset "Allah n’impose à aucune âme que selon sa capacité " "il y a cents endurants parmi vous, ils vaincront mille" ce verset été abroger par ce verset "Maintenant Allah a allégé votre tâche, sachant qu’il y a de la faiblesse en vous. S’il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux cents"C'est la prevue irrefutable que Mohamed est l'auteur inconteste du coran, ce verset n'a ete abroge qu'apres que certains ont trouve exagere que 100 pouvaient vaincre 1000,Mohamed l'a ramene a des proportions et des normes acceptables soit 100 peuvent vaincre 200 au lieu de 1000,Allah a donc menti , il ne leur a pas allege la tache, car sa premiere affirmation etait completement fausse et Allah le reconnait ouvertemment.Bizarre n'est ce pas?????? N B: Les versets oublies sont perdus a jamais, les deux versets que tu as cite n'ont pas ete ''oublies'' puisqu'ils figurent tous les deux dans le coran Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 il me semble que la réponse officielle est : j'ai choisi elqods comme qibla pour voir si vous m'auriez suivi... donc c'était seulement un test qui a duré plusieurs mois (18 ?) ... Allah fait des tests, il n'est pas sûr de ce qu'il fait, vu qu'il est omniscient ???et quand les gens rouspetaient en disant qu'en est-il des musulmans qui sont morts, avant qu'aLLAH NE CHANGE D'AVIS et qui priaient en direction de Jerusalerm, bien entendu un autre verset vient les rassurer, en disant que leurs prieres sont acceptees, mais il y'a lieu de signaler qu'Allah, n'a pas prevu la reaction des gens, s'il l'avait su, il l'aurait mentionne dans le verset dans le premier verset et n'aurait pas attend leur reaction pour le faire:D Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 C'est la prevue irrefutable que Mohamed est l'auteur inconteste du coran, ce verset n'a ete abroge qu'apres que certains ont trouve exagere que 100 pouvaient vaincre 1000,Mohamed l'a ramene a des proportions et des normes acceptables soit 100 peuvent vaincre 200 au lieu de 1000, preuve irréfutable tu dis?tu as su resté très simple,sans trop calculé ta réponse n'est composé d'aucun élément innovant tu as juste fais passé la traduction arabe/francais des faits,tu sais aux moins que ta preuve irréfutable et une des composante d'exégèse de coran? Allah a donc menti , il ne leur a pas allege la tache, car sa premiere affirmation etait completement fausse et Allah le reconnait ouvertemment.Bizarre n'est ce pas?????? euh !!!tu as besoin d'un motif pour cautionné tes accusations,la premiere régle 100vs1000 n'a pas été adopter terre a terre pour résulté un constat contradictoire au affirmations. N B: Les versets oublies sont perdus a jamais, les deux versets que tu as cite n'ont pas ete ''oublies'' puisqu'ils figurent tous les deux dans le coran ne te focalise pas sur ma réponse mais contemple sur celle a qui j'ai repondu ....."des versets qui ont disparu" Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 ne te focalise pas sur ma réponse mais contemple sur celle a qui j'ai repondu ....."des versets qui ont disparu" Ont-ils aussi disparu du al lawho al mahfoud ???' Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Ont-ils aussi disparu du al lawho al mahfoud ???' ce qui est évident c'est que l'histoire chrétiens toute entière a disparu et tu en est la preuve tu ne peu meme pas donné une date ou une lettre qu'on peut taper sur le net et consulté l'histoire chrétiens. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Il y'a toujours des avis qui different, mais dans ce cas la, c'est vraiment tire par les cheuveux, il y'a des versets abroges qui figurant encore dans le coran et qui n'ont aucune utilite, comme si dans le code penal il y';a un article qui condamne un delit par une anne de prison et plus loin un autre rticle qui condamne a 2 ans de prisons pour le meme delit et le hic les deux articles font partie integral du meme code penal. c'est la meme chose poUr le coran ou un verset contradit un autre, MAIS LES DEUX FIGURENT TOUJOURS, c'est ce qui cree toute cette anarchie et cette pagaille.et si Allah ne peut pas voir plus loin que son '' nez '', qu'il ne pas prevoir une solution unique et adequate pour tous les problemes poses a son messager et le laisser se debrouiller tout seul, c'est que ce dieu n'est pas aussi "grand"qu'il veut nous faire croire et que son messager est livre a lui meme, il est seul, bien seul, et il lui fallait improviser pour avoir le controle de ses ouailles, d'ou ce fatras qui en decoule avec l'histoire des 7 quiraates du coran et beaucoup d'autres qu'est ce qui est tiré par les cheveux? j'ai pas compris c'est pas trop compliqué, pour ce qui n'admettent pas le principe de l'abrogation, ils disent que les versets "supposés être abrogés et/ou abrogeant" parlent au fait de choses et de situations différentes qui ne sont lié par un quelconque lien de contradiction ou autre pour ce qui admettent le principe, ils disent que ce sont des versets qui établissent la règle évolutive et circonstancielle des faits (comme l'explique alexandre, kakachi ou