Jump to content

le rugby revient officiellement en Algérie !


Recommended Posts

art3assorugby.jpg

 

Cette fois c'est la bonne ! En accord avec le Ministère des Sports et sous l'égide du Comité Olympique Algérien les membres fondateurs du rugby algérien se sont réunis ces derniers jours à Alger au siège même du COA pour fonder l'association nationale du rugby algérien. Disparu du mouvement sportif au début des années 70' le rugby fait donc son retour de manière officielle à travers cette reconnaissance des instances sportives du pays. Double objectif désormais pour les fondateurs passionnés de ce sport majeur : inscrire l'Equipe nationale dans les grandes compétitions internationales et développer la discipline auprès de la jeunesse algérienne à travers la création d'écoles. C'est la grande nouveauté du sport algérien pour 2015 !

 

 

Un nouveau sport débarque officiellement en Algérie après la volonté tenace de ses jeunes initiateurs passionnés qui luttent depuis près de 8 ans pour faire reconnaitre ce sport mondialement connu auprès des instances sportives algériennes. Après une rencontre décisive avec le Ministre des Sports Mohamed Tahmi et le Président du COA Mustapha Berraf ces dernières semaines à Alger les membres fondateurs du rugby algérien ont été autorisé à créer l'association nationale qui donnera naissance au courant de l'année 2015 à la Fédération Algérienne de Rugby appelée à être intégrée par l'IRB (l'équivalent de la FIFA). Une sacrée avancée !

 

 

Réunis en assemblée constituante près de 34 membres fondateurs venus des quatre coins du pays se sont rassemblés à Alger pour créer l'association nationale et désigner son comité directeur. C'est le tout jeune Sofiane Abdelkader Benhassen (32 ans), fondateur du club pilote du Stade Oranais en 2008, qui a été désigné Président de ladite association nationale qui englobe des clubs crées ces dernières années un peu partout sur le territoire (Oran, Béjaia, Alger, M'Sila, Arzew, etc.). Après avoir dirigé en parallèle avec ses compères Azzouz Aib et Djemai Tebani une sélection nationale amateur, qui a obtenu des résultats probants ces dernières années lors de matchs amicaux, les trois hommes ont convaincu les plus hautes autorités sportives du pays de lancer concrètement le rugby pour l'année 2015.

 

Objectif immédiat les Jeux Africains 2015

 

 

 

"Un vaste chantier nous attend pour mettre sur les rails ce sport planétaire en Algérie. Depuis 8 ans nous avons développé une sélection nationale qui a démontré un potentiel incroyable avec le vivier de joueurs qui existe en Europe. Dans l'anonymat le plus complet nous avons battu des sélections comme la Côte d'Ivoire ou l'Egypte sur des scores fleuves" assure Benhassen, lui même ancien joueur du Racing Club de France avant de poursuivre "Notre priorité est aussi et surtout de vulgariser la discipline en Algérie et faire connaitre ce sport à la jeunesse de notre pays. Nous œuvrons sur le terrain depuis 2008 avec des moyens dérisoires mais une volonté de fer. Aujourd'hui nous sommes plus que jamais optimistes !"

 

 

 

Même son de cloche chez l'infatigable Azzouz Aïb qui rêve de voir une équipe nationale officielle participer à une compétition internationale "Nous avons convenu avec M. le Ministre d'inscrire l'Algérie aux prochains Jeux Africains de 2015 en septembre prochain et participer dans la mesure du possible aux qualifications des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016. Notre objectif absolu reste surtout la Coupe du Monde de rugby en 2019 au Japon sans oublier la Coupe d'Afrique des Nations. Un gros travail nous attend mais avec la reconnaissance de la Fédération on pourra désormais faire appel à nos joueurs qui évoluent en Top 14 pour monter une Équipe nationale hautement compétitive. C'est tout simplement énorme !". L'année commence bien pour les amoureux du sport algérien !

 

source : les filles ne cliquer pas

Link to post
Share on other sites
Le rugby est un sport typiquement feminin

 

Il faut le laisser a nos jeunes filles..

Bonne initiative

 

Sérieux :confused: c'est pas que je suis contre mais justement le rugby est typiquement masculin, j'ai pas encore vu de fille faire du rugby :D

Link to post
Share on other sites

Ce sera une EN d'Algérie formée de joueurs Français entraînée par un coach Français sur des terrains de rugby tout aussi .............Français .

Tout cela managé par une fédération Algérienne dirigée par des ..........Français .

 

C'est du parasitisme pur et simple !!

 

Piquer du pognon dans les caisses de l'état Algérien est apparemment devenu un jeu d'enfants .

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...