dentdesagesse), et pour certains l'utilité des versets abrogés demeureront valables si des situations similaires a leur révélation se reproduisaient sachant que le coran n'est pas un code ou un texte de lois (même s'il en contient quelques versets), sinon essaies de donner des exemples pour voir les qiraa'etes est un autre sujet Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Ce n'est pas le théologien (ou savant en théologie) qui décide si un verset peut être considéré comme abrogé ou pas. C'est Mohamed (ou le sahabi qui le rapporte) qui dit que tel ou tel verset a été abrogé. ça n'existe pas la règle de l'abrogation.sinon on aurait eu la réponse au pourquoi Que vient faire ici l'exemple de la bonne santé ou de la commune avec notre sujet , tu réduis Allah à un médecin ou un rais el baladiya. Donc inconsciemment pour toi l'auteur du coran est un humain... comme tu veux c'est toi le grand connaisseur "ignorant" Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 On te croit ppour le vin et pour la quibla quell est l'interet de la changer , s'il voulait la Mecque, il n'avait qu'a l'instaurer quibla des musulmans??????Il me parait un peu indecis sur les bords notre Allah??? par exemple dans le cas de la "qibla" tu ne trouveras pas un verset qui établit une première "qibla" et au autre verset qui l'abrogera il existe seulement le ou les versets qui établissent son changement le principe de l'abrogation du texte est inexistant dans ce cas Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 la Mecque comme Jérusalem, tout deux sont la propriété et le bien d'Allah... tout comme l'univers tout entier, tout appartient au Créateur. la Mecque est la mosquée et l'endroit le plus important pour l'Islam, Jérusalem vient en 2 ème position, ordonner aux musulmans de prier vers Jérusalem pendant des années confirme par la pratique et pas seulement théoriquement cette importance. cette question pour moi est tellement insignifiante, je te donne une question qui est de loin plus importante => est ce que l'univers est l'oeuvre du hasard ! est ce qu'un dieu qu'on appelle hasard , qui est aussi débile (il n a aucune intelligence ) et faible en personnalité (il n a aucune décision ), peut créer des créatures plus intelligentes et plus fortes que lui ! uniquement pour la précision par exemple tu ne trouveras nul par dans le coran un texte qui dit ou ordonne de se tourner vers une qibla a Jérusalem, uniquement l'orientation vers el masjid el-haram "la Mecque" sera mentionnée Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 ce qui est évident c'est que l'histoire chrétiens toute entière a disparu et tu en est la preuve tu ne peu meme pas donné une date ou une lettre qu'on peut taper sur le net et consulté l'histoire chrétiens. je t'ai déjà dit que des chrétiens ont été coupables de crimes et même des d'atrocités par le passé et je ne connais aucun enseignement de Jésus qui justifie leur actes donc pour moi ils sont coupables et ils devront au jour du jugement rendre compte de leur actes... Alors maintenant que je t'ai dit ça. prend au moins la peine de comparer les actes des chrétiens par rapport a la bible si tu trouves du mal chez eux alors tu peux etre sûr qu'ils n'applique pas les dix commandements de Dieu... Aussi ta réponse n'a aucun rapport avec le sujet de ce topic... Reste dans le fil du sujet STP...je t'ai posé une seule question les versets effacés ou oubliés sont-ils toujours écrit sur le lawhou el mahfoud ou pas...? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 C'est la prevue irrefutable que Mohamed est l'auteur inconteste du coran, ce verset n'a ete abroge qu'apres que certains ont trouve exagere que 100 pouvaient vaincre 1000,Mohamed l'a ramene a des proportions et des normes acceptables soit 100 peuvent vaincre 200 au lieu de 1000,Allah a donc menti , il ne leur a pas allege la tache, car sa premiere affirmation etait completement fausse et Allah le reconnait ouvertemment.Bizarre n'est ce pas?????? N B: Les versets oublies sont perdus a jamais, les deux versets que tu as cite n'ont pas ete ''oublies'' puisqu'ils figurent tous les deux dans le coran par raisonnement logique même les deux versets cités par dentdesagesse ne sont pas en contradiction pour qu'un verset puisse abrogé l'autre dans le premier cas, le verset un mentionne qu'Allah demandera compte sur toute chose, et le verset deux il mentionne que les obligations ne peuvent dépassé la capacité de tout un chacun (limite personnelle) dans le deuxième cas, le verset un parle de la catégorie des croyants a un moment ou ils étaient tres fortement préparés (dans le sens psychologique) genre l'élite ou fida'iyine avec qui tu arrives a un rapport de 1 pour 10 (maximum) et le verset deux dans le cas ou la disposition au sacrifice est moindre ou le rapport peut descend pour atteindre 1 pour 2 (au minimum) parallèle endirouha football avec la première équipe tu gagne 10-1 (domination totale) avec la deuxième équipe tu gagne 2-1 (tu garanties la qualification) Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 je t'ai déjà dit que des chrétiens ont été coupables de crimes et même des d'atrocités par le passé et je ne connais aucun enseignement de Jésus qui justifie leur actes donc pour moi ils sont coupables et ils devront au jour du jugement rendre compte de leur actes... Alors maintenant que je t'ai dit ça. prend au moins la peine de comparer les actes des chrétiens par rapport a la bible si tu trouves du mal chez eux alors tu peux etre sûr qu'ils n'applique pas les dix commandements de Dieu... Aussi ta réponse n'a aucun rapport avec le sujet de ce topic... Reste dans le fil du sujet STP...je t'ai posé une seule question les versets effacés ou oubliés sont-ils toujours écrit sur le lawhou el mahfoud ou pas...? c moi qui dois resté sur le fil ? tu te souviens au moins pourquoi je t'ai posé cette question? je vais rafraichir ta mémoire Tout le monde sait que l’Église catholique du moyen age n'a pas été un bon exemple et ce n'est que depuis qu'il y a eu la reforme des protestant qu'elle a commencé a se conformer au enseignement de Jésus... la question est simple je ne cherche ni de comparaitre les actes ni de jugé les chrétiens je cherche une date juste une date d'une époque ou les protestant se sont conformé au enseignement de jesus c'est toi qui la dis pas moi si tu l'a dis c'est qu'il existe bien une date a cette reforme non? la question est simple cite moi une période ou les chrétiens protestant triomphent par leurs noble démarche exemplaire le jour ou tu use de bon sens dans les débats je ferai de meme. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Si Jerusalem est tellement importante, quelle mouche a piquee Mohamed et son dieu pour la changer en tant que quibla???Mohamed en tant qu'humain et ne sachant pas predire l'avenir, il peut beneficier de circonstgances attenuantes, mais Allah, qui suppose connaitre l'avenir ,c'est inadmissible de sa part, il a fait une bourde plus grande que lui et s'est comporte comme un amateur Quand a l'univers, je suis sur qu'il a un createur,mais ce don't je suis certain c'est qu'il ne s'appelle pas ALLAH,a mon avis le createur de l'univers ne va jusqu'a s'en prendre en querelle evec un ABOU- jahl ou un Abou Lahab et decrire la richesse de ce dernier, alors qu'il habitait une maison en toub et possedait comme seule richesse une centaine de dromadaires et quelques esclaves , c'est vraiment bas de la part du createur de la voie lactee de se quereller avec un etre si insignificant et de le qualifier de riche, a moins que l'auteur du coran , n'est qu'un simple mortel qui voyait ABOU lahab comme un adversaire redoutable et puissant - Est ce qu'Il n'a pas le droit ? est ce que Le Créateur n'a pas le droit d'ordonner et de dicter la façon de prier ? est ce qu'Il n'a pas le droit de changer la direction comme bon lui semble ? est ce que nous créatures pouvons exiger au Créateur la façon de prier qui nous plait ? sommes nous les biens du Créateur ou bien c'est l'inverse ? .... encore une fois, cette question de Quiblat est sans importance , mais puisque t'as insisté , moi, pour avoir la bonne réponse je me pose d'abord les bonnes question , ce que je dis là est tiré de toute une science qu'on appelle "questiologie" .... donc, quand je me pose ces questions ci dessus , tout devient claire ... contrairement à toi où tu te focalise sur une question sans importance , qui ne peut rien prouver , surtout pour ce cas de Relation entre le Créateur et ses créatures . - Je te félicite pour ta bonne réponse ((( Quand a l'univers, je suis sur qu'il a un createur )))) .... maintenant avant de te répondre sur abou dhjal qui est pour moi aussi insignifiant ... donc avant, réponds moi sur une deuxième question (la 1ère étant sur le Créateur de l'univers ) et je te promet de te répondre inchaAllah, sur abou djhal et ses querelles avec Mohamed paix et saluts sur lui => la 2 ème question => Le Créateur existe nous sommes d'accord , donc, soit Il envoie sa guidance (ou message) à l'humanité , ou bien Il n'envoie rien , donc d'après toi , Il envoie ou pas ? Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 tu aurais pu choisir un meilleur exemple ... quel est le classement mondial du systeme éducatif algérien ? il ne figure meme pas dans le classement :D mais mon exemple est valable dans le monde entier, cette méthode est utilisée partout. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 tu parles d'autre chose qui n'a rien à voir avec ce que te dit ton interlocuteur, dans ce cas tu pourras écrire un livre Non t'as tout faux ! Mon interlocuteur m'a parlé d'un point .... j'ai donné ma réponse sur ce point, et ensuite, je me ss permit d'évoquer à mon tour un autre point , c'est tout à fait mon droit. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 uniquement pour la précision par exemple tu ne trouveras nul par dans le coran un texte qui dit ou ordonne de se tourner vers une qibla a Jérusalem, uniquement l'orientation vers el masjid el-haram "la Mecque" sera mentionnée merci à toi pour la précision . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